Aller au contenu

Championnat 2005/2006


mahef

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerai avoir votre avis sur ce nouveau cru, qui semble très prometteur....

On a cette année un championnat très dense, où plusieurs groupes se détachent :

- le futur champion : Lyon semble encore plus fort cette année, et je doute qu'une équipe puisse rivaliser.

- le train de la ligue des champions :

--> Monaco : un recrutement très intéressant, avec des joueurs rompus au joute de la ligue1. Un effectif impressionnant aussi bien défensivement qu'offenssivement.

--> PSG : un recrutement plus ciblé mais qui semble tenir la route. Les joueurs vont-ils résister à la pression? Le banc me semble un peu limite pouyr gérer les blessures

--> Rennes : après la quatrième classe, vont-ils confirmer? L'équipe semble plus compétitive cette année avec les arrivées de Utaka, Hadji et Rochat

- le train de l'UEFA:

--> Lille : ils ont conservés leur jeunesse pleine de talent, et les joueurs partis sont remplacés par des jeunes prometteurs. La ligues des champions pourrait leur faire du mal.

--> Lens : que dire, sinon que sur le papier c'est très solide avec les Hilton, Dindane, Leroy, ...

--> Saint-Etienne : un effectif stable, renforcé par l'arrivée de Mazure.

- le train de l'Intertoto :

--> Toulouse, Strasbourg, Nice, Auxerre....

Que pensez-vous de ce championnat qui débute, que peut espérer Toulouse???

Lien vers le commentaire

Le championnat , pour moi, ressemblera à celui de la saison dernière:

-Lyon qui écrase tout le monde

-Une bonne surprise, peut-être pas Lille mais un autre club

-Monaco et Rennes en embuscade

-Paris et surtout Marseille: le gamellage entier (pour l'om ya qu'à voir le match qu'ils nous font contre berne ce soir <_< )

-2 des promus qui retournent en l2, un qui reste en l1

Pour le tfc, une petite place en intertoto serait très très bien :ninja:

Lien vers le commentaire
Ben c'est sur qu'une qualification en coupe Intertoto serait la suite logique à la saison précédente mais bon, la logique dans le foot...  <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Effectivement, mais c'est ce qui fait le charme du football : qui aurait prédis la deuxième place Lilloise la saison dernière?

La solidarité, l'ambiance dans une équipe ne s'achètent, et ces facteurs sont évidemment prépondérant dans la réussite d'un club et c'est surtout vrai dans notre championnat.

Lien vers le commentaire
-Une bonne surprise, peut-être pas Lille mais un autre club

Pour le tfc, une petite place en intertoto serait très très bien <_<

<{POST_SNAPBACK}>

Une surprise, par définition, c'est une équipe que l'on attends pas, donc Lille ...

Par contre, ce sera certainement une équipe où l'ambiance est excellente, les joueurs très complémentaires, et, à défault d'être super talentueux, sont très solidaires et hargneux.

Lien vers le commentaire

paris semble totalement depassé en match amicaux face a des ptits adversaire

lyon fait pas une reparation super non plus avec quelques defaites egalement ( changement de coatch ? )

Jpense que rennes monaco toulouse et lens seront de bonne surprise.

Rennes a une attaque en or

Lens se dechire depuis la preparation ( intertoto match amicaux, avec un bon turnn over en c jms les memes qui joue et ca marche )

toulouse a eu un tres tres bons recrutement et jpense que s'ils jouent serieux ca devrait marcher.

Bordeaux et nantes je les trouves un peu limite pr commencer la saison, par contre nice a un bon effectif etr devrait assuré son maintient sans grde difficulté.

Marseille, ils peuvent avoir les meilleurs joueurs du monde, des qu'ils ont 2 defaites d'affilé c la crise, le mental s'en va et leur saison devient merdique dc ..

Lien vers le commentaire
paris semble totalement depassé en match amicaux face a des ptits adversaire

<{POST_SNAPBACK}>

Ah&#33; ah&#33; t'es un comique, paris a joué 2 matchs amicaux avec tout leur effectif au complet ils en ont mis 4 a athenes et 0a0 contre udinese...apres faut voir en championnat

mais moi c'est la 1ere année depuis longtemps ou je sens paris et marseille competitif!!!je sens bien un des 2 champions en fin d'année...

lyon s'est appauvri..

Lien vers le commentaire
Ah&#33; ah&#33; t'es un comique, paris a joué 2 matchs amicaux avec tout leur effectif au complet ils en ont mis 4 a athenes et 0a0 contre udinese...apres faut voir en championnat

mais moi c'est la 1ere année depuis longtemps ou je sens paris et marseille competitif!!!je sens bien un des 2 champions en fin d'année...

lyon s'est appauvri..

<{POST_SNAPBACK}>

Pour paris je suis ok, mais marseille ils vont se ramasser méchamment...

