Aller au contenu

Playstation 3....


golgol

Messages recommandés

[infos] Questions / Réponses : PlayStation 3 le 14 août 2006 à 13h57, par Steven

Quand sortira la PlayStation 3 en Europe ?

La PlayStation 3 sortira le 17 novembre 2006 en Europe. La console de Sony sera disponible en deux packs : lun à 499 et lautre à 599 .

Quelles sont les différences entre les deux déclinaisons de la PlayStation 3 ?

Premièrement, rappelons que les deux déclinaisons de la PlayStation 3 disposent exactement de la même puissance et offriront donc une même qualité de jeu. De la même manière, les deux versions seront équipées dun lecteur BluRay.

Côté différences, la version à 599 disposera dun disque dur de plus grande capacité (60 Go contre 20 Go pour la version à 499 ), dun port HDMI, dune connexion WiFi et dun lecteur de cartes mémoires (Memory Stick, SD Cards, Compact Flash) en plus.

Faudra til posséder absolument un écran HD pour profiter de la PlayStation 3 ?

Absolument pas. La PlayStation 3, à linstar dune PlayStation 2 ou dune Xbox 360, peut parfaitement fonctionner avec un écran standard (SD). Un écran HD Ready ou Full HD permettra seulement davoir une meilleure qualité dimage.

Est-il vrai que la PlayStation 3 à 599 fonctionnera uniquement avec un écran Full HD ?

La version de la PlayStation 3 à 599 dispose des mêmes connectivités que celle à 499 . Elle pourra donc fonctionner avec un simple écran à tube cathodique.

Pourra ton profiter de la haute définition avec la PlayStation 3 à 499 qui est dépourvue de port HDMI ?

La présence dun port HDMI nest pas nécessaire pour profiter de la haute définition. Vous pourrez donc relier votre PlayStation 3 à 499 avec votre écran plat et profiter de la HD. Un câble HDMI a lavantage de transmettre limage sans la moindre conversion (tout numérique).

Pourrai-je jouer à mes jeux PSone et PlayStation 2 avec le nouveau système PlayStation 3 ?

La PlayStation 3 sera retro-compatible avec la PlayStation 2 et la PSone. Selon Sony, une très large majorité des jeux fonctionna parfaitement avec la PS3 et profitera même dune légère amélioration graphique.

De la même manière, pourrai-je réutiliser mes sauvegardes de jeux PS2 ?

Le Disque Dur de la PS3 sera capable de générer une carte mémoire PS2 virtuelle. Bien entendu, il faudra dans un premier temps transférer les précieuses sauvegardes sur ce Disque Dur grâce à lutilisation dun adaptateur. Enfin, rien ne vous empêche de recommencer vos jeux du début si le plaisir vous en dit.

Je possède plusieurs manettes Dual Shock 2 (destinées à la PlayStation 2), pourrai-je les utiliser avec ma PlayStation 3 ?

La PlayStation 3 utilisera une technologie sans fil pour ses manettes afin doffrir une plus grande liberté de mouvements aux joueurs et éviter les câbles qui traversent toute la pièce. Par conséquent, aucun port na été prévu pour y placer les anciennes manettes PS2. Notons par ailleurs que les nouvelles manettes PlayStation 3 proposeront une technologie de reconnaissance de mouvements sur 6 axes et que 7 manettes pourront être connectées simultanément à la console.

Ou seront stockées les sauvegardes sur la PlayStation 3 ?

La PlayStation 3 étant pourvue nativement dun disque dur (dans les deux versions), les données de sauvegarde seront logiquement stockées sur ce support. Plus besoin dacheter plusieurs cartes mémoires pour sauvegarder toutes ses parties.

Quest ce que le BluRay ?

Le BluRay est un nouveau format de stockage destiné à remplacer le DVD. La PlayStation 3 de Sony est équipée dun lecteur BluRay. Pour information, un disque BluRay peut contenir jusquà 50 Go dans sa version double couche (contre 8 Go pour un DVD double couche).

La PlayStation 3 étant pourvue dun lecteur BluRay, pourra telle toujours lire les formats CD et DVD ?

Le lecteur de la PlayStation 3 sera capable de lire les disques au format BluRay mais pourra toujours lire les DVD et CD. Ainsi, votre PlayStation 3 pourra faire office de : lecteur BluRay, lecteur DVD et lecteur CD.

A quoi ressemblera la console ?

Voici le design final de la console :

0354.jpg

Quelles sont les connexions (ports) et composants de stockage de la console ?

Dans sa version à 499 , la PlayStation 3 est équipée dun disque dur de 20 Go. Sur le devant de la console, nous pouvons trouver 4 ports USB (connexion de lEye Toy, branchement pour la recharge des manettes, ). A larrière se trouve le port Ethernet (pour connecter la console sur son modem), une sortie audio optique et une sortie AV Multi (la même que pour la PlayStation 2). La version de la PlayStation 3 à 599 comportera les mêmes composants mais proposera également un lecteur de cartes mémoires (Memory Sick, SD Cards, ), une carte Wifi intégrée et un port HDMI. Enfin, le disque dur sera de 60 Go.

