Aller au contenu

Débat sur l'affluence du stadium


Doberman

Messages recommandés

Je me souviens dans les années 90 le speaker du Stadium se baladait sur la pelouse et parfois tendait le micro aux joueurs à l'image de ce que font les journalistes TV.

Je me demande pourquoi on ne fait plus ça c'était vraiment sympa et çà donnait accès à une autre facette des joueurs.

Imaginez samedi dernier après la victoire le speaker avec les joueurs toulousains au micro en train de brancher Lolo Batlles devant le virage Est ça aurait été carrément sympa !

Je demande pas que ce soit systematique mais une interview rapide avant et après le match (en cas de victoire...) ça serait que du plus pour améliorer le spectacle au Stadium.

Je ne suis pas sur mais je dirais que les protocoles LFP sont tellement reglementés que ce n'est plus possible.

Au lieu de ça on se paye une sono très désagréable qui agresse méchamment nos tympans... merci du cadeau !

A moins que ce soit fait exprès pour qu'on aille se réfugier à l'abris sonore dans la Bodega ?

Completement d'accord, cette sono est ignoble, t'es obligé de hurler comme un boeuf pour parler à ton voisin direct. Bon encore je trouve qu'ils ont un peu baissé, c'est un peu mieux qu'avant...

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas sur mais je dirais que les protocoles LFP sont tellement reglementés que ce n'est plus possible.

En effet il doit y avoir un droit d'exclusivité à la con ... mais j'aimerais bien en avoir la confirmation

J'ai trouvé ça dans le règlement LFP 2008/2009 :

Les animations et les messages sonores à caractère commercial sont

exclusivement réservés aux partenaires de la compétition. Seuls les

animations et messages sonores à caractère protocolaire ou insti

tutionnel des clubs sont autorisés, après lapprobation de la commission

dorganisation des compétitions.

... donc ça doit être faisable sous réserve que la commission l'accepte :grin:

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire
En effet il doit y avoir un droit d'exclusivité à la con ... mais j'aimerais bien en avoir la confirmation

J'ai trouvé ça dans le règlement LFP 2008/2009 :

Les animations et les messages sonores à caractère commercial sont

exclusivement réservés aux partenaires de la compétition. Seuls les

animations et messages sonores à caractère protocolaire ou insti

tutionnel des clubs sont autorisés, après l'approbation de la commission

d'organisation des compétitions.

... donc ça doit être faisable sous réserve que la commission l'accepte :grin:

rien que pour remettre un cadeau à Revault lors de TFC-Rennes, il avait fallu demander une autorisation...

Lien vers le commentaire
Franchement après m'être pelé face à Grenoble ds un stadium à moitié vide ou plein ( C'est selon ) et qui sonnait creux malgré l'animation du virage est , je me prend à rêver d'un "petit" stade bien plein et bien chaud de 15000 places avec des tribune à l'anglaise pres du terrain et plus verticales ( J'ai un bon souvenir de nos matchs de nationnal au sept deniers ) - Pour avoir assisté à quelques matchs au stade du Ray à nice qui est relativement petit j'ai trouvé l'ambiance bien chaude malgré la vetusté du lieu.Pourquoi ne pas avoir une enceinte de cette taille pour les matchs "ordinaires " et reserver le stadium à l'acceuil de L'OM et autre PSG ou Bordeaux.Les abonnés et habitués du "petit stade" aurait des places à tarif réduit tandis que les " Spectateurs " de L'OM pairait le prix "Match de gala ". Bon voila on peut toujours rêver.. :grin:

C'est vrai. En plus, le TFC joue depuis 1949 au stadium. Malgré tous les aménagements qu'il a connu, il a une constante : en moyenne, le public est éloigné de la pelouse. C'est encore plus flagrant quand les matchs se déroulent devant 15000 spectateurs. Les tribunes basses, c'est à dire celles les plus proches des joueurs, sont alors quasiment désertées. Il est évident que si la configuration du stade était différente ça influerait sur l'ambiance, sur la façon de jouer, et donc à terme, sur l'image de marque du club.

Je suis convaincu que si le Stade Toulousain était amené à jouer des matchs au Stadium à 16 ou 18000 spectateurs, remplissage moyen d'Ernest Wallon, les joueurs ressentiraient comme un grand vide. Naturellement, ce vide aurait une influence sur le jeu, car tout compte.

Mais il est clair qu'un stade de 15000 places affecté uniquement au TFC, bien vertical et aux places proches de la pelouse, on est dans le domaine du rêve. Ca serait bien pourtant. -_-

Lien vers le commentaire
En effet il doit y avoir un droit d'exclusivité à la con ... mais j'aimerais bien en avoir la confirmation

J'ai trouvé ça dans le règlement LFP 2008/2009 :

Les animations et les messages sonores à caractère commercial sont

exclusivement réservés aux partenaires de la compétition. Seuls les

animations et messages sonores à caractère protocolaire ou insti

tutionnel des clubs sont autorisés, après lapprobation de la commission

dorganisation des compétitions.

