Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Rooooh putain KDD ! J'ai deux albums à l'appart, faut que je les retrouve absolument, je te dirai ça Registered !!!

Busta Flex c'était mignon aussi, j'aimais bien Salif également.

Un petit tour dans ce fameux carton et j'ai trouvé du Wu-Tang, un "generation ragga" qui s'annonce marrant, et l'excellent BIg Redemption de Big Red avec son compatriote dont le nom m'est sorti de la tête (petit, crane rasé, et colombien si je me rappelle bien).

Par contre je suis pas mécontent d'etre retombé sur la BO de "Comme un aimant" avec quelques perles dessus.

Roca? Si c'est lui j'aimais pas mal aussi

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Comme l'a dit le dindon, y avait déjà énormément de groupes dans les années 60, 70 ou 80. La différence avec l'époque actuelle est juste internet. Ce média permet le libre accès à énormément de musique alors on en profite! Sinon, je pense pas qu'il y ait réellement beaucoup plus de groupes aujourd'hui qu'à l'époque. Juste que tu peux plus facilement trouver la musique d'un sombre groupe de garage du Wisconsin qu'il y a 30 ans... Ca ressemble, je te l'accorde, à de la consommation de masse mais ça ne l'est pas!

Ce qui me fait penser que c'est de la consommation de masse c'est le fait que je vois certains jeunes écouter de la musique sur leur tel, histoire de dire "moi j'écoute un truc" à son pote qui est à coté avec une qualité sonore de plus tres minable. Ensuite comme j'ai commencé à écouter de la musique bien avant la fin du siècle dernier :grin: , je remarque qu'à mon époque dans un bus si on était deux à avoir un walkman sur la tete c'était à tout casser. Maintenant c'est plutot l'inverse il y en a deux max qui n'écoutent rien, d'ou le fait que la musique est vraiment aujourd'hui un produit à vendre, à vendre, à vendre......

Vous êtes beaucoup ici à ecouter 10 albums nouveaux à la semaine, je me demande ce que vous en tirez à la fin de l'année 520 albums incontournables?, sachant qu'il faut laisser parfois le temps à un album à s'installer pour l'apprécier?

Modifié par mario
Lien vers le commentaire
Ce qui me fait penser que c'est de la consommation de masse c'est le fait que je vois certains jeunes écouter de la musique sur leur tel, histoire de dire "moi j'écoute un truc" à son pote qui est à coté avec une qualité sonore de plus tres minable. Ensuite comme j'ai commencé à écouter de la musique bien avant la fin du siècle dernier :grin: , je remarque qu'à mon époque dans un bus si on était deux à avoir un walkman sur la tete c'était à tout casser. Maintenant c'est plutot l'inverse il y en a deux max qui n'écoute rien, d'ou le fait que la musique est vraiment aujourd'hui un produit à vendre, à vendre, à vendre......

Vous êtes beaucoup ici à ecouter 10 albums nouveaux à la semaine, je me demande ce que vous en tirez à la fin de l'année 520 albums incontournables?, sachant qu'il faut laisser parfois le temps à un album à s'installer pour l'apprécier?

Entièrement d'accord avec la première partie de ton texte!

Pour la seconde partie, tu peux pas me mettre dans cette catégorie. J'écoute très rarement des nouveautés...

Lien vers le commentaire

J'écoute des nouveaux albums mais depuis le début de l'année j'ai du en écouter 5 voir 6 sortis en 2010, ce n'est pas énorme, ça fait du un album par mois et des poussières. J'ai tendance à être mono-maniaque même. :grin:

Il y a aussi le fait que nous, génération 80/90, on a envie d'écouter ce qui se faisait avant, on a envie d'écouter les parents de la musique d'aujourd'hui, du coup on a forcément plus de choix également, plus de matière à écouter. Cela dit, on peut dire ça comme ça, on peut aussi le voir comme l'a dit Rémi, internet a démocratisé la musique. Malheureusement il y a le côté positif ET négatif de la chose.

Lien vers le commentaire
comme l'a dit Rémi, internet a démocratisé la musique.

et comme l'a suggéré Mario la qualité d'écoute en a p-e pati

(logique de consommation => génération zapping)

après c'est p-e juste une question d'âge : normal de partir dans tous les sens quand tu découvres plein de trucs

au fur et à mesure que les goûts se précisent, on prend sans doute + le temps de faire les choses

Lien vers le commentaire
Ce qui me fait penser que c'est de la consommation de masse c'est le fait que je vois certains jeunes écouter de la musique sur leur tel, histoire de dire "moi j'écoute un truc" à son pote qui est à coté avec une qualité sonore de plus tres minable.

