Aller au contenu

Plébiscite pour Bonnet en 10


skal

Messages recommandés

Depuis le début de la saison nous avons du mal a trouver la solution au milieu du terrain. Emana/Dieuze Emana/Mathieu Emana/Cardy. Souvent nous avons eu des difficultés à animer le jeu offensif. Je pense pour ma part que nous pourrions prendre le pari de jouer avec un 10. Oui un 10 comme il ne s'en fait plus. Arretons notre jeu 4/4/2 avec 2 milieux défensifs. Aujourd'hui le problème dans la construction du jeu est que nous passons systématiquement par les cotés et que nous avons des difficultés à tenir le ballon dans le camp adverse. Heuresement que nous avons un grand Emana dans l'équipe. Alexande Bonnet est pour moi le candidat idéal pour ce poste et ceci pour plusieurs raisons :

- Il est doté d'une technique exceptionnelle et son jeu est difficilement prévisible

- Il a une très bonne vision du jeu

- Il n'a pas peur de tenter des gestes audacieux.

Certes, je ne suis pas entraineur, et je respecte les choix du coach mais j'aimerai un jour entrevoir cette oportunité de voir A. Bonnet en 10 au TFC.

Je ne sais pas si je suis le seul à partager cet avis mais l'idée me semble intéressante. Le débat est ouvert !

Lien vers le commentaire

euh... désolé mais là... cela ne s'improvise être un 10... tu crois quoi!! que bonnet du haut de ses 18 ans (qui à un talent fou, c'est indéniable) à l'expérience suffisante que necessite le foot dehaut niveau, du jeu en ligue 1 et tout ce que cela implique... changer un dispositif comme tu le proposes, cela ne s'improvise pas.. sauf sur pro-evolution-soccer !!! bonnet il est jeune stagiaire, il arrive, il goute aux pro... il se brûle un peu (petite blessure), ça c'est apprendre le metier... donc c'est sans doute la meilleur idée pour le cramer avant même qu'il ne débute sa carrière!

ensuite tu vas le dire que l'on change souvent de dispositifs??? c'est relatif, la base étant toujours le 4 4 2 et ses multiples variantes avec un 4 3 1 2; ou bien 4 4 1 1 ; ou 4 5 1... bref le TFC n'inaugurera pas en la matière!!! notre jeu ne se suffit pas à la qualité d'un joueur qui serait exceptionnel et qui porterait toute lequipe mais bien plus un collectif avec des points forts et points faibles... de bons joueurs et d'autres moins bons......

déolé mais... ton idée du numéro 10..... ça le fait pas!

Lien vers le commentaire

hmm je pense pas que confier l'animation offensive à un mec de 18 ans ayant peu d'experience soit la solution je sais je vais me faire incendier pour la comparaison mais marseille avait plus ou moin essayé la saison derniere avec Nasri ca avais fonctionné (surpris?) 2 ou 3 matchs et par la suite ça c'était beaucoup moin bien passé c'est con à dire mais je pense que la y'a rien à faire l'equipe telle qu'elle est alignée, le dispositif tactique etc etc sont il me semble des plus judicieux au vue de l'effectif maintenant ça vas coller à un moment ou à un autre le probleme me semble plus dans les têtes qu'ailleur.

Lien vers le commentaire

Je ne pense pas que ce genre de modification change grand chose, que ce soit Bonnet ou un autre, que ce soit en 10 ou à gauche.

On a eu souvent des forumers pour nous dire qu'on n'avait pas d'occasions, qu'on ne faisait pas de bonnes passes, et donc qu'il fallait prendre un "10".

Moi je pense que pour faire une bonne passe, il faut un bon passeur c'est vrai, et on en a plein - aujourd'hui le TFC est une équipe qui possède de très bonnes individualités sur le plan technique - mais surtout il faut que les 9 joueurs qui n'ont pas la balle sachent faire des efforts sans ballon, bouger, se démarquer et faire l'appel au bon moment. Ca aussi c'est avoir du talent, et je pense que c'est ce qu'il nous manque cruellement, peut-être parce que la motivation n'est pas à 100% ou tout simplement on a pas les joueurs qui savent le faire ; dans ce registre je ne vois que Moreira.

