Aller au contenu

Topic Taf


Mister Yellow

Messages recommandés

C'est quand même beaucoup moins captivant que le sujet de Plus Belle la Vie. Je te comprends. -_-

'culé

Le grand prez (comme tu dis) à surement décider de gerer lui même les choses vu qu c'est bien le bordel et ce depuis un moment, et que ça doit le gonfler que ça soit mal geré en déléguant, donc il reprend les choses en main et les avis extérieurs il les balaye, et tu en fais malheureusement parti malgré toute ta bonne volonté et ton dévouement. Aprés que des gens d'un certain age prennent de haut des jeunes c'est vraiment pas nouveau. Le mieu c'est de leur clouer le bec en prouvant par l'action (car par la démonstration c'est souvent impossible) qu'ils ont tort, mais dans ton cas de figure ça me parait impossible.

Bah le t'es jeune, t'es con et tu t'écrases ça fait un peu mal au cul quand meme

Lien vers le commentaire

C'est pas vraiment du taf, mais bon... on fait quoi dans ce cas là si on est normal:

Contexte (dans les grandes lignes), je m'étais engueulé avec le prez de la section foot de ma ville parce qu'il me faisait porter le chapeau pour un truc dont il était responsable et je lui ai dit grosso modo qu'il savait pas gérer un club. Donc il me rappelle pour me dire qu'il veut que je revienne, que j'avais raison pour la brouille, et que les 2-3 trucs énormes que je lui avais dit de changer ya deux ans, il aurait dû les changer quand je lui ai dit, parce que ambiance toute moisie, personnes de merde à des postes clés, conflits d'intérets, éducateurs pas exemplaires, tout ça. En liminaire, un éducateur à qui le club paie une formation pour un diplome (équivalent au BE) me tenait au courant de ce qui se passait. (note pour ceux qui lisent, faut faire gaffe au passage qui vient car cet éducateur est central dans le problème). Cet éducateur est plein d'énergie mais 1) complètement éparpillé, 2) parle tout le temps, 3) ne sait pas établir ses priorités (genre il est à sa formation à Clermont pour la semaine, mais il revient à Paris le mercredi parce qu'yavais pas d'éducateurs en poussins). A coté de ça, c'est le mec qui organise des stages pour les gamins pendant les vacances, le tournoi de fin d'année, et qui ramène environ 2000 euros de sponsors par an au club. Bref, un gars bien mais pas tout à fait fini qu'il faut canaliser. Et grosso modo, c'est lui qui m'a convaincu de revenir au club, et la monnaie d'échange c'est qu'il écoute mes conseils et soit irréprochable.

Donc je candidate au club juste avant la fin du dépôt de candidatures vendredi, l'AG du club étant jeudi de cette semaine. Et samedi on m'appelle pour me dire qu'il y a une pré-réunion le lundi soir avec le président de toute l'association (à ne pas confondre avec le prez de la section), sauf que je trouve personne pour garder ma mome, et comme en général à 20h elle est k.o., je me dis que sa place est dans son lit et la mienne à la maison. Sauf que hier soir, l'éducateur qui m'a fait revenir se fait dégager du club pour une histoire complètement fausse. Ca c'est le prez de la section (tout mou) qui me le dit et je lui dis (file moi le numéro du grand prez, je l'appelle. Donc je l'appelle et je tombe sur un gars qui veut entendre parler de rien, en cours de route j'arrive à comprendre qu'il a fondé sa décision pour l'éducateur sur des propos rapportés et sans preuve concrète, et le type me raccroche 2 fois au nez, la première fois parce qu'il était en train de bouffer (ok, mais limite), la 2ème fois parce qu'il ne me connait pas et j'ai pas à lui parler....

Ma solution (pas bonne...): je le rappelle une troisième fois pour lui dire que je l'appelle quand meme de la part du prez de la section, que je suis candidat pour le bureau, que c'est pas un façon de traiter les bénévoles. Ce à quoi il me répond que je n'avais pas de souci à me faire, ma candidature ne serait pas retenue. Calme jusque là, je m'énerve: un président (il est prez depuis 22 ans au passage...) doit savoir écouter quand il y a des problèmes au sein de sa section et ne pas baser une décision aussi catégorique sur un seul avis (il me semble...), qu'il a raison de vouloir faire le ménage dans la section, mais qu'il ne sait pas s'entourer des bonnes personnes et qu'il se sépare des mauvaises. Ce à quoi (bien con, mais énervé) je lui sors un truc du style "j'ai fait ScPo", dans l'esprit "chu quand meme pas la merde dont tu me traites", mais qui est clairement arrogant, et j'ai fini par lui raccrocher à la gueule. Bref, pour ceux qui ont lu le débat avec thomas13 à l'époque, ça peut vous rappeler des choses...