Pour lyon, ils ont perdu que des "secondes mains", et ont acheté carew et pedretti...j'vois pas comment on peut s'appauvrir en perdant personne :grin:

Lien vers le commentaire
Ah&#33; ah&#33; t'es un comique, paris a joué 2 matchs amicaux avec tout leur effectif au complet ils en ont mis 4 a athenes et 0a0 contre udinese...apres faut voir en championnat

mais moi c'est la 1ere année depuis longtemps ou je sens paris et marseille competitif!!!je sens bien un des 2 champions en fin d'année...

lyon s'est appauvri..

<{POST_SNAPBACK}>

Lyon s'est appauvri?Qui ont-ils perdu à part Bergougnoux?

Ne t'inquiéte pas,ils finiront loin devant une nouvelle fois et espérons le avec une bonne surprise en champion's league à la clé!

Pour le reste,Monaco,Rennes,Psg aux avant-postes

Puis juste derrière Lens,Toulouse et Asse

Marseille décevant comme d'hab

Lille ne confirmera pas

Et pour la decente,les promus,nantes,bordeaux,strasbourg,ajaccio

Lien vers le commentaire

Lyon -> Effectif de plus en plus impressionant, ils vont être difficile à approcher encore

Monaco et Paris -> Gros recrutements, 2 belles équipes sur le papier, je vois bien Monaco dans les 3 premiers, pour le PSG ça va être la surprise comme tous les ans, on verra bien....

Marseille, Rennes, Lens, Toulouse, St Etienne, Lille, Nice??? : Plein de belles équipes, apres faudra voir comment ça tourne apres quelques matchs, c'est vraiment difficile de faire un pronostic, Rennes me semble un peu plus fort sur le papier suivi par Lens et Toulouse :blink:

En tout cas, c'est un beau championnat qui s'annonce, avec une équipe de Toulouse, enfin, compétitive :thumb:

Ca faisait longtemps que j'avais pas attendu début du championnat avec autant d'impatience :grin:

Lien vers le commentaire
Pour lyon, ils ont perdu que des "secondes mains", et ont acheté carew et pedretti...j'vois pas comment on peut s'appauvrir en perdant personne :grin:

<{POST_SNAPBACK}>

essien va partir, et surtout ont perdu le guen pour houiller, deja là ils perdent beaucoup!!!

ensuite au milieu de terrain ils vont faire jouer pedretti, ce qui va affaiblir leur entre jeu, carew n'est pas franchement une lumiere non plus....pour moi ils ont perdu gros..

Lien vers le commentaire

si MARSEILLE confirme les intentions de jeu dont ils on fait preuve hier...tout ca conjugués aux talentx individuels des ribery , luyindula, Batlles,niang, nasri...ca peut etre a mon avis leur année DE PLUS 'ils vont commencer la saison tambour battant compte tenu des matchs inter toto ...ils sont pour moi deja dans le vif du sujet...

LYON: j'emet de forte reserve par rapport a lyon...est-ce que certains joueurs comme juninho-cacapa-govou ne vont pas resentir de la lassitude apres 4ans...a part la ligue des champions la motivation sous le maillot lyonnais semble denuée d'interet...ces trois joueurs etaient annoncés partant...

de plus le depart de mikael essien homme lyonnais de l'an dernier va surement laisser des traces...pedretti c'est pas essien c'est pas le meme style...va falloir que ca se mette en place...de plus leur defense gravement amputée par des blessures va devoir composer avec la jeunesse de monsoreau et berthod...

je pense que lyon va salement se faire chahuter en debut de championat et ce sera la clef du reste du championnat en haut de tableau.

MONACO va beneficier de l'effet de stabilité de plus ils ont recrutés tres tot et donc les recrues seront deja bien integrés un recruttement astucieux qui palie aux carences de l'an dernier laissé par le depart de rothen entre autre...

TOULOUSE recutement prometeur..des intentions offensive affichés si ca prends ca va faire mal

si la defense tiens je vois bien une saison a la liloise a partir du moment ou le stadium devient un citadelle imprenable..il faut imposer le respect d'entrée de jeu et le garder jusqu'au bout...l'intertoto est plus qu'envisageable...l'uefa aussi ca se jouera a 4-5 points donc si l'intertoto est a notre portée pourquoipas l'uefa..sinon une vicoire en coupe nous assurerez l'europe et vu l'effectif...cest envisageable aussi..je nous sent plus fort que saint

etienne...sauf au niveau du public...

RENNES,ST ETIENNE, LENS contrairemnt a certains je trouve l'enscencement de ces equipes surfait de plus que ces trois equipes ont largement beneficié de notre descente aux enfer de fin de saison alors qu'elles ont rarement tenues la comparaison pendant les 3/4 de la saison...cette defaite au stadium 0-2 contre rennes a été pour moi le tournant de la fin de saison je pense que si on avais battu rennes la fin de championnat etai tout autre...mais bon avec des si....rapellons qu'avant ce match cesttrois equipes etaient derriere nous...

Lien vers le commentaire

Salut tout le monde!

je vous lis et suis drolement étonné que personne ne pense à auxerre pour les accessits ( :thumb: ).

