Aller au contenu

Vite tourner la page


Toulousiano

Messages recommandés

En finissant seizième de L1, Toulouse est bien loin de ses ambitions après une saison 2004-2005 plutôt réussie malgré un final décevant. Le TFC est resté durant 35 journées dans la deuxième moitié du classement. Une saison à oublier rapidement.

Le film de la saison

Après une bonne entame de championnat avec une victoire sur le terrain de Sochaux qui lui permet d'être sixième au soir de la première journée, Toulouse ne confirme pas et enchaîne avec quatre défaites et deux nuls. Le Téfécé se reprend ensuite contre Marseille en gagnant (2-0) au Stadium et s'impose dans la foulée à Strasbourg puis contre Auxerre. Les joueurs de Mombaerts sont alors dixièmes du classement après dix journées et ne feront jamais mieux. Suivra un parcours en dents de scie qui verra le Téfécé osciller entre la 12eme et la 17eme place du classement mais jamais dans la zone de relégation. Ce bilan très en dessous des attentes du club aura pour conséquence le départ de lentraîneur Erick Mombaerts à l'issue de la saison

graphiquetoulouse9rg.jpg

Les satisfactions

Daniel Moreira a confirmé sa bonne première saison avec Toulouse. Auteur de onze buts en 2004-05, lancien Lensois en a inscrit dix cette saison en championnat. Il est un des rares cadres de léquipe à avoir évolué à son niveau avec Laurent Batlles. Revenu cette saison dans un club où il a évolué de 1993 à 1999, lex-Marseillais est lui aussi à créditer dune bonne saison au sein dune formation passée à côté de son sujet.

Les déceptions

Recrutés à lintersaison, Bergougnoux (Lyon), Santos et Mathieu (Sochaux) incarnaient les ambitions du Téfécé. Malheureusement pour le club de la Garonne, aucun des trois joueurs na confirmé les espoirs placés en lui. Mais les nouveaux joueurs ne sont pas les seuls responsables. Emana na pas non pas plus réitéré ses bonnes prestations de lannée dernière alors que Taïder, longtemps blessé, na pu apporter son talent quavec parcimonie.

Parcours en coupes

En Coupe de France, Toulouse naura joué quun match. En 32emes de finale, les Toulousains sont allés perdre 2-1 sur le terrain de Lyon-la-Duchère (CFA) en 32emes de finale. En Coupe de la Ligue, le bilan est un peu plus brillant avec lélimination du Havre (1-0, ap.) et du PSG (2-0). Le TFC tombera en quarts de finale de lépreuve, à domicile, face à Monaco (2-0).

Deux questions à Nicolas Dieuze

Quel bilan faîtes vous de cette saison ?

On est un peu agacés de faire toujours les mêmes matchs, sans avoir les solutions pour y remédier, on s'attend au même scénario à chaque match, donc ça devient pesant. Maintenant la saison est terminée, il faut mettre tout à plat, en tirer le bilan pour essayer de repartir du bon pied la saison prochaine.

Quelles sont vos ambitions pour la saison prochaine ?

On doit se voir avec les dirigeants pour parler d'une prolongation, c'est mon souhait le plus cher de rester ici, tous ces éléments là seront pris en compte et j'espère qu'on arrivera à trouver un terrain d'entente.

Je suis pas trop d'accord sur le fait de classer Batlles comme satisfaction, et Matthieu comme deception

Lien vers le commentaire
Je suis pas trop d'accord sur le fait de classer Batlles comme satisfaction, et Matthieu comme deception

c'est ce que j'aurai modifier aussi, mathieu a été bon pour moi pendant une bonne partie de la saison, et batlles, je ne l'ai vu que sur la fin...jusqu'alors il n'avait pas apporté grand chose à mon sens

Lien vers le commentaire

Bonjour.

D'accord avec vous tous.

Juste, pour "affiné" les propos d'OS au sujet de Bergougnou et Mathieu :

Pour le 1er, c'est son mauvais football, ses mauvaises prestations qui lui ont été repproché. En clair : En foot, il a été mauvais. Et, d'après moi, "le type", après avoir été encensé par les média, il est sacrément vexé. Ce qui peu être très bon pour l'équipe l'année prochaine.

Pour le second, cela part de son début de saison. Mais pas au niveau "foot" mais sur le plan "mental" dans le sens où, très timide et très réservé, il a eu du mal à s'intégrer. Pour moi, Mathieu à été bon. Mais, ce qui pourrait "confirmer" que ce sont vraiment des problèmes "d'intégration" c'est que j'ai constaté qu'il lui fallait 15 à 20 minutes pour "entrer dans le match" avant de devenir "LE Jérémy Mathieu". Peut-être pouvons nous en conclure que, ne rentrant pas trop avec plaisir sur le terrain entrouré de "ces joueurs là", son amour du foot lui faisait oublier ses petits soucis et ne pensait donc plus qu'à jouer au bout de quelques minutes? Je dis bien "peut-être"... Je ne suis pas médium. Mais c'est symptomatique et "classique".

A + !

En attendant que l'on nous annonce enfin qui viens "remettre de l'ordre dans la maison"!!!

Lien vers le commentaire
En attendant que l'on nous annonce enfin qui viens "remettre de l'ordre dans la maison"!!!

