Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Le mec béni des dieux. Ca fait déjà 2 fois au moins cette saison qu'il s'en sort sans gros bobos après des accrochages qui envoient à l'abandon 95% du plateau normalement. Ca me fait penser à Armstrong.... Ca m'enerve :grin:

ouais enfin t'oublies juste qu'il a perdu 40 points à cause de l'alternateur Renault :rolleyes:

Finalement, une fois l'abandon évité, y'a pas eu tant le feu que ça. Je suis même pas sur qu'Alonso ait été en position de champion une seule fois dans la course.

faux, il l'a été 2 fois : une fois en début de course quand il était 4ème et Vettel hors des points, et une autre fois à 10/15 tours de la fin quand vettel s'est arrêté au stands et est reparti vers le 9ème ou 10ème place :)

Lien vers le commentaire

ouais enfin t'oublies juste qu'il a perdu 40 points à cause de l'alternateur Renault :rolleyes:

faux, il l'a été 2 fois : une fois en début de course quand il était 4ème et Vettel hors des points, et une autre fois à 10/15 tours de la fin quand vettel s'est arrêté au stands et est reparti vers le 9ème ou 10ème place :)

Si mes souvenirs sont bons, Alonso devait être au moins 3ème pour avoir une chance d'être sacré. Or, il me semble pas que ces faits aient eu lieu dans les moments ou alonso a figuré dans les 3 premiers

ouais enfin t'oublies juste qu'il a perdu 40 points à cause de l'alternateur Renault :rolleyes:

Quand c'est des soucis mécaniques en F1, je suis pas sur que ca fasse partie de la chance :D

EDIT : oui c'est ça... remonter 13 points avec une 4ème place à 12 points, balaise l'Alonso.

Lien vers le commentaire
Si mes souvenirs sont bons, Alonso devait être au moins 3ème pour avoir une chance d'être sacré. Or, il me semble pas que ces faits aient eu lieu dans les moments ou alonso a figuré dans les 3 premiers

TF1 (ils me manqueront pas ceux-là), à moins que ce ne soit la réalisation brésilienne faisait tout au long de la course des classements virtuels du championnat selon les places auxquelles se trouvaient Vettel et Alonso.

et je peux t'affirmer que j'ai vu au moins à 2 reprises Alonso devant Vettel, ce qui me faisait bien chier :grin:

Quand c'est des soucis mécaniques en F1, je suis pas sur que ca fasse partie de la chance :D

si un peu quand même....Hamilton a fait une très belle saison mais il a eu plein de soucis mécaniques qui l'ont empêché de se méler à la lutte pour le titre

Lien vers le commentaire

TF1 (ils me manqueront pas ceux-là), à moins que ce ne soit la réalisation brésilienne faisait tout au long de la course des classements virtuels du championnat selon les places auxquelles se trouvaient Vettel et Alonso.

et je peux t'affirmer que j'ai vu au moins à 2 reprises Alonso devant Vettel, ce qui me faisait bien chier :grin:

Ah ok... ben si tu fais confiance à TF1 alors :ninja:

Lien vers le commentaire

si un peu quand même....Hamilton a fait une très belle saison mais il a eu plein de soucis mécaniques qui l'ont empêché de se méler à la lutte pour le titre

Ouais mais bon, c'est la faute de McLaren. Moi je parle des trucs qui ne sont pas réglables par l'équipe ou le pilote.

Quand tu te fais rentrer dedans et que tu roules encore, c'est quand même de la chance.

Lien vers le commentaire
EDIT : oui c'est ça... remonter 13 points avec une 4ème place à 12 points, balaise l'Alonso.

ça devait être lors de la première valse d'arrêt aux stands pour chausser les intermédiaires ou Alonso a du se retrouver + haut dans le classement

Lien vers le commentaire

ça devait être lors de la première valse d'arrêt aux stands pour chausser les intermédiaires ou Alonso a du se retrouver + haut dans le classement

Enfin quand bien même ca soit vrai (il me semble pas mais bon), en situation normale, y'a pas eu vraiment de gros danger. Vettel savait que sauf catastrophe, il pouvait tranquillement remonter dans les 6-7 premiers et qu'Alonso ramait trop pour rattraper Button.

