Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Foot - L1 - Lyon : Coupet absent quinze jours

Grégory Coupet, le gardien de but de Lyon déjà forfait à Bayonne (2-1), dimanche en 32e de finale de la Coupe de France, devrait être indisponible encore deux semaines. Il souffre d'une élongation à une cuisse.

Coupet manquera donc le match à Toulouse, samedi, et la demi-finale de coupe de la Ligue contre Le Mans, le 17 janvier à Gerland, ainsi que le 16e de finale de coupe de France face à Laon (CFA2), le 20 ou 21 janvier. Rémy Vercoutre, qui a joué contre Bayonne, devrait, en principe, être titularisé.

Lien vers le commentaire
Article08/01/07 - 10:47 // Infirmerie

Le point sur les blessés...

Des nouvelles des blessés suite à la dernière séance d'entraînement...

- Mohamed Fofana s'est blessé aux adducteurs ce week-end. Il passe un examen cet après midi.

- Lucien AUBEY souffre encore un peu de la cuisse et travaille à côté du groupe, il a couru ce matin.

- Daniel CONGRE réintègre progressivement certaines situations de jeu, son évolution est bonne, mais il faudra encore du temps avant de recommencer à jouer des matchs.

- Jérémy MATHIEU souffre d'une grosse entorseà la cheville. Il passe des examens complémentaires cet après-midi.

C'est carrément une épidémie les blessures en défense. :ninja:

A mon sens, EB ne va pas tenter le diable en lancant deux jeunes (Cherfa, Camara...) sur les coté de notre défense. En plus contre Lyon et ses ailiers hyper-percutants. Donc je vois bien Sirieix à droite et Cherfa (dans la continuité de la coupe) à gauche.

Heureusement qu'il nous reste une paire solide dans l'axe avec Dao-Arribaggé.

Allez j'y crois quand même. On va chercher quelque chose dans ce match. Et p'tet qui sait, ....sur un malentendu ;), gagner ce match. <_< (Pieroni ne serait pas de trop. <_< )

-----------------

A ce jour, si j'était le coatch, je tenterais une compo en 5-4-1 (si pas de Pieroni samedi soir bien sûr) car on est trop fragile derrière sur les cotés à mon goût.

DAO........ARRIBAGE.......CHERFA

FABINHO........................................................ SIRIEIX

Batlles.......EMANA.......DIEUZE.......Mansaré

ELMANDER

Avec ce dispositif en phase défensive:

DAO........ARRIBAGE.......CHERFA

FABINHO............EMANA...........DIEUZE............. SIRIEIX

Batlles......................Mansaré

ELMANDER

Et celui là en phase offensive:

DAO........ARRIBAGE.......CHERFA

FABINHO........................................................ SIRIEIX

EMANA............DIEUZE

Batlles..........ELMANDER..........Mansaré

Mais bon je ne suis pas le coatch, donc vous allez devoir attendre samedi pour la connaître. :blink:

Lien vers le commentaire
mais Ebondo n'est suspendu que contre Paris. Donc Ebondo Arribage Dao et Aubey ou Cherfa...

Oui c'est juste, je pensais qu'il était blessé. Ouf.

Mais dans mon dispositif, je vois pas Ebondo dans une défense à trois. Il est pour moi trop porté vers l'avant (trop risqué avec les avants lyonnais). On peut le mettre à la place de Fabinho.

De toute façon, comme vous tous, je ne pense pas que EB va changer de schéma sur un match. c'est pas trop son genre.

Mais s'il venait a tenter un coup de ce type et que cela fonctionne, on pourra dire "super coatching"( heu plutôt "Super lecteur du Forum" ;):ninja:<_< ), et tout comme les joueurs, EB aussi ne risque pas grand chose sur ce match (si ce n'est de prendre une tôle <_< à domicile).

Quand on voit que seul 3 équipes leur ont fauché des points lors de la première partie de saison, je dis....Qu'est-ce qu'on risque ?

Lien vers le commentaire
Coupet forfait samedi soir ! croisons les doigts pour que d'autres lyonnais se blessent...

Perso, je souhaite de blessures à personne...En plus je préfère voir Lyon au complet sur la pelouse plutôt qu'une "équipe bis"...la victoire n'en sera que plus prestigieuse !! :grin:

Lien vers le commentaire
vu notre niveau de jeu actuel c'est les 25 pros + l'équipe CFA de Lyon qui devraient être absent....

avec un peu de change on pourait battre les 18 ans nationaux....

Euh... il me semble que nous sommes une des seules équipes à avoir accroché Lyon cette saison. N'oublions pas que ce genre de match sublime les joueurs, le stadium sera plein et Lyon ne va pas cadenasser le jeu, ils vont venir pour gagner. On va avoir de bonnes situations. Il ne faudra tout simplement pas rater la moindre occasion.

Lien vers le commentaire
Diantre :grin: :grin: On va se prendre une de ces mandales :huh:

+1

C'est clair qu'on va dérouiller...vu la forme de l'OL et notre jeu actuel...L'objectif raisonnable est de ne pas en prendre trop...après faut pas rêver: zero point au coup de sifflet final c'est ce qu'on prendra

Euh... il me semble que nous sommes une des seules équipes à avoir accroché Lyon cette saison. N'oublions pas que ce genre de match sublime les joueurs, le stadium sera plein et Lyon ne va pas cadenasser le jeu, ils vont venir pour gagner. On va avoir de bonnes situations. Il ne faudra tout simplement pas rater la moindre occasion.