Y en a à la pelle en L1 des joueurs qui ne font qu'attendre le ballon. Ce qui est sur, c'est que si les 9 coéquipiers ne font aucun effort, celui qui a la balle a beau s'appeler Juninho ou Diarra il devient complètement nul et tout le monde ne voit que ça.

Bref je veux dire que chambouler la tactique de l'équipe ou bidouiller le 11 de départ ne changera rien.

Lien vers le commentaire

Bien vu Will N°8 :grin:

Une autre raison pour laquelle le TEF manque de créativité, est le manque de mobilité des joueurs non porteurs du ballon.

Et oui, le jeu sans ballon, un fondamental du football, a été oublié trop souvent dans la plupart de nos matchs.

Les joueurs ont été trop statiques, attendant de recevoir des ballons à l'arrêt plutôt que sur un appel, ce qui engrange des passes "téléphonées" et un jeu trop lent pour pouvoir surprendre l'adversaire.

Et que cela vienne d'un manque de motivation, j'en suis persuadé mais ce sont des Pros, des compétiteurs et pour moi cette excuse n'est pas valable. :(

Ce sujet fait d'ailleurs débat actuellement, mais pour moi, un joueur non motivé n'a pas sa place chez les pros; Par respect pour nous et le club, et vu ce qu'ils touchent financièrement, ils se doivent de tout donner à chaque match en étant motivé à 200% !

Je ne suis pas sûr que tous le font. Le TFC n'est pas le club med de la ligue 1 ! :grin:

Contre Lyon, ils nous ont montré un autre visage, nous prouvant qu'ils étaient capables, donc je veux revoir le même engagement à Tous les matchs.

Merci pour nous et le club !

Et pas la peine de remettre ça sur les soi-disant "spectateurs" du stadium (ils l'ont déjà fait), le stadium a prouvé contre Lyon qu'il pouvait s'enflammer lorsqu'il voyait du jeu.

Donc à vous de jouer messieurs !!! le stadium et les résultats suivront...

Lien vers le commentaire
Bien vu Will N°8 :grin:

Une autre raison pour laquelle le TEF manque de créativité, est le manque de mobilité des joueurs non porteurs du ballon.

Et oui, le jeu sans ballon, un fondamental du football, a été oublié trop souvent dans la plupart de nos matchs.

Les joueurs ont été trop statiques, attendant de recevoir des ballons à l'arrêt plutôt que sur un appel, ce qui engrange des passes "téléphonées" et un jeu trop lent pour pouvoir surprendre l'adversaire.

Et que cela vienne d'un manque de motivation, j'en suis persuadé mais ce sont des Pros, des compétiteurs et pour moi cette excuse n'est pas valable. :grin:

Ce sujet fait d'ailleurs débat actuellement, mais pour moi, un joueur non motivé n'a pas sa place chez les pros; Par respect pour nous et le club, et vu ce qu'ils touchent financièrement, ils se doivent de tout donner à chaque match en étant motivé à 200% !

Je ne suis pas sûr que tous le font. Le TFC n'est pas le club med de la ligue 1 ! :(

Contre Lyon, ils nous ont montré un autre visage, nous prouvant qu'ils étaient capables, donc je veux revoir le même engagement à Tous les matchs.

Merci pour nous et le club !

Et pas la peine de remettre ça sur les soi-disant "spectateurs" du stadium (ils l'ont déjà fait), le stadium a prouvé contre Lyon qu'il pouvait s'enflammer lorsqu'il voyait du jeu.

Donc à vous de jouer messieurs !!! le stadium et les résultats suivront...

:( entièrement de ton avis !

