Aller au contenu

TFC 3 - CS Sedan 1 / 13è journée de L1


nico31

Messages recommandés

44 eme minute je pars m'acheter un sandwich et la le but :D:) je l'est raté mais je les vu a la TV :( ) Merci la TV en Balcon Ah! ah!

Je suis allez voir juju2stgo et on a chercher Akinos sans reussite malheuresement (J'ai supposes que il se cachait)

Bien fait pour toi, j'aime pas les personnes qui s'en vont avant la mi-temps ou 5 mns avant la fin du match :blush::D

Et t'aurais eu du mal à me trouver, je pisse pas tout le temps à la mi-temps :blush:

Lien vers le commentaire
Impressionnant Elmander, il est solide sur ces cannes :blush:

C'est un très bon resultat avant les 4 gros matchs qui arrivent :Auxerre, Rennes, PSG, LEns

Mais ils vont surement faire des bons resultats avec un tel jeu :blush:

C'est d'habitude des gros mais franchement, vu nos résultats et les leurs, on peut prendre pas mal de points contre ces équipes (surtout les 3 premières :D )

Lien vers le commentaire

Je rentre du stadium et ça fait plaisir d'avoir les 3 points :blush:

Une première mi-temps équilibrée ou on sentait bien que le syndrome "sochaux" était encore présent. On attaquait, mais prudemment pour ne pas prendre un but en contre. Le but sur le corner est un petit hold up car les sedannais étaient bien en place mais on va pas se plaindre :(

En seconde mi-temps, on n'a pris un peu plus de risques et ça a payé. Merci au sedannais qui fait une magnifique passe en profondeur à Alexandre Bonnet sur le deuxième but :)

Par contre, on a eu un petit passage a vide apres ce 2eme but. On s'est peu etre dit que c'était fini et on a laissé Sedan jouer et ils en ont profité pour réduire le score. :D

Le troisième but est un but solitaire du géant suédois qui a été très intelligent de continuer l'action (au lieu de tomber ou s'arreter de jouer) malgré le sandwich sedannais dans la surface. But très important qui a permis de sécuriser le score et redonner confiance à l'équipe. :blush:

En résumé, bon match d'Elmander (ovation méritée a sa sortie), d'Emana, Batlles et de la défense centrale. Ebondo a été moins en vue que d'habitude et Lucien pas très a l'aise à gauche mais a fait le boulot avec quelques combinaisons sympa avec Bonnet (dommage pour le carton jaune idiot). Fabinho a fait ce qu'il a pu mais il manquait de repères et de condition physique mais toujours la au bon moment pour marquer :D

Lien vers le commentaire
...

Justement, c'est pas en revant de la deuxième place qu'on profite du moment présent... C'est pourtant ce que tu as fait, comme tu le reconnais. Ce qu'il faut savourer c'est la victoire de ce soir :blush:

,,,

Je ne le souhaite à personne, mais quelquefois, le rêve c'est simplement vivre le lendemain alors lorsqu'un peu de bonheur passe à porté de soi, il faut savoir en profiter et l'apprécier et je ne vois en quoi "rêver" à la deuxième place est répréhensible.

Il faut savoir se nourrir, aussi, de dérisoire pour "éclairer" notre quotidien.

Lien vers le commentaire

J'ai aimé:

- ELMANDER... bien sûr

- Batlles et Emana qui font un match plus que correct

- 3 buts et 3 points qui font du bien au moral !

J'ai pas aimé:

- l'affluence (rarement vu aussi peu de monde...)

- le placement de Fabinho (qui jouait miluieu droit mais qui se retrouvait en fait souvent 6 ou 4).

- la blessure d'Ebondo en fin de match (quelqu'un a des infos ???)

Lien vers le commentaire
Je ne le souhaite à personne, mais quelquefois, le rêve c'est simplement vivre le lendemain alors lorsqu'un peu de bonheur passe à porté de soi, il faut savoir en profiter et l'apprécier et je ne vois en quoi "rêver" à la deuxième place est répréhensible.

Il faut savoir se nourrir, aussi, de dérisoire pour "éclairer" notre quotidien.

Tout simplement parce qu'en revant de la deuxième place (que tu n'as pas) tu ne savoure pas la 7eme place que tu as... Finallement, c'est peut etre le jour ou on aura plus cette place dans les 7 premiers qu'on se rendra compte qu'il aurait fallu la savourer plutot que de vouloir toujours plus.

Lien vers le commentaire
Tout simplement parce qu'en revant de la deuxième place (que tu n'as pas) tu ne savoure pas la 7eme place que tu as... Finallement, c'est peut etre le jour ou on aura plus cette place dans les 7 premiers qu'on se rendra compte qu'il aurait fallu la savourer plutot que de vouloir toujours plus.

mouais ... :cheers:

On verra bien , mais le TFC (au complet) a un potentiel énorme, ce serait du gachis de se sous-estimer. On savoure rien, on espère juste que le TFC se libère des nains de l'ambition (qui pullulent à Toulouse). Après personne ne jettera la pierre au TFC si il termine 12 ème.

