Aller au contenu

Topic Formule 1


Messages recommandés

quoi qu'il se passe à Abu Dahbi, ça restera une saison horrible, à tous les niveaux..

 

 

Pourquoi ? 

Parce que Caterham et Marussia se cassent alors qu'elles sont en difficulté depuis le départ ?

Parce qu'il y a eu un minimum de vent frais pour certaines écuries (Williams par exemple) et que le championnat se dispute entre 2 mecs au lieu d'un depuis 3 ans (sauf 2012 ok) ?

 

Enfin pour Bianchi d'accord, mais après je vois pas en quoi la saison a été plus horrible que les précédentes :huh: Ah si, Vettel a pas gagné :grin:

Modifié par Bebs
Lien vers le commentaire

Bianchi bien sur d'une part.

et quand t'as 1 bagole qui est 1 seconde au tour plus rapide que la plus rapide des autres, ben désolé mais c'est franchement chiant..

 

je m'en tape que ce soit Vettel ou un autre qui ait gagné (je kiffe plus Ricciardo que Vettel en ce moment) mais oui j'ai préféré les saisons précédentes, excepté la dernière demi-saison 2013 parce qu'il y avait du suspens et des enjeux (Vettel sacré lors de l'ultime course en 2010 et 2012, pleins de vainqueurs différents sur 6 voitures différentes lors des 2 dernières saisons,...), bref tout ce qu'il n'y a pas eu cette année hormis la pseudo-rivalité Rosberg-Hamilton.

 

et vu que Mercedes s'oppose à tout assouplissement de la règlementation en 2015 concernant le dégel des moteurs, la prochaine saison devrait être un copié/collé de celle-ci :fleurs:

Lien vers le commentaire

Le fait de ne plus avoir besoin de machine pour respirer c'est pas une amélioration concrète de son état de santé ? :ninja:

 

il était maintenu en coma artificiel par des sédatifs, ils ont arrêté ces derniers et il est maintenant...dans un coma "naturel".

 

alors oui c'est mieux car déjà ça a permis de le transporter et de le rapatrier en France, maintenant rien ne dit qu'il sortira du coma un jour...

 

il devrait donc y avoir d'ici 1 heure un communiqué AFP sur sa sortie du coma :ninja:

Lien vers le commentaire

allez basta 2014, en route pour 2015.

maintenant si Hamilton et Mercedes font encore la razzia (ce qui est plus que probable vu la règle de gel de développement des moteurs), je suis curieux de voir s'ils se feront siffler sur les podiums

Lien vers le commentaire

Grosse curiosité ! :ninja:

T'as quand même la manie de tout comparer à Vettel :grin: Il s'est fait siffler parce qu'il avait rien prouvé, qu'il a très peu de charisme, qu'il est très peu apprécié dans le paddock et qu'il a quand même gagné beaucoup de titres en prenant (lui et son équipe) Webber pour un pigeon, alors que lui était justement très apprécié, enfin au moins sur 2-3 saisons il me semble.

Hamilton, dans mon souvenir, était pas apprécié des masses au début vu qu'il a eu un peu la même trajectoire, protégé par Dennis, mis dans la meilleure voiture très tôt, privilégié à Alonso ... Mais après au moins il a bataillé quand ça allait moins bien (même si RB privilégie Ricciardo, Vettel se casse dès la première difficulté d'ailleurs), il est resté longtemps chez McLaren, fait jeu égal avec Button etc. Et maintenant il a une meilleure image et son côté star un peu bling-bling est vachement apprécié par les fans. Donc ça m'étonnerait beaucoup qu'il se fasse siffler, en plus ça fait qu'un an :lol2: S'il y en a un à siffler, ça sera Rosberg, parce qu'à force tout le monde comprend que c'est un connard lui aussi :ninaj: Rien à voir mais avec le titre de LH, j'espère pour Rosberg qu'ils vont tout miser sur lui la saison prochaine (s'il refait pas de conneries), parce que sinon ça pue pour sa carrière.

 

Pour revenir au sujet, t'aimes Vettel, mais je comprends pas comment tu peux ne pas comprendre pourquoi il est si mal-aimé :grin:

Lien vers le commentaire

alors je vais prendre tes arguments dans le désordre en commençant par la fin : j'aime toujours Vettel mais mon préféré c'est Ricciardo, désolé...

 

ensuite, je suis bien content qu'Hamilton ait gagné son duel face à Rosberg, pas de soucis là-dessus.

maintenant Vettel s'est fait chié sur la gueule pour avoir gagné 4 titres consécutivement, et oui effectivement je trouve ça injuste, notamment par rapport à ce qui vient de se passer cette année.

Vettel a donc gagné 4 titres, 2 fois avec une voiture qui était environ une demi- seconde plus rapide que la concurrence (2011 et 2013) et 2 fois avec une voiture qui était grosso merdo au même niveau que la Ferrari (2010 et 2012).

donc quand j'entendais systématiquement tous les week-ends que Vettel gagnait uniquement grâce à sa voiture et non à son talent, et que Alonso aurait mérité 10 fois plus que lui de gagner tous ces titres parce que ce pauvre Alonso il avait une voiture de merde, oui ça me fait bien marrer parce que j'ai entendu personne cette saison remettre en cause le talent d'Hamilton parce qu'il avait une voiture qui était entre 1 seconde et 1 seconde et demie plus rapide que la plus rapide des voitures concurrentes...écart jamais vu en F1 depuis la McLaren-Honda de 1988 avec Prost et Senna.

 

alors pour reprendre ni plus ni moins l'argumentaire des fans d'Alonso à l'époque des titres de Vettel, hamilton a peut-être gagné le titre mais pour moi le meilleur pilote cette saison c'est incontestablement Ricciardo, qui outre le fait d'avoir laminé son quadruple champion du monde de coéquipier, a gagné 3 courses et fait plus de 10 podiums avec une voiture qui rendait 80 chevaux (source officielle) à toutes les bagnoles équipées d'un moteur Mercedes

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.