Aller au contenu

Un manque de physique en attaque?


Phylou

Messages recommandés

Bonjour à vous tous,

Je me risque à proposer un débat qui pour certains ne devrait peut etre pas se poser !

Je trouve, et ce depuis le recutement, que l'on manque de percution en attaque!

Les gabarits de nos attanquants ne sont pas extraordinaires et ils ont souvent beaucoup de difficultés à se sortir des différents marquages!

Les occasions de but on les a, et on a encore pu le vérifier ce week end, la vitesse on l'a aussi même deux fois car Moreira et Santos c'est le même profil!

Et c'est là le problème à mon avis!

Ne pensez vous pas qu'il nous manque un attaquant puissant pour justement ne plus se faire "bouger" par les défenses?

Lien vers le commentaire

c'est vrai qu'en réfléchissant quand on voit les meilleurs attaquant du monde ou de france... son plutot grand physiquement, mais en voyant les jeu du tef ces derniers matchs je pense pas que ce soit le problème du moment car au mlatch précédent les occaz on en avez pas

Lien vers le commentaire

C'est peut être vrai car bien qu'étant présent au Stadium samedi, je ne m'en suis pas forcément rendu compte, mais après avoir revu le match rediffusé sur TLT et entendu les commentaires de Bancarel et de Jean Philippe Delpeche, je pense que l'on manque sûrement de physique devant.

Mais bon, il faut faire avec !

Lien vers le commentaire
Guy roux sur canal a parlé du cas Santos, il disait qu'au TFC il manquait un passeur du profil de pedretti, à sochaux ils faisaient un excellent duo.

Justement je crois que E.M. attend beaucoud du retour de Taider en milieux def pour mieux allimenter les attaquants en ballons rapide vers l'avant. Nabil a toujours joué la tête levé.

Lien vers le commentaire
Guy roux sur canal a parlé du cas Santos, il disait qu'au TFC il manquait un passeur du profil de pedretti, à sochaux ils faisaient un excellent duo.

Oui je pense que l'on a des attaquants de qualité, la taille ne fait pas tout même si c'est un plus pour le jeu aérien.

Le problème, je pense, vient plus du fait qu'il nous manque un milieu capable de distribuer de bons ballons vers les attaquants. Un peu (beaucoup) à la "Balmont".

Giresse, contre Lyon, a distribué de nombreux ballons de qualité vers les attaquants. Mais il ne le fait pas à tous les matchs. Emana non plus.

Et Batlles, même s'il n'était pas prévu au départ des recrutements, pallie un peu à ce manque, mais reste encore trop irrégulier.

Peut être que Taïder est la solution ? je ne sais pas.

Ah si l'on pouvait récupérer ce Balmont, quitte à mettre le prix !!! mais vu ce qu'il apporte à Nice, ils ne seront pas prêt de le lacher.

Lien vers le commentaire

A mon avis, on manque de frappes aux buts et de percution.

Concernant les frappes, ça s'arrange petit à petit.

On a manqué de réussite devant Lyon mais le coeur y était.

Mettre un bouchon de 15 ou 20 mètres, quand on voit la qualité de nos tireurs (Batllés, Moreira, Tibo, Achille...) ça me parait jouable...

Concernant la percussion, ya du soucis à se faire !

Achille avant centre plein axe se serait l'idéal, mais par qui le remplacer pour faire le ménage au millieu ? Dieuze n'a pas son physique, Sirieix est aux oubliettes, reste Juju Cardy. Qui a parlé de Balmont ? :ninja:

Santos est un finisseur mais les ballons ne lui arrivent pas proprement faute de construction lors de la dernère passe. Batllés devrait être le passeur idéal mais en le faisant jouer "désaxé" ou sur le coté il est impuissant pour voir le jeu. Tibo devrait avoir sa chance à ce niveau là.

Lien vers le commentaire

Giresse, j'ai pas vu le match de Lyon donc je l'ai pas vu joué mais pour moi il a pas sa place dans l'éffectif physiquement il est vraiment trop court , il a pas une grande vitesse et pas trois poumons pour ressembler a Balmon... il a un bon jeu balle au pied mais je pense pas que ça suffit a ce niveau.

Lien vers le commentaire

je suis tout a fait ok pour dire que la taille ne fait pas tout dans le foot: la preuve fabz1231 fait 1m82.5 et il se debourre bien sur le terrain :ninja::thumb:

Le probleme est que dans notre systeme de jeu 4 5 1 et avec une tendance parfois a balancer il faut tout de meme un attaquant qui sache s'imposer physiquement pour aller gener les defenseurs en l'air par exemple, et qui ait une bonne protection de balle. j'ai tendance a penser que santos est court physiquement c'est a dire au niveau de sa morphologie naturelle, mais aussi au niveau foncier. alors pour aller chercher des A380 au dessus de Cris ou Cacapa, c'est coton..sauf avec des echasses :thumb:

Lien vers le commentaire
et avec une tendance parfois a balancer

J'ai pas les chiffres, mais je ne pense pas me tromper si je pense que 90% des ballons relancés par Revault ont fini chez les Lyonnais !

A vérifier, et à méditer E.M...

Car même si Noël approche, ce n'est pas le moment de faire des cadeaux...

Lien vers le commentaire
C'est peut être vrai car bien qu'étant présent au Stadium samedi, je ne m'en suis pas forcément rendu compte, mais après avoir revu le match rediffusé sur TLT et entendu les commentaires de Bancarel et de Jean Philippe Delpeche, je pense que l'on manque sûrement de physique devant.