Lien vers le commentaire
Quel dommage que la volée de Batlles ne soit pas allé au fond des filets, l'action est magnifique.

c'est clair, magnifique action :o

Elmander et Batlles vraiment très bons , bon Aubey sur le côté on peut confirmer que c'est pas ça :ninja:

Arribagé très bon malgré son bandage :grin:

On a moins bien joué que face à Sochaux mais on gagne, bravo aux Sedanais qui ont continué à jouer jusqu'au bout :cheers:

Lien vers le commentaire
mouais ... :cheers:

On verra bien , mais le TFC (au complet) a un potentiel énorme, ce serait du gachis de se sous-estimer. On savoure rien, on espère juste que le TFC se libère des nains de l'ambition (qui pullulent à Toulouse).

Ce n'est pas manquer d'ambition que de savourer ce qu'on a pas plutot que de toujours vouloir ce qu'on a pas...

Puis bon, tu m'excuseras mais les derniers ambitieux que l'on a eu aux manettes à Toulouse (l'Europe dans 3 ans, l'intertoto cette année) nous ont envoyé au mieux en L2, au pire en National a deux doigts de la disparition du club.

Alors avant de vouloir se debarrasser des nains de l'ambition, vaut mieux se debarrasser de ceux qui n'ont pas le sens des réalités.

Après personne ne jettera la pierre au TFC si il termine 12 ème.

Mais bien sur Ah! ah!... Tu reves je crois. Le supporter toulousain moyen a vite tendance a prendre ses reves pour exigences réalistes...

Lien vers le commentaire

J'ai regardé une nouvelle fois le match sur TLT hier, et en fait je me suis rendu compte que Batlles avait réalisé une belle prestation. Il apporte beaucoup et se donne à 100 %.

Sinon, je trouve que Fodé nous a beaucoup manqué avec ses percussions incessantes. Il a un rôle important dans notre dispositif.

3 points qui font plaisir même si on peut voir que le classement se resserre et que ca peut aller vite dans un sens ou dans l'autre.

Lien vers le commentaire
Je ne le souhaite à personne, mais quelquefois, le rêve c'est simplement vivre le lendemain alors lorsqu'un peu de bonheur passe à porté de soi, il faut savoir en profiter et l'apprécier et je ne vois en quoi "rêver" à la deuxième place est répréhensible.

Il faut savoir se nourrir, aussi, de dérisoire pour "éclairer" notre quotidien.

+1 :ninja:

Tout simplement parce qu'en revant de la deuxième place (que tu n'as pas) tu ne savoure pas la 7eme place que tu as... Finallement, c'est peut etre le jour ou on aura plus cette place dans les 7 premiers qu'on se rendra compte qu'il aurait fallu la savourer plutot que de vouloir toujours plus.

On rêve à une place meilleure parce que justement la 7ème place nous ravit. Ca ne coûte rien, et ça met toujours un peu de baume à coeur. :cheers:

Lien vers le commentaire
J'ai regardé une nouvelle fois le match sur TLT hier, et en fait je me suis rendu compte que Batlles avait réalisé une belle prestation. Il apporte beaucoup et se donne à 100 %.

Sinon, je trouve que Fodé nous a beaucoup manqué avec ses percussions incessantes. Il a un rôle important dans notre dispositif.

3 points qui font plaisir même si on peut voir que le classement se resserre et que ca peut aller vite dans un sens ou dans l'autre.

Oui Batlles joue enfin à son niveau et endosse son rôle de leader. Cette saison, le voir jouer est un pur régal. Honnêtement, l'an dernier je me posais de sérieuses questions sur lui même si je ne suis pas du genre à lyncher les joueurs dont les performances laissent à désirer.

Je pense que son repositionnement dans l'axe est une très bonne idée de EB.

Fodé est clairment LE titulaire incontestable du côté gauche. Mais Bonnet a fait un super match. Bravo à lui notamment pour sa passe décisive. Le voir dans les bras d'Elmander c'était vraiment très beau j'ai trouvé.

C'est vraiment un très très beau début de saison que les toulousains sont en train de nous faire. J'espère qu'ils tiendront peut être pas à ce rythme mais à un rythme honorable jusqu'à la fin de la saison.

Si c'était le cas, nous pourrions enfin nous targuer d'être un club complètement ancré en ligue 1.