... donc ça doit être faisable sous réserve que la commission l'accepte :grin:

Oui je me souviens de cette règle, elle a été adoptée à Moscou en 1928 lors du sixième congrès du Komintern.

Lien vers le commentaire
C'est vrai. En plus, le TFC joue depuis 1949 au stadium. Malgré tous les aménagements qu'il a connu, il a une constante : en moyenne, le public est éloigné de la pelouse. C'est encore plus flagrant quand les matchs se déroulent devant 15000 spectateurs. Les tribunes basses, c'est à dire celles les plus proches des joueurs, sont alors quasiment désertées. Il est évident que si la configuration du stade était différente ça influerait sur l'ambiance, sur la façon de jouer, et donc à terme, sur l'image de marque du club.

Je suis convaincu que si le Stade Toulousain était amené à jouer des matchs au Stadium à 16 ou 18000 spectateurs, remplissage moyen d'Ernest Wallon, les joueurs ressentiraient comme un grand vide. Naturellement, ce vide aurait une influence sur le jeu, car tout compte.

Mais il est clair qu'un stade de 15000 places affecté uniquement au TFC, bien vertical et aux places proches de la pelouse, on est dans le domaine du rêve. Ca serait bien pourtant. :grin:

Je ne suis pas d'accord, le Stadium est un super stade et un superbe outil de travail pour le tef. Il faut plutôt se poser la question de comment le remplir à mes yeux.

Et disputer les matchs dans 2 stades différents c'est moyen... Les joueurs aiment bien avoir leurs petites habitudes à domicile et ça se comprend.

Niveau affluence on fait plus de 17000 contre Monaco (qui a une équipe plus que moyenne cette année) donc je ne vois pas la plus value d'un stade de 15000...

C'est con mais l'argument pas de grand club sans grand stade jusqu'à présent ça se vérifie très souvent et si on a un minimum d'ambitions on ne descend pas en capacité.

Par contre la ou je vous rejoindrais ce serait un Stadium modulable à l'image d'autres stades moderne.

Ça c'est le top !

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas d'accord, le Stadium est un super stade et un superbe outil de travail pour le tef. Il faut plutôt se poser la question de comment le remplir à mes yeux.

Et disputer les matchs dans 2 stades différents c'est moyen... Les joueurs aiment bien avoir leurs petites habitudes à domicile et ça se comprend.

Niveau affluence on fait plus de 17000 contre Monaco (qui a une équipe plus que moyenne cette année) donc je ne vois pas la plus value d'un stade de 15000...

C'est con mais l'argument pas de grand club sans grand stade jusqu'à présent ça se vérifie très souvent et si on a un minimum d'ambitions on ne descend pas en capacité.

Par contre la ou je vous rejoindrais ce serait un Stadium modulable à l'image d'autres stades moderne.

Ça c'est le top !

Bon, je fais le petit stade à 20000 alors. Dernier prix. :grin:

Pour ce qui est du Stadium en lui-même, nous avons donc deux avis différents. Pour toi, c'est un super stade et pour moi, c'est un stade complètement dépassé. En attendant, le monde bouge, voir post de Doberman. Pendant ce temps-là nous versons dans l'auto-satisfaction, petit Wembley, tout ça. Le réveil, tardif je le crains, sera difficile.

Lien vers le commentaire
Bon, je fais le petit stade à 20000 alors. Dernier prix. -_-

ah là ça se discute ... :smoke:

Pour ce qui est du Stadium en lui-même, nous avons donc deux avis différents. Pour toi, c'est un super stade et pour moi, c'est un stade complètement dépassé. En attendant, le monde bouge, voir post de Doberman. Pendant ce temps-là nous versons dans l'auto-satisfaction, petit Wembley, tout ça. Le réveil, tardif je le crains, sera difficile.

Arff .. y'a du vrai effectivement... tu as surement raison ... mais on s'y attache à ces putains de Stade ... :grin: ... je veux pas le voir disparaitre -_- ... puis il est à côté de chez moi merde ! :huh:

Lien vers le commentaire
méfies toi ils ont quand même rempli le SdF plusieurs fois :rolleyes:

Non mais je vais dans le même sens que toi en fait.

Les stades allemands rénovés ou neufs ont boosté leur fréquentation. Quid de la France...? On aura peut-être un élément de réponse avec Lille :unsure:

Lien vers le commentaire
Invité darkcloud31
Non mais je vais dans le même sens que toi en fait.

Les stades allemands rénovés ou neufs ont boosté leur fréquentation. Quid de la France...? On aura peut-être un élément de réponse avec Lille :rolleyes:

On parle souvent de l'Allemagne mais jamais du Portugal. Là-bas, les stades sont neufs mais ça n'a pas pour autant boosté la fréquentation, loin de là...

Après, il n'y a que dix millions d'habitants, donc c'est peut-être plus pertinant de comparer la France à l'Allemagne. Mais bon, stade rénové ne veut pas forcément dire augmentation de la fréquentation.

Modifié par darkcloud31
Lien vers le commentaire

Toulouse mauvais eleve.

Le Toulouse Football Club possède le plus faible taux de remplissage de la Ligue 1.