Mais bon, il faut faire avec !

FAURE :thumb::thumb:

Lien vers le commentaire
FAURE :thumb::ninja:

:thumb:

Putain, va falloir réussir à faire le deuil les gars !!!

Quand un mec se fait siffler par la moitié du stadium (même si c'est injuste) et qu'il a une mentalité qui fait qu'il ne peut s'adapter à un groupe, les dirigeants ne peuvent le garder !

Va falloir vous faire une raison !

Mais je le répète, le problème ne se situe pas sur les lignes d'attaques mais plutôt au milieu.

Lien vers le commentaire
:ninja:

Putain, va falloir réussir à faire le deuil les gars !!!

Quand un mec se fait siffler par la moitié du stadium (même si c'est injuste) et qu'il a une mentalité qui fait qu'il ne peut s'adapter à un groupe, les dirigeants ne peuvent le garder !

Va falloir vous faire une raison !

Mais je le répète, le problème ne se situe pas sur les lignes d'attaques mais plutôt au milieu.

je trouve l'argument des siffletsdu public leger quand a la conservation d'un joueur car en suivant se raisonnement Achille aurait du partir...

:thumb::thumb:

Lien vers le commentaire
je trouve l'argument des siffletsdu public leger quand a la conservation d'un joueur car en suivant se raisonnement Achille aurait du partir...

:thumb::thumb:

Peut-être qu'Emana avait moins le "chou" que Fauré ... (car connaissant des personnes qui l'ont connu dans l'intimité, il avait la tête qui flambait !) et ça le coatch en tient compte pour la sérénité du groupe.

Lien vers le commentaire
:thumb:

Putain, va falloir réussir à faire le deuil les gars !!!

Quand un mec se fait siffler par la moitié du stadium (même si c'est injuste) et qu'il a une mentalité qui fait qu'il ne peut s'adapter à un groupe, les dirigeants ne peuvent le garder !

Va falloir vous faire une raison !

Mais je le répète, le problème ne se situe pas sur les lignes d'attaques mais plutôt au milieu.

ça va oh.. faut se déstresser.. je disais ça juste comme ça, car je crois qu'ils avait le profil

le milieu n'est ni en attauqe ni au milieu, il est dans l'etat d'esprit, l'envoe, le courage, le public, les joueurs, etc.. c'est tres global il me semble, et il y a "la chance" aussi, mais la chance ça se provoque un peu...

ceci dit l'analyse qui dit qu'un gars costaud devant nous apporterait n'est pas infondée. Quand on voit notre nombre de buts on peut se demander pourquoi..

et une des raisons possibles et qu'on n'a pas de "déménageur" '(style fauré :thumb: ) qui fasse mal aux défenses physiquement et que les autres en profite.

mais là encore ce n'est qu'une raison parmi beaucoup de facteurs qui se cumulent

Lien vers le commentaire
ça va oh.. faut se déstresser.. je disais ça juste comme ça, car je crois qu'ils avait le profil

le milieu n'est ni en attauqe ni au milieu, il est dans l'etat d'esprit, l'envoe, le courage, le public, les joueurs, etc.. c'est tres global il me semble, et il y a "la chance" aussi, mais la chance ça se provoque un peu...

ceci dit l'analyse qui dit qu'un gars costaud devant nous apporterait n'est pas infondée. Quand on voit notre nombre de buts on peut se demander pourquoi..

et une des raisons possibles et qu'on n'a pas de "déménageur" '(style fauré :ninja: ) qui fasse mal aux défenses physiquement et que les autres en profite.

mais là encore ce n'est qu'une raison parmi beaucoup de facteurs qui se cumulent

:thumb: ???

D'accord ! :thumb:

Lien vers le commentaire

Je crois que tout le monde est d'accord pour une distribution massive d'anabolisant et, peut etre, un peu d'hormone de croissance, a tous les attaquants du TFC ... :ninja:

Plus serieusement, je crois que c'est une question de jeu pratique: avec de long ballons balance sur l'attaquant de pointe, il vaut mieux un gros gabarit (meme si Moreira s'en sort tres bien avec une grosse detente et un placement judicieux) mais si, comme le dit Sadran et comme le souhaite tous les supporters, le TFC ambitionne de produire des attaques construites, la vivacite de Santos ou Moreira bien servi par le milieu de terrain compenserait ce (relatif) manque de physique en attaque. :)

Lien vers le commentaire

je suis d'accord

il ya une incohérance entre le recrutement et le jeu mis en place...on a un jeu basé sur le debordement et la profondeur...donc un jeu en profondeur avec de la percution et un jeu sur les cotés basé sur les centres...par contre aucun moyen devant de la faire la diference physiquement...on avu ce que ca a donné contre nice traoré s'est regalé...pis a un contre un dans la surface on prend de ses bouchons...santos faisai de la pein a voir entre cris et cacapa...avec la force d'un pupille asthmatique ca va etre dificil de fair la diference cette année...quand je vois ibrahimovitch; trezequet,vieri,henry les gabarrits de caminoneurs...pis nus avec nos deux tites fleches de dix kilos mouillées...alors vous me dirai au barca...eto'o lasron guily cest le villag de schtroumphs...mais ils ont deco et ronaldhinio derriere et leur jeu n'est pas acces sur le jeu aerien...non je pense que cest un des maux de notre debut de saison cest evident, dire l'invers c'est etre aveugle... et en defense cest pas mieux quand ona pas arribagé on a la defense centrale la plus petite de L1

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.