Lien vers le commentaire
c'est clair, magnifique action -_-

Elmander et Batlles vraiment très bons , bon Aubey sur le côté on peut confirmer que c'est pas ça :o

Arribagé très bon malgré son bandage :huh:

On a moins bien joué que face à Sochaux mais on gagne, bravo aux Sedanais qui ont continué à jouer jusqu'au bout :grin:

On le sait depuis 4 ans qu'il est pas bon sur le coté mais bon :cheers: on le fait quand meme jouer :ninja:

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas manquer d'ambition que de savourer ce qu'on a pas plutot que de toujours vouloir ce qu'on a pas...

Puis bon, tu m'excuseras mais les derniers ambitieux que l'on a eu aux manettes à Toulouse (l'Europe dans 3 ans, l'intertoto cette année) nous ont envoyé au mieux en L2, au pire en National a deux doigts de la disparition du club.

Alors avant de vouloir se debarrasser des nains de l'ambition, vaut mieux se debarrasser de ceux qui n'ont pas le sens des réalités.

Mais bien sur Ah! ah!... Tu reves je crois. Le supporter toulousain moyen a vite tendance a prendre ses reves pour exigences réalistes...

Il est dangereux de confondre vanité et ambition car sans ambition, il n'y a pas de talent.

C'est pour cela que je préfère l'ambition affichée par Olivier Sadran à la vanité destructrice de ses prédécesseurs.

Lien vers le commentaire
Ce n'est pas manquer d'ambition que de savourer ce qu'on a pas plutot que de toujours vouloir ce qu'on a pas...

Puis bon, tu m'excuseras mais les derniers ambitieux que l'on a eu aux manettes à Toulouse (l'Europe dans 3 ans, l'intertoto cette année) nous ont envoyé au mieux en L2, au pire en National a deux doigts de la disparition du club.

Alors avant de vouloir se debarrasser des nains de l'ambition, vaut mieux se debarrasser de ceux qui n'ont pas le sens des réalités.

Mais bien sur Ah! ah!... Tu reves je crois. Le supporter toulousain moyen a vite tendance a prendre ses reves pour exigences réalistes...

Tu comprends tout de travers ... il faut toujours voir plus haut, ceci n'a aucun rapport avec une quelconque vanité, ou autre effet grosse tête. ce n'est pas l'ambition qui a propulsé le TFC en National mon gars, tu confonds !

L'ambition n'est pas notre énnemi, au contraire , elle peut stimuler les supporters. Tu peux avoir de l'ambition tout en respectant l'équipe quand elle perd contre Sochaux ou l'ASSE. Ambition ne signifie pas résultat obligatoire, mais motivation obligatoire. Certains au club, ont souvent confondu Ambition et résultat déjà joué sur le papier, là on ne peut pas approuver, ça devient de la vanité ou de la prétention, voir de l'orgueil. Le TFC a choisi l'humilité, mais ambitionner de terminer plus haut que le classement du jour est légitime et même souhaité pour des professionnels, sinon ils restent sur le canapé comme dit DAO.

Perso, que le TFC termine 12 ème ou 6 ème , je m'en moque un peu, si on a tenté, si on a joué, si on a ambitionné de progresser dans le jeu. Mais on a pas le droit de dire quand on est 7 ème, "oui, c bien on s'arrête là !" , et même si on échoue ensuite et qu'on coule au classement !

voili , c un état d'esprit au travers duquel ressortent :

- un respect de l'adversaire.

- un respect de soi impliquant une grande motivation collective.

- une ambiance propice au travail consenti et non subli.

- des supporters qui visent haut et encouragent mais qui ne jettent pas la pierre.

Pour résumer, je dirais que c'est le rôle du Staff de rester prudent, mais le supporter se doit de crier haut et fort, on va gagner :cheers:

Lien vers le commentaire

C'est vrai qu'Elmander (et ça a déjà été souligné un bon paquet de fois) dégage un immense sérénité sur le terrain. Quelle élégance, quelle fluidité dans ses déplacements. Très à l'aise techniquement, très puissant, très intelligent ce jouer m'impressionne vraiment. Le fait de retrouver chez un joueur un compromis entre puissance physique, sérénité technique et vision du jeu est en effet plutôt rare. Le nivellement de ces qualités a aussi l'avantage d'être compensatoire. Ainsi une lucidité accrue peut couvrir un défaut technique comme l'inverse.

En ce qui concerne la performance globale de l'équipe elle a été scindée en deux (par mi-temps en fait) avec une première mi-temps assez médiocre au niveau du jeu. Sedan étant bien en place et refusant le jeu le Tèf n'a pas su passer efficacement leur premier rideau sans pouvoir ainsi prendre l'élan suffisant. Heuresement le but a complètement dévérouillé le match. Après bon pas grand chose à redire, chacun a (bien) fait son travail et à sut palier efficacement l'absence des suspendus.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.