Jump to content

Topic Formule 1


Recommended Posts

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

Au fait ce cher Lewis vient une nouvelle fois de se faire taper par son jeune coéquipier, pour la 5ème fois consécutive en 5 courses :)

Une preuve de plus qu'il ne sera JAMAIS le meilleur pilote de l'histoire, et que ses statistiques et records sont uniquement dues à l'ultra-domination de sa voiture sur la concurrence pendant 8 saisons consécutives -_- 

Pas le meilleur de l'Histoire, je pense que tout le monde s'accordait déjà à le dire avant cette saison.
Il est juste le plus titré de l'histoire à égalité avec Schumacher (qui n'est pas non plus le meilleur de l'Histoire selon moi)

Par contre je trouve que ce que fait Russel est pas mal du tout justement, je pense qu'on le verra lutter pour le titre dans les années à venir (quand Mercedes aura arrangé le tir et aura à nouveau une top voiture).
Avec Leclerc et Verstappen, ça pourrait faire un beau combat pour les 10 ans à venir :love:

 

Edited by Planino
Link to comment

Pour l'instant les RB et les Ferrari sont au dessus sur le plan des voitures, c'est évident.

Je n'ai pas trop d'expérience en F1, donc je fais appel aux initiés: est-ce que cela peut se rattraper sur une saison?

De même, est-ce que la saison de F1 montre une évolution sur les circuits (ex: circuits plutôt rapides à certaines périodes, plutôt techniques à d'autres...), permettant de "niveler" les niveaux?

Link to comment
il y a 17 minutes, Planino a dit :

Pas le meilleur de l'Histoire, je pense que tout le monde s'accordait déjà à le dire avant cette saison.
 

@HelloMoto  :ninja:

 

il y a 17 minutes, Planino a dit :


Avec Leclerc et Verstappen, ça pourrait faire un beau combat pour les 10 ans à venir :love:

 

Tu peux rajouter Norris je pense

à l’instant, ClarkGaybeul a dit :

Pour l'instant les RB et les Ferrari sont au dessus sur le plan des voitures, c'est évident.

Je n'ai pas trop d'expérience en F1, donc je fais appel aux initiés: est-ce que cela peut se rattraper sur une saison?

De même, est-ce que la saison de F1 montre une évolution sur les circuits (ex: circuits plutôt rapides à certaines périodes, plutôt techniques à d'autres...), permettant de "niveler" les niveaux?

Question 1 : généralement ça ne se rattrape que partiellement, mais cette année est particulière dans le sens ou c'est un tout nouveau règlement avec donc de tous nouveaux concepts aéro de voiture, où les gains de développement sur une année seront énormes (alors qu'ils sont marginaux lorsque les règlements sont éprouvés puisque tous les concepts convergent plus ou moins)

Question 2 : pas certain de vraiment comprendre ta question, mais l'évolution des circuits au fil des années/décennies est plus basée sur une question de sécurité qu'autre chose. ça donne donc des circuits assez standardisés hors quelques exceptions (Bakou, Miami, Zandvoort) qui sont quand même moins techniques que les circuits de légende du passé qui ont pu rester au calendrier (Spa :love: , Monaco)

Edited by Ekelund
Link to comment
il y a 25 minutes, Ekelund a dit :

@HelloMoto  :ninja:

 

Tu peux rajouter Norris je pense

Question 1 : généralement ça ne se rattrape que partiellement, mais cette année est particulière dans le sens ou c'est un tout nouveau règlement avec donc de tous nouveaux concepts aéro de voiture, où les gains de développement sur une année seront énormes (alors qu'ils sont marginaux lorsque les règlements sont éprouvés puisque tous les concepts convergent plus ou moins)

Question 2 : pas certain de vraiment comprendre ta question, mais l'évolution des circuits au fil des années/décennies est plus basée sur une question de sécurité qu'autre chose. ça donne donc des circuits assez standardisés hors quelques exceptions (Bakou, Miami, Zandvoort) qui sont quand même moins techniques que les circuits de légende du passé qui ont pu rester au calendrier (Spa :love: , Monaco)

Merci.

J'avais dans l'idée que les écuries de F1 avaient des profils de voitures différents, un peu comme les joueurs de tennis qui ont une surface de prédilection (ex: voitures excellentes en vitesse pure VS voitures plus adaptées aux circuits techniques).

Si avec les années les circuits se sont standardisés, il est probable (si j'ai bien compris) que les équipes de début de saison vont certainement rester devant tout au long de la saison..

Link to comment
il y a une heure, ClarkGaybeul a dit :

Merci.

J'avais dans l'idée que les écuries de F1 avaient des profils de voitures différents, un peu comme les joueurs de tennis qui ont une surface de prédilection (ex: voitures excellentes en vitesse pure VS voitures plus adaptées aux circuits techniques).

