Aller au contenu

Le Stade jouera au Stadium...


purple

Messages recommandés

Heureusement que c'était pas pendant un match....qu'il est tombé le toit. Sa ne va pas poser des problèmes de calendrier au niveau de la programmation des matchs de rugby et de foot certains week end? Puis deja que le stadium n'a pas une pelouse très bonne, sa finira de l'achever!

Lien vers le commentaire

Heureusement que le championnat est arrêté à cause du tournoi des 6 nations.

Le prochain match doit avoir lieu le 24/03 (Stade-montpellier), puis le 14/04 (Stade-Clermont)

Donc au total, il n'y aura que 2 matchs de Rugby au Stadium.

Lien vers le commentaire
Si ils ont un problème avec leur stade, le TFC se doit de les acueillir..........n'ayons pas la mémoire courte.........

Je crois que personne n'aura à l'idée de refuser leur venue au stadium surtout que la majorité des supporters du tfc le sont aussi du stade et qu'il n'y a aucun différent entre les deux clubs

Lien vers le commentaire
Heureusement que le championnat est arrêté à cause du tournoi des 6 nations.

Le prochain match doit avoir lieu le 24/03 (Stade-montpellier), puis le 14/04 (Stade-Clermont)

Donc au total, il n'y aura que 2 matchs de Rugby au Stadium.

Oui, c'est un moindre mal....Petit problème quand même, le 14/04 le TFC reçoit aussi Auxerre au Stadium...donc j'imagine qu'un des deux matchs va être avancé au vendredi ou retardé au dimanche....J'espère que le Tef jouera avant le match du Stade histoire d'avoir la pelouse un peu moins labourrée....

Lien vers le commentaire

Quelqu'un peut-il mettre l'article complet de la depeche sur le sujet dans la bibliotheque s'il vous plaît? (Je suis un toulousain expatrié et je n'ai pas accés a la depeche dans les librairies de la ou je suis) merci.

Lien vers le commentaire

bienvenue au stade toulousain :ninja:

RUGBY.LA CHUTE DE L'UNE DES DALLES DE BÉTON QUI FORMENT LE TOIT DES TRIBUNES IMPOSE UNE FERMETURE PROVISOIRE DU STADE.

200703011534tb9.jpg

Le Stade en exil forcé au Stadium

Considéré d'abord comme un incident mineur, le décrochage récent de l'une des dalles de béton de plusieurs m2 qui forment le toit des tribunes d'Ernest-Wallon provoque finalement la fermeture du stade de rugby, au moins jusqu'au 15 avril.

Cette décision, prise ce mercredi matin par René Bouscatel, président du Stade Toulousain, au titre du principe de précaution, s'accompagne de la nomination d'un expert chargé de déterminer les causes de ce phénomène et de contrôler plus globalement les extensions de toiture posées, dans les années « 90 », sur les tribunes d'Ernest-Wallon, à la recherche d'une éventuelle malfaçon. Interrogée hier par « La Dépêche du Midi », la présidence du Stade Toulousain n'a pas souhaité s'exprimer. La mairie de Toulouse confirme toutefois avoir été informée de la fermeture provisoire de l'ensemble sportif et d'une demande de la direction du Stade toulousain de pouvoir utiliser le terrain du Stadium jusqu'à la réouverture d'Ernest-Wallon au public. « À ce jour, précise Martine Tignole, directrice des sports au Capitole, nous sommes convenus de déplacer deux matches au Stadium : Toulouse-Montpellier, le samedi 24 mars, et Toulouse-Clermont-Ferrand, le vendredi 13 avril ».

SOUCIS EN AVRIL

Nécessité et solidarité sportive font loi, bien entendu. Martine Tignole admet cependant que l'organisation de deux rencontres de rugby sur la pelouse très abîmée du TFC préoccupe les services municipaux. « Nous observons des repousses aux endroits où nous avons ensemencé ces dernières semaines, note la directrice des sports. Nous savons également qu'il s'écoulera une semaine entre le match de rugby du 24 mars et celui de football, TFC-Saint-Etienne, le dimanche 1er avril. Nous profiterons de l'intervalle pour réparer ce qui doit l'être sur la pelouse ». En revanche, le week-end de la mi-avril sera beaucoup plus délicat. Retransmission télévisée oblige, la rencontre entre Toulousains et Clermontois se déroulera le vendredi 13 avril en nocturne, soit vingt-quatre heures seulement avant le duel TFC-Auxerre. « Tous les efforts seront déployés par nos services pour maintenir le terrain en état », promet Martine Tignole. L'équipe des jardiniers municipaux est condamnée à l'exploit