Lien vers le commentaire
Depuis le début de la saison nous avons du mal a trouver la solution au milieu du terrain. Emana/Dieuze Emana/Mathieu Emana/Cardy. Souvent nous avons eu des difficultés à animer le jeu offensif. Je pense pour ma part que nous pourrions prendre le pari de jouer avec un 10. Oui un 10 comme il ne s'en fait plus. Arretons notre jeu 4/4/2 avec 2 milieux défensifs. Aujourd'hui le problème dans la construction du jeu est que nous passons systématiquement par les cotés et que nous avons des difficultés à tenir le ballon dans le camp adverse. Heuresement que nous avons un grand Emana dans l'équipe. Alexande Bonnet est pour moi le candidat idéal pour ce poste et ceci pour plusieurs raisons :

- Il est doté d'une technique exceptionnelle et son jeu est difficilement prévisible

- Il a une très bonne vision du jeu

- Il n'a pas peur de tenter des gestes audacieux.

Certes, je ne suis pas entraineur, et je respecte les choix du coach mais j'aimerai un jour entrevoir cette oportunité de voir A. Bonnet en 10 au TFC.

Je ne sais pas si je suis le seul à partager cet avis mais l'idée me semble intéressante. Le débat est ouvert !

je pense pas que Bonnet soit la solution a nos problemes offensifs s'ils existent: D'abord comme beaucoup l'ont dit bonnet est jeune, un peu frele.. Or pour jouer 10 il faut quand meme etre solide physiquement pour tenir le ballon, le proteger..la technique ne suffit pas selon moi a ce poste: il faut du genie et un minimum de physique surtout dans le systeme de jeu actuel. regarde giresse il s'est bien battu contre lyon en 10 derriere santos, mais il était juste physiquement. alors imagine s'il avait joué les matchs precedents

Cela dit, tu semble proposer de changer de systeme de jeu et d'oublier ce 4 4 2 pour mettre un 10. Comme tu le dis ce systeme a été abandonné par beaucoup c'est qu'il ya une raison..je sais qu'il faut savoir etre original et sortir d'un effet mimetique mais bon..et puis jouer avec un seul recuperateur, c'est tout simplement impossible: tu peux mettre le joueur le plus talentueux, le plus puissant qui soit, il ne pourra defendre puis relancer. On a deja du mal a 2 alors tout seul au milieu ca me fait froid dans le dos.. :confus:

pour rebondir sur ce qui s'est dit ensuite, le jeu offensif ne se fait pas que d'apres le joueur qui tient la balle, mais essentiellement par les coequipiers qui se deplacent autour pour soit profiter de l'appel, soit delivrer une bonne passe. Comme l'a dit Sadran sur F3 l'equipe attaque a 10 en bloc..La meilleure preuve c'est le Real: ils ont des joueurs hyper talentueux...mais s'ils jouent pas en equipe et n'ont pas la volonté de se deplacer ils perdent et leur probleme c'est qu'ils ne jouent que par intemittence

Si on se deplace pas sur le terrain c'est soit qu'on sait pas le faire soit qu'on a pas les jambes pour le faire

Lien vers le commentaire
et puis jouer avec un seul recuperateur, c'est tout simplement impossible: tu peux mettre le joueur le plus talentueux, le plus puissant qui soit, il ne pourra defendre puis relancer.

Je suis d'accord. EM a essayé (au moins) une fois de jouer avec un seul récupérateur: Balmont (on connait tous sa valeur), et au bout de 25 minutes de jeu, le milieu était submergé, et on avait pris 2 buts.

Lien vers le commentaire
Cela dit, tu semble proposer de changer de systeme de jeu et d'oublier ce 4 4 2 pour mettre un 10. Comme tu le dis ce systeme a été abandonné par beaucoup c'est qu'il ya une raison..je sais qu'il faut savoir etre original et sortir d'un effet mimetique mais bon..et puis jouer avec un seul recuperateur, c'est tout simplement impossible: tu peux mettre le joueur le plus talentueux, le plus puissant qui soit, il ne pourra defendre puis relancer. On a deja du mal a 2 alors tout seul au milieu ca me fait froid dans le dos.. :shock:

Je suis d'accord lorsqu'on dit qu'il faut que les 9 autres joueurs doivent proposer des solutions pour bonifier et le jeu et que quelquesoit le 10 (ou pas) il n y aura pas de résultat sans engagement des joueurs.

