Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Quelle que soit l'équipe alignée il faudra mouiller le maillot et ne rien lâcher durant 95 minutes.

C'est la première condition pour espérer obtenir un résultat honorable voire un point.

Quant à la victoire, il faudra en plus un facteur non maîtrisable : de la réussite.

Mais tout est jouable : Rennes l'a bien fait, alors pourquoi pas nous?

Devant un Stadium plein c'est le moment de montrer des choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Quelle que soit l'équipe alignée il faudra mouiller le maillot et ne rien lâcher durant 95 minutes.

C'est la première condition pour espérer obtenir un résultat honorable voire un point.

Quant à la victoire, il faudra en plus un facteur non maîtrisable : de la réussite.

Mais tout est jouable : Rennes l'a bien fait, alors pourquoi pas nous?

Devant un Stadium plein c'est le moment de montrer des choses intéressantes.

Je viens de lire ce post ... et je ne suis pas deprimé !!! Je ne sais pas qui, mais reste dans ce corps !!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Le défenseur latéral de l'Olympique lyonnais Anthony Réveillère (27 ans, 16 matches de L1 cette saison) se dit plus motivé que jamais à deux jours de la reprise du championnat. "On a bien commencé lannée avec une victoire en Coupe de France. Cela nous a mis en confiance. On veut faire une série et continuer à gagner, déclare Réveillère sur le site officiel du club rhodanien. On voudrait maintenant bien redémarrer. Ce déplacement à Toulouse ne sera pas évident. Toulouse a vécu une fin dannée difficile. Les Toulousains voudront repartir sur de nouvelles bases, surtout contre Ah! ah! car ce sont à chaque fois de gros matchs. Ils nous avaient accrochés à Gerland... On va essayer de se venger là bas en rapportant un maximum de points." Lyon ne lâchera rien, si l'on en croit le latéral droit :"même si on a des points davance, il ne faut pas se reposer ou utiliser des jokers. On joue tous les matchs à fond, pour les gagner On a leffectif pour jouer toutes les compétitions." Mais les Gones n'envisagent pas encore un éventuel quadruplé. "On sait quon est présents dans les 4 compétitions. On a envie daller plus loin dans chacune delles mais on connaît les coupes, estime Réveillère. On sait que beaucoup de facteurs peuvent entrer en jeu. Il faut être à 100% le jour J." (Par Patrick Juillard)

ca va être chaud !!

Lien vers le commentaire
j'ai peur pour notre défense Mathieu Aubey Fofana absents

Congré toujours pas opérationnel

Ca fait flipper surtout que c'est Lyon en face :ninja:

Cherfa ? Camara ?

jai vu ça sur le site off...

Qui c'est qui reste ? Arribaggé, Cherfa, Camara...

Sirieix va redescendre surement, mais ca promet :ninja:

Lien vers le commentaire

Vous oubliez toujours Ebondo... Il est suspendu qu'au prochain match...

Il nous reste comme défenseurs habituels : Arribage et Ebondo.

+ Dao depuis quelques matches

+ Cherfa qui a joué à Chatellerault

+ Camara, Capoue et Makalou qui n'on jamais joué

+ éventuellement Sirieix mais à droite : on a déjà Ebondo...

A noter que des joueurs comme Dieuze ou Fabinho peuvent dépanner en stoppeur...

Mais c'est vrai que quand je lis ces noms, ça fait peur, surtout quand on a Lyon en face...

Lien vers le commentaire
A part le latéral gauche, je vois rien qui change ...

Cherfa --- Dao --- Arribagé --- Ebondo

Cherfa a intérêt à nous faire un match de malade :ninja:

Sinon, c'est sur la banc qu'on va être juste :ninja:

Avec une defense centrale Dieuze-Dao c'est Lyon qui va etre en manque d'attaquants :lol:

Lien vers le commentaire
A part le latéral gauche, je vois rien qui change ...

