Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

qu on soit 15 000 ou 20 000 le plus important est de gagner et pour vraiment avoir 15 000 "vrai supporter" et moins de spectateurs il nous faut "des titres" car la plupart des gens s identifie plus facilement a des gagnants qu a des equipes moyenne ou clubs comme le notre qui depuis 20 ans fait l ascensseur.

il n y qu a voir, OM PSG OL sont les maillots les plus vendu en france et beaucoup de jeunes se sont identifier a ces equipes car elles ont des titres, dans une autre mesure car c'est plus une histoire de generation il y a les verts et leur passé sur lequel il vende pas mal de maillot

si on compare des equipes comme rennes et sochaux qui se maintiennent depuis quelques saisons a des places tout a fait honorable j ai pas l impression qu il vendent beaucoup de maillots

vivant a paris je ne vois pas énorment de maillots des clubs cités dernierement, d ailleurs il n y a qu a voir le nombre de maillots etrangers qui se vendent et ce ne sont jamais des clubs releguable

ps: il doit y a avoir que moi car a mon arrivé a Paris il y a + ou - 13 ans j avais le maillot d arsenal qui était limite releguable c était 1 ou 2 années juste avant que wenger n'arrive au Gunners, comme quoi j ai du pif :shock:

ps2 : on m a offert un maillot du tef cette année et nous faisons une belle saison donc ..... :ninja::blush:

Modifié par CiaoBye
Lien vers le commentaire
connaissant une certaine partie du public toulousain, son opportunisme, sa versatilité, sa joie devant les buts adverses de l'OM, Paris, pour le moment on ne peut pas parler de scandale, mais juste d'une certaine fatalité ou logique...

Le TFC: c'est un noyau de supporters à 5000 en National , 8-10 000 en L2, 13-16000 en L1, le reste c'est en bonus ou du vautour... ça fait un moment que je me suis fait un raison là-dessus...

C est ca qui est dommage, c est la realité effectivement mais c est super dommage, et bien navrant....

Bof, à Nantes, ils sont 35000 à chaque match parce qu'ils croient à tort selon moi, qu'ils ne verront plus de la L1 avant longtemps. A part ça, vous n'en avez pas marre de pleurer ?

Je ne pleure pas sur le sujet, tout le monde attedn une grande equipe a otulouse avec de grand resultat et la ou on touche ca du doigt, tu te rend compte que t es pas capable de faire une affluence correcte pour une equipe qui en phase de se qualifier pour l europe....

Lien vers le commentaire

Affluences hier soir :

Bordeaux => 27500 (80%)

Lille => 14000 (78%)

Lorient => 12500 (78%)

Lyon => 38200 (93%)

Marseille => 46500 (77%)

Nice => 12300 (66%)

Sochaux => 13500 (67%)

Troyes => 11300 (51%)

Valenciennes => 15400 (93)

Total = 191000 (77,5%)

Moyenne : 21200 ...

Moyenne de l'affluence au stadium à ce jour : 21132

Et encore, il y avait Lyon et Marseille à domicile, mais c'est vrai PSG et Lens à l'extérieur.

Modifié par lolo40
Lien vers le commentaire
surtout si Elmander reste parmi nous...

+1

La présence d'une idole peut provoquer la venue regulière de pas mal de personnes.... jusque la on a pas réellement eu de joueurs qui faisaient rever sous l'ère Sadran... à mon avis hormis Revault il n'y a pas grand monde qui est sorti du lot mais Revault n'est pas un joueur de champs.....

La fin de saison sera déterminante, si on finit bien on risque d'avoir une grande augmentation du nombre d'abonnés... par contre si on continue sur la meme dynamique, on est pas dans la merde

Lien vers le commentaire
Invité GoTFC

L'affluence se fait aussi sur la durée et la régularité des résultats dans le haut du tableau année après année.

Je rappelerai que le TFC n'a jamais terminé deux saisons de suite dans les 10 premiers !

Soyez patients et l'année prochaine , on devrait décoller sérieusement si le TFC confirme son classement dans les 10 premiers.

