Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Le problème actuel n'est pas de faire venir des spectateurs supplémentaires, mais d'arrêter d'en perdre.

Et ce n'est pas avec le football proposé depuis des semaines et les froides soirées d'hiver que le Stadium se remplira.

Que ça se stabilise en L1 autour de 15 000, ce sera déjà pas mal et prouvera que le TFC peut compter sur ce noyau de fidèles.

Mais ce sera difficile si les résultats ne viennent pas : 3 mois sans victoires à Toulouse ... quel est le record ?

7 défaites d'affiler on a connu on est près a tout maintenant :unsure:

Lien vers le commentaire
Le problème actuel n'est pas de faire venir des spectateurs supplémentaires, mais d'arrêter d'en perdre.

Et ce n'est pas avec le football proposé depuis des semaines et les froides soirées d'hiver que le Stadium se remplira.

Que ça se stabilise en L1 autour de 15 000, ce sera déjà pas mal et prouvera que le TFC peut compter sur ce noyau de fidèles.

Mais ce sera difficile si les résultats ne viennent pas : 3 mois sans victoires à Toulouse ... quel est le record ?

le problème c'est que quand on l'effort de venir au stadium le plus souvent possible, qu'on paye sa place alors qu'on a foot+ a la maison, on commence à se demander l'intêret de venir si c'est pour voir un match comme celui de samedi de Monaco samedi dernier ou encore pire celui de Metz... mais bon, que faire... supporter son équipe dans les moments difficiles et essayer de mettre un peu d'ambiance dans ce si vide Stadium...

je serai là encore pour la venue de Lille mais j'espère enfin ne pas être déçu, c'est a dire au moins (à défaut de résultat) voir du jeu et des buts...

Lien vers le commentaire
Le problème actuel n'est pas de faire venir des spectateurs supplémentaires, mais d'arrêter d'en perdre.

Et ce n'est pas avec le football proposé depuis des semaines et les froides soirées d'hiver que le Stadium se remplira.

Que ça se stabilise en L1 autour de 15 000, ce sera déjà pas mal et prouvera que le TFC peut compter sur ce noyau de fidèles.

Mais ce sera difficile si les résultats ne viennent pas : 3 mois sans victoires à Toulouse ... quel est le record ?

Tu pourrais au moins vérifier quand t'es pas sûr....ça fait 1 mois et demi...

7 défaites d'affiler on a connu on est près a tout maintenant :ninja:

8 défaites d'affilés on avait fait :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Tu pourrais au moins vérifier quand t'es pas sûr....ça fait 1 mois et demi...

Je ne sais pas qui c'est qui ne sait pas compter :

entre le 1er septembre (victoire contre l'AJA) et le 24 novembre c'est bien quasiment 3 mois sans victoire à Toulouse (Stadium + Ernest Wallon) et en aucun cas 1 mois et demi ...

La prochaine victoire à Toulouse ce sera au plus tôt le 5 décembre ... et ça fera plus de 3 mois.

Lien vers le commentaire
Je vais parraitre dur pour certain mais le public toulousain est un enfant gaté qui se ruent sur les vainqueurs et ne s'occupent de rien d'autres donc en cas d'affiche le stade est blindé. Pourquoi ?? surement le coté médittéranéen un peu "excessif", publi peut etre blasé par les nombreux titres du Stade Toulousain et qui ne s'attend plus qu'à gagner. Mise a a part le noyau de supporter, c'est une nasse qui va et veint avec les victoires. On arrivera a avoir un public quand on aura gagner quelque chose et que l'on aura une réputation : quand ca fera bien de dire "Je suis supporter du Tef"

Tu veux rire !

Le public est plutôt désabusé par la médiocrité de notre équipe actuel ! Les enfants gatés, c'est pas le public mais plutôt certains joueurs qui ont pris la grosse tête.... On a une équipe de jeune, mais avec les salaires qu'ils ont maintenant, comment veux-tu les motiver surtout avec un TFC sans palmarès dans son histoire. Je vous le dis, ils ont déjà la tête ailleurs, vers d'autres clubs ou championnat...