Cherfa --- Dao --- Arribagé --- Ebondo

Ben disons qu'il vaut mieux aligner "Aubey Matthieu" que "Dao Cherfa"...

Mais on verra bien... C'est pas le match le plus important de l'année, une défaite étant même logique... Le principal, ce sera qu'ils se battent devant tout ce public...

Lien vers le commentaire

J'ai pas l'impression que cela a été montré jusqu'à présent:

Article : lequipe.fr

Foot - L1 - Lyon : Benzema rechute

Sorti de manière précipitée mercredi de l'entraînement, Karim Benzema a passé jeudi en fin d'après-midi une IRM pour en savoir plus. Celle-ci révèle, selon le diagnostic du médecin du club lyonnais, un «lâchage d'adhérences cicatricielles », soit une rechute de la cicatrisation suite à la déchirure musculaire que l'attaquant de l'OL avait contractée début novembre contre Valenciennes.

Aucune durée d'indisponibilité n'a été fixée, mais Benzema paraît d'ores et déjà forfait pour le déplacement de son équipe samedi à Toulouse et très incertain pour la réception du Mans mercredi en Coupe de la Ligue.

Lien vers le commentaire

Ils ont pas d'attaquants? :blush: Carew; Fred; Ben Arfa; Malouda... :thumb: Notre point faible sur ce match sera surement la defense mais je suis sur qu'un jeune comme Cherfa va se defoncer parce que c'est le match de sa vie. Apres tout est possible. Comme dirais Baup on est dan sla peau d'un Calais. C'est un match de coupe où l'on est le petit qui reve de faire tomber le gros. et sincerement je crois que c'est possible. Depuis notre remontée les match contre Lyon ont tout le temps était séré et spectaculaire (excepté la gifle 4 a 0 a Gerland ya 2 ans). Je pense on va assister a un match agreable a guichet fermé. Certes avec au moins 10000 bandeurs de lyonnais mais si le TFC enflamme la partie ils pourront peut etre seduit. On a rien a perdre sur ce match faut se donner a fond. Dommage que notre ami pavel ne soit pas qualifié sa aurat était sympa de la voir. Meme sur le banc... sur ceux je vous souhaite une bonne fin de semaine (plus qu'un jour a tenir ;) ) et je vous dis a samedi soir au tsadium en esperant que la fete soit au rendez-vous.

Lien vers le commentaire
Ben disons qu'il vaut mieux aligner "Aubey Matthieu" que "Dao Cherfa"...

Mais on verra bien... C'est pas le match le plus important de l'année, une défaite étant même logique... Le principal, ce sera qu'ils se battent devant tout ce public...

Ben pour moi l'absence de Matthieu n'est pas tellement gênante, il est décevant et je me demande si c'est un vrai défenseur dans l'âme... donc le remplacer par Cherfa (que je ne connais pas ;) ) pourquoi pas, à lui de saisir sa chance.

Lien vers le commentaire

Article : lequipe.frFoot - L1 - Lyon : Sans Benzema ?

Lyon devra peut-être se passer de Karim Benzema samedi soir à Toulouse pour sa reprise. L'attaquant, touché à la cuisse gauche, doit passer une imagerie à résonance médicale ce soir. Le staff lyonnais s'est toutefois voulu rassurant en expliquant que l'alerte concernait la cicatrisation de sa déchirure musculaire contractée en novembre dernier.

L'incertitude demeure également sur la présence d'Alou Diarra (pointe musculaire à la cuisse gauche) sur la feuille de match. Dans les buts, Rémy Vercoutre continue d'assurer l'intérim et en pointe, John Carew est de nouveau opérationnel.

Lien vers le commentaire

pour ceux que ça interresse on c'est jamais les joeurs lyonnais se posent à 18h45 à l'aeroport donc c'est moi uqi les acceuillent normalement.

je vais essayer d'en faire tomber le plus possible comme ça nos toulouains auront peut etre une chance demain de gagner!!

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.