Bon, dans l'absolu je m'en fous, j'aurais plus de temps pour ma famille, mais ça me gave ces situations face à un mec borné qui te prend pour un con, te laisse pas parler et veut rien entendre. Ca fait plusieurs fois que je me retrouve face à ça et je sais définitivement pas gérer. J'adore débattre et essayer de convaincre les gens, mais je supporte pas d'être catégorisé d'emblée "jeune con" ou "parti pris". Si vous avez des solutions sur le sujet, à votre bon coeur. Par contre les "s'énerver ça sert jamais à rien", j'y crois pas (d'expérience), et de toute façon je pense que j'y arriverai pas...

J'ai rien compris mais bon courage © :ninja:

ia8obpatgqucm9idnngupf3hv71316531591.png

---> []

:crylol:

Lien vers le commentaire

J'ai tout lu, mais: c'est quoi ta question? :unsure2:

Parce que bon, faire face à des cons bornés (ou des bornés tout court d'ailleurs), y a pas grand chose à faire.

Oui c'était bien ça ma question...

C'est bon, j'ai compris, plus la peine de vous faire chier à lire, j'ai compris. Mais ça m'a fait du bien de parler :bisounours:

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

Bah le t'es jeune, t'es con et tu t'écrases ça fait un peu mal au cul quand meme

Mais il se prend pour qui ton prez de club? :wacko2: Pour le vieux maître des cinq pics qui jouerait encore au yoyo du haut d'un des cinq pics? :o Tu aurais dû le traiter de plouc et lui dire de laisser faire le jeune professionnel formé à l'école de Sciences-politiques et du PS pour lui prouver que ses impôts n'étaient pas usités en vain pour former la jouïnessa d'élite de la nation. En fait en relisant ton message je vois que c'est ce que tu as fait. :thumb: Bon ben ne cherche plus: c'est un prolo frustré jaloux de ta réussite. :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Oui c'était bien ça ma question...

C'est bon, j'ai compris, plus la peine de vous faire chier à lire, j'ai compris. Mais ça m'a fait du bien de parler :bisounours:

Faute de soutien, et d'être déjà dans la place (tu ne l'es que par personnes interposées) c'est quand même pas évident d'être adoubé par le patriarche.

Et au lieu d'arriver en douceur on t'associe à l'ardoise des autres.

Hé bé, belle course à handicaps - éventuellement dissipables lors d'une AG en rencontrant les autres intéressés du "bureau" - qu'ils aient pas le tps de suivre l'opinion du cacique.

Parce que si le dabe t'as déjà fait "jugé" avant que tu déboules "en vrai", la cour se rangera derrière; à moins que le climat soit déjà à la révolte et là y aura une carte à jouer.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Mais il se prend pour qui ton prez de club? :wacko2: Pour le vieux maître des cinq pics qui jouerait encore au yoyo du haut d'un des cinq pics? :o Tu aurais dû le traiter de plouc et lui dire de laisser faire le jeune professionnel formé à l'école de Sciences-politiques et du PS pour lui prouver que ses impôts n'étaient pas usités en vain pour former la jouïnessa d'élite de la nation. En fait en relisant ton message je vois que c'est ce que tu as fait. :thumb: Bon ben ne cherche plus: c'est un prolo frustré jaloux de ta réussite. :rolleyes:

Donc pour toi j'ai pété plus haut que mon cul en l'appelant?

Faute de soutien, et d'être déjà dans la place (tu ne l'es que par personnes interposées) c'est quand même pas évident d'être adoubé par le patriarche.

Et au lieu d'arriver en douceur on t'associe à l'ardoise des autres.

Hé bé, belle course à handicaps - éventuellement dissipables lors d'une AG en rencontrant les autres intéressés du "bureau" - qu'ils aient pas le tps de suivre l'opinion du cacique.

Parce que si le dabe t'as déjà fait "jugé" avant que tu déboules "en vrai", la cour se rangera derrière; à moins que le climat soit déjà à la révolte et là y aura une carte à jouer.

Bah la révolte gronde déjà, mais je l'ai jouée comme un con. De toute façon j'ai réglé en sous-main avec le prez de la section que je m'investirai comme promis, mais j'aurais pas droit de vote pour sa présidence et les grandes questions.

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

Bah la révolte gronde déjà, mais je l'ai jouée comme un con.

clair que faute de "légitimité", pour le dabe s'était facile de t'envoyer paitre au téléphone

disons que par bonne volonté t'as payé l'inertie du tout mou; il était trop tôt pour que tu te mettes en avant

De toute façon j'ai réglé en sous-main avec le prez de la section que je m'investirai comme promis, mais j'aurais pas droit de vote pour sa présidence et les grandes questions.

beaucoup de choses iront mieux de vive voix

bon courage

et paix aux hommes de bonne volonté (et bordel ils ont la foi dans certains clubs, entre les parents, les fédés, leur asso ...)

amen

:ninja:

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Donc pour toi j'ai pété plus haut que mon cul en l'appelant?