J'irais même plus loin, je vois 2 catégories de joueurs :

- les joueurs qui jouent pour toucher leurs salaires.

- les joueurs qui jouent pour gagner des titres avec leur club.

A partir de là, si on répartit les joueurs de notre équipe dans ses 2 catégories, y a pas photo et ça pourrait expliquer les quelques saisons calamiteuses depuis notre montée en L1

Modifié par ProEBver2
Lien vers le commentaire

Faut le dire clairement on se fait chier aux matchs, on attend des actions pour nous réchauffer et vivre le match mais pour celà faut attendre les 10 dernières minutes, alors même les plus fervents supporters se lassent. et si c'était pas à cause de l'abonnement, je pense que samedi je serai resté au chaud, et pourtant j'habite à côté du Stadium, et j'imagine même pas ceux qui habitent loin. Ainsi en ce moment y a que ceux qui habitent aps loin, et qui sont encore motivé, et abonné qui viennent. Jusqu'à quand? jusqu'à qu'il y ait un minimum de spectacle, qu'on prenne plaisir à voir un match, et pour celà va falloir attendre marseille, bordeaux et paris :unsure:

Lien vers le commentaire

Je suis toulousain de naissance, mais actuellement j'habite à 50km du stadium (à Montauban). Et franchement là j'en ai marre d'aller voir des matchs moisis... j'etais là pour metz, puis pour monaco et franchement je reviendrais plus me jeler pour voir des matchs pareil.. Je vais donc attendre le retour du beau temps pour revenir au stadium, ou j'y retournerais cet hiver si le tef' retrouve son niveau de jeu. En attendant je suivrais les matchs sur sopcast en les encourageant bien au chaud de chez moi. :unsure:

Lien vers le commentaire
ce que je vais dire découle plutot d' une logique qu un raisonnement purement réfléchit mais je pense que les fréquentations du stadium on nettement changées comparé aux début des années 2000. Je crois en effet que le TFC qui était fortement le club d' une région se Toulousainise . FOOT + a 7 euros par mois a éloigné du stadium un grand nombre de régionaux alors que les mauvais résultats et le spectacle laissaient a désirer . Cette année malgrès une affluence en très légère hausse comparée a l année dernière ( catastrophique ) est le fruit selon moi d un attachement des Toulousains pour leur club . Dans un premier temps les nouvelles générations ne sont plus du tout pro OM comme ca a pû etre le cas pour la mienne (né en 1981) , que cette génération montante ne s identifie pas spécialement à lyon non plus et je suis surpris de voir le nombre d autocolants sur les sacs de collégiens ou les maillots violets portés ....

L' autre argument est que le dernier TFC - OM n était pas a guichet fermé comme les années précédentes et que les choses s équilibrent . ( peu de maillot de marseille croisés en ville ) ... ce club qui rassemblait tant de blaireaux n est plus , c est un tel fiasco .....

En gros en cette période purement lyonnaise ou pas grand monde ne s identifie peut etre une faille pour toute la jeunesse de Toulouse et environnante ....

Moi en tout cas je sens bien les murmures certes fragiles mais existants d' une future popularité !! quand je pense qu au collége porter le maillot du téf était synonyme de chambrages continus..... on en est loin

C'est sûr que foot+ a apporté la facilité , la comodité dans certains ménages :ninja:

a contrario , si canal n'avait pas eu les droits télés , y aurait pas 600 millions dans les caisses de la ligue :unsure:

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre , puis le rendez-vous avec la crémière !!! :ninja:

Pour ce qui est de la vente de produits dérivés , le marketing est le nerf de la guerre ... :D ou sont les stars au TFC ??? a quel (s) joueur (s) les jeunes s'identifient ?? et sont-ils vraiement des stars ??