L.Laparade

Hugues Henry: «le TFC n'a pas la mémoire courte»

« Le Stade toulousain est le bienvenu », déclare, ce mercredi, le directeur général du TFC, en dépit des dégâts que causeront sans doute les rugbymen sur la pelouse du Stadium. « Nous n'avons pas la mémoire courte, ajoute Hugues Henry, qui se souvient de la solidarité sportive manifestée par le Stade quand, après l'explosion d'AZF, le Stadium est resté fermé pendant de longs mois.

« Maintenant, souligne le directeur général du TFC, nous attendons de la direction des sports de la ville qu'elle prenne les bonnes décisions au sujet de notre pelouse. Il y a manifestement un problème de malfaçon qui doit être résolu ».

Lien vers le commentaire
Oui, c'est un moindre mal....Petit problème quand même, le 14/04 le TFC reçoit aussi Auxerre au Stadium...donc j'imagine qu'un des deux matchs va être avancé au vendredi ou retardé au dimanche....J'espère que le Tef jouera avant le match du Stade histoire d'avoir la pelouse un peu moins labourrée....

C'est Canal qui décidera non ? :ninja:

Lien vers le commentaire

EW indisponible jusqu'au 15 avril minimum.

Etant donné que Canal est intéressé par le Top14 et par la L1, je pense qu'il sera possible de modifier les horaires des matchs, pour que tout se passe au mieux. Sinon, il y a toujours le stade de Colomiers.

Mais c'est vrai qu'au point où en est la pelouse, elle ne risque plus grand chose. :blink:

La pelouse du stadium sera refaite cet été pour la CDM de rugby. La trêve du foot sera moins longue que l'an dernier, où il y avait la CDM en Allemagne. Elle aura moins de temps pour pousser que l'an dernier donc. Déjà que le résultat n'a pas été fameux avec un repos plus important...

A moins que le TFC joue quelques matchs à EW, si d'ici là il est de nouveau utilisable bien sur. :ninja:

Lien vers le commentaire
EW indisponible jusqu'au 15 avril minimum.

Etant donné que Canal est intéressé par le Top14 et par la L1, je pense qu'il sera possible de modifier les horaires des matchs, pour que tout se passe au mieux. Sinon, il y a toujours le stade de Colomiers.

ouais un Stade-Montpellier ca passserait au Celery...sans vouloir chasser les stadistes non plus :ninja:

Lien vers le commentaire
En revanche, le week-end de la mi-avril sera beaucoup plus délicat. Retransmission télévisée oblige, la rencontre entre Toulousains et Clermontois se déroulera le vendredi 13 avril en nocturne, soit 24 heures seulement avant le duel TFC-Auxerre. « Tous les efforts seront déployés par nos services pour maintenir le terrain en état », promet Martine Tignole. L'équipe des jardiniers municipaux est condamnée à l'exploit

Super.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Je pense que la cohabitation au Stadium risque de durer de très longs mois.

Avant que les experts se soient mis d'accord sur l'origine et les responsabilités de ce qui aurait pu être une véritable catastrophe si c'était arrivé lors d'un match et que les commissions de sécurité aient donné leur accord pour un reprise de l'utilisation d'EW, la date annoncée du 15 avril sera très largement dépassée.

Surtout s'il faut démolir et refaire la toiture de la tribune concernée.

Lien vers le commentaire
Je pense que la cohabitation au Stadium risque de durer de très longs mois.

Avant que les experts se soient mis d'accord sur l'origine et les responsabilités de ce qui aurait pu être une véritable catastrophe si c'était arrivé lors d'un match et que les commissions de sécurité aient donné leur accord pour un reprise de l'utilisation d'EW, la date annoncée du 15 avril sera très largement dépassée.

Surtout s'il faut démolir et refaire la toiture de la tribune concernée.

il reste que 4 matchs à domicile avant la fin de la saison... ca laisse quand même un peu de temps d'ici la reprise.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.