Par contre, je ne suis pas d'accord de dire de Bonnet est un peu frele pour ce poste. Il a le même gabarit que Giuly et je pense que ces joeurs de petit gabarit compensent par une technicité accrue.

Pour ceux qui ont reproché son jeune age, je ne pense pas que ce soit un bon arguement, regardez Messi à Barcelone.

Ce qui nous manque à Toulouse, c'est tout simplement un jeu imprévisible, des gestes un peu plus osés, un jeu un peu plus léché, tout simplement de la FOLIE !

Mon raisonnement est conditionné également par le match exceptionnel d'Emana contre Lyoin qui a su maitrisé son sujet durant tout le match. Sans faire de débat Dieuze ou pas Dieuze, je pense qu'un joueur comme Bonnet nous serait parfois plus utile à condition que les ailiers participent un peu plus au travail défensif.

En tout état de cause je ne remets en aucun cas le travail de Mombaerts qui est remarquable mais j'espère quelle que soit la tactique utilisé un engagement des joueurs plus ferme.

Bonne Lecture

Ps : Je suis un peu déçu des performances de Mathieu qui est un peu l'ombre de celui qui me faisait révé à Sochaux.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord lorsqu'on dit qu'il faut que les 9 autres joueurs doivent proposer des solutions pour bonifier et le jeu et que quelquesoit le 10 (ou pas) il n y aura pas de résultat sans engagement des joueurs.

Par contre, je ne suis pas d'accord de dire de Bonnet est un peu frele pour ce poste. Il a le même gabarit que Giuly et je pense que ces joeurs de petit gabarit compensent par une technicité accrue.

Pour ceux qui ont reproché son jeune age, je ne pense pas que ce soit un bon arguement, regardez Messi à Barcelone.

Ce qui nous manque à Toulouse, c'est tout simplement un jeu imprévisible, des gestes un peu plus osés, un jeu un peu plus léché, tout simplement de la FOLIE !

Mon raisonnement est conditionné également par le match exceptionnel d'Emana contre Lyoin qui a su maitrisé son sujet durant tout le match. Sans faire de débat Dieuze ou pas Dieuze, je pense qu'un joueur comme Bonnet nous serait parfois plus utile à condition que les ailiers participent un peu plus au travail défensif.

En tout état de cause je ne remets en aucun cas le travail de Mombaerts qui est remarquable mais j'espère quelle que soit la tactique utilisé un engagement des joueurs plus ferme.

Bonne Lecture

Ps : Je suis un peu déçu des performances de Mathieu qui est un peu l'ombre de celui qui me faisait révé à Sochaux.

Sauf que Giuly c'est un vieux renard qui certes a une taille petite, mais il compense par une technique et surtout une vivacité et une rapidité enorme au niveau de ces enchainements. Et puis il joue sur le coté, pas dans l'axe et ca demande pas le meme jeu: sur le coté tu cours, tu provoques..dans l'axe tu dois proteger ta balle et lever la tete pour distiller les bonnes passes. Donc les jeux sont totalement differents: je sais pas si t'imagines Bonnet au milieu du trident Cacapa-Cris-Diarra mais ca risque d'etre compliqué.

Apres je dis pas qu'il en est pas capable! Mais pour jouer en 10, il faut avoir une sorte de genie pour savoir lire le jeu avant de recevoir le ballon. Si aujourd'hui ya de moins en moins de 10 c'est aussi en partie a cause de ca

En resumé je critque pas Bonnet mais je dis que c'est pas la meilleure place qu'il soit pour lui

Enfin, tu te bases sur le gros match de Emana. Mais a ce niveau je persiste et je signe: un seul milieu en recuperation c'est impossible ou alors tu prends l'eau. Ou alors ca marche sur un ou deux matchs. a mon avis t'as beau avoir un type en canne, comme Emana contre lyon, il tiens pas la moitié de la saison sur ce poste en etant seul a recuperer le ballon. Car apres avoir recupéré le precieux, il doit bien en faire quelque chose et pas n'importe quoi si possible

Lien vers le commentaire
Mais pour jouer en 10, il faut avoir une sorte de genie pour savoir lire le jeu avant de recevoir le ballon. Si aujourd'hui ya de moins en moins de 10 c'est aussi en partie a cause de ca

Bonnet a du génie ! c est bien pour cela que j en parle !!!

