Aller au contenu

Soutien aux jeunes de CFA


tolosan

Messages recommandés

Je voulais juste signaler un fait qui me fait hurler...

Thomas Ayasse est un jeune du centre de formation depuis de longues années. Milieu travailleur, il est titulaire et même capitaine parfois dans toutes les équipes... des -16ans à la CFA.

Présent lors des grands rendez-vous (passe décisive et but lors de la finale de la Gabardella contre Lyon...), il a toujours tout donné, et a bossé comme un dingue...

Titulaire en CFA quasiment toute la saison, il a même fait plusieurs entrainements avec l'équipe 1.

Il y a 3 semaines, Pascal Sempé viens le voir en lui disant qu'ils allaient le garder pour l'an prochain en équipe 1 et lui proposer un contrat pros... Imaginez la joie!

Sauf que voila, Thomas n'a jamais recu de contrat, et lorsqu'il demande à Mr Sempé ce qu'il en est, celui-ci s'en étonne et va voir la direction, qui convoque Thomas... Pour lui signaler sans détour qu'il n'était même pas gardé au TFC et qu'on lui proposait un contrat... à REIMS!

Alors on va me dire que c'est la loi du foot, que c'est dure d'y arriver, que c'est déja bien d'arriver là...etc etc. Et je suis d'accord, mais ce qui me fait hurler c'est de prendre des jeunes pour des jambons!!

Imaginez la deception de ce jeunes à qui on annonce qu'il aura un contrat pro dans le club de son coeur, pour ensuite le dire froidement (et encore il a fallu qu'il demande...) d'aller jouer à Reims!!

Messieur les dirigeants, ayé un peu plus de respect et de coeur pour nos jeunes qui nous ont fait tellement de bien par le passé!!!

Lien vers le commentaire

Ca arrive malheureusement souvent et c'est le lot de tous les centres de formation

Par contre je suis totalement d'accord et je comprend le jeune à qui on promet un contrat pro pour revenir dessus quelques jours plus tard. Mais en même temps c'est peut être un mal pour un bien et qu'il pourra s'imposer à Reims qui reste un bon club de D2

Lien vers le commentaire

Réaction trés constructive tititolosa... :blush:

Je ne dis pas qu'il avait le niveau ou qu'il ne l'avait pas, je dénonce juste la manière de fair comme l'a compris And1! Et je parle de son cas car je le connais! Mais j'imagine bien qu'il y en a d'autre!

Ce qui m'écoeure c'est la manière de faire... aprés il ce peut effectivement que ce soit un mal pour un bien pour lui notamment, mais, je pense, que ce n'est pas correct de laisser tant d'espoir à un jeune pour ensuite tout lui cassé...

Mais si tu as toute confiance en nos dirigeants... il n'y a rien a dire! ;)

Lien vers le commentaire

je comprend que le gars soit dégoûté effectivement , et je pense qu'on touche un des aspects du changement de politique qu'est en train d'opérer le club . Est-ce un bien ou un mal , l'avenir nous le dira , mais c'est vrai qu'il y a des manières de faire qui laissent à désirer ... :blush:

Lien vers le commentaire

Tiens donc, ça me rappelle plusieurs choses ça :blush:

T'inquiètes c'est pas la première fois que ça arrive et c'est pas la dernière.

Mais va faire un tour sur différents sujets dont celui de Romao (recherche) et tu verras ce qu'en pense tout le monde, ça sert à rien d'encore polémiquer.

Lien vers le commentaire
Tiens donc, ça me rappelle plusieurs choses ça :blush:

T'inquiètes c'est pas la première fois que ça arrive et c'est pas la dernière.

Mais va faire un tour sur différents sujets dont celui de Romao (recherche) et tu verras ce qu'en pense tout le monde, ça sert à rien d'encore polémiquer.

Ouais je me rappelle avoir lu ton post à propos de Romao

Lien vers le commentaire
Tiens donc, ça me rappelle plusieurs choses ça ;)

T'inquiètes c'est pas la première fois que ça arrive et c'est pas la dernière.

Mais va faire un tour sur différents sujets dont celui de Romao (recherche) et tu verras ce qu'en pense tout le monde, ça sert à rien d'encore polémiquer.

Je ne veux pas polémiquer, mais juste mettre le doigt sur des comportements qui me parraissent anormals...

Effectivement ce n'est ni le premier, ni le dernier... Mais il ne faut pas faire comme si c'était normal non plus :blush:

Il faut aussi soutenir nos jeunes!

Lien vers le commentaire
Réaction trés constructive tititolosa... ;)

Je ne dis pas qu'il avait le niveau ou qu'il ne l'avait pas, je dénonce juste la manière de fair comme l'a compris And1! Et je parle de son cas car je le connais! Mais j'imagine bien qu'il y en a d'autre!

Ce qui m'écoeure c'est la manière de faire... aprés il ce peut effectivement que ce soit un mal pour un bien pour lui notamment, mais, je pense, que ce n'est pas correct de laisser tant d'espoir à un jeune pour ensuite tout lui cassé...

Mais si tu as toute confiance en nos dirigeants... il n'y a rien a dire! :wacko:

Excuse moi mais c'est pas parce que j'ai pas le même avis que toi que ma remarque est forcement pas constructive.

C'est triste mais c'est le foot. Sa à toujours était comme sa. Ya des dizaines de jeunes qui rentre dans les centres de formation et que très peu qui en ressortent avec des contrats pro. Sa aurait été moi, j'en aurait pas dormi de la nuit qu'on m'ai proposé un contrat dans un club comme Reims.

En tout cas, désolé de faire plus confiance aux dirigeants du club plutôt qu'à toi :blush:

Je ne veux pas polémiquer, mais juste mettre le doigt sur des comportements qui me parraissent anormals...