Honnêtement , je ne crois pas , et ce n'est pas leur manquer de respect que de dire que nous n' avons pas , une équipe conçue pour livrer un combat médiatique , pour se vendre ; car pour pouvoir se vendre , il faut du spectacle , il faut offrir du rêve aux gens (modérement) .

Je suis persuadé , que , si les dirigeants recrutent plus solide , donc plus cher , on aura vraiement une autre équipe au tef , car le sud-ouest est une région ou le public , en général , aime le spectacle , le show , et se passionnerait plus sûrement pour ce club , qui mérite de s'en sortir .

Tu parlais de l'affluence de TFC-OM , mais c'est l'illustration parfaite !!

L' OM , c'était waddle , papin , pelé , olmetta .... des grands footballeurs

Aujourd'hui , l' OM c'est beaucoup moins sexy quand même , faut être honnête .

Les gens adhèrent s'ils ont de quoi se passionner :P

La coupe du monde de foot en france , idem , tout marche bien , tout le monde au stade , tout le monde danse :ninja:

Aujourd'hui , on est rendu a panser des plaies , a étudier par quel calcul on peut essayer de glaner 1 pt ici , 3 pts là .

Le football manque cruellement de spontanéïté , de fighting spirit :yaisse:

L'année ou le Tef a battu naples , regardez la compo de l'équipe , nous n'avions pas non plus une équipe de bras cassés , il y avait des joueurs capables de tenir un match de coupe d'europe de représenter DIGNEMENT leur club , chose que je n'ai pas vu contre liverpool par exemple ; on se demande se qu'on foutait là !

Enfin , pour moi , le problème de l'affluence du stadium , se résume avant tou , au style de jeu proposé ;

Les mecs , s'ils viennent et se font chier , une deux , trois fois , aprés , ils vont ailleurs et ils ont raison . CQFD

Aimer , ne veux pas forcément dire , signer un chèque en blanc :ninja:

Lien vers le commentaire
C'est sûr que foot+ a apporté la facilité , la comodité dans certains ménages :ninja:

a contrario , si canal n'avait pas eu les droits télés , y aurait pas 600 millions dans les caisses de la ligue :unsure:

On ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre , puis le rendez-vous avec la crémière !!! :ninja:

Pour ce qui est de la vente de produits dérivés , le marketing est le nerf de la guerre ... :yaisse: ou sont les stars au TFC ??? a quel (s) joueur (s) les jeunes s'identifient ?? et sont-ils vraiement des stars ??

Honnêtement , je ne crois pas , et ce n'est pas leur manquer de respect que de dire que nous n' avons pas , une équipe conçue pour livrer un combat médiatique , pour se vendre ; car pour pouvoir se vendre , il faut du spectacle , il faut offrir du rêve aux gens (modérement) .

Je suis persuadé , que , si les dirigeants recrutent plus solide , donc plus cher , on aura vraiement une autre équipe au tef , car le sud-ouest est une région ou le public , en général , aime le spectacle , le show , et se passionnerait plus sûrement pour ce club , qui mérite de s'en sortir .

Tu parlais de l'affluence de TFC-OM , mais c'est l'illustration parfaite !!

L' OM , c'était waddle , papin , pelé , olmetta .... des grands footballeurs

Aujourd'hui , l' OM c'est beaucoup moins sexy quand même , faut être honnête .

Les gens adhèrent s'ils ont de quoi se passionner :P

La coupe du monde de foot en france , idem , tout marche bien , tout le monde au stade , tout le monde danse :ninja:

Aujourd'hui , on est rendu a panser des plaies , a étudier par quel calcul on peut essayer de glaner 1 pt ici , 3 pts là .

Le football manque cruellement de spontanéïté , de fighting spirit :ninja:

L'année ou le Tef a battu naples , regardez la compo de l'équipe , nous n'avions pas non plus une équipe de bras cassés , il y avait des joueurs capables de tenir un match de coupe d'europe de représenter DIGNEMENT leur club , chose que je n'ai pas vu contre liverpool par exemple ; on se demande se qu'on foutait là !