Tout à fait d'accord, que ca soit dans le lycée ou dans les bus, d'ailleurs c'est assez pénible

Vous êtes beaucoup ici à ecouter 10 albums nouveaux à la semaine, je me demande ce que vous en tirez à la fin de l'année 520 albums incontournables?, sachant qu'il faut laisser parfois le temps à un album à s'installer pour l'apprécier?

Perso, j'ajoute 1 album/semaine sur mon mp4 (c'est très rarement des albums récents, j'en ai qu'un de 2010 actuellement :grin:), et je supprime les chansons qui me plaisent moins de temps en temps.

Lien vers le commentaire
moi perso je kiffe... :grin:

tsé tu peux être 2 dans un bus à avoir un walkman, et si ça se trouve t'en a un qui écoute mariah carey et l'autre technotronic... ça veut rien dire...

je pense que les choses n'ont pas vraiment changé, mais ce que je vois de positif aujourd'hui c'est que le zikos qui joue chez lui et qui sortira pas de skeud de sa vie il peut quand même diffuser sa musique, et faire kiffer des mecs qui l'auraient jamais écouter sans myspace.... après c'est vrai tout le monde peut balancer du son, mais je revendique le fait de faire kiffer ou de plus kiffer un mec qui enregistre depuis son home studio et qui sortira jamais rien d'autre, qu'un groupe qui rempli des stades ou qui est matraqué à la radio...

Tout pareil! Puis même, j'prends l'exemple de Cage The Elephant. Ce groupe est tout simplement monstrueux mais à l'époque où je l'ai découvert n'était pas distribué en France (je sais même pas s'il l'est aujourd'hui). Sans internet, je l'aurais jamais découvert. Je parle même pas des Arctic Monkeys qui ont fait une tournée sold out sans avoir d'album juste par le bouche à oreilles du net.

Alors certes, ça créé le phénomène de musique poubelle mais faut pas y voir que des désavantages... :grin:

Lien vers le commentaire
je pense vraiment pas que la musique poubelle ait attendu l'explosion du net pour arriver en plus... et puis ce qui sera poubelle pour un fera vibrer un autre...

Wé bien sur qu'elle n'a pas attendu le net mais faut avouer que la proportion de daubes a augmenté avec... :grin:

Lien vers le commentaire
Ce qui me fait penser que c'est de la consommation de masse c'est le fait que je vois certains jeunes écouter de la musique sur leur tel, histoire de dire "moi j'écoute un truc" à son pote qui est à coté avec une qualité sonore de plus tres minable. Ensuite comme j'ai commencé à écouter de la musique bien avant la fin du siècle dernier :( , je remarque qu'à mon époque dans un bus si on était deux à avoir un walkman sur la tete c'était à tout casser. Maintenant c'est plutot l'inverse il y en a deux max qui n'écoutent rien, d'ou le fait que la musique est vraiment aujourd'hui un produit à vendre, à vendre, à vendre......

Vous êtes beaucoup ici à ecouter 10 albums nouveaux à la semaine, je me demande ce que vous en tirez à la fin de l'année 520 albums incontournables?, sachant qu'il faut laisser parfois le temps à un album à s'installer pour l'apprécier?

Entièrement d'accord avec la première partie de ton texte!

Pour la seconde partie, tu peux pas me mettre dans cette catégorie. J'écoute très rarement des nouveautés...

ben moi ça serait plutôt avec la seconde partie de son texte que je suis d'accord !!

que de plus en plus de monde écoute de la zik dans le bus n'engendre pas forcément le fait que la musique soit un produit jetable..

il y a des daubes en pagaille aujourd'hui (tout le RnB de merde notamment) mais il y en avait aussi dans les années 80 !! (Début de soirée, Sabrina, Jeanne Mas, etc..).

par contre entièrement d'accord sur le fait que certains albums disons assez "pointus" nécessitent plusieurs écoutes pour bien en apprécier le contenu.

et le fait d'écouter 5 ou 6 nouveaux albums par semaine limite forcément le potentiel d'appréciation de chaque album écouté.

Lien vers le commentaire
bah ça dépend le rythme d'écoute... et puis tu peux accrocher desuite sur des trucs, même pointus... tu me fous du Tool dans les feuilles, du Nurse With Wound ou du Zoviet France, y'a des chances pour que j'accroche vite...

ben ça dépend à la fois du groupe mais aussi de la personne qui écoute !!

certains (dont moi) ont parfois besoin de plusieurs écoutes..

je vais accrocher de suite (ou l'inverse) par exemple à du Artic monkeys, du SOAD, ou Interpol, par contre il me faut plusieurs écoutes pour du Radiohead ou du Arcade Fire..

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.