Je suis désolé mais en début de saison il a été le meilleur joueur de plusieurs matchs alors qu'il n'est même pas PRO !! Ca veut dire ce que cela veut dire ! non ?

Lien vers le commentaire
Les "10" c'est malheureusement utopique dans le foot actuel. Alors en plus, donner toute la responsabilité du jeu à un pitchounet de 18 ans, c'est un peu chaud.

Un Maradona il y en a un seul par siècle ^_^

Mais Bonnet doit jouer le plus souvent possible ou même en joker.

Oui mais Maradona c'était le siècle dernier non ?

Lien vers le commentaire
Depuis le début de la saison nous avons du mal a trouver la solution au milieu du terrain. Emana/Dieuze Emana/Mathieu Emana/Cardy.

Et si la solution était de tester sans Emana en positionnant Cardy ET Sirieix en millieu défensif.

Perso, je trouve qu'Emana a trop de déchet pour être un titulaire indiscutable, ca lui ferait beaucoup de bien de pouvoir se reposer de temps à autres.

Lien vers le commentaire
Et si la solution était de tester sans Emana en positionnant Cardy ET Sirieix en millieu défensif.

Perso, je trouve qu'Emana a trop de déchet pour être un titulaire indiscutable, ca lui ferait beaucoup de bien de pouvoir se reposer de temps à autres.

J'aimerais que toute l'equipe ai du dechet comme Emana...

Lien vers le commentaire

Emana est incontournable, il a une puissance phénoménale et il est capable d'apporter aussi bien défensivement qu'offensivement ...

Et pour l'instant, c'est une chance qu'il ne soit pas en équipe du Cameroun !

Sinon, je suis d'acord avec le fait que les milieux excentrés doivent défendre avec abnégation (cf Moreira contre l'OM, et j'aimais bien le Dalmat du début de saison dernière).

Quant à Bonnet, il a un tel pied gauche que ce serait dommage de s'en priver ... à gauche (comme dirait Fabius).

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...
Depuis le début de la saison nous avons du mal a trouver la solution au milieu du terrain. Emana/Dieuze Emana/Mathieu Emana/Cardy. Souvent nous avons eu des difficultés à animer le jeu offensif. Je pense pour ma part que nous pourrions prendre le pari de jouer avec un 10. Oui un 10 comme il ne s'en fait plus. Arretons notre jeu 4/4/2 avec 2 milieux défensifs. Aujourd'hui le problème dans la construction du jeu est que nous passons systématiquement par les cotés et que nous avons des difficultés à tenir le ballon dans le camp adverse. Heuresement que nous avons un grand Emana dans l'équipe. Alexande Bonnet est pour moi le candidat idéal pour ce poste et ceci pour plusieurs raisons :

- Il est doté d'une technique exceptionnelle et son jeu est difficilement prévisible

- Il a une très bonne vision du jeu

- Il n'a pas peur de tenter des gestes audacieux.

Certes, je ne suis pas entraineur, et je respecte les choix du coach mais j'aimerai un jour entrevoir cette oportunité de voir A. Bonnet en 10 au TFC.

Je ne sais pas si je suis le seul à partager cet avis mais l'idée me semble intéressante. Le débat est ouvert !

Pour répondre à ton excellent topic, voici ce qu'en pense l'intéressé....

JEUNE DES JOUEURS DU TFC.

« Mon premier but en Ligue 1 »

Alexandre Bonnet a eu 19 ans le 17 octobre. Avec un peu de retard, il a fêté son anniversaire samedi en inscrivant son premier but en Ligue 1 contre Ajaccio.

Quel est votre poste de prédilection ?

« Numéro 10, dans l'axe. Mais jouer sur un côté ne me pose aucun problème, j'en ai pris l'habitude, à gauche comme à droite. À Niort, je jouais le plus souvent milieu gauche. »

Recueilli par Jean-Paul Pronzato

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.