De mon point de vue, la vraie question c'est de durer, et comment. D'arrêter d'être obligés de ressurgir de nos cendres régulièrement : le TFC est mort deux fois depuis sa création, en 1968 et en 2000. Chaque fois par essoufflement et par manque de moyens. Les grosses périodes du TFC sont rares en 70 ans. La première fois, c'était dans les années 50/60, où les mécènes Puntis et Doumeng avaient tenu financièrement le club à bout de bras. Il y avait effectivement de bons joueurs, mais le système s'est écroulé quand ils ont lâché prise. La deuxième fois, c'est la période Visentin - Del Sol, qui n'a pas tenu la distance non plus. Le club, vivant au dessus de ses moyens, a fatalement payé la note le jour venu.

On peut considérer que la période 2001-2007, la deuxième du renouveau après celle du début des années 80, est positive puisqu'elle a amené une certaine stabilité - la troisième en 70 ans ! - et nous a amené en Coupe d'Europe. De quoi l'avenir sera fait ? Je n'en sais rien, mais je serais étonné que ça passe par une fuite en avant a laquelle de toute façon, la DNCG mettrait le hola.

L'interrogation c'est de savoir si les structures du club sont suffisamment solides pour surmonter les périodes où ça ne marche pas comme on voudrait. Les grands clubs, ceux qui ne meurent jamais, n'en sont pas exempts et les surmontent. En faisons-nous ou en ferons-nous partie, ça c'est une autre histoire, je ne connais pas la fin du film. Ce qui est clair, c'est que ce qui ne tue pas rend plus fort.

C'est sur que l'idéal pour essayer de remplir le stadium, ça serait d'avoir l'effectif du Barca. Faudrait en parler au président. :D

En revanche, je trouve que Bonnet, Akpa ou Camara, nous seraient bien utiles aujourd'hui. Et je voudrais bien savoir pourquoi on les a fait partir. Ce n'était pas une question de salaire quand même. Et l'équipe qui avait remporté la Gambardella devant l'OL de Benzema et Ben Arfa, est dispersée au quatre vents. Pourquoi ? J'aurais bien aimé moi, aller au stadium pour voir progresser ces jeunes joueurs, plutôt que de rester circonspect devant ces gros salaires qui mesurent leurs efforts.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

TOULOUSE : Elissalde - Joseph (Messaoudi, 84e), Cherfa, Leduby (cap.), Matejic - Lacroix, Ayasse, Robic - Dupuis (Morisette, 57e), Bakar, Pentecôte (Constant, 62e). Entr. : Philippon.

LYON : Riou - Faussurier, Benhamida (cap.), Paillot, Brugniaud - Reynie (Cuenca, 72e), Thomas (N'Diaye, 85e), Mounier, Bettiol - Ben Arfa, Benzema. Entr. : Paillot.

Par rapport à la finale de Gambardella, la plupart des joueurs ne réussiront jamais à être pros.

Au TFC on a Cherfa (prêté), Dupuis, Pentecôte (prêté) et Constant dans l'effectif, ce n'est pas si mal, mieux que Lyon qui n'a que les 2 joueurs exceptionnels encore au club.

Mais ces 4 joueurs ne jouent ou n'ont joué quasiment jamais en L1 ...

Au TFC on ne fait plus confiance à nos jeunes depuis le départ d'Eric, il fallait s'y attendre puisque ce fut le cas partout où Baup est passé.

Et quand on voit les résultats de la CFA dernière de son groupe, il y a de quoi se poser beaucoup de questions sur la qualité actuelle de notre centre de formation et sur son attractivité pour faire signer des jeunes talentueux.

Dur dur de voir casser un outil qu'un homme entouré de gens compétents avait réussi à bâtir entre 1999 et 2006.

