Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

Je suis d'accord avec toi, mais tu reprends aucun de mes arguments ...

 

Hamilton a déjà prouvé son talent tout au long de sa carrière. Donc oui je trouve parfaitement normal que son talent ne soit pas remis en cause, et en plus il bat largement son coéquipier à la régulière, ce que n'a jamais fait Vettel. Et j'ai regardé vite fait, les RB calent 15 poles en 2010, 18 en 2011, 8 en 2012 (contre 2 à Alonso) et 11 en 2013. Et c'était limite avec la Ferrari ? :lol2: Y avait que les Mercedes pour rivaliser en performance pure sur les 2 dernières années, mais elles plongeaient à chaque fois à cause des pneus.

 

Mais bon pour moi les performances brutes de RB n'expliquent pas pourquoi Vettel était sifflé, cf le post d'avant :grin: Et ça empêche rien au fait que Vettel soit très talentueux, mais y avait quand même énormément de circonstances favorables pour lui.

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

pour les années Vettel, je te parle de hierarchie en course et toi tu me parles de hierarchie en qualifs...c'est pas exactement la même chose.

 

rien que cette année si on ne regarde que les qualifs on pourrait affirmer que Rosberg a surclassé Hamilton, alors qu'on sait très bien qu'il n'en est rien..

 

je persiste : en 2010 et 2012 la Ferrari avait pas mal de difficultés en qualifs, mais en course elle était très souvent au même niveau que la RB

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Vettel a donc gagné 4 titres, 2 fois avec une voiture qui était environ une demi- seconde plus rapide que la concurrence (2011 et 2013) et 2 fois avec une voiture qui était grosso merdo au même niveau que la Ferrari (2010 et 2012).

 

La RB était largement au-dessus au niveau des perfs pures mais Alonso a réussi à s'accrocher sur quelques GP où la Ferrari était moins loin et lorsque Vettel a eu quelques soucis mécaniques.

 

 

je persiste : en 2010 et 2012 la Ferrari avait pas mal de difficultés en qualifs, mais en course elle était très souvent au même niveau que la RB

 

En course les RBR n'étaient pas toujours à 100% de leut exploitation à cause de la fiabilité -_-

Lien vers le commentaire

La RB était largement au-dessus au niveau des perfs pures mais Alonso a réussi à s'accrocher sur quelques GP où la Ferrari était moins loin et lorsque Vettel a eu quelques soucis mécaniques.

 

 

En course les RBR n'étaient pas toujours à 100% de leut exploitation à cause de la fiabilité -_-

 

+1

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

première F1 2015 dévoilée : http://motorsport.nextgen-auto.com/La-première-photo-de-la-Williams-FW37,85845.html

 

toujours aussi moche :ninja:

 

Le nez est pire que les 2014 :lol: On s'y habitue ... par contre j'ai l'impression que l'aileron avant c'est un putain de rateau, ça fait combien de long ce truc ? :huh:

 

J'espère juste qu'il y aura un McLaren bien orange fluo dégueulasse :blush:

Lien vers le commentaire

Le nez est pire que les 2014 :Ah! ah!: On s'y habitue ... par contre j'ai l'impression que l'aileron avant c'est un putain de rateau, ça fait combien de long ce truc ? :huh:

 

J'espère juste qu'il y aura un McLaren bien orange fluo dégueulasse :blush:

Moins long que les F1 2013 :)

Il font environ 1.6m je crois.

 

Des 3D et dessins pour attendre :

10841773_748999758510447_802122769323293

B73rzYgCUAAAJXZ.jpg

B72mnWDCUAARuYm.jpg

B730bjiCEAAKPie.jpg

Lien vers le commentaire

Issu de la vidéo : 

 

mp430_zpsbf61843e.png

 

Ca y ressemble en tout cas :D

 

la longueur du nez est pas du tout la même, et puis de toute façon la longueur telle qu'elle est sur l'image 3D serait illégale en regard du règlement 2015  ;)

sinon si le dessin de la Ferrari est réaliste, le nez est un quasi copié/collé de la RBR 2014  :D

Lien vers le commentaire

la longueur du nez est pas du tout la même, et puis de toute façon la longueur telle qu'elle est sur l'image 3D serait illégale en regard du règlement 2015  ;)

sinon si le dessin de la Ferrari est réaliste, le nez est un quasi copié/collé de la RBR 2014  :D

A priori pas mal d’équipes aurait pompé le nez de la RBR..

Je suis quand même assez étonné par l'aileron de la Williams. J'avais cru comprendre que la FIA ne voulait plus d'attache aussi proche du bord. 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.