Aller au contenu

Quelles sont les équipes ennemies du TFC ?


Invité tfc-91160

Messages recommandés

Quand on parle de sport on n'emploie pas le terme ennemi

En meme temps si on avait plus d ennemi, on aurait plus souvent des guerriers sur le terrain non ? C'est pas ce que tout le monde attend ici ??? Des Guerriers sur le terrain...quitte a perdre mais avec les honneurs et avoir tout donné !?

Lien vers le commentaire
En meme temps si on avait plus d ennemi, on aurait plus souvent des guerriers sur le terrain non ? C'est pas ce que tout le monde attend ici ??? Des Guerriers sur le terrain...quitte a perdre mais avec les honneurs et avoir tout donné !?

Méthode Chewbacca :fan: :crylol:

Il n'y a aucun rapport entre un joueur qui mouille le maillot et un joueur guerrier, dans le sens belliqueux du terme. Tu n'as qu'à comparer Balmont et Kouassi.

Lien vers le commentaire
Méthode Chewbacca :fan: :(

Il n'y a aucun rapport entre un joueur qui mouille le maillot et un joueur guerrier, dans le sens belliqueux du terme. Tu n'as qu'à comparer Balmont et Kouassi.

Celle la j en été sur ! Relis bien et tu comprendras juste que c est un etat d esprit, guerrier veut dire gagner ses duels ne rien laché, tout donné pour ses couleurs, vouloir preserver son territoire (a domicile), ses points...Maintenant si tu veux partir dans des comparaisons bidons tu peux car si on va par la on va relever chaque phrase ici !!! Comparer kouassi et balmont :crylol::blush: non ! un assassin et une tete de mule a sale caractere, je donne pas de vainqueur :grin: !

Demande a ton coach si il veut pas voir 11 guerriers le dimanche sue le terrain, tu verras ce qu il te dis !!!

Lien vers le commentaire

Bordeaux c'est bien éloigné de ses origines gasconnes. D'ailleurs leur situation semble à part du fait de la domination anglaise qu'ils ont connu. A mon sens, Bordeaux est la troisième extrémité du triangle Jacobin avec Paris et Lyon qui de tout temps ont voulu imposer l' uniformité à l'ensemble du territoire. Montpellier quant à eux ont lachement abandonné leurs frères durant l'envahissement papal affublé du sinistre :crylol: Simon de Montfort, puisque Guillaume II était trés catholique et ne s'est donc pas mélé à la lutte. Les Marseillais occupent eux une position particulière mais n'oubliont pas qu'ils accueillirent le fougueux Raymond VII en frères. Mais la traitrise des languedociens lors des TFC-OM est quand même bien difficile à supporter.

Donc en résumé pour des questions de domination jacobine Bordeaux, Lyon et surtout Paris pourraient être considérés comme des ennemis, les montpellierencs pour leur ferveur catholique et leur outrecuidance, et l'OM pour de graves raisons d'identité intrene au stadium. Voila Toulousain du 91 le sentiment de nombreux supporters du TFC :grin::blush::( .

Lien vers le commentaire
Bordeaux c'est bien éloigné de ses origines gasconnes. D'ailleurs leur situation semble à part du fait de la domination anglaise qu'ils ont connu. A mon sens, Bordeaux est la troisième extrémité du triangle Jacobin avec Paris et Lyon qui de tout temps ont voulu imposer l' uniformité à l'ensemble du territoire. Montpellier quant à eux ont lachement abandonné leurs frères durant l'envahissement papal affublé du sinistre :crylol: Simon de Montfort, puisque Guillaume II était trés catholique et ne s'est donc pas mélé à la lutte. Les Marseillais occupent eux une position particulière mais n'oubliont pas qu'ils accueillirent le fougueux Raymond VII en frères. Mais la traitrise des languedociens lors des TFC-OM est quand même bien difficile à supporter.

Donc en résumé pour des questions de domination jacobine Bordeaux, Lyon et surtout Paris pourraient être considérés comme des ennemis, les montpellierencs pour leur ferveur catholique et leur outrecuidance, et l'OM pour de graves raisons d'identité intrene au stadium. Voila Toulousain du 91 le sentiment de nombreux supporters du TFC :grin::blush::( .

et c est ainsi que se termine 2006 .....

Lien vers le commentaire
Invité Raimon VI
J'ai juste retranscris le sentiment global du supporter moyen du TFC. Aprés libre à toi d'y adhérer ou pas :crylol::( .

Bravo Cunégonde, je suis ravi de voir que certains connaissent notre grande histoire.

Quoique je dois dire que bien que j'honisse les Bordelais, je ne pense pas que l'on puisse les qualifier de "jacobins", puisqu'ils ont longtemps résister à l'imperialisme carolingien et qu'ils n'ont été rattaché à la couronne de France que bien après le comté de Toulouse et tout à fait contre leurs grès. Ceci dit, vis-à-vis de Toulouse, Bordeaux a toujours eu une attitude excecrable: taxes prohibitives sur les vins de Cahors et du Toulousain (bien supérieurs à la vinasse bordelaise de l'époque) qui étaient transportés sur la Garonne vers le marché Anglais; Traitrise des Aquitains lors de l'invasion du sinistre Montfort; snobisme; Parisianisme; et de nos jours refus du TGV vers Toulouse...

La Garonne est Viola!

Lien vers le commentaire

Il y a trois équipes ennemies:

-bordeaux

-Marseille

-Montpellier

Je suis totalement d'accord avec Raimon VI. Je trouve que son propos est plus que pertinent.

Je rajouterai tout de même à l'instar des jeunes citoyens supporters: "le tfc y va gagner, mais y va jouer fair play, car c'est pas bien de tricher, y faut se respecter"

Tout est dit.

Lien vers le commentaire

Oui mais eux ont eu un léger accées au pouvoir central avant leur elimination. De plus Bordeaux a généralement été tournée vers Paris (ou du moins ses dirigeants) par la suite, le transfert du gouvernement en 1939 en témoigne également.

Lien vers le commentaire
Invité Raimon VI
Il y a trois équipes ennemies:

-bordeaux

-Marseille

-Montpellier

Je suis totalement d'accord avec Raimon VI. Je trouve que son propos est plus que pertinent.

Je rajouterai tout de même à l'instar des jeunes citoyens supporters: "le tfc y va gagner, mais y va jouer fair play, car c'est pas bien de tricher, y faut se respecter"

Tout est dit.

Oui Didier a (comme toujours) tout à fait raison. Les citoyens supporters sont obligés de respecter tout le monde; ça se comprend... :grin: Mais nous, téfécistes indépendants, faut pas s'mentir, Bordeaux, Montpellier et l'Olympique de Magouille sont nos fiéfés rivaux et ne serrons jamais nos amis.

Point final

Et encore merci Didier, pour ton résumé à la fois concis et lucide. ^_^

Lien vers le commentaire
vouloir preserver son territoire (a domicile). Comparer kouassi et balmont :grin:^_^ non ! un assassin et une tete de mule a sale caractere, je donne pas de vainqueur :ninja: !

C'est exactement ça ... et change rien.

Passe le bonjour à ton pote Moreira.

:(

Lien vers le commentaire
J ai pas bien compris pourquoi tu me dis ca ?

PS: Concernant Dan je lui parle pas trop des supporters toulousains apres l acceuil qui l a recu, j evite le sujet......

Une histoire de vocabulaire, même google sait faire la distinction.

:grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.