Aller au contenu

A quand l'Equipe de France au Stadium?


xywti

Messages recommandés

Voilà, suite au match de ce soir pour la préparation de la coupe du monde j'ai fait une petite recherche...

Et j'ai trouvé mon bonheur sur ce magnifique site:http://rernes.free.fr/

Premièrement sur les capacités des stades en France:

1 Paris Stade de France 80000

2 Marseille Velodrome 60031

3 Paris Parc des Princes 48712

4 Lyon Gerland 41842

5 Lens Felix Bollaert 41649

6 Nantes Beaujoire 38373

7 Toulouse Stadium 36580

8 St-Etienne Geoffroy Guichard 35616

9 Montpellier La Mosson 35500

10 Bordeaux Parc Lescure 34462

11 Rennes Route de Lorient 31127

12 Strasbourg La Meinau 29000

13 Metz St-Symphorien 28700

14 Nantes Marcel Saupin 25000

15 Auxerre L'abbe Deschamps 23467

16 Sedan Louis Dugauguez 23185

17 Caen Michel d'Ornano 22816

18 Paris Charlety 22000

19 Lille Grimonprey-Jooris 21128

20 Troyes Stade de l'Aube 20400

21 Nancy Marcel-Picot 20087

http://rernes.free.fr/affich_stadium.php

J'ai pris les 21 plus grandes capacités... puis aprés j'ai regardé les derniers matches en France de l'équipe de France...:

2006 :

France Israel St-Denis

France Irlande St-Denis

France Suisse St-Denis

France Iles Feroe 3 0 Lens

France Bosnie 1 1 Rennes

France Cote d'Ivoire 3 0 Montpellier

France Pologne 0 0 St-Denis

France Suede 1 1 St-Denis

France Hongrie 2 1 Metz

2004:

France Malte 6 0 4 Lens

France Slovenie 5 0 Saint Denis

France Chypre 5 0 Saint Denis

France Israel 3 0 Saint Denis

France Bresil 0 0 Saint Denis

France Andorre 4 0 Montpellier

France Ukraine 1 0 Saint Denis

2002:

France Danemark 1 0 Nantes

France Algerie 4 1 St Denis

France Roumanie 2 1 St Denis

France Ecosse 5 0 St Denis

France Russie 0 0 St Denis

France Belgique 1 2 St Denis

France Fifa Stars 5 1 Marseille

France Angleterre 1 1 Saint Denis

France Cameroun 1 1 Saint Denis

2000:

France Islande 3 2 Saint Denis

France Russie 2 3 Saint Denis

France Armenie 2 0 Saint Denis

France Ukraine 0 0 Saint Denis

France Andorre 2 0 Saint Denis

France Maroc 1 0 Marseille

France Croatie 3 0 Saint Denis

France Pologne 1 0 Saint Denis

France Slovenie 3 2 Saint Denis

1998:

France Afrique Du Sud 3 0 Marseille

France Arabie Saoudite 4 0 St-Denis

France Danemark 2 1 Lyon

France Paraguay 1 0 Lens

Italie France 0 0 St-Denis

France Croatie 2 1 St-Denis

France Bresil 3 0 St-Denis

France Mexique 2 0 Saint Denis

France Turquie 4 0 Saint Denis

France Pays Bas 2 1 Saint Denis

France Suede 1 0 Saint Denis

France Bresil 1 1 Lyon

France Angleterre 0 1 Montpellier

France Italie 2 2 Saint Denis

France Afrique Sud 2 1 Lens

France Ecosse 2 1 Saint Etienne

France Espagne 1 0 Saint Denis

France Norvege 3 3 Marseille

1996:

France Israel 2 0 Caen

France Azerbaidjan 10 Auxerre

France Pologne 1 1 Paris

France Slovaquie 4 0 Nantes

France Roumanie 0 0 Saint Etienne

France Chili 3 1 Lyon

France Tchecoslovaquie 2 2 Bordeaux

France Portugal 3 2 Paris

France Grece 3 1 Nimes

France Finlande 2 0 Strasbourg

France Armenie 2 0 Villeneuve d'As

etc... il faut remonter dans la période "qualif pour la coupe du monde 90" pour trouver deux matches au stadium:

France Chypre 2 0 en qualif

et

France Suisse 2 1 en amical

(je concidère que le match TFC - France 98 n'est pas un match de l'équipe de France)

Donc voilà le classement du nombre de passage des 10 dernières années avec à la fin la capacité du stade

36 Stade de France (80 000)

5 Lens (41649)

4 Marseille (60 031)

3 Montpellier (35 500) - Lyon (41 842)

2 Nantes (38373 ) - St Etienne (35616)

1 Rennes (31127) - Metz (28700) - Strasbourg (29000) - Caen (22816) - Auxerre (23467) - Bordeaux (34462) - Nimes (<20087) - Villeneuve d'Asq (<20087)

Donc bien sur, le stadium était en travaux avant la coupe du monde 98... mais bon... faut pas déconner quand même...