Non mais en tenant compte de ton insistance au téléphone, le dérangement occasionné pendant son repas et le rappel de ton cursus, tu as dû réveiller en lui la crainte du complexe du gorille de Greystock : la scène où le vieux gorille grisonnant qui avait pris Tarzan sous son aile est battu par un jeune gorille musculeux désireux de prendre les rênes et donc contraint à l'exil est en ce sens poignante. Heureusement, le vieux gorille sera vengé par Tarzan lors d'un combat singulier: l'humain élevé chez les gorilles aura l'intelligence d'attirer la grosse brute sur une branche surplombant un cours d'eau et mettre en œuvre avec succès un combat aquatique le favorisant. La morale de l'histoire c'est que la prise de pouvoir du jeune gorille brutal n'était pas légitime sans l'assentiment de l'ancien chef plus sage pour assurer une transition réussie, quand bien même le vieux débris lubrique radoterait toute la journée à l'ombre d'un arbre. :(

Lien vers le commentaire

Non mais en tenant compte de ton insistance au téléphone, le dérangement occasionné pendant son repas et le rappel de ton cursus, tu as dû réveiller en lui la crainte du complexe du gorille de Greystock : la scène où le vieux gorille grisonnant qui avait pris Tarzan sous son aile est battu par un jeune gorille musculeux désireux de prendre les rênes et donc contraint à l'exil est en ce sens poignante. Heureusement, le vieux gorille sera vengé par Tarzan lors d'un combat singulier: l'humain élevé chez les gorilles aura l'intelligence d'attirer la grosse brute sur une branche surplombant un cours d'eau et mettre en œuvre avec succès un combat aquatique le favorisant. La morale de l'histoire c'est que la prise de pouvoir du jeune gorille brutal n'était pas légitime sans l'assentiment de l'ancien chef plus sage pour assurer une transition réussie, quand bien même le vieux débris lubrique radoterait toute la journée à l'ombre d'un arbre. :(

sauf que c'était tout sauf une question de pouvoir quand meme

Je pense que t'as raison et avec le recul c'est clairement moi le jeune con arrogant. Ca me faisait juste chier de voir une injustice sans rien faire et je sais que l'éducateur a rien pour se retourner et mise un peu tout sur son BE. Plus que le jeune gorille, j'ai voulu jouer aux super héros alors que j'ai pas les pouvoirs. Bref, on en apprend tous les jours. L'arrogance c'est assez nouveau chez moi (et j'en suis pas super fier), mais faut avouer que c'est ouf dans ces formations comment on te rabâche que t'es l'élite...

Modifié par Champignon
Lien vers le commentaire

sauf que c'était tout sauf une question de pouvoir quand meme

Je pense que t'as raison et avec le recul c'est clairement moi le jeune con arrogant. Ca me faisait juste chier de voir une injustice sans rien faire et je sais que l'éducateur a rien pour se retourner et mise un peu tout sur son BE. Plus que le jeune gorille, j'ai voulu jouer aux super héros alors que j'ai pas les pouvoirs. Bref, on en apprend tous les jours. L'arrogance c'est assez nouveau chez moi (et j'en suis pas super fier), mais faut avouer que c'est ouf dans ces formations comment on te rabâche que t'es l'élite...

Je ne te parle pas d'arrogance et de pouvoir, mais de relations complexes entre personnes âgés et petits garçons imberbes. :unsure2: Que tu le veuille ou non la notion de mort et de remplacement est un coup dur pour un égo en proie au solipsisme contre vents et marées. D'ailleurs les problèmes relationnels entre Sergio et Caramel ou encore entre Pioupiou et Elmö17 (dans ce cas précis se sont plutôt deux modes de vie diamétralement opposés qui s'affrontent) sont là pour le prouver. -_-

Lien vers le commentaire

Je ne te parle pas d'arrogance et de pouvoir, mais de relations complexes entre personnes âgés et petits garçons imberbes. :unsure2: Que tu le veuille ou non la notion de mort et de remplacement est un coup dur pour un égo en proie au solipsisme contre vents et marées. D'ailleurs les problèmes relationnels entre Sergio et Caramel ou encore entre Pioupiou et Elmö17 (dans ce cas précis se sont plutôt deux modes de vie diamétralement opposés qui s'affrontent) sont là pour le prouver. -_-

:ninja:

Lien vers le commentaire

Après l'analyse de la situation de Champignon (qui pourrait reprendre son ancien pseudo ;) ) je vous propose une analyse de texte, un SMS de mon patron.

Contexte : grosse tension entre lui et moi depuis des mois. On a failli se foutre sur la tronche la semaine dernière.