Effectivement ce n'est ni le premier, ni le dernier... Mais il ne faut pas faire comme si c'était normal non plus :(

Il faut aussi soutenir nos jeunes!

Un jeune qui signe un contrat à Reims, il est loin d'avoir fini sa carrière

Lien vers le commentaire
Excuse moi mais c'est pas parce que j'ai pas le même avis que toi que ma remarque est forcement pas constructive.

C'est triste mais c'est le foot. Sa à toujours était comme sa. Ya des dizaines de jeunes qui rentre dans les centres de formation et que très peu qui en ressortent avec des contrats pro. Sa aurait été moi, j'en aurait pas dormi de la nuit qu'on m'ai proposé un contrat dans un club comme Reims.

En tout cas, désolé de faire plus confiance aux dirigeants du club plutôt qu'à toi :blush:

Un jeune qui signe un contrat à Reims, il est loin d'avoir fini sa carrière

Bon ok je vois que tu comprends tous ce que je dis... :(

Encore une fois ;) ce n'est pas le fond qui me parait anormal, mais la forme... mais si cela ne dérange que moi alors... tant pis... soyont heureux!

Lien vers le commentaire

J'me souviens de ce gars, il jouait en gambardella en effet. Pour l'anecdote, il était dans la même salle que moi au bac <_<

Le peu que je l'ai vu joué, c'est vrai que ça avait l'air pas mauvais du tout, après je suis pas là pour juger.

Pour reprendre ce qui est dit (je sais plus si ca date de l'an dernier ou cette année), qu'on lui avait dit qu'il signerait pro s'il arrétait son IUT. Je veux pas polémiquer car il s'agit peut être pas du même gars.

En tout cas, effectivement, il y a eu un problème de forme assez génant, et s'il perce pas à Toulouse, je lui souhaite de tout coeur qu'il y parvienne ailleur.

Peut être que Sempé a mal compris ce qu'il en était ? :wacko:

Lien vers le commentaire

mouais, en tout cas, Reims, c'est quand même pas la mort ! S'il peut jouer avec Fauré en plus :wacko:

Et puis démarrer en L2, avec un contrat pro, c'est pas donné à n'importe qui ! Reims n'est pas une équipe qui a joué le maintien cette année, qui va avoir son (demi) stade tout neuf.

bon c'est sur, c'est pas Toulouse, mais il pourra surement s'épanouir et bénéficier d'un plus grand temps de jeu là bas !

Lien vers le commentaire
Ca arrive malheureusement souvent et c'est le lot de tous les centres de formation

Par contre je suis totalement d'accord et je comprend le jeune à qui on promet un contrat pro pour revenir dessus quelques jours plus tard. Mais en même temps c'est peut être un mal pour un bien et qu'il pourra s'imposer à Reims qui reste un bon club de D2

Ben non ça arrive pas souvent qu'on promette un contrat pro et puis non semaines après.

Tiens donc, ça me rappelle plusieurs choses ça :wacko:

T'inquiètes c'est pas la première fois que ça arrive et c'est pas la dernière.

Mais va faire un tour sur différents sujets dont celui de Romao (recherche) et tu verras ce qu'en pense tout le monde, ça sert à rien d'encore polémiquer.

Romao c'était plutôt pour la discipline non ?

Lien vers le commentaire

C'est pas cool et triste...

Sinon c'est dommage de dire et de pas faire et d'accord la manière n'est pas adaptée.

On a pas eu le plaisir de beaucoup voir à l'oeuvre les jeunes de cette génération, on peut aussi le regretter.

Bonne chance à lui.

Lien vers le commentaire

Il y a des milliers de jeunes de CFA ou d'ailleurs qu'il faudrait soutenir.

Chacun d'entre eux, à la base, devrait savoir qu'il n'a pratiquement aucune chance de connaitre un jour le haut niveau, ne serait-ce que français (L1, L2).

Souvent le drame se joue d'abord en famille car beaucoup de parents pensent que leur rejeton est le futur Zidane, Henry ou Lizarazu. Avide d'argent facile ce sont souvent les premiers à pousser leur gamin dans des structures de rêves mais génératrices de cauchemars.

Peu d'élus pour tant de miséreux mais il faut aborder la responsabilité parentale du bout des lèvres alors qu'il est plus aisé de traiter les clubs de "négriers" et de pères de tous les maux de ces apprentis de la vie.

Trop souvent, nous oublions que les clubs, dignes de ce nom, prennent, souvent le relais des parents irresponsables en donnant (comme le TFC) à leur progéniture, une scolarité à laquelle ces jeunes ne pouvaient prétendre.

Après tous les clubs, avec plus ou moins de respect, se séparent des moins brillants, puis des bons pour ne garder que les meilleurs lorsque ceux-ci ne sont pas tentés par une "aventure" loin de la maison formatrice pour toute reconnaissance.

Combien de blessés de l'âme, restent sur le bas côté du terrain, le coeur plein d'amertume et de rancur de ne pas avoir atteint ce paradis illusoire.

OUI, tu as raison, c'est cruel de promettre et de ne pas tenir mais je pense que le TFC est loin d'être le pire des exemples en France et ne parlons pas d'ailleurs.

Alors condamnons cette attitude qui promet Reims, malgré tout, tout en sachant que nos dirigeants n'abandonnent pas beaucoup de ses jeunes dans la nature sans s'assurer de leur devenir. Certes, il y aura toujours de regrétables cas isolés qui ne devraient exister mais pour la plupart ils ne partent pas sans "bagage".

Bonne chance à tous nos jeunes qui vont tenter leur chance sous d'autres cieux et qu'ils expriment au mieux tout ce qu'ils ont pu acquérir chez nous.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.