Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

je trouve que depuis quelques années (3-4 ans ) les gens commencent a s'interesser de plus en plus au tfc , continuons a évoluer ,si on finit regulierement dans la haut de

tableau , qu'on gagne un trophé (coupe de france :ninja: ) et qu'on se qualifie assez regulierement en coupe d'europe l'affluence suivra , pour le moment c'est pas le

cas on a 6 ans de l1 derriere nous laissons le temps faire et ca viendra tout seul

Lien vers le commentaire
Le truc c'est que la capacité d'Ernest Wallon n'est que de 19000 ... et vu les demandes en billetterie que ce soit pour les matchs simples ou de Gala .. je pense qu'il dépasserait largement les 25000 de moyenne :ninja:

Ernest Wallon n'est que rarement à guichet fermé, les matchs de gala ça se passe au stadium, avc une meilleure capacité la moyenne n'augmenterait pas beaucoup :blush:

Et je rappelle que tu parlais d'une différence criante entre les deux affluences :ninja:

Lien vers le commentaire

Ne pas oublier l'inertie du public : dans les années 80, et même jusqu'au milieu des années 90, le public des 7 Deniers était "vieux". Pourtant, il y avait des résultats. Le rajeunissement du public du Stade est assez récent, je le chiffre à une grosse dizaine d'années. Ces choses-là évoluent lentement.

Dans le même ordre d'idée, le "grand" Reims garnissait encore confortablement les travées du stadium contre l'UST dans les années 70, alors qu'il se traînait lamentablement en D2. Plus récemment, le même cas s'est produit avec St Etienne, qui "ne fait rien" depuis une bonne trentaine d'années.

En ce qui concerne le TFC, je suis plutôt optimiste pour deux raisons. La première, c'est que le club semble sur la voie de la consolidation. La deuxième, c'est qu'on voit les générations se superposer : les "jeunes" spectateurs du National devenus adultes sont toujours là, et ont fait des petits. Avant, il y avait beaucoup plus de pertes en route, en raison de l'instabilité chronique.

Je suis convaincu que si le TFC avait fait des années 90 simplement honnêtes , il y aurait aujourd'hui, deux ou trois mille 40/50 ans de plus dans les travées du stadium. Ceux-là, sont passés à autre chose et ne reviendront pas ou plus.

Lien vers le commentaire
Ne pas oublier l'inertie du public : dans les années 80, et même jusqu'au milieu des années 90, le public des 7 Deniers était "vieux". Pourtant, il y avait des résultats. Le rajeunissement du public du Stade est assez récent, je le chiffre à une grosse dizaine d'années. Ces choses-là évoluent lentement.

Dans le même ordre d'idée, le "grand" Reims garnissait encore confortablement les travées du stadium contre l'UST dans les années 70, alors qu'il se traînait lamentablement en D2. Plus récemment, le même cas s'est produit avec St Etienne, qui "ne fait rien" depuis une bonne trentaine d'années.

En ce qui concerne le TFC, je suis plutôt optimiste pour deux raisons. La première, c'est que le club semble sur la voie de la consolidation. La deuxième, c'est qu'on voit les générations se superposer : les "jeunes" spectateurs du National devenus adultes sont toujours là, et ont fait des petits. Avant, il y avait beaucoup plus de pertes en route, en raison de l'instabilité chronique.

Je suis convaincu que si le TFC avait fait des années 90 simplement honnêtes , il y aurait aujourd'hui, deux ou trois mille 40/50 ans de plus dans les travées du stadium. Ceux-là, sont passés à autre chose et ne reviendront pas ou plus.

D'accord avec toi :(

Autant avec le Tef qu'avec n'importe quel club de foot français. :lol:

Je vois pas l'intérêt de le préciser. Dans trente ans ce sera toujours le cas.

On va tous mourir, on va perdre tous nos matchs et on va aller en L2 :( ©

:blush:

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

jeudi 12 février 2009 | Publié 08:08 | Actualisé 13:31

Et aussiLe football peut-il pâtir de la crise?

PDG, traders et footballeurs: le grand bal des bonus

Avis aux amateurs de foot: le Real Madrid reste le club qui génère le plus de revenus dans le monde devant Manchester United, selon l'étude annuelle du cabinet Deloitte. Eh oui, la conjoncture macro-économique impacte aussi le foot dans la mesure où, dans ce classement, Manchester United est désavantagé par la livre.

Ses succès dans le championnat d'Angleterre et en Ligue des Champions aurait dû permettre à Manchester d'afficher des recettes exprimées en livres en hausse de 21% (257 millions de livres, contre 210 millions de livres), contre seulement 4% de croissance pour les Espagnols du Real. Mais la dévaluation de la livre britannique, qui a perdu près de 20% de sa valeur par rapport à l'euro en un an, permet au Real Madrid de rester largement en tête avec des recettes de 365,8 millions d'euros. Ce phénomène monétaire explique également la remontée au classement du Bayern Munich, 4e derrière Barcelone, qui repasse devant Arsenal et Chelsea, et la sortie du classement du Celtic Glasgow.

