Aller au contenu

Musique


Juju2stgo

Messages recommandés

Il y a 3 heures, Ekelund a dit :

http://www.europe1.fr/culture/stairway-to-heaven-led-zeppelin-a-nouveau-juge-pour-plagiat-3766979

y'a une vague ressemblance mélodique mais parler de plagiat c'est un peu abusé quoi...

ça avait déjà été discuté sur ce topic,

ben c'est rarement du copier/coller parfait les affaires de plagiat . la ressemblance mélodique avec l'intro de Stairway to heaven n'est pas juste vague à mon oreille.

mais bon je fais confiance aux avocats de Led Zeppelin :ninja:

Lien vers le commentaire

Les combinaisons possibles de suite d'accords sont énormes mais pas infinies non plus. À moment donné c'est obligé qu'il y ait des ressemblances "involontaires".

Le tout à mon sens est de juger si la ressemblance porte sur une suite d'accords de quelques secondes ( comme c'est le cas ici) ou carrément sur tout un enchaînement

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Ekelund a dit :

http://www.europe1.fr/culture/stairway-to-heaven-led-zeppelin-a-nouveau-juge-pour-plagiat-3766979

y'a une vague ressemblance mélodique mais parler de plagiat c'est un peu abusé quoi...

A la limite, je trouve qu'il y a une plus grande ressemblance entre les plaques de claviers/cordes au tout début  avec la musique de l'harmonica d'Il était une fois dans l'ouest qu'avec l'intro de Stairway. Alors wé y a une vraie ressemblance mais pareil que toi le terme de plagiat...

Modifié par Nista
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

Les combinaisons possibles de suite d'accords sont énormes mais pas infinies non plus. À moment donné c'est obligé qu'il y ait des ressemblances "involontaires".

Le tout à mon sens est de juger si la ressemblance porte sur une suite d'accords de quelques secondes ( comme c'est le cas ici) ou carrément sur tout un enchaînement

ça ne change rien, le plagiat peut être que très partiel, et reconnu comme tel. Le dédommagement étant alors en conséquence de l'importance de l'emprunt ....

on verra bien de toute façon ce que la suite judiciaire donnera. Généralement ça se règle à "l'amiable", mais là, il s'agit plus d'un enjeux d'image pour Led Zep.

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Ekelund a dit :

et puis c'est vrai que Page et Plant sont de telles quiches en tant que compositeurs qu'ils ont forcément besoin de plagier pour créer :ninja: 

objection, du même niveau que ceux qui disent que les grands séducteurs qui tombent les filles par centaines ne peuvent pas avoir commis un viol :ninaj:

http://www.topito.com/top-des-plagiats-de-led-zeppelin :ninaj::ninaj::ninaj::ninaj::ninaj::ninaj::ninaj::ninaj::ninaj::ninaj::ninaj::ninaj::ninaj::ninaj:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.