Si avec les années les circuits se sont standardisés, il est probable (si j'ai bien compris) que les équipes de début de saison vont certainement rester devant tout au long de la saison..

ah ok, alors oui effectivement t'aavais des bagnoles qui génèraient peu d'appuis et qui sont à l'aise sur les circuits rapides (exple McLaren l'an dernier) et qui sont à la ramasse sur les circuits lents et inversement. C'était le cas avec le règlement l'an dernier, j'ai pas assez de recul pour les bagnoles de cette année avec le nouveau règlement pour savoir si c'est toujours le cas ou non.

oui et non, car comme je le disais, cette année avec le nouveau règlement on estime que les voitures vont gagner 1 à 2 secondes au tour entre le début et la fin de l'année grâce au développement (alors que d'habitude c'était beaucoup moins)

Edited by Ekelund
Link to comment
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

Au fait ce cher Lewis vient une nouvelle fois de se faire taper par son jeune coéquipier, pour la 5ème fois consécutive en 5 courses :)

Une preuve de plus qu'il ne sera JAMAIS le meilleur pilote de l'histoire, et que ses statistiques et records sont uniquement dues à l'ultra-domination de sa voiture sur la concurrence pendant 8 saisons consécutives -_- 

C'est donc ça un formulix ? :ninja:

Link to comment

la boulette... :ninja: 

 

 

par contre c'est vraiment impressionnant la différence de gabarit entre les F1 de l'époque et les actuelles (ça met bien en perspective le fait de les voir évoluer sur un même circuit).

les bagnoles de l'époque ressemblent à des jouets en fait :grin: 

Edited by Ekelund
Link to comment

Sympa ce GP quand même :ninja: j'avais peur de rater le départ, repas de fêtes des mères toussa...

Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

ok donc maintenant dans ce sport on ne court plus dès qu'il y a 2 gouttes de pluie... à quand la construction de circuits indoor ?

Ça s'appelle du karting :grin:

  • Droling 1
Link to comment
  • 2 weeks later...

Eh bien figure toi que çà va plutot pas mal, evidement y'a eu des meilleurs moments, mais après ce qui est arrivé la saison passée, tout devient relatif...

Lewis est dans le dur, son équipe aussi, peut etre que je kiffe encore plus...

probablement parceque çà me rapelle mes jeunes années de F1 quand les Ferrari n'étaient pas fiables, les Mercedes peu performantes, et que des tocards dirigés par des mafieux gagnaient des titres sans valeur...

Comme aujourd'hui quoi... a la difference qu'aujourd'hui on a les conversation radio qui ne laissent encore moins de place au doute...

Mais bon il parait que "no fighting" c'est pas une consigne...

Meme les mecs de canal se lachent tellement la situation devient ridicule Grosjean qui dit que n'importe qui gagnerait dans la RB tellement elle est facile, Villeneuve qui trouve que le vieux Perez qui dose son équipier sur les circuits de pilotage et le niveau des anciens pilotes RB en général des qu'ils sortent du giron RB...

Cà casse pas trois patte a un canard la fillière de formation RB...

Je suppose que de ton coté tu es en pleine forme, mais tu devrais te méfier quand meme, j'ai peur que ton amour des tocards en tous genre, ne te pousse a voter Melenche.

Link to comment

Oui et? quand bien meme... toi et ton pote qui étes si malins vous allez m'expliquer l'utilité des consignes données a Perez depuis quelques GP quand un y'a un phénomène  dans l'autre caisse et que la concurrence est a 1 tour...

A part le décrédibiliser encore plus...

Je croyais que la concurrence interne était la référence absolue pour certains ici.

 

Link to comment
Il y a 3 heures, HelloMoto a dit :

 

Je croyais que la concurrence interne était la référence absolue pour certains ici.

 

5 victoires pour Max depuis le début de saison contre 1 pour Perez. Ce dernier n'a terminé devant son coéquipier qu'une seule fois en course (Monaco). A comparer avec ton poulain qui se fait laminer par Russel à chaque GP, aussi bien en qualif qu'en course. 

Ceci dit même si j'espère forcément un nouveau titre de Max,  je ne me complairais pas comme toi dans une ultra domination totale aka période 2014-2020. J'espère donc que Ferrari va régler ses problèmes de fiabilité et même que Mercedes va revenir dans la course pour une belle bataille à 3

Edited by Ekelund
Link to comment
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

 et même que Mercedes va revenir dans la course pour une belle bataille à 3

+1
Surtout que je suis avant tout supporter de Ferrari, l'an dernier je voulais voir Verstappen champion uniquement parce que je n'en pouvais plus de voir Hamilton tout gagner avec la bénédiction des instances qui, voyant en lui un phénomène marketing, le favorisait comme pas possible.

Mais ce que j'aime avant tout en F1 c'est quand il y a des courses avec de l'intérêt, donc j'ai hâte de voir des batailles à 3 Leclerc-Verstappen-Russel.
Maintenant que le vieux Hamilton est sur la pente descendante, on va enfin pouvoir revoir du spectacle :love:

 

Edited by Planino
Link to comment
  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.