Je m'informe par SMS ce matin que j'ai revendu deux grosses opérations à deux clients importants.

Moi : "Bonjour. Opération ****** revendue a client1 ET client2. Bonne journée"

Lui: "Excellent. Si les petits cochons ne te mangent pas on fera quelque chose de toi. Bonne journée"

Vous avez 2h. -_-

Lien vers le commentaire

Après l'analyse de la situation de Champignon (qui pourrait reprendre son ancien pseudo ;) ) je vous propose une analyse de texte, un SMS de mon patron.

Contexte : grosse tension entre lui et moi depuis des mois. On a failli se foutre sur la tronche la semaine dernière.

Je m'informe par SMS ce matin que j'ai revendu deux grosses opérations à deux clients importants.

Moi : "Bonjour. Opération ****** revendue a client1 ET client2. Bonne journée"

Lui: "Excellent. Si les petits cochons ne te mangent pas on fera quelque chose de toi. Bonne journée"

Vous avez 2h. -_-

Il te laisse entendre que tu pourrais progresser dans la société à condition de ne pas traîner autour d'une porcherie ou tu risquerais de te faire attaquer.

Ya pas plus limpide comme sms. Evite les porcheries -_-

Lien vers le commentaire

Après l'analyse de la situation de Champignon (qui pourrait reprendre son ancien pseudo ;) ) je vous propose une analyse de texte, un SMS de mon patron.

Contexte : grosse tension entre lui et moi depuis des mois. On a failli se foutre sur la tronche la semaine dernière.

Je m'informe par SMS ce matin que j'ai revendu deux grosses opérations à deux clients importants.

Moi : "Bonjour. Opération ****** revendue a client1 ET client2. Bonne journée"

Lui: "Excellent. Si les petits cochons ne te mangent pas on fera quelque chose de toi. Bonne journée"

Vous avez 2h. -_-

Il te conseille de changer de branche : commercial en charcuterie, ça te dirait pas ? :ninaj:

Lien vers le commentaire

>Champignon : A con, con et demi. Montes la tête des gens un peu influent contre lui, tu finiras par un putsch -_-

>Zitoun : 2 possibilités :

- les "cochons" signifient chasseurs de tête. Il a peur que tu ne soit recruté par d'autres, au vu de tes très bons résultats, et te laisse sous entendre qu'une promo n'est pas impossible

- les "cochons" signifient chasseurs de prime, et là, s'ils te loupent, il viendra achever le travail lui même.

On a failli se foutre sur la tronche la semaine dernière.

Y a des gens avec qui tu as entretenu des rapports plus sereins la semaine dernière ? :ninja:

Lien vers le commentaire

>Champignon : A con, con et demi. Montes la tête des gens un peu influent contre lui, tu finiras par un putsch -_-

>Zitoun : 2 possibilités :

- les "cochons" signifient chasseurs de tête. Il a peur que tu ne soit recruté par d'autres, au vu de tes très bons résultats, et te laisse sous entendre qu'une promo n'est pas impossible

- les "cochons" signifient chasseurs de prime, et là, s'ils te loupent, il viendra achever le travail lui même.

Y a des gens avec qui tu as entretenu des rapports plus sereins la semaine dernière ? :ninja:

Pas du tout! Par cochon, il entend sa vie sexuelle débridée d'avant madame toun

Lien vers le commentaire

Après l'analyse de la situation de Champignon (qui pourrait reprendre son ancien pseudo ;) ) je vous propose une analyse de texte, un SMS de mon patron.

Contexte : grosse tension entre lui et moi depuis des mois. On a failli se foutre sur la tronche la semaine dernière.

Je m'informe par SMS ce matin que j'ai revendu deux grosses opérations à deux clients importants.

Moi : "Bonjour. Opération ****** revendue a client1 ET client2. Bonne journée"

Lui: "Excellent. Si les petits cochons ne te mangent pas on fera quelque chose de toi. Bonne journée"

Vous avez 2h. -_-

Je crois qu'il veut juste dire que finalement, tu sers pas tout à fait à rien. -_-

Je pense que c'est plutôt positif. :)

C'est pas tous les jours qu'on doit réussir une opération 6 étoiles ! ;)

Lien vers le commentaire

J'ai lu le pavé de Champi. Tu t'es énervé, et alors? Tu lui as dit ce que tu pensais (bon comme tu dis, le truc "jai fait Science Po" c'est too much :grin: ).

Comme c'est noté plus haut, le mec est con et veut gérer à sa sauce tranquille. Pour lui, t'es un mec parmi d'autres, alors je sais la fierté tout ça, mais si j'étais toi j'enverrais tout balader et tu passes à autre chose. Vouloir revenir maintenant, ce serait pourquoi? Simple fierté, défi personnel?

Ce doit être un loisir et pas une prise de tête. Laisse béton et va faire du badminton :)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.