Quelles sont les différences entre les manettes Dual Shock 2 et les manettes de la PlayStation 3 ?

Esthétiquement, la manette PlayStation 3 ne présente pas de différences majeures avec lancienne manette. Cependant, les changements sont nombreux. La manette utilisera tout dabord une technologie sans fil (Bluetooth 2.0) et la console sera capable de gérer 7 manettes simultanément. Les boutons L2 et R2 sont désormais similaires à des gâchettes offrant un plus grand confort et un meilleur contrôle. Mais la plus grande nouveauté réside dans lincorporation de capteur de mouvements sur 6 axes. Avec ce système de commande, vous pourrez par exemple piloter un avion en inclinant la manette dans un sens. Lavion effectuera le même mouvement avec une très grande précision. Pour finir, signalons lapparition dun bouton entre le Start et Select. Ce bouton, portant le logo PlayStation, sera certainement utilisé pour faire apparaitre un menu de commande et pour connecter sa manette à la console.

6414.jpg

Pourrai-je, si jen avais le besoin, équiper ma PlayStation 3 dun disque dur de plus grande capacité ?

Le disque dur de la console pourra être remplacé par un de plus grande capacité si le possesseur le souhaite. Seule restriction : utiliser un disque 2.5 SATA tel que ceux employés dans les ordinateurs portables.

Que pourrai-je stocker sur le disque dur de la console ?

Outre les sauvegardes de progression des jeux, le disque dur de la PlayStation 3 sera employé pour stocker de nombreux fichiers multimédias tels que des vidéos, des films, de la musique ou des photos. De plus, vous pourrez y placer des démos de jeu (préalablement téléchargées) ou même des jeux complets dans un avenir très proche.

A quelle vitesse fonctionne le lecteur de la PlayStation 3 ?

Le BluRay permet un taux de transfert de 36 Mbits, soit 4,5 MB par seconde, en vitesse 1X. La PS3 étant pourvue dun lecteur BluRay 2X, elle permettra un taux de transfert de 72 Mbits ou 9 MB par seconde. Le lecteur de la PlayStation 3 lira également les DVD à la vitesse de 8X et les CD à la vitesse de 24X.

Quest ce que le Cell ?

Le Cell est le nom donné au processeur de la PlayStation 3. Mis au point par Sony, IBM et Toshiba, le Cell propose une architecture particulière permettant de réaliser plusieurs calculs simultanément et offrant une très grande puissance.

· Architechture PowerPC à 3.2 GHz

· 7 x SPE à 3.2GHz

· Cache 512 KB L2

· 7 x 256 KB SRAM pour SPE

Quelles sont les titres qui accompagneront le lancement de la console le 17 novembre prochain ?

Resistance : Fall of Man

Motorstorm

Sonic

NBA Live 2007

Tiger Woods PGA Tour 2007

Need for Speed : Carbon

Call of Duty 3

Fatal Inertia

Untold Legend

Full Auto 2

Liste non-exhaustive et sujette à modifications

Que contiendra la boite de la console à sa sortie ?

A lheure ou nous écrivons ces lignes, Sony na pas encore donné les détails sur le contenu du pack de la console. Nous savons juste que la console et une manette y trouveront place. Certaines rumeurs parlent également de la présence du micro-casque en série.

Jai pu voir sur votre site internet des photos de la PlayStation 3 de différentes couleurs, pourra ton trouver ces modèles à la sortie de la console ?

Non. Seule la PlayStation 3 en noire sera disponible à la sortie, le 17 novembre prochain. Pour les autres couleurs, il faudra certainement patienter des mois, voire des années.

voilà une petite présentation du futur bijou de Sony. Moi je vais l'acheter mais je me suis pas encore décidé sur le modèle à prendre. Et vous? :thumb:

Lien vers le commentaire
600 euros parce qu'il y a le lecteur Blue-ray. La xbox360 elle va coûter pareil voir plus avec l'apparition de HD DVD qui coûte 200 euros.

De toute façon j'attends que le prix baisse, je m'achèterais d'abord la Wii :grin: (dans les 200 euros normalement) :thumb:

le blue ray est aussi sur celle à 499 .

Côté différences, la version à 599 disposera dun disque dur de plus grande capacité (60 Go contre 20 Go pour la version à 499 ), dun port HDMI, dune connexion WiFi et dun lecteur de cartes mémoires (Memory Stick, SD Cards, Compact Flash) en plus.
Lien vers le commentaire

ils parait qu'ils vendent a perte, et qu'ils sont assez mal... bref, je suis pas sur que ca baisse de sitot car ils ont été obligé de baisser le prix initial pour pas se faire bouffer par la concurrence.

On verra bien. Content par contre qu'on entende plus parler de ce procédé débile d'augmentation de la puissance si on achete des appareils sony (chaine hifi, voir même frigo).

Lien vers le commentaire
La Xbox 2 comme tu dis, ce serait pas la Xbox 360 par hasard :grin:

je commençai à croire que j'avais loupé un épisode :thumb:

et oui la Xbox 2 comme tu dis c'est bien la Xbox 360 qui soit dit en passant n'est pas plus puissante que la première Xbox :thumb:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.