Lien vers le commentaire
Enfin quand bien même ca soit vrai (il me semble pas mais bon), en situation normale, y'a pas eu vraiment de gros danger. Vettel savait que sauf catastrophe, il pouvait tranquillement remonter dans les 6-7 premiers et qu'Alonso ramait trop pour rattraper Button.

potentiellement oui bien sur, maintenant il pleuvait, la piste était une patinoire, visibilité pourrie avec risque d'accrochage multiplié par 100, + sa bagnole endommagée, je peux te garantir que ça n'a pas été aussi facile pour lui que tu veux bien le croire :grin:

Lien vers le commentaire

potentiellement oui bien sur, maintenant il pleuvait, la piste était une patinoire, visibilité pourrie avec risque d'accrochage multiplié par 100, + sa bagnole endommagée, je peux te garantir que ça n'a pas été aussi facile pour lui que tu veux bien le croire :grin:

On a sorti un Pace-car pour bien bétonner au cas où il aurait eu du mal :D

Lien vers le commentaire
On a sorti un Pace-car pour bien bétonner au cas où il aurait eu du mal :D

le pace car ça a surtout servi les affaires d'Alonso car à ce moment là il était 4ème avec 45 secondes de retard sur le trio Hulkenberg-Hamilton-Button :grin:

je peux te dire que je l'ai maudit le pace car !!

Lien vers le commentaire

On a sorti un Pace-car pour bien bétonner au cas où il aurait eu du mal :D

2 fois le safety car fut de sortie alors que Vettel était complètement dans la mouise (Abu Dhabi et là) :rolleyes:.

Au final, les situations se sont retournées à son avantage, même si dans le cas d'Abu Dhabi, cela a failli le mener à sa perte.

Modifié par FrancisCaibrel
Lien vers le commentaire

Je confirme pour Alonso, il a bien été virtuel champion du monde (il me semble que c'est lorsque Massa lui cède la 3ème place)

Mais effectivement peu de danger pour Vettel, qui a une voiture qui avance 2 fois plus vite que les autres. Le seul truc qui aurait pu éventuellement le faire paniquer, c'est si Ferrari avait pris le risque de laisser Alonso sur la piste lorsque les premières gouttes sont tombées (la tactique payante de Button et Hulkenberg)

Lien vers le commentaire
Je confirme pour Alonso, il a bien été virtuel champion du monde (il me semble que c'est lorsque Massa lui cède la 3ème place) Mais effectivement peu de danger pour Vettel, qui a une voiture qui avance 2 fois plus vite que les autres. Le seul truc qui aurait pu éventuellement le faire paniquer, c'est si Ferrari avait pris le risque de laisser Alonso sur la piste lorsque les premières gouttes sont tombées (la tactique payante de Button et Hulkenberg)

http://fr.espnf1.com/redbull/motorsport/story/96500.html

Lien vers le commentaire
Valtteri Bottas remplace Bruno Senna.au volant de la 2de Williams. Grosjean serait en tête de liste pour le 2d baquet Lotus mais la menace Kovalainen (:ninja:) rôde.

il avait pas été confirmé pour 2013 Grosjean ? :unsure2:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

il avait pas été confirmé pour 2013 Grosjean ? :unsure2:

Non, pas encore.

JEV et Pic seront là en 2013 respectivement chez STR et Caterham, mais aucune annonce officielle n'a été faite pour Grosjean. Il semblerait que l'actionnaire majoritaire de Team Lotus verrait tout de même d'un bon oeil le maintien de Grosjean dans le baquet d'une de ses monoplaces.

En outre, félicitations à toutes les forces impliquées dans la réussite de la non-tenue de GP de France en 2013 -_- .

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.