Aller au contenu

Football365 : ils nous cherchent...


xywti

Messages recommandés

Article : football365 le site de la Daube!L1 / LE CALENDRIER POSE DEJA PROBLEME :

Ça commence mal

21 juillet 2005 - Olivier DE LOS BUEIS

La semaine prochaine, en cas de qualification probable pour les demi-finales de l’Intertoto, Marseille pourrait être obligé de jouer un match européen le mercredi (Lazio) et un match de L1 le vendredi (Bordeaux). La LFP est déjà confrontée à un épineux problème…

La saison n’a pas encore démarré et voilà le premier imbroglio qui secoue la Ligue 1. La qualification de Lyon pour la finale de la fameuse Peace Cup en Corée du Sud est venue boucher une possibilité de dénouer la crise. Jouant dimanche, les Gones rentreront en début de semaine et devraient être fatigués pour jouer le mercredi 27 juillet contre Auxerre dans le Trophée des Champions. Envisagé un temps, ce match de reprise de l’élite ne sera donc pas avancé de 24 heures. Donc, avec sagesse, Lyon ne pourra pas frapper les trois coups de la Ligue 48 heures plus tard, le vendredi 29 juillet comme l’espéraient certains. Ce glissement de date du match Le Mans-Lyon aurait en effet permis de reculer le match Marseille–Bordeaux , devenu épineux, à la case du dimanche soir…

Si pour Lyon (ou Auxerre) jouer deux matchs en 48 heures, le mercredi et le vendredi, est inenvisageable, l’Olympique de Marseille ne peut pas en dire autant, car il n’aura peut-être pas le choix. Si la qualification contre Berne en Intertoto est confirmée samedi, les Olympiens joueront le mercredi soir, sans doute contre la Lazio Rome. L’UEFA et la Lazio refusent d’avancer ce match au mardi. Donc, sauf renversement de situation au Vélodrome samedi, Marseille jouera mercredi en Intertoto et n’a reçu pour le moment aucune réponse quant à un éventuel report de son match de L1 contre Bordeaux. Frédéric Thiriez a pour le moment botté en touche : on en saura plus - paraît-il - samedi soir.

Avancer un autre match ?

Frédéric Thiriez imposera-t-il à Marseille de jouer deux matchs en 48 heures ? C’est possible : Canal+, qui inaugurera samedi son exclusivité totale sur la L1, est dans son bon droit en choisissant l’affiche la plus alléchante et surtout celle qui attirera le plus de monde devant son poste. On comprend que la chaîne à péage entende défendre son bon droit : après tout, vu ce qu’elle verse au football français, on comprend qu’elle préfère un classique Marseille-Bordeaux à un Sochaux-Toulouse, sans faire injure à ces deux excellents clubs

Pour autant, imposer deux matchs en 48 heures à Marseille serait un triste dénouement. Aors, quelles solutions s’offrent à la LFP et Canal + ? Avancer au vendredi un match. Saint-Étienne et Lens jouant en Intertoto, on voit mal avancer un match d’une de ces deux équipes si elles sont toujours en lice pour l’Intertoto. Idem pour Lyon et Auxerre, on l’a vu. Reste PSG-Metz (qui assurera une audience conséquente), le duel européen Lille-Rennes, Nancy-Monaco, Nice-Troyes et Sochaux-Toulouse. Avancera-t-on l’un de ces matchs, gardera-t-on le calendrier actuel ? Seul Frédéric Thiriez, qui n’irait sans doute pas jusqu’à souhaiter une déroute marseillaise face à Berne, a la clé. A lui de jouer, et vite.

ENFOIRES! :lol::grin::blush::blush::ninja::thumbup::furious:

Lien vers le commentaire
Surtout que l'om et bordeaux ont fait la saison dernière le plus mauvais football du championnat  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

C'est clair mais c'est dingue y en a marre de cet olympique de magouille, putain 12 ans qu'ils ont rien gagné qu'il nous lache la grappe, c'est devenu un club comm un autre instable de surcroit et qui joue un sale football depuis des années, ah ca oui y a du monde au stade forcement ils vivent dans le passé...et puis ils ont que ca ! :grin::blush::blush:

Lien vers le commentaire
ça nous saoule mais bon, c'est l'om qui a le plus de supp' en France donc ces connaud de média privilégie l'om    :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Ils nous saoulent avec eux j'en peux plus c'est du grand cirque ce club, ils produisent plus de jeu depuis des années, j'en peux plus de les voir partout et rien qu'a penser qu'ils vont nous en filer toute la saison.... :grin:

Rien que qu'en je pense que le 21/09 on va voir des maillots et des echarpes de l'om partout au stadium j'en suis malade... :vomi:

Lien vers le commentaire
Ils nous saoulent avec eux j'en peux plus c'est du grand cirque ce club, ils produisent plus de jeu depuis des années, j'en peux plus de les voir partout et rien qu'a penser qu'ils vont nous en filer toute la saison.... :lol:

Rien que qu'en je pense que le 21/09 on va voir des maillots et des echarpes de l'om partout au stadium j'en suis malade...  :vomi:

et de surcroit pour une telle date :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Restons zen.

OM et PSG sont les 2 clubs faisant le plus d'audience à la télé et c'est pour cela qu'ils sont télévisés en permanence.

Même l'OL avec ces 4 titres de champions d'affilée n'arrive pas à attirer autant d'audience.