Bienvenue à DREAMLAND :lol2:

Lien vers le commentaire
+1

C'est clair qu'on va dérouiller...vu la forme de l'OL et notre jeu actuel...L'objectif raisonnable est de ne pas en prendre trop...après faut pas rêver: zero point au coup de sifflet final c'est ce qu'on prendra

Mias bien sûr, tu métonnes que nos joueurs se prennent des taules avec cette mentalité :grin: Et c'est vrai que faire 2-1 à Bayonne c'est vâchement être en forme, puis bon, à signaler que nous faisons partis des 3 équipes ayant fait perdre des points à Lyon, donc bon ... Moi je reste optimiste :huh:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Comme pour tout match de foot, rien n'est joué à l'avance.

Mais la balance penche tellement en faveur de Lyon que prendre un point serait déjà une excellente opération, 3 un pur miracle.

Il faut jouer ce match comme un match de coupe, tout donner devant un Stadium plein, ...

mais on risque de payer cher cette débauche d'énergie à Paris puis à Monaco et à Nice, tout ça en quelques jours.

C'est vrai qu'il vaut mieux ne pas penser à la déculottée qu'on risque de prendre si on joue comme contre Nantes ou à Auxerre ou à St Etienne ou à Chatellerault ...

A-t-on les tripes pour sortir un match de guerriers comme celui de l'an dernier au Stadium contre l'OM où on avait tenu héroïquement à 10 contre 11?

Ce sont aux joueurs si mièvres depuis tant de semaines de relever la tête et de nous montrer enfin ce qu'ils peuvent faire.

Sinon ... aïe aïe aïe !!!

Lien vers le commentaire

Je le sens bien ce match les toulousains n'ont rien à perdre....

Avec un Emana fou fou fou comme en debut de saison, un Mansaré qui met le feu à gauche, une bonne defense ( un Elmander qui se bat comme d'habitude) y'a quelque chose à faire a mon avis

Lien vers le commentaire
10/01/07 - 10:17 // TFC-Lyon J-3

Les arbitres de ce week end

C’est Stéphane BRE qui arbitrera le match TFC-Lyon.

Arbitre fédéral français, Stéphane BRE a dirigé 10 rencontres de Ligue 1 cette saison (distribuant 41 cartons jaunes et 1 carton rouge) plus deux match de Coupe de la Ligue (distribuant 7 cartons jaunes et 0 carton rouge).

Cette saison, il a arbitré St-Etienne-TFC (3-0), lors de la 12ème journée, avec 2 jaunes pour le TFC et 1 pour St-Etienne.

La saison dernière, il a arbitré TFC-Strasbourg (1-2) lors de la 27ème journée, sanctionnant le TFC de 2 cartons jaunes et Strasbourg d'1 jaune. Strasbourg avait également bénéficié d'un penalty.

Il sera accompagné de Lionel DAGORNE et de Pascal GALIBERT, le délégué principal étant Marc BASTET.

Lien vers le commentaire
Je le sens bien ce match les toulousains n'ont rien à perdre....

Avec un Emana fou fou fou comme en debut de saison, un Mansaré qui met le feu à gauche, une bonne defense ( un Elmander qui se bat comme d'habitude) y'a quelque chose à faire a mon avis

c'était il y a longtemps tout ça...

Emana ne court plus

Mansaré ne passe plus

Il n y a que ELMANDER qui se bat mais il commence à être connu et seul face à la défence Lyonnaise il va se sentir seul!

Lien vers le commentaire

Le Breton Stéphane Bré sera l'arbitre du match TFC - OL ce samedi...

Il a déjà dirigé une fois le TFC cette saison à St-Etienne; défaite 3 à 0 des Violets. Il a aussi arbitré l'OL à Bordeaux (succès 2 à 1), à Sedan (succès 1 à 0), sans oublier la qualification en Coupe de la Ligue contre le PSG (2 à 1).

:blush: ça sent pas bon ça :confus:

Lien vers le commentaire

Ouais en espérant que l'équipe se prenne pas une bronca à la mi-temps si on perd.

On verra bien, toute facon on a rien à perdre sur ce match, un bon match fera oublier celui de nantes et peut être un déclic, après si on perd et que les joueurs ont mouillé le maillot (pas comme contre nantes) alors j'espère que la réaction du public sera positive.

Lien vers le commentaire
Ouais en espérant que l'équipe se prenne pas une bronca à la mi-temps si on perd.

On verra bien, toute facon on a rien à perdre sur ce match, un bon match fera oublier celui de nantes et peut être un déclic, après si on perd et que les joueurs ont mouillé le maillot (pas comme contre nantes) alors j'espère que la réaction du public sera positive.

Un stade rempli de pseudo supporters ça va etre joli...

Sa me fait vraiment chier de voir que le TFC attire si peu de monde et que les gens viennent voir l'adversaire.... je crois qu'on a quand meme atteint un certain equilibre en Ligue1 mais aucune reaction du public toulousain.

Lien vers le commentaire

Pavel Fort, 23 ans, l'attaquant tchèque du Slavia Prague, s'est engagé mercredi pour trois ans et demi avec Toulouse. Auteur de 7 buts en 16 matches de championnat cette saison, il était dans le viseur du TFC depuis un an. Fort, qui n'a pas joué depuis un mois, ne sera pas opérationnel pour le match contre Lyon, samedi.

l'equipe

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.