Aller au contenu

TFC 2 - Olympique Lyonnais 0 / 20è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Petit recap d'avant Match

Les cartons jaunes qui pèsent dans la balance pour le prochain match:

1 carton : Achille Emana

Fodé Mansaré/

Laurent Batlles/

Lucien Aubey (forfait)/

Albin Ebondo/

2 cartons : Issou Dao

- le prochain match :

Les forces en présence :

TFC 12ème avec 24 points et un match de retard (15me à domicile)

Olympique Lyonnais, 1er avec 50 points (1er à l'extérieur)

Les confrontations antérieures entre le TFC et l'Olympique Lyonnais Ligue 1:

12 confrontations :

4 victoires pour le TFC

4 victoires pour Nantes

4 matchs nuls

Championnat de l'offensive :

1er OL

2nd Lens

.

11ème TFC

.

20ème Sedan

Lien vers le commentaire
Petit recap d'avant Match

Les cartons jaunes qui pèsent dans la balance pour le prochain match:

1 carton : Achille Emana

Fodé Mansaré/

Laurent Batlles/

Lucien Aubey (forfait)/

Albin Ebondo/

2 cartons : Issou Dao

- le prochain match :

Les forces en présence :

TFC 12ème avec 24 points et un match de retard (15me à domicile)

Olympique Lyonnais, 1er avec 50 points (1er à l'extérieur)

Les confrontations antérieures entre le TFC et l'Olympique Lyonnais Ligue 1:

12 confrontations :

4 victoires pour le TFC

4 victoires pour Nantes

4 matchs nuls

Championnat de l'offensive :

1er OL

2nd Lens

.

11ème TFC

.

20ème Sedan

Putain Nantes ils arrivent à gagner même quand ils ne jouent pas! Les salauds...! <_<

Pour ce match, on peut peut-être espérer un peu de suffisance de la part des Lyonnais et beaucoup de motivation de la part des Toulousains (dont certains ont beaucoup à prouver).

Pour ma part, j'irai demain au stadium en espérant une victoire du TFC. L'espoir fait vivre, non? :grin:

Lien vers le commentaire
Exact. Et il faut y croire.

Quand je lis dans la presse toulousaine des trucs du style "Un match nul serait déjà un exploit", putain ça me gonfle. A la limite on le joue pas le match! :grin:

Si tout le monde fait ça, Lyon ils sont peinards pour un bout de temps...

Il faut y aller le couteau entre les dents, les bouger, tout donner. On a nos chances, il faut s'en persuader. :grin:

<_<

oui mais il faut jouer intelligement, je trouve que c'est ce qui manque au TFC sur les derniers matches. De l'intelligence, pas seulement de la volonté de gagner. Et contre l'OL faut être surdoué quand même.

Lien vers le commentaire

Les 19 lyonnais pour Toulouse

19 joueurs se déplacent à Toulouse. Carew et Diarra sont préservés par prudence. Coupet et Benzema sont en soins

Le groupe :

Vercoutre, Bouchard Clerc, Réveillère, Abidal, Müller, Cris, Squillaci, Cacapa, Berthod, Toulalan, Källström, Tiago, Juninho, Govou, Wiltord, Fred, Malouda, Ben Arfa.

interview Gérard Houllier

Que vous inspire cette reprise ?

« Cest un nouveau championnat qui recommence. On repart à zéro. On veut terminer 1er de la phase retour comme la saison dernière. Le danger ? Cest le relâchement de notre part. Sans oublier ladversité car elle veut toujours faire un match différent contre nous. Nos adversaires nont rien à perdre et les joueurs veulent se montrer. Il faut commencer lannée du mieux possible par une très bonne performance et un très bon résultat. Toulouse ? Cette équipe nous avait pris 2 points en début de saison. Cela nous avait remobilisé pour le déplacement à Bordeaux. Là, on reste sur un match nul contre Monaco. Nous sommes dans la même situation et les mêmes dispositions. »

Comment vous voyez la seconde partie du championnat ?

« La seconde partie sera plus dur que la première et donc plus excitante. Nos adversaires seront remontés. Contre nous, ils jouent le match de lannée. Et puis la course en tête nest jamais facile. La priorité sera de bien défendre pour la suite de la saison. Des changements par rapport au match de Bayonne ? (En souriant) Cris a une chance de jouer »

Un mot sur votre groupe actuel ?

« Jai 2 gardiens en qui jai confiance. Rémi apporte calme et maitrise et le jeune Bouchard a de la personnalité. Fred ? Il faut quil reprenne ses marques ; il était mieux cette semaine à lentraînement. En fait, il est comme en début de saison. Cest donc logique quil soit un peu rouillé. Benzema ? Cest plus grave que prévu ; cest une récidive. Je pense quil en a pour 6 à 8 semaines. Quant à notre programme, nous avons 7 matchs à jouer en 22 jours ».

OLWEB.fr

Lien vers le commentaire

PANORAMIC

Lyon : Benzema absent huit semaines

Rédaction Football365 - vendredi 12 janvier 2007 - 19h02

Victime d'une déchirure musculaire à la cuisse gauche, l'attaquant de l'Olympique lyonnais, Karim Benzema, devrait être indisponible de six à huit semaines, selon son entraîneur, Gérard Houllier.

« C'est plus grave que prévu. C'est une récidive. Je pense qu'il en a pour six ou huit semaines », a déclaré Gérard Houllier à propos de Karim Benzema.

L'attaquant lyonnais s'est de nouveau blessé à la cuisse gauche à laquelle il s'était fait une déchirure musculaire le 10 novembre dernier.

