Aller au contenu

Le topic des prénoms


mario

Messages recommandés

à l’instant, Wingeeky a dit :

C'était tout l'intérêt de la vanne mais faut être un vrai pour comprendre :smoke:

:grin:

 

d'ailleurs franci, t'es passé à coté de rémi et moi au stadium, et rémi t'a appelé mais t'as pas entendu...bon faut dire qu'il t'a appelé francis aussi :ninja: 

Lien vers le commentaire

En Islande, il y a une haute autorité des prénoms qui décident chaque année quels prénoms peuvent être rajoutés. Il faut que ça fasse viking sinon c'est refusé. Après je sais pas comment ça se passe pour les immigrés. Toujours est-il que ça évite les prénoms ridicules...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, elmö a dit :

:grin:

 

d'ailleurs franci, t'es passé à coté de rémi et moi au stadium, et rémi t'a appelé mais t'as pas entendu...bon faut dire qu'il t'a appelé francis aussi :ninja: 

Oui, il m'en a parlé hier ^_^, comme j'en étais à ma troisième skoll de demi litre j'avais les sens un peu altérés aussi :ninaj:

Lien vers le commentaire
à l’instant, FrancisCaibrel a dit :

C'est qu'on a les mêmes glandus qu'ailleurs hein -_-

je suis pas certain que la répartition des prénoms ALC soit parfaitement homogène sur le territoire français :grin: 

sans vouloir viser une population en particulier bien sur :ph34r: 

Lien vers le commentaire
il y a 51 minutes, elmö a dit :

à quel moment l'état civil a arrêté de faire son travail ?

En 1993, quand ils ont perdu un procès à la cour européenne contre des parents bretons qui voulaient absolument appeler leurs enfants avec des prénoms bretons (chose qui parait naturel maintenant, mais qui était interdit avant, à l'état civil, il fallait un prénom français, genre François pour Pantxi).

A partir de cette année là, l'état civil s'est contenté d'enregistrer la volonté des parents.

Lien vers le commentaire
à l’instant, NicoPaviot a dit :

En 1993, quand ils ont perdu un procès à la cour européenne contre des parents bretons qui voulaient absolument appeler leurs enfants avec des prénoms bretons (chose qui parait naturel maintenant, mais qui était interdit avant, à l'état civil, il fallait un prénom français, genre François pour Pantxi).

A partir de cette année là, l'état civil s'est contenté d'enregistrer la volonté des parents.

ok ^^

quelle erreur :wacko: 

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, NicoPaviot a dit :

En 1993, quand ils ont perdu un procès à la cour européenne contre des parents bretons qui voulaient absolument appeler leurs enfants avec des prénoms bretons (chose qui parait naturel maintenant, mais qui était interdit avant, à l'état civil, il fallait un prénom français, genre François pour Pantxi).

A partir de cette année là, l'état civil s'est contenté d'enregistrer la volonté des parents.

leur arrêt Bosman à eux quoi...

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Cad a dit :

Au lycée, dans ma classe un pote s'appelait : Ly de son prénom et Ly de son nom ! Se sont pas foulé les darons :ninja: 

J'ai un birman qui s'appelle Naing Naing dans la formation que je coordonne en ce moment. Il en manque quand même encore cinq pour arriver à sept :ninaj:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.