Aller au contenu

Bon anniversaire Beto


2nyBFS

Messages recommandés

Un petit clin d'oeil pour celui qui, pour beaucoup, est un gros coup de coeur : Beto.

47 ans et toujours présent dans la mémoire, dans la peau, dans le ventre du peuple du Stadium !! Les plus jeunes d'entre nous ne l'ont pas vu joué, et je peux donc passer pour un vieux con (déjà à mon âge !!). Mais j'espère au moins que mon intervention peut permettre de les sensibiliser à ce qui est une de nos rares majuscules dans le livre du TFC.

Comment dire ... Beto, pour moi gamin, c'était le rève. La très grande classe. Il amenait toujours le "plus" de grinta, de folie, de joie de jouer. "Bim-bim champgne !!" comme il le dit lui-même. Et il n'était pas simplement adoré par des gamins, mais par tous les toulousains (normal) et tous les amateurs du beau football, du feeling, du geste juste dans la folie. Un joueur de ce calibre, il n'y en a pas eu des masses dans l'histoire de notre club, et même dans celle du championnat ... et je dis ça très objectivement ... En plus, il est quand même resté 6 ans ici malgré diverses sollicitations attrayantes venues de France et d'Europe, lui.

Il en a tyranisé des défenseurs. Il en a fait s'écarquiler des yeux. C'est aussi, pour justifier de l'universalité de sa classe, un demi-dieu à Boca : l'année où il y arrive en provenance du Stadium, Boca renoue avec le titre abandonné depuis de trop longues années. Beto finit dans les meilleurs buteurs et se fait ainsi une place de choix dans les coeurs de la Bombonnera.

Bref, tout ça pour souhaiter un excellent anniversaire à Alberto Beto Marcico.

That's all folks.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.