Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

A priori pas mal d’équipes aurait pompé le nez de la RBR..

Je suis quand même assez étonné par l'aileron de la Williams. J'avais cru comprendre que la FIA ne voulait plus d'attache aussi proche du bord. 

 

généralement sur les présentations d'avant-saison les équipes dévoilent le concept "général" de la voiture, mais les éléments mobiles (ailerons, déflecteurs,...) changent beaucoup entre le moment de la présentation et les premiers tours de roue en essais privés

Lien vers le commentaire

Présentation de la FI.

 

http://www.forceindiaf1.com/TheNewForce

 

généralement sur les présentations d'avant-saison les équipes dévoilent le concept "général" de la voiture, mais les éléments mobiles (ailerons, déflecteurs,...) changent beaucoup entre le moment de la présentation et les premiers tours de roue en essais privés

Oui c'est sur. En plus sur un pseudo modèle 3D..

Lien vers le commentaire

Si t'as de la place dans le coffre..

Ca va être tendu sur cette session (21 Février) mais je verrai si ya moyen de moyenner. -_-

J'espère que personne me demanderas mon avis sur une des 15 dernières saisons, ils seront pas déçus...

Double peine : on enchaine avec un match du Barça :( 

 

il sera mieux assi en tribune, non? :unsure2:

:lol:

Je prendrai un Charlie Hebdo pour patienter :ninja:

Lien vers le commentaire

ya un ecran pour suivre ou tu voos juste passer des voitures a fond 1 seconde toutes les 5 minutes?

 

J'en sais rien du tout, des clients ont gagné un challenge pour y assister et je dois les accompagner. J'en sais pas plus.

Je suis vraiment pas fan de Formule 1, j'y ai jamais trouvé un quelconque intérêt. :grin:

Autant je trouve que mater le match du barca, c'est un peu plus bandant, j'y verrais peut être plus de but qu'au Stadium :troll:

Lien vers le commentaire

Je viens de voir un mail sur l'organisation, on est dans des loges, donc avec des écrans -_- et à boire et à manger :yaisse:

Ensuite visite du bordel (paddock, stand...).

On aura aussi le droit à un tour du circuit... en mini bus :ninaj:

 

Je l'ai fait il y a quelques années (10 ans je crois bien), c'est franchement énorme pour un fan de F1.

D'abord tu peux te balader dans les paddocks, voir les énormes motorhomes, croiser les pilotes qui s'arrêtent pour faire des photos etc...

Tu peux te caler où tu veux dans les tribunes du circuit mais le plus intéressant c'est quand même de pouvoir passer devant les box (je me souviens qu'à l'époque tout le monde n'avait pas la chance d'avoir le fameux pass, il y avait plusieurs catégories) pendant les essais.

J'ai perdu quelques points d'audition :ninja: mais tu peux voir de très près les voitures et le travail des mécanos. J'ai même vu un début d'incendie chez Sauber pendant un essai ravito  :grin:

Attention toutefois à ne pas gêner les mécanos/ingénieurs parce que les gars ne rigolent pas, tu te fais bien gueuler dessus et je pense que la sécurité peut très vite débarquer pour te virer manu militari.

Lien vers le commentaire

On aura aussi le droit à un tour du circuit... en mini bus :ninaj:

 

C'est grave la classe la visite en mini bus B) J'espère que t'auras un guide: "Oui alors ça c'est le virage 7, les pilotes le prennent à 210 km/h, y a quand même un petit dévers avant d'attaquer la chicane derrière" :love::ninaj:

Lien vers le commentaire

On fait ça avec un prestataire qui le fait toute l'année, donc le truc est ultra huilé.

J'imagine oui que pour un fan de F1 ça doit être ultra bandant, mais bon... :grin:

Je vais négocier un tour ou deux, si il ne pleut pas :ninja:

C'est grave la classe la visite en mini bus B) J'espère que t'auras un guide: "Oui alors ça c'est le virage 7, les pilotes le prennent à 210 km/h, y a quand même un petit dévers avant d'attaquer la chicane derrière" :love::ninaj:

Tant qu'on prend pas le virage 7 a 210 en mini bus, ça me va. -_-

Je prendrai des photos pour faire chier padawan :grin:

Lien vers le commentaire

Ca veut pas dire grand chose, mais elle fait vraiment cheap je trouve.

 

ils sont passés d'une extrême originalité (ce qui ne leur a pas porté chance) à un extrême conservatisme :grin:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

T'as plein de photos à poster Eke, vas-y (fais-le pour Régis) !

 

Je sais pas si c'est rassurant ou inquiétant pour Lotus, mais la McLaren est aussi beaucoup plus sobre qu'avant je trouve (et elle est pas orange :( ) :ninja:

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

T'as plein de photos à poster Eke, vas-y (fais-le pour Régis) !

 

Je sais pas si c'est rassurant ou inquiétant pour Lotus, mais la McLaren est aussi beaucoup plus sobre qu'avant je trouve (et elle est pas orange :( ) :ninja:

 

je viens juste de voir ça : http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2015/f1/index-fr-pres-mclaren-29jan-1.php

y'a un truc qui m'échappe : il me semblait que l'extrémité du nez ne devait pas dépasser l'axe de l'aileron avant de plus d'une certaine largeur (d'ou la multiplication des appendices ultra-moches qui ont fleuri l'an dernier).

du coup le dessin du nez de la McLaren me laisse dubitatif  :unsure2:

Lien vers le commentaire

je viens juste de voir ça : http://motorsport.nextgen-auto.com/gallery/pictures/2015/f1/index-fr-pres-mclaren-29jan-1.php

y'a un truc qui m'échappe : il me semblait que l'extrémité du nez ne devait pas dépasser l'axe de l'aileron avant de plus d'une certaine largeur (d'ou la multiplication des appendices ultra-moches qui ont fleuri l'an dernier).

du coup le dessin du nez de la McLaren me laisse dubitatif  :unsure2:

 

(édité)

la section 1 du nez doit être à 85cm de l'axe des roues avant, pas de règle sur sa profondeur par rapport à l'aileron

 

 

 

f1-nez-2015-1-.jpg

 

http://www.f1i.com/f1i-features/les-f1-2015-vue-de-nez/

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.