Toulouse est le seul club à faire moins de 50% de moyenne depuis le début de saison (42,51%). Depuis le début de lannée, la moyenne de spectateurs a chuté par rapport à lensemble de la saison dernière (15 519 contre 20 180). Cest la venue de Monaco (10e j.), ou le score avait été de zéro à zéro, qui a drainé le plus de monde (17 707). Et cest face à Sochaux (6e j.) que laffluence a été la plus faible (13 815). Toutefois, le TFC na reçu aucun « gros bras » de le Ligue 1, que ce soit Marseille (qui vient dans 10 jours), Lyon, Bordeaux ou Paris. Ceci explique peut-être cela.

source : rmc.fr

Lien vers le commentaire
Vous rappelez-vous de la saison 2000-2001 en D1, nous venions de monter, avec les Bonilla, Carotti, Rouviere et consorts... Nous étions rarement, pour ne pas dire jamais ( :rolleyes: ) en dessous des 20000! Même pour les petits clubs que lon recevait on faisait une excellente affluence!!!

Il me semble qu'à une époque, des cars entiers débarquaient des spectateurs venus des départements voisins. Je voyais des 11, des 09, des 81 ou des 82. Ca faisait du nombre à la fin. Il faudrait qu'on me rafraîchisse la mémoire sur le coup. Qui finançait ? Le conseil régional ? Les conseils généraux ? Le club lui-même ? Je ne sais pas si c'était du temps de Labatut ou de Rubio, ou peut-être même avant.

En tout cas, ça ne se fait plus aujourd'hui. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Toujours est-il que ce système n'avait pas pérennisé le club.

Lien vers le commentaire
Il me semble qu'à une époque, des cars entiers débarquaient des spectateurs venus des départements voisins. Je voyais des 11, des 09, des 81 ou des 82. Ca faisait du nombre à la fin. Il faudrait qu'on me rafraîchisse la mémoire sur le coup. Qui finançait ? Le conseil régional ? Les conseils généraux ? Le club lui-même ? Je ne sais pas si c'était du temps de Labatut ou de Rubio, ou peut-être même avant.

En tout cas, ça ne se fait plus aujourd'hui. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Toujours est-il que ce système n'avait pas pérennisé le club.

je confirme c'était à l'époque Marcel Delsol... je le sais bien j'étais à hauteur des pots des bus ... et je confirme le parking était blindé de bus.

Après qui organisait ça j'en sais rien.

et au passage y'avait des 32 aussi !!!

Modifié par Marcico
Lien vers le commentaire
Il me semble qu'à une époque, des cars entiers débarquaient des spectateurs venus des départements voisins. Je voyais des 11, des 09, des 81 ou des 82. Ca faisait du nombre à la fin. Il faudrait qu'on me rafraîchisse la mémoire sur le coup. Qui finançait ? Le conseil régional ? Les conseils généraux ? Le club lui-même ? Je ne sais pas si c'était du temps de Labatut ou de Rubio, ou peut-être même avant.

En tout cas, ça ne se fait plus aujourd'hui. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Toujours est-il que ce système n'avait pas pérennisé le club.

Il faut voir avec les associations de supporters autour de Toulouse. Certaine sont assez puissante (en terme de personnes) pour organiser des transports de car pour les supporters d'un peu partout avec des points de rendez-vous... C'est très fréquent à Saint-Étienne... Il n'y a pas que le conseil général dans la vie !

Lien vers le commentaire
Il me semble qu'à une époque, des cars entiers débarquaient des spectateurs venus des départements voisins. Je voyais des 11, des 09, des 81 ou des 82. Ca faisait du nombre à la fin. Il faudrait qu'on me rafraîchisse la mémoire sur le coup. Qui finançait ? Le conseil régional ? Les conseils généraux ? Le club lui-même ? Je ne sais pas si c'était du temps de Labatut ou de Rubio, ou peut-être même avant.

En tout cas, ça ne se fait plus aujourd'hui. Est-ce un bien, est-ce un mal ? Toujours est-il que ce système n'avait pas pérennisé le club.

Je ne sais pas si c'était les bus ou pas ... toujours est-il que je me demande encore pourquoi Il y a 8 ans de cela notre affluence était meilleure qu'aujourd'hui?!

Pas avant, en tout cas, car je me souviens d'un TFC- PSG en fin de saison (on était deja condamnés..), il devait y avoir 10000 pers!

Lien vers le commentaire
Vous rappelez-vous de la saison 2000-2001 en D1, nous venions de monter, avec les Bonilla, Carotti, Rouviere et consorts... Nous étions rarement, pour ne pas dire jamais ( :rolleyes: ) en dessous des 20000! Même pour les petits clubs que lon recevait on faisait une excellente affluence!!!

post-80-1227027933_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
post-80-1227027933_thumb.jpg

C'est tout de meme pas degueulasse les moyennes meme plutot pas mal! Si on compare avec le rugby, le ST a une moyenne de 19050 spectateurs sachant qu'ils font pas mal d'affiches au stadium (Paris, Clermont, Biarritz, Perpignan et maintenant Toulon). Meme si au niveau du remplissage ça fait tache, je trouve que finalement c'est pas si honteux

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.