Lien vers le commentaire
Je le sens bien ce match...on va marquer au moins un but..c'est sur...ipb434ll3.gif Faudra qu'on s'arrache....c'est la phrase bateau mais bon, c'est surtout de cirsconstance contre Lyon..

on souhaite tout cela, j'espère juste que l'on ne fasse pas un super match en le perdant à 90 ème....

Lien vers le commentaire
Je sais pas si la compo de départ sera celle annoncée sur TFC TV mais ça me parait assez surprenant....

Douchez Arribagé Dao Cherfa Fabinho Dieuze Sirieix Mansaré Batlles Elmander

Emana sur le banc ?

Sirieix titulaire ?

Exactement comme en Coupe de France....

il fait soufler Emana et fait confiance à Sirieix à la place de Bergounoux!!

C'est bizarre mais a chaque fois qu'on rencontre Lyon... Bryan n'est pas titulaire.

Lien vers le commentaire
peut etre un milieu a 3?

C'est ce à quoi je pensais... je trouve que le TFC sous Baup (comme sous EM) se met à jouer toujours de la même manière et pour les stratèges adverses, l'élaboration d'une tactique pour contrer la notre me parait plus aisée.

Donc, pourquoi pas un changement de tactique?

De toute façon, on a pas grand chose à perdre. Le minimum syndical de demain est de faire frémir les toulousains qui viendront en nombre.

S'il y a un résultat: ce sera tout bénéf.

Allez le TFC! :ninja:

Lien vers le commentaire

Bon voilà je cite mon message en début de sujet. J'aimerais avoir votre avis (positif ou négatif, j'accepte tout ;) sauf le lynchage ^_^ ) Changer de tactique uniquement sur ce match pourrait être bénéfique. En plus, on a rien a perdre et vu le nombre de bléssés en défense que l'on a :lol2: .

Lyon n'a pas du souvent jouer contre un dispositif en 5-4-1. Et ce qui m'a fait opter pour cette possibilité, c'est le dispositif offensif des gones avec une attaque en trident (avec leur deux attaquants sur les cotés comme Malouda).

C'est carrément une épidémie les blessures en défense. :blush:

A mon sens, EB ne va pas tenter le diable en lancant deux jeunes (Cherfa, Camara...) sur les coté de notre défense. En plus contre Lyon et ses ailiers hyper-percutants. Donc je vois bien Sirieix à droite et Cherfa (dans la continuité de la coupe) à gauche.

Heureusement qu'il nous reste une paire solide dans l'axe avec Dao-Arribaggé.

Allez j'y crois quand même. On va chercher quelque chose dans ce match. Et p'tet qui sait, ....sur un malentendu :wacko:, gagner ce match. :confus: (Pieroni ne serait pas de trop. :ninja: )

-----------------

A ce jour, si j'était le coatch, je tenterais une compo en 5-4-1 (si pas de Pieroni samedi soir bien sûr) car on est trop fragile derrière sur les cotés à mon goût.

DAO........ARRIBAGE.......CHERFA

FABINHO........................................................ SIRIEIX

Batlles.......EMANA.......DIEUZE.......Mansaré

ELMANDER

Avec ce dispositif en phase défensive:

DAO........ARRIBAGE.......CHERFA

FABINHO............EMANA...........DIEUZE............. SIRIEIX

Batlles......................Mansaré

ELMANDER

Et celui là en phase offensive:

DAO........ARRIBAGE.......CHERFA

FABINHO........................................................ SIRIEIX

EMANA............DIEUZE

Batlles..........ELMANDER..........Mansaré

Mais bon je ne suis pas le coatch, donc vous allez devoir attendre samedi pour la connaître. ;)

Lien vers le commentaire
Fabinho lateral droit, mouhahahahaha deja que je suis pas convaincu en milieu droit alors en plus si tu le fais defendre... :ninja:

C'est pas du linchage ça ? :confus::wacko:

Oui c'est vrai quand j'ai fait ce post, je croyait que Ebondo était blessé aussi, donc on peut laisser Albin a la place de Fabinho, mais il faut qu'il ne monte pas autant que d'acoutumé. Parce qu'avec les ailiers percutants que Lyon a, mouhahahahaha j'te dit pas les courants d'air ^_^

J'ai mis fabinho pour son coté défensif, mais je reconnait qu'il n'est pas a l'aise sur un coté. Ca y est t'a gagné t'es content...pour la peine je le barre. :lol2: Bon maintenant on joue a dix, comment qu'on fait ? :blush:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ce match ne peut connaître un dénouement heureux que si on a 11 touloousains capables de se mettre minables sur le terrain durant 95 minutes.

Quels que soient les joueurs alignés et quelle que soit la tactique.

Quand on est inférieurs individuellement à tous les postes, c'est la seule solution pour espérer.

Et avec en plus un brin de réussite.

Faut y croire, mais une prestation comme nos denières productions ... et ce sera une véritable cata.

Lien vers le commentaire

Pour moi on est pas inférieur a tous les postes.

Douchez est au moins aussi bon que Vercoutre

Elmander est au moins aussi bon que Carew (pour pas dire bien meilleur mais je me méfie car il est capable de planter ce soir), un peu en dessous de Fred par contre.

Ebondo est au niveau de Clerc (je le prefere meme un peu et comprends Mombaerts qui le préférait aussi), un peu en dessous de Reveillere par contre.

Apres on a un meilleur coach :ninja:

Collectivement apres ils sont très fort c'est clair.

C'est du 15-85 pour Lyon mais bon on a pas grand chose à perdre.

Si on perds ca sera normal (éviter d'en prendre 4 quand meme et encore), si on gagne ou fait le nul c'est un exploit ! :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.