PS : Erick et non Eric.

Lien vers le commentaire
Faut aussi arreter de ressaser le passé, Mombaerts je l'aimais bien mais il avait fait son temps lui aussi, et il avait eu lui aussi maille a partir avec certains joueurs voire avec la cellule de recrutement.

Le problème, c'est que tout ce qui avait été érigé depuis 2001 au niveau l'organisation sportive, est en passe d'être détruit. Et remplacé par quoi ?

Lien vers le commentaire

Arreter de dire n'importe quoi, la formation se porte trés bien il n'y a qu'a voir les classements.Il y a de la suite à ce que eric avait construit, cependant poyur la CFA c'est un peu trop jeune. Et pour notre équipe 1 laisson prtir les joueurs qui font les beaux sur le terrain et qui prennent leur salaire en espérant rebondir ailleur. A quand un Achille remplaçant pour lui bouger le cul,vue ces moyens.

Lien vers le commentaire
De mon point de vue, la vraie question c'est de durer, et comment. D'arrêter d'être obligés de ressurgir de nos cendres régulièrement : le TFC est mort deux fois depuis sa création, en 1968 et en 2000.

(...)

En revanche, je trouve que Bonnet, Akpa ou Camara, nous seraient bien utiles aujourd'hui. Et je voudrais bien savoir pourquoi on les a fait partir. Ce n'était pas une question de salaire quand même. Et l'équipe qui avait remporté la Gambardella devant l'OL de Benzema et Ben Arfa, est dispersée au quatre vents. Pourquoi ? J'aurais bien aimé moi, aller au stadium pour voir progresser ces jeunes joueurs, plutôt que de rester circonspect devant ces gros salaires qui mesurent leurs efforts.

100% d'accord avec toi Sergio, je trouve ça consternant.

Lien vers le commentaire
TOULOUSE : Elissalde - Joseph (Messaoudi, 84e), Cherfa, Leduby (cap.), Matejic - Lacroix, Ayasse, Robic - Dupuis (Morisette, 57e), Bakar, Pentecôte (Constant, 62e). Entr. : Philippon.

LYON : Riou - Faussurier, Benhamida (cap.), Paillot, Brugniaud - Reynie (Cuenca, 72e), Thomas (N'Diaye, 85e), Mounier, Bettiol - Ben Arfa, Benzema. Entr. : Paillot.

Par rapport à la finale de Gambardella, la plupart des joueurs ne réussiront jamais à être pros.

Au TFC on a Cherfa (prêté), Dupuis, Pentecôte (prêté) et Constant dans l'effectif, ce n'est pas si mal, mieux que Lyon qui n'a que les 2 joueurs exceptionnels encore au club.

Mais ces 4 joueurs ne jouent ou n'ont joué quasiment jamais en L1 ...

Au TFC on ne fait plus confiance à nos jeunes depuis le départ d'Eric, il fallait s'y attendre puisque ce fut le cas partout où Baup est passé.

Et quand on voit les résultats de la CFA dernière de son groupe, il y a de quoi se poser beaucoup de questions sur la qualité actuelle de notre centre de formation et sur son attractivité pour faire signer des jeunes talentueux.

Dur dur de voir casser un outil qu'un homme entouré de gens compétents avait réussi à bâtir entre 1999 et 2006.

PS : Erick et non Eric.

Pas mal de ces remarques me semblent un peu contradictoires.

Je suis d'acccord sur le fait qu'il aurait mieux valu garder Bonnet et Pentecôte (Akpa est toujours blessé), même si je comprends aussi l'entraîneur qui veut avoir un effectif non-pléthorique et les joueurs qui veulent du temps de jeu en Ligue 2 (et en ont ; c'est ausi le cas du lyonnais Bettiol à Troyes).