Deux clubs Français figurent dans ce classement: Lyon, 12e avec des recettes de 155,7 millions d'euros et Marseille, qui se place à la 16e position avec 126,8 millions. Lyon gagne une place par rapport au classement de l'année dernière contre trois places pour Marseille.

Selon l'un des auteurs de l'étude, Dan Jones, le Real Madrid est solidement installé à sa première place: "Il prévoit plus de 400 millions de revenus en 2008 et 2009" et "il sera très difficile pour ses rivaux de lui prendre la première place". Selon un autre responsable de Deloitte, Paul Rawnsley, le football européen est bien placé pour résister à la récession annoncée: "Les affluences dans les stades tiennent bien et les accords sur les droits télévisés sont assurés en Angleterre, en Allemagne, en France et en Espagne."

E24 avec AFP

Juste pour vous donner des infos.

Ce sont des chiffres qui font réver lorsque l'on connait l'ampleur de la crise actuelle.Le TFC avec son chiffre d'affaire d'environ 35 mo euros ( sauf erreur ) ne joue vraiment pas dans la meme categorie que ces clubs: (meme Lyon et l'OM)

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

salut a tous

je me demandais si certains d'entre vous aurez des idées pour booster l'affluence du stadium ?? au moins un virage est plein a chaques matchs serait la moindre des choses pour une ville comme la notre , d'autant plus que cette année meme au niveau du jeu , c'est quand meme assez plaisant !!

Lien vers le commentaire
salut a tous

je me demandais si certains d'entre vous aurez des idées pour booster l'affluence du stadium ?? au moins un virage est plein a chaques matchs serait la moindre des choses pour une ville comme la notre , d'autant plus que cette année meme au niveau du jeu , c'est quand meme assez plaisant !!

Mettre des strip teaseuse dans le virage !

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
5 la place.

Pour faire un peu dans le même style. :unsure:

On garde le prix des places actuels pour les plus de 12 ans.

Par contre, on met les places à 3 pour les moins de 12 ans et quel que soit le match :ninaj:

Lien vers le commentaire
vu que la plupart des gens qui vont au stadium sont étudiants ben ils vont perdre vachement de fric. rien que les sharks le sont tous quasiment, les indians beaucoup moins mais pas mal le sont.

Enfin bon moi jdirai pas non

Ouais enfin 50 (je marge très haut) x moitié prix, c'est pas ça qui va faire perdre des sous au TFC...

J'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'étudiants que ça dans le stadium... surtout quand on sait que Toulouse est la 2ème ville étudiant française.

Lien vers le commentaire
Ouais enfin 50 (je marge très haut) x moitié prix, c'est pas ça qui va faire perdre des sous au TFC...

J'ai pas l'impression qu'il y ait tant d'étudiants que ça dans le stadium... surtout quand on sait que Toulouse est la 2ème ville étudiant française.

oui mais les etudiants ne sont pas tous nés dans la region, il y en a beaucoup qui supportent d 'autres clubs, sans oublier les toulousains pro-OM :unsure:

Lien vers le commentaire

d'autant plus que les sharks and co sont abonnés non? Je pense pas que les tarifs auront une si grande influence, a part sur quelques uns comme moi qui adule le club mais sont sans le sou. C'est surtout une dynamique qui manque dans la ville. Le club n'est pas connu. Le nombre de gens qui se demandent pourquoi ya du violet dans la ville quand le club joue liverpool. Pas grand monde se pose la question avec le rouge et le noir. Je me trompe peut etre, mais c'est un cercle vicieux. C'est a la fois la cause et la conséquence.

Lien vers le commentaire

Est-ce que les étudiants bénéficient de réductions sur les abonnements?

Sinon, je me demande si la ligue ne devrait pas encourager les médias (Orange et Canal+) à fournir des offres conjointes avec les clubs pour fournir des abonnements "multi-media" : un seul et même abonnement donnerai droit à voir à la télé (ou sur le net) tous les match de son équipe favorite à l'extérieur (et seulement à l'extérieur) + un abonnement normal pour aller supporter son équipe à domicile.

Ou peut-être que la Mairie de Toulouse devrait encourager les différents clubs de la ville à faire des offres groupées (multi-sports donc) même si j'y crois pas trop. Et puis je pense que ça favoriserait plus les petits clubs (je pense surtout aux Belougas et au Stade Toulousain Baseball) que les gros.

Modifié par Thyren
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.