Aller au contenu

Toulousain à Paris


Pompon

Messages recommandés

il y a 7 minutes, chronos a dit :

64 m2 à Paris, ca paye bien les culottes :ninja:

J'étais en banlieue, très proche de Paris, à Alfortville mais ça parle pas beaucoup ce bled quand on connait pas -_- c'était pas Paris pour les tarifs des loyers mais on s'en rapproche doucement, c'est le style de communes qui paye la proximité en transport de Paris (6 min en RER de gare de Lyon).
Pour info 64 m², loi Carrez, appartement au dernier étage, mansardée (Fodé ?), finalement très peu de place pour le rangement à cause des mansardes, 2 chambres, 2 balcons, 1 place de parking en sous sol, juste en face de la gare : 1350 € :ninja: 

Notre chambre en Charente fait 32 m² :ninaj: 

Je ne suis resté que 6 mois dans les petites culottes :(  et ça payait pas trop non. Je suis resté 7 ans en coloc aussi :ninja: 

 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Ekelund a dit :

si côté salaire tu n'y perds pas (ou pas trop) c'est effectivement tout bénef :grin: 

Pour moi ça change rien :ninja: 

Et pour madame (c'est elle qui a été "chassée" pour un poste sur Angoulême), même si c'est un peu en dessous ce qu'elle gagnait à Paris, on s'y retrouve très largement et au final je pense même qu'on ne perd rien. A voir sur un an.

Lien vers le commentaire
il y a 45 minutes, Nijni a dit :

Pour moi ça change rien :ninja: 

Et pour madame (c'est elle qui a été "chassée" pour un poste sur Angoulême), même si c'est un peu en dessous ce qu'elle gagnait à Paris, on s'y retrouve très largement et au final je pense même qu'on ne perd rien. A voir sur un an.

Un peu plus de kms en voiture...

Un peu plus cher à chauffer, entretenir le jardin... tu ne partira pas pour autant 2 fois plus en voyage.

Surtout une vie différente...

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, Nijni a dit :

Pour moi ça change rien :ninja: 

Et pour madame (c'est elle qui a été "chassée" pour un poste sur Angoulême), même si c'est un peu en dessous ce qu'elle gagnait à Paris, on s'y retrouve très largement et au final je pense même qu'on ne perd rien. A voir sur un an.

La qualité de vie mérite des arbitrages. J'ai divisé par trois mon salaire en venant ici et je ne l'ai jamais regretté une seconde.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elkjaer a dit :

:grin:

C'est pas tout à fait le cas. Si tu veux j'ai divisé le pouvoir d'achat de mon salaire par deux tout en abandonnant ma protection sociale.

Mais comme t'as un nouveau salaire, c'est pas impactant de diviser le pouvoir d' achat de l' ancien salaire 🤔 Et puis, pour la protection, faut payer les caïds du quartier -_-

:ninaj:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, chronos a dit :

Mais comme t'as un nouveau salaire, c'est pas impactant de diviser le pouvoir d' achat de l' ancien salaire 🤔 Et puis, pour la protection, faut payer les caïds du quartier -_-

:ninaj:

Rien compris :ninja:

Bon c'est pas grave de toutes façons parce que je devrais retrouver mon niveau de salaire français après l'été :yaisse:

 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, elkjaer a dit :

Rien compris :ninja:

Bon c'est pas grave de toutes façons parce que je devrais retrouver mon niveau de salaire français après l'été :yaisse:

 

T'as rien compris parce que t'es pauvre :ninja:

 c'était de l humour frais et décalé -_- :ninja:

Lien vers le commentaire
Le 23/06/2019 à 15:57, ma2t a dit :

Un peu plus de kms en voiture...

Un peu plus cher à chauffer, entretenir le jardin... tu ne partira pas pour autant 2 fois plus en voyage.

Surtout une vie différente...

Les pizzas sont moins chères, donc tu t’y retrouves.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.