Ce n'est pas l'équipe de France mais l'équipe de Paris voire de Saint-Denis...

Ce qui me choque le plus c'est que si l'on regarde bien, en 16 ans, l'équipe de France n'est venue que 5 fois dans le Sud-Ouest!!! (1 Bordeaux et 2 Montpellier et Toulouse).

Alors quand je vois de tels déplacements, que l'on ne me parle pas de capacité de stade!

Je trouve scandaleux depuis longtemps cette monopolisation de notre équipe nationale par le stade de la capitale. Cela devient un luxe de les voir!

Alors quand je lis notre cher Escalettes qui clame haut et fort: « L’équipe de France appartient à tout le monde » je dis qu'il a pas mal au cul! :blink:

Donc, S'il vous plait Mr Sadran, Mrs les responsables des sports à la Mairie de Toulouse: ramenez l'équipe de France à Toulouse! On voit bien que le père Aulas y est arrivé pour dinamiser le foot dans sa région...

Et toi aussi supporter: réclame ton du!

Lien vers le commentaire
Voilà, suite au match de ce soir pour la préparation de la coupe du monde j'ai fait une petite recherche...

Et j'ai trouvé mon bonheur sur ce magnifique site:http://rernes.free.fr/

Premièrement sur les capacités des stades en France:

1 Paris Stade de France 80000

2 Marseille Velodrome 60031

3 Paris Parc des Princes 48712

4 Lyon Gerland 41842

5 Lens Felix Bollaert 41649

6 Nantes Beaujoire 38373

7 Toulouse Stadium 36580

8 St-Etienne Geoffroy Guichard 35616

9 Montpellier La Mosson 35500

10 Bordeaux Parc Lescure 34462

11 Rennes Route de Lorient 31127

12 Strasbourg La Meinau 29000

13 Metz St-Symphorien 28700

14 Nantes Marcel Saupin 25000

15 Auxerre L'abbe Deschamps 23467

16 Sedan Louis Dugauguez 23185

17 Caen Michel d'Ornano 22816

18 Paris Charlety 22000

19 Lille Grimonprey-Jooris 21128

20 Troyes Stade de l'Aube 20400

21 Nancy Marcel-Picot 20087

http://rernes.free.fr/affich_stadium.php

J'ai pris les 21 plus grandes capacités... puis aprés j'ai regardé les derniers matches en France de l'équipe de France...:

le stade louis ll n'est pas dans la liste c bizarre il est si petit que ca ???

Lien vers le commentaire
le stade louis ll n'est pas dans la liste c bizarre il est si petit que ca ???

Il n'est pas en France :ninja:

Non, mais faut comprendre, à Paris ils ont aussi le PSG, voir les match de l'équipe de France ça les change un peu. Quoi que .... :blink:

Lien vers le commentaire

Moi je vois que Lens reçoit beaucoup trop l'EDF à mon goût.

Le père Martel a les bras longs.

Sachant aussi que le consortium du SDF exige que l'EDF joue au moins 5 fois au SDF.

le stade louis ll n'est pas dans la liste c bizarre il est si petit que ca ???

Capacité : 18 523 places assises.

Lien vers le commentaire

Belle recherche, bravo twixy. :ninja:

C'est dommage pour nous. C'est sûr que la plupart d'entre nous serait ravis d'aller voir l'EDF au Stadium.

Après, quand c'est Lens ou St Etienne qui sont choisis, il y a pas scandale, ils ont un public capable de supporter comme il se doit l'Equipe de France. Alors que le Stadium a fait ses preuves et même plus en terme de non-supporterisme (je parle du large public, pas de ceux qui se donnent pour faire vivre les virages).

L'EDF se mérite et pour l'instant, le Stadium ne mérite pas l'EDF. Pas moins que le SdF certes, mais le SdF génère beaucoup trop de pognon pour s'en passer... :blink:

Lien vers le commentaire
Belle recherche, bravo twixy. :ninja:

C'est dommage pour nous. C'est sûr que la plupart d'entre nous serait ravis d'aller voir l'EDF au Stadium.

