Aller au contenu

TFC 3 - CS Sedan 1 / 13è journée de L1


nico31

Messages recommandés

Tu comprends tout de travers ... il faut toujours voir plus haut, ceci n'a aucun rapport avec une quelconque vanité, ou autre effet grosse tête. ce n'est pas l'ambition qui a propulsé le TFC en National mon gars, tu confonds !

L'ambition n'est pas notre ennemi, au contraire , elle peut stimuler les supporters. Tu peux avoir de l'ambition tout en respectant l'équipe quand elle perd contre Sochaux ou l'ASSE. Ambition ne signifie pas résultat obligatoire, mais motivation obligatoire. Certains au club, ont souvent confondu Ambition et résultat déjà joué sur le papier, là on ne peut pas approuver, ça devient de la vanité ou de la prétention, voir de l'orgueil. Le TFC a choisi l'humilité, mais ambitionner de terminer plus haut que le classement du jour est légitime et même souhaité pour des professionnels, sinon ils restent sur le canapé comme dit DAO.

Perso, que le TFC termine 12 ème ou 6 ème , je m'en moque un peu, si on a tenté, si on a joué, si on a ambitionné de progresser dans le jeu. Mais on a pas le droit de dire quand on est 7 ème, "oui, c bien on s'arrête là !" , et même si on échoue ensuite et qu'on coule au classement !

voili , c un état d'esprit au travers duquel ressortent :

- un respect de l'adversaire.

- un respect de soi impliquant une grande motivation collective.

- une ambiance propice au travail consenti et non subli.

- des supporters qui visent haut et encouragent mais qui ne jettent pas la pierre.

Pour résumer, je dirais que c'est le rôle du Staff de rester prudent, mais le supporter se doit de crier haut et fort, on va gagner :cheers:

Désolé "mon gars" (puisque apparemment on a gardé les cochons ensemble :ninja: ), mais c'est toi qui comprends de travers. Il n'a jamais été question de dire "on est 7emes, on s'arrete là", il est question de dire, on savoure ce qu'on a et pas passer son temps a se projeter sur ce qu'on a pas.

Après je suis d'accord avec toi quand tu dis "Certains au club, ont souvent confondu Ambition et résultat déjà joué sur le papier, là on ne peut pas approuver, ça devient de la vanité ou de la prétention, voir de l'orgueil", mais ce que tu raconte ensuite marcherait dans un monde idyllique mais on est dans la réalité et si y'a enflammade autour du club, y'a immédiatement enflammade et surtout EXIGENCE d'une partie des supporters. Il ne faut pas rever, si il y a, en cas de mauvais resultat, une certaine clémence envers le club, c'est parce que le staff, Baup en tête claironnent un objectif réaliste, bien qu'ambitieux quand on connait l'histoire du club.

Sadran a eu le malheur une fois de promettre quelque chose : l'an dernier il a promis du spectacle, il a provoqué une exigence de spectacle chez les supporters. Je crois que maintenant le réalisme est bien intégré au TFC.

Ce réalisme n'empêche absolument pas de faire des résultats : en D2 on est arrivés pour monter en 3 ans et on a survolé la D2... Pourtant a aucun moment on a claironné qu'on allait monter.

Lien vers le commentaire

match assez moyen surtout en 1ère période, avec du mieux après la mi-temps, et on met quand même 3 buts :cheers: Inquiétude pour la suite du championat pour Sedan...

Tout a été dit sur Elmander, je rajoute rien, mais quand même quel joueur, on tient une des stars du championnat.

L'absence de notre côté gauche habituel nous a fait mal, mais Bonnet a fait son match quand même.

Ca a été peu souligné, l'absence de Bergougnoux est pénalisante aussi, au niveau de la contruction et de l'animation offensive il me semble, car il amène beaucoup je trouve, et c'est peut-être pour ça qu'on a été assez poussifs en attaque hier soir (avec la peur du contre et du scénario sochalien aussi à n'en pas douter).

Bref, malgré tout finalement une bonne soirée avec des buts, la rencontre de forumers à la fin du match, et une confirmation : au complet, ce Téf peut faire de très belles choses, dès qu'il manque quelques titulaires on a un peu plus de mal mais on tient la route

PS : et désolé, j'avais oublié mon appareil photo hier soir :ninja:

Lien vers le commentaire

Les notes de football365.com :

Douchez : 6

Ebondo : 5

Arribagé (cap.) : 6

Fofana : 5

Aubey : 6

Dieuze : 5

Emana : 5

Fabinho : 6

(Sirieix, 74eme)

Batlles : 6,5

Bonnet : 6

(Taïder, 85eme)

Elmander : 7

(Pentecôte, 81eme)

Elles sont plus proche de la réalité que celles données par l'équipe.fr selon moi.

Lien vers le commentaire
Les notes de football365.com :

Douchez : 6

Ebondo : 5

Arribagé (cap.) : 6

Fofana : 5

Aubey : 6

Dieuze : 5

Emana : 5

Fabinho : 6

(Sirieix, 74eme)

Batlles : 6,5

Bonnet : 6

(Taïder, 85eme)

Elmander : 7

(Pentecôte, 81eme)

Elles sont plus proche de la réalité que celles données par l'équipe.fr selon moi.

J aurai plutot mit 5 a fabinho et 6 a émana ....

Lien vers le commentaire

Cette victoire était impérative et on l'a fait...c'est assurément une des meilleurs équipes de toulouse qu'on a eu depuis des années: solidaire, patiente et réaliste...

Score un peu flatteur compte tenu de la première mi-temps selon moi.

Mention spéciale à ELMANDER (le nombre de matchs où il est entré dans la surface en évitant les fautes des défenseurs adverses sans s'écrouler démontre un bel état d'esprit , qui pour moi colle parfaitement à l'image que j'aime du tef: on joue et on ne triche pas...); BONNET (quel caviar pour ELMANDER!!), Batlles (qui a retrouvé une combativité à la toulousaine) et DOUCHEZ (un des meilleurs de L1 avec PELE et COUPET) :ninja:

Lien vers le commentaire
Elles sont plus proche de la réalité que celles données par l'équipe.fr selon moi.

Je devrai pas critiquer parce que je n'ai pas vu le match (comme d'hab :lol2: ) mais d'expérience, que ça soit daube365 ou lequipe.fr, les notes sont simplement bidons et souvent données par des mecs qui n'ont même pas vu le match alors... :grin:

... et DOUCHEZ (un des meilleurs de L1 avec PELE et COUPET) :ninja:

c'est clair, mais t'oublies JJ quand même :lol2:

Lien vers le commentaire

Toulouse-Sedan - 15/11/2006 - 14:34

Le 1er but attribué à Pujol (csc)

Après visionnage de l'action, la Commission d'Organisation des Compétitions a attribué le premier de la rencontre Toulouse-Sedan (3-1) à Grégory Pujol contre son camp. La Commission d'Organisation des Compétitions a estimé que le but est la conséquence de la déviation du ballon par Pujol. En conséquence, le total de buts marqués par l'attaquant de Toulouse Fabinho s'élève à trois depuis le début de la saison.

www.lfp.fr

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.