Quand on voit par exemple sur nos belles plages catalanes ou languedociennes le nombre de jeunes se promenant avec le maillot de l'OM et du PSG, il faut convenir de la popularité de ces 2 clubs et de tout le marchandising qu'ils drainent.

En rugby ce sont les 2 Stades qui sont télévisé chaque week-end : normal puisqu'ils attirent les téléspectateurs.

Ne croyez surtout pas que cela va changer et que des clubs comme le TFC, Sochaux, Lille ou Rennes vont devenir les chouchous des télés.

Lien vers le commentaire
Restons zen.

OM et PSG sont les 2 clubs faisant le plus d'audience à la télé et c'est pour cela qu'ils sont télévisés en permanence.

Même l'OL avec ces 4 titres de champions d'affilée n'arrive pas à attirer autant d'audience.

Quand on voit par exemple sur nos belles plages catalanes ou languedociennes le nombre de jeunes se promenant avec le maillot de l'OM et du PSG, il faut convenir de la popularité de ces 2 clubs et de tout le marchandising qu'ils drainent.

En rugby ce sont les 2 Stades qui sont télévisé chaque week-end : normal puisqu'ils attirent les téléspectateurs.

Ne croyez surtout pas que cela va changer et que des clubs comme le TFC, Sochaux, Lille ou Rennes vont devenir les chouchous des télés.

<{POST_SNAPBACK}>

Ok mais la difference c'est qu'en rugby c'est les deux clubs qui produisent le plus beaux rugby et qui gagnent des titres, c'est aps le cas pour l'om, aaaaaaaaahhhhhhhhhhhh je ne supporte plus leur nom ! :lol:

Lien vers le commentaire

Palmares de l'OM depuis 1993 :

Championnat de France (de L1) : 0

Coupe de france : 0

Coupe de la Ligue : 0

Coupe d'Europe : 0

Bon, le nôtre est le même mais bon...

Je comprends quand même Canal qui veut faire de l'audimat et quoi de plus facile en diffusant l'OM ; mais la répartition qui est exigée en théorie est loin d'être respectée !!!

Lien vers le commentaire

De toute façon les retransmitions tv n'ont rien a voir avec le jeu produit par les equipes diffusées tout est une quetion de potentiel de téléspectateur au niveau national et la on est trés loin du psg de l'om l'ol et l'asse par exemple aprés on peu grapiller des diffusions par le classement et la régularité sur plusieurs saisons comme l'asm par exemple ...

Apres si on devient une equipe potentiellement européenne chaque années, on aurat droit à tout les om - tfc, psg - tfc etc etc (sauf gros choc... dans les autres rencontres) pour au final avoir un "taux de diffusion" d'equipes comme Auxerre par exemple qui malgrés des resultats,et du beau jeu chaque anné, ne passe pas souvent sur canal.

(ps : je ne me suis pas du tout renseigné sur les chiffres de la saison derniere donc je dit surement des conneries)

Lien vers le commentaire
ça nous saoule mais bon, c'est l'om qui a le plus de supp' en France donc ces connaud de média privilégie l'om    :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Non c est eux qui ont le plus de FAUX SUPPORTERS parce que combien de gars qui se disent supporter de l'om et qui sont jamais allés au vélodrome ou qui n'ont jamais vu un match de leur équipe ou mieux encore qui connaissent pas 4 joeurs de leur équipe préférée moi ça me fou les boules des gars comme ça j en giflerai bien un ou deux tellement ils ont rien dans leur tete et dieux seul sait qui en a et beaucoup dans notre ville rose.

Je me proclame officiellement ANTI-FAUX-MARSEILLAIS

Lien vers le commentaire
Sinon ils font chier ces Lyonnais aussi  :lol:

<{POST_SNAPBACK}>

Je me proclame officiellement ANTI-FAUX-MARSEILLAIS

la nouvelle chanson du forum apparemment :

moi j'aime pas la télé :grin:

moi j'aime pas l'ohème :blush:

moi j'aime bien le téfécé :blush:

moi ze veux aussi que canal l'aime :ninja:

:thumbup:

Lien vers le commentaire
Invité TFC en Ligue1
Franchement ca m'ennerve aussi, mais faut pas non plus accorder trop d'importance au média.

Ce qui compte, c'est que le club vive bien.

+1

:) Faut pas rêver , ça fait 100 ans que ça dure !

Même au Rugby, les journalistes ne se sentent plus depuis 3 ans avec le Stade Français, et pourtant le ST est champion d'Europe !

je pense que c'est plus dur pour le STADE TOULOUSAIN que pour le TFC qui n'a RIEN FAIT depuis 20 ans.

Je trouve l'article CORRECT, BORDEAUX et l'OM c AU DESSUS DE NOUS du point de Vue Marketing.

Bye :ninja:

ALLEZ TFC :grin:

Lien vers le commentaire
Le meilleure réponse, ça sera de faire une bonne saison. :ninja:

<{POST_SNAPBACK}>

Lille et Rennes ont fait une bonne saison

Et pourtant ils ne sont pas aussi médiatique que OM et Bdx et Psg

C'est sur la durée et le nb de supporters que ça se joue.

D'ailleurs si on avait un classement de vente de maillots il serait où notre tef?

Par contre je pense que si St-Etienne fait encore une ou 2 belles saison il peuvent remonter au niveau média.

Nous faudrait qu'on soit dans les 3 prems qques années de suite...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.