Après, quand c'est Lens ou St Etienne qui sont choisis, il y a pas scandale, ils ont un public capable de supporter comme il se doit l'Equipe de France. Alors que le Stadium a fait ses preuves et même plus en terme de nos-supporterisme (je parle du large public, pas de ceux qui se donnent pour faire vivre les virages).

L'EDF se mérite et pour l'instant, le Stadium ne mérite pas l'EDF. Pas moins que le SdF certes, mais le SdF génère beaucoup trop de pognon pour s'en passer... :bowdown:

de plus pour faire venir les gens d'autres régions c'est pas la joie a part l'avion comparé a lyon marseille ou le nord ...

Lien vers le commentaire
encore plus bizarre qu'un club comme L'ol avec un président comme aulas...ils ont pas non plus des tonnes de matchs

Je vous signale que les prestations de l'EDF à Lyon ont été TRES nombreuses pendant la construction de l'OL et pendant que Aulas se plaçait dans les instances du football.

Nous avons la capacité (comparé à d'autres), nous avons un public qui est demandeur, nous avons une génération de jeunes qui n'ont jamais vu l'EDF à Toulouse et j'en passe...

Bien que je reconnaisse les ferveurs légendaires des publics lensois et stéphanois ce n'est pas non plus un critère vu qu'au SDF ils se mettent à conspuer des joueurs...

Je pense que recevoir l'EDF ne se mérite pas! Les résultats de notre club n'ont rien à voir avec ça! C'est un DU de notre fédération de proposer un tour des stades pour que l'EDF voyage dans la France!!!

Avec bien évidement un passage régulier (genre un coup sur deux) au SDF...

Lien vers le commentaire
Je pense que recevoir l'EDF ne se mérite pas! Les résultats de notre club n'ont rien à voir avec ça!

Je ne parlais pas du niveau de notre club mais du potentiel supporters du Stadium, qui est très faible. :ninja:

C'est un DU de notre fédération de proposer un tour des stades pour que l'EDF voyage dans la France!!!

Peut-être aussi que personne à Toulouse ne fait de démarches pour avoir l'EDF dans notre ville. :bowdown:

Lien vers le commentaire
Bordeaux n'est pas mieux loti que nous avec un stade et une ville de capacités similaires

Désolé de faire mon chauvin mais Toulouse est plus grand avec un stade plus grand

de plus pour faire venir les gens d'autres régions c'est pas la joie a part l'avion comparé a lyon marseille ou le nord ...

C est vrai que quand la ville sera doté du liaison TGV celà sera un atout indéniable .

L' équipe de France a un contrat avec le SDF sinon ca fait longtemps qu ils n y joueraient plus . Faut bien rentabiliser un stade aussi grand et c est pas lille ou johny qui vont le faire :bowdown:

Enfin toujours au niveau des transports on notera que le stade est quand même tres difficilement accéssible pour les gens ne connaissant pas la ville . Lens , st etienne sont des petites villes , le SDF est doté de plusieurs ligne RER , le vélodromme est tres accéssible vu sa situation en ville . Je suis peut etre un peu parano a croire qu un si petit détail puisse compter mais pourquoi pas !

Ensuite recevoir l équipe de France est un honneur et c est aux pouvoirs public de notre ville de tout mettre en oeuvre pour qu elle vienne et ca m ettonnerai qu elle fasse énormément de forcing .

Toujours le vieux cliché mais par contre l équipe de france de rugby a joué certainement ici plus qu ailleur en province nan ?

Lien vers le commentaire
Je ne parlais pas du niveau de notre club mais du potentiel supporters du Stadium, qui est très faible. :grin:

Peut-être aussi que personne à Toulouse ne fait de démarches pour avoir l'EDF dans notre ville. :ninja:

Pour moi, Toulouse est une ville qui réunit énormément de gens de toute la France et il y a beaucoup d'amoureux de l'EDF pour faire une belle rencontre...

Aprés le fait que les "autorités" ne se sortent pas le doigt est certainement vrai...

Lien vers le commentaire
Désolé de faire mon chauvin mais Toulouse est plus grand avec un stade plus grand

C est vrai que quand la ville sera doté du liaison TGV celà sera un atout indéniable .