Mais puisque tu reconnais qu'il y a Constant et Dupuis dans l'effectif (et Sissoko!), la phrase définitive "on ne fait plus confiance aux jeunes" me paraît hors de propos. Et peut-être que si la CFA marchait mieux on ferait plus confiance aux jeunes - en tout cas, on aurait une bonne raison...

On est sur une mauvaise période et avec des blessés. J'imagine que quand les vents tourneront, quand l'effectif sera au complet et qu'on alignera trois victoires de suite (ce qui me paraît difficile à exclure, en tout cas à ce stade du championnat), on entendra peut-être un peu moins ce type de remarques.

Lien vers le commentaire
TOULOUSE : Elissalde - Joseph (Messaoudi, 84e), Cherfa, Leduby (cap.), Matejic - Lacroix, Ayasse, Robic - Dupuis (Morisette, 57e), Bakar, Pentecôte (Constant, 62e). Entr. : Philippon.

LYON : Riou - Faussurier, Benhamida (cap.), Paillot, Brugniaud - Reynie (Cuenca, 72e), Thomas (N'Diaye, 85e), Mounier, Bettiol - Ben Arfa, Benzema. Entr. : Paillot.

Moi je veux bien qu'on geule de pas avoir de jeunes ...

Mais bon, regardez côté lyonnais ... Benhamida est à Montpellier en L2, Paillot joue toujours avec la CFA et je ne pense pas que se soit demain qu'il sera titulaire, tout comme Mounier. Bettiol est en L2 à Troyes.

Ok, Ben Arfa et Benzema explosent cette année ...

Mais bon, rappelez-vous, il y a quelques années, à Lyon il y avait un certain duo Benzema-Bergougnoux et Aulas avait dit "C'est certainement notre futur duo d'attaquants à Lyon" ... On connaît le parcours des deux ...

Et qui dit que Dupuis, souvent blessé tout de même, ne cartonnera pas dans quelques années, tout comme Pentecôte ?

La finale de la Gambardella et aujourd'hui en L1, il y a une différence.

Et l'an prochain on aura Bonnet, Pentecôte et autre Camara. Mais aujourd'hui, prenez par exemple Pentecôte. Avec la disposition à 1 pointe de Baup, aurait-il joué cette année avec Elmander, Gignac, voir même Dupuis ou Santos devant lui ?

Je pense qu'il faut aussi avoir une vision à plus long terme. Et entre 10 minutes par ci par là en L1 et 30/35 matchs en L2, pour un jeune, c'est important pour un joueur comme Xavier de pouvoir s'exprimer sur une saison entière dans un championnat de bon niveau.

Bon maintenant rien ne nous dira que quand il reviendra, il jouera forcemment ...

Lien vers le commentaire
Bonne nouvelle pour tous les abonnés du TFC, puisque le club vous offre deux places supplémentaires pour faire venir au Stadium votre famille, vos amis ... lors de la prochaine rencontre du TFC au Stadium : TFC / Nancy, mercredi 5 décembre à 19h00 !

Comment retirer ses places ? A partir de samedi (demain) à la TFC BOOTIC (sur présentation de votre carte d'abonnement) ou en téléphonant au 3940.

Pour les non-abonnés, les billets sont déjà en vente pour ce match. Rendez-vous sur le site officiel du TFC pour en savoir plus (à partir de 5 pour les dames et les moins de 16 ans ) !

Tous au Stadium !

Avec sa, si on est pas 30 000 derrière les toulousains ... :blush:

En tout cas je trouve cette igniciative sympas de la part du Tef.

Lien vers le commentaire

C'est cool, si tout le monde ramène deux personnes y'a moyen de faire une belle affluence.

Par contre faut sélectionner: Ne pas amener des types qui pourraient siffler (ou les menacer de represailles physiques au cas l'envie de siffler les prendrais ;) )

Une info, il est impossible de reserver ces places offertes au 3940 contrairement à ce qui est marqué sur le site off.

Ils m'ont dit qu'il faut venir à la bootic avec la carte d'abonné car ils la poinçonnent.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.