Ou remettre les idées en place...mais on ne devrait plus attendre trop longtemps....

Lien vers le commentaire
Mais, ce qui pourrait "confirmer" que ce sont vraiment des problèmes "d'intégration" c'est que j'ai constaté qu'il lui fallait 15 à 20 minutes pour "entrer dans le match" avant de devenir "LE Jérémy Mathieu". Peut-être pouvons nous en conclure que, ne rentrant pas trop avec plaisir sur le terrain entrouré de "ces joueurs là", son amour du foot lui faisait oublier ses petits soucis et ne pensait donc plus qu'à jouer au bout de quelques minutes? Je dis bien "peut-être"... Je ne suis pas médium. Mais c'est symptomatique et "classique".

A + !

En attendant que l'on nous annonce enfin qui viens "remettre de l'ordre dans la maison"!!!

ouh la ...

je pense que c'est moins tordu que ca ! enfin MOI je ne crois pas à cette hypothese

Mais bien essayé quand même ! :thumb:

deja pour moi il rentre plus ou moins vite dans le match comme tout le monde ... ca dépend du match !

apres il est clair qu au debut de saison il avait besoin de s adapter et ca c était normal.

A lui de faire l an prochain une saison pleine comme il l a fait depuis quelques mois mais sur toute la saison.

Il le fera à n'en pas douter ! :blink:

le probleme d integration c'est du passé je pense .

mais le club a encore des progres a faire la dessus et Sadran le sait.

Lien vers le commentaire

Donc foot365 ils conaissent meme pas la meilleure recrue du Tef de la saison passée...

Pour Bryan et Mathieu, Il me semble bien avoir entendu dire OS que le premier devait absolument améliorer son football la saison prochaine, tandisque pour Mathieu il devait confirmer ce qui n'est pas tout a fait pareil.

Ce qui est sur c'est qu'ils ont eu du mal a s'acclimater au jeu et/ou au changement d'environnement.

A lyon madame Coupet organise tout,les ans des repas réunissant tout les joueurs en dehors du cadre du foot...

... mais que font mesdames Revault et Douchez(très jolie au demerant) pour la cohesion de l'equipe :thumb:

Lien vers le commentaire

Je crois que OS n'a pas tord, il y avait beaucoup d'espoir sur ces deux jeunes joueurs et il n'ont pas su confirmer les espoir qu'il y avait en eux

je reconnais egalement que JM c'est bonnifié tout au long de la saison mais pas au niveau des esperances qu'il y avait en lui, n'oublions pas que quand il a signé c'était pour beaucoup d'entre nous et journaleux compris le grand espoir français qui devait confirmer.

pour BB deçu et no comment et peut etre que le poste qui lui irait le mieux c'est attaquant de pointe

'fin tout ça c'est personnel

pour finir si la saison prochaine il y a une bonne cohesion dans le groupe nous n'aurons pas de soucis a se faire avec JM, mais BB doit encore et encore travailler pour se mettre au niveau du groupe et apporter quelques chose a ce groupe

Donc foot365 ils conaissent meme pas la meilleure recrue du Tef de la saison passée...

Pour Bryan et Mathieu, Il me semble bien avoir entendu dire OS que le premier devait absolument améliorer son football la saison prochaine, tandisque pour Mathieu il devait confirmer ce qui n'est pas tout a fait pareil.

Ce qui est sur c'est qu'ils ont eu du mal a s'acclimater au jeu et/ou au changement d'environnement.

A lyon madame Coupet organise tout,les ans des repas réunissant tout les joueurs en dehors du cadre du foot...

... mais que font mesdames Revault et Douchez(très jolie au demerant) pour la cohesion de l'equipe :thumb:

sur la periode du national c'était Sadran et sa femme qui les recevaaient chez eux...

Lien vers le commentaire

ouais ... pour mathieu le truc c 'est que tout le monde attendait qu il soit le meilleur passeur ou plus offensif ..

il a ete finalement replacé latéral comme a la fin de sochaux et plus en 6 ou en milieu gauche ( poste où il a eclaté avec sochaux ) ...

c'est sur que ses performances sont moins étincelantes sur le plan but qu'un attaquant ou moins prolifiques en terme de passes qu un Batlles ....

mais je trouve qu il monte bien sur son cote et qu il apporte quand meme offensivement .

Il nous a regalé de quelques perçées dont il a le secret qui ont donnés corners ou coup francs pour beaucoup.

de plus je pense que le comportement collectif de l'équipe annhile vraiment certaines performances individuelles qui sont critiquées à tort.

Bref, je me fait pas de soucis pour lui sur la saison prochaine.

Il "confirmera"

Lien vers le commentaire

Je vous trouve tous trés comprehensif avec begou...

Il arrive, il coute trés cher, il joue 35 match, n'en fait pas un de bon (mais reste toujour dans le groupe), il est bien payé, il fait aucun effort pour le collectif, et reste trés limité en terme de niveau, et tout le monde lui trouve des excuses.....

Je suis desolé mais j'ai pâs vu psaume faire un mauvais match, il avait un réel potentiel, mais c'est lui qui s'est barré a sete.......... S'il avait joué autant que bergou, sincerement il aurait pas eu les mêmes stats (cf: notes dans l'equipe l'année derniere..)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.