L' équipe de France a un contrat avec le SDF sinon ca fait longtemps qu ils n y joueraient plus . Faut bien rentabiliser un stade aussi grand et c est pas lille ou johny qui vont le faire :ninja:

Enfin toujours au niveau des transports on notera que le stade est quand même tres difficilement accéssible pour les gens ne connaissant pas la ville . Lens , st etienne sont des petites villes , le SDF est doté de plusieurs ligne RER , le vélodromme est tres accéssible vu sa situation en ville . Je suis peut etre un peu parano a croire qu un si petit détail puisse compter mais pourquoi pas !

Ensuite recevoir l équipe de France est un honneur et c est aux pouvoirs public de notre ville de tout mettre en oeuvre pour qu elle vienne et ca m ettonnerai qu elle fasse énormément de forcing .

Toujours le vieux cliché mais par contre l équipe de france de rugby a joué certainement ici plus qu ailleur en province nan ?

pour Bordeaux (ville et stade) la différence est pas si immense non plus par rapport aux 3 grandes villes devant nous par exple

sinon le TGV il est pas encore la hein .. si les bordelais veulent nous la mettre profond on l'aura pas avant 2025 le TGV ! (en fait ils cherchent déja a nous la mettre profond mais si le gouvernement veut faire un effort on peut l'avoir en 2016)

sinon pour l'accès plus pratique au stadium je pense qu'avec la ligne B ca devrait aller mieux

Lien vers le commentaire
pour Bordeaux (ville et stade) la différence est pas si immense non plus par rapport aux 3 grandes villes devant nous par exple

sinon le TGV il est pas encore la hein .. si les bordelais veulent nous la mettre profond on l'aura pas avant 2025 le TGV ! (en fait ils cherchent déja a nous la mettre profond mais si le gouvernement veut faire un effort on peut l'avoir en 2016)

sinon pour l'accès plus pratique au stadium je pense qu'avec la ligne B ca devrait aller mieux

C'est clair que la ligne B va faire du bien pour l'accés... en plus du tramway prévu de Beauzelle à Toulouse... donc aéroprt -> stadium en accés trés rapide :ninja:

Lien vers le commentaire
pour Bordeaux (ville et stade) la différence est pas si immense non plus par rapport aux 3 grandes villes devant nous par exple

Pour info et a titre de comparaison:

- Paris : 2 144 700 hab.

- Marseille : 798 430 hab.

- Lyon : 465 300 hab.

- Toulouse : 390 350 hab.

- Nice : 347 100 hab.

- Nantes : 280 600 hab.

- Strasbourg : 272 800 hab.

- Bordeaux : 229 900 hab.

- Montpellier : 225 392 hab.

- Rennes : 206 229 hab.

-.....

- Lens : 36206 hab. (agglomeration lilloise, + 1 millions d'habitants)

Nice n'a certainement pas du recevoir souvent les bleus vu leur faible infrastructure sportive pour une ville de cette importance. En ce qui nous concerne, je desespere pas de les voir un jour au stadium, même si c'est long :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour info et a titre de comparaison:

- Paris : 2 144 700 hab.

- Marseille : 798 430 hab.

- Lyon : 465 300 hab.

- Toulouse : 390 350 hab.

- Nice : 347 100 hab.

- Nantes : 280 600 hab.

- Strasbourg : 272 800 hab.

- Bordeaux : 229 900 hab.

- Montpellier : 225 392 hab.

- Rennes : 206 229 hab.

-.....

- Lens : 36206 hab. (agglomeration lilloise, + 1 millions d'habitants)

Nice n'a certainement pas du recevoir souvent les bleus vu leur faible infrastructure sportive pour une ville de cette importance. En ce qui nous concerne, je desespere pas de les voir un jour au stadium, même si c'est long :lol2:

Si tu comptes l'agglo lilooise pour dire qu'il y a du monde là-bas alors il faut faire de même pour nous et les autres...

Quand on parle de Toulouse j'y associe, Blagnac, Colomiers, Balma, StOrens, Portet, Ramonville... qui doiendt sacrément augmenter le petit 390 000...

Lien vers le commentaire

La ville de lens est petite mais l'agglomération autour est tres importante, alors faut arreter de dire, qu'il y a plus de monde dans le stade que dans toute la ville...

Pour info: agglomeration lensoise de 350000 hab.

Si on compare avec les villes du coin de 35000 hab (style montauban ou cahors), on arrive pas vraiment aux memes chiffres :lol2:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.