Sinon, je pense que le championnat retrouvera au moins un trio devant qui marquera beaucoup de points et donc un maintien qui redescendra autour des 39-40 pts.... maintenant, pour le trio, je dirais OL, ASM et our le troisième....joker, même si le PSG de cette année parait très solide mais avec 2 interrogations: fournier et la qualité du banc...

Puis pour les intertotos et uefa, un pack de clubs proches: LOSC, AJA, RENNES, RCL, ASSE et TFC( :grin: ).

En bonne surprise, pourquoi pas nice ou Ajaccio.

Je ne sais que penser de l'OM (fernandez est tout de même un bon entraineur...).

Je pense des promus tous en difficulté, ainsi que nantes et strasbourg.

Qui descendra? en sait rien! (oui mais pas nous...)

PS: on prendra des points contre lyon cette année, y a plus vaissière !!! :blink:

PS2: ce sera long et dur!!!

Lien vers le commentaire

Lyon n'est pas appuvri, mais ils seront pas champion jusqu'a la fin de note existance, et cette saison je les sens pas, tous les joueurs lyonnais se sont tuer du matin au soir pr garder leurs coatch et finalement ils ont pas reussi, ca leur a foutu un coup sur la tete, puis la ils sont en train de cramé en corée, ils arrivent a peine a tenir debout lors des entrainement tellement c insupportable dc quand ils vont revenir ils seront plus les memes j'en met ma main a coupé ( pas coupet ^^ )

la je viens de voir le match d'intertoto de st etienne ( ils sont malheureusemlent éliminé ) je suis décu leurs attaque qui me paraissé superbe sur le papier m'a trop trop trop décu sakho ferindouno piquionne et mazure étaient completement a la masse. Seul sablé et le jeune dabo voulait gagner les autres été nonchalent, c jms bon ... )

Auxerre je les sent pas non plus, ils vont mettre quelques saison jpense avant de se remettre du depart de guy roux et surtt de l'arrivé de santini :grin:

Lille seront pas non plus au rendez-vous, ils ont perdu leur meneur d'homme ( brunel ) tavaridis t je sais pas ecrire désolé Ah&#33; ah&#33; ) veut partir, ils ont fait un recrutement plus que timide et auront le desavantage de jouer la LDC ( tt comme lyon et monaco mais eux on lhabitude dc gere mieux )

Sochaux aura du mal aussi, ils ont perdu trop de leurs cadres.

Monaco, Rennes, je les sent super bien.

Toulouse et lens devrait repondre present aussi.

Bien sur lyon sera ds le haut de tableau mais jpense pas qu'ils seront champion et qu'ils domineront le championnat comme ils le font depuis quelques saisons )

Lien vers le commentaire

pour ma part je vois en tête un trio intouchable avec Paris Lyon et Monaco !

Ensuite je vois bien marseille toulouse st etienne rennes et lens pour l'europe

vers les 8 / 12ème place je vois bien auxerre lille strasbourg et nice

13 / 17 je vois nantes sochaux bordeaux troyes et nancy

en d2 metz le mans et ajaccio !!!

voilà !!

Lien vers le commentaire

pour lyon je suis d'accord je les sens moins motivé, beaucoup ont voulu partir, bref je les sens pas champion cette année, ca sera l'année paris ou marseille

pour auxerre, eux ont beaucoup beaucoup perdu, santini a la place de la legende guy roux!on se rappelle quand il était parti la 1ere fois ils etaient ds la 2eme partie de tableau, là en plus ont perdu kalou voire benjani donc c'est pas pour le moment une equipe qui fait tres peur!

Lien vers le commentaire
pour lyon je suis d'accord je les sens moins motivé, beaucoup ont voulu partir, bref je les sens pas champion cette année, ca sera l'année paris ou marseille

<{POST_SNAPBACK}>

sérieusement, tu crois que paris ou marseille soit en mesure de remporter le championnat :grin:

Lien vers le commentaire
RENNES,ST ETIENNE, LENS contrairemnt a certains je trouve l'enscencement de ces equipes surfait de plus que ces trois equipes ont largement beneficié de notre descente aux enfer de fin de saison alors qu'elles ont rarement tenues la comparaison pendant les 3/4 de la saison...cette defaite au stadium 0-2 contre rennes a été pour moi le tournant de la fin de saison je pense que si on avais battu rennes la fin de championnat etai tout autre...mais bon avec des si....rapellons qu'avant ce match cesttrois equipes etaient derriere nous...

Mouais ... le bilan sur une saison se fait sur 38 matchs, pas sur 30. Toutes ces équipes ont connu un passage difficile, Toulouse aussi, et au final Toulouse a un déficit de point sur ces équipes. Donc ça me semble très léger d'affirmer une quelconque supériorité par rapport à ces équipes, très alléchantes sur le papier :

- Lens : Dindane (la future révélation?), Hilton, Diarra, ...

- Saint-Etienne : une équipe qui joue très bien au ballon, qui va en surprendre plus d'un. (même si ce soir ils ont déjoué)

- Rennes : Monterrubio, Utaka, Frei, Kallström en attaque, pas mal.

Ton argumentation est à revoir. :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.