On peut facilement espérer 25000 de moyenne dès l'année prochaine.

Modifié par GoTFC
Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Cette saison, on a atteint la 3ième meilleure affluence de tous les temps :

La meilleure étant lors de la saison 2004/05 : 23.373

puis la saison 2000/01 (celle de notre descente en National) : 22.530

Et cette saison : 21.570

La saison 2003/04 (la 1ière en L1 de l'ère Sadran): 20.079 complète les 4 seules fois où l'on a dépassé la barre des 20.000 spectateurs de moyenne.

Les chiffres sur : http://rernes.free.fr/affich_moyenne.php

Lien vers le commentaire

Ca parait con, mais avec la nouvelle ligne B, en tout cas je m'apercois que la "praticité" pour se rendre au stadium sera meilleure !

En effet on peut arriver à empalot et st michel , et donc garer la voiture beaucoup plus loin..style ramonville pour les etudiants ;)

Je pense pas que çà fasse gonfler le nombre de spectateurs mais çà rendra l'accessibilité au stadium peut etre meilleure !

Sinon oui j'espère que enfin on verra le nbre d'abonnés augmenter..avec la coupe d'europe je pense que la logique d'attirance sera respecté !

Lien vers le commentaire

De nombreux individus se sont quand même levés lors du but canellé. Cela a été pareil pour Paris et cela l'aurait encore plus été contre l'OM ou l'OL. Malheureusement je pense que ces "racailles ( ;) )" vont infester les alentours de l'ile du Ramier avec les bons résultats du club.

Lien vers le commentaire

Bon je savais pas trop où mettre ma petite stat mais bon tant qu'a faire je le mets là...ca va peut etre jouer sur les abonnements :)

Voici le nombre de buts marqués au stadium en face des virages respectifs ! Le virage "est" est plus prolifique :ninja:

Virage Est : 14 buts

Virage Ouest : 12 buts

Mon choix est fait : l'an prochain : abonnement en virage est :blush-anim:

Lien vers le commentaire
  • 5 mois plus tard...

Je vais parraitre dur pour certain mais le public toulousain est un enfant gaté qui se ruent sur les vainqueurs et ne s'occupent de rien d'autres donc en cas d'affiche le stade est blindé. Pourquoi ?? surement le coté médittéranéen un peu "excessif", publi peut etre blasé par les nombreux titres du Stade Toulousain et qui ne s'attend plus qu'à gagner. Mise a a part le noyau de supporter, c'est une nasse qui va et veint avec les victoires. On arrivera a avoir un public quand on aura gagner quelque chose et que l'on aura une réputation : quand ca fera bien de dire "Je suis supporter du Tef"

Lien vers le commentaire
Après 7 rencontres de championnat du Stadium municipal, la moyenne de spectateurs s'établit à 17 666 (la plus faible de ces dernières années).

Je vais parraitre dur pour certain mais le public toulousain est un enfant gaté qui se ruent sur les vainqueurs et ne s'occupent de rien d'autres donc en cas d'affiche le stade est blindé. Pourquoi ?? surement le coté médittéranéen un peu "excessif", publi peut etre blasé par les nombreux titres du Stade Toulousain et qui ne s'attend plus qu'à gagner. Mise a a part le noyau de supporter, c'est une nasse qui va et veint avec les victoires. On arrivera a avoir un public quand on aura gagner quelque chose et que l'on aura une réputation : quand ca fera bien de dire "Je suis supporter du Tef"

Non je pense, quand on jouera vraiment au foot, avec des tirs de belles actions offensives, du vrai football et pas de la défensive a 200% .

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Le problème actuel n'est pas de faire venir des spectateurs supplémentaires, mais d'arrêter d'en perdre.

Et ce n'est pas avec le football proposé depuis des semaines et les froides soirées d'hiver que le Stadium se remplira.

Que ça se stabilise en L1 autour de 15 000, ce sera déjà pas mal et prouvera que le TFC peut compter sur ce noyau de fidèles.

Mais ce sera difficile si les résultats ne viennent pas : 3 mois sans victoires à Toulouse ... quel est le record ?

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.