Aller au contenu

La cigarette j'arrete quand je veux


mario

Messages recommandés

Pendant le match? :ninaj:

Non mais ça aurait pu...

Depuis l'été dernier je m'en grillais une de temps en temps à l'occasion d'une partie hebdomadaire de poker (ou alors quand j'étais bourré mais ça, ça compte pas :ninaj:) . Je suis le seul à pas fumer de ce groupe de personnes... Donc petit à petit j'en fumais une-2 maxi par semaine, et ça m'allait bien, puisque je l'appréciais vraiment. Mais depuis quelques temps je me suis surpris à en fumer un peu plus et chose grave j'ai acheté un paquet pour la 1er fois depuis 4 ans (il m'a fait une semaine.) Là j'en ai un autre mais pas envie de le finir, hier soir j'ai trop fumé ça m'a dégouté :lol2:

arrête maintenant avant que ça redevienne trop dur d'arrêter...

Je crois que je suis encore au stade où c'est faisable.

Une situation professionnelle pas très favorable (licenciement en vue) m'a poussé à reprendre. C'est peut-être un prétexte d'associer la reprise de la cigarette à ma situation actuelle, m'enfin...

Faut que j'arrête c'est clair.

Des expériences sur des anciens fumeurs qui ont repris ?

Lien vers le commentaire

J'ai arrêté trois fois et repris deux fois

A chaque fois la même histoire, et la même que la tienne

Un groupe de potes qui fument tous, un situation pro pas facile ...

Mais bon faut attendre d'être près avant de réessayer

C'est déjà bien d'avoir arrêté si longtemps

Lien vers le commentaire
  • 4 mois plus tard...

J'ai arreté il y a 3 ans et j'ai repris depuis 2 mois :confus:;)

Je me sens comme une merde...Putain j'essaie de me re arreté mais j'ai aucune volonté. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur que la première fois. Je suis dégouté.

Sinon quelqu'un a déjà essayé les cigarettes électroniques? je suis en train de parcourir différents forums et je suis bien tenté d'essayer.

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire
J'ai arreté il y a 3 ans et j'ai repris depuis 2 mois :confus:;)

Je me sens comme une merde...Putain j'essaie de me re arreté mais j'ai aucune volonté. J'ai l'impression que c'est beaucoup plus dur que la première fois. Je suis dégouté.

J'ai arrêté pour la troisième fois il y a deux semaines, en fait, l'arrêt a été beaucoup plus facile que les fois précédentes même si j'ai repris quasiment le même niveau de tabagisme qu'avant. Donc il faut te dire que si tu as échoué ce n'est pas définitif, à chaque fois que tu arrêtes tu t'approches de l'arrêt définitif du tabac. Donc ne déprime pas pour cet écart et programme toi un nouvel arrêt assez rapidement pour ne pas t'embourber trop profondément dans le piège de la nicotine...

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
J'ai arrêté pour la troisième fois il y a deux semaines, en fait, l'arrêt a été beaucoup plus facile que les fois précédentes même si j'ai repris quasiment le même niveau de tabagisme qu'avant. Donc il faut te dire que si tu as échoué ce n'est pas définitif, à chaque fois que tu arrêtes tu t'approches de l'arrêt définitif du tabac. Donc ne déprime pas pour cet écart et programme toi un nouvel arrêt assez rapidement pour ne pas t'embourber trop profondément dans le piège de la nicotine...

As tu utilisé des patchs? Le première fois je me suis patché seulement pendant 3 semaines et cela a suffit. Mais à l'époque j'avais une volonté de fer, la cet échec psychologiquement fait mal, c'est difficile a expliquer. Cela fait 1 mois et demi que j'essaie d'arrêter d'acheter des clopes mais hélas je craque au bout d'un jour. C'est une putain de merde la clope! Je pars à Marrakesh dans une semaine environ et la je pense que je vais me patcher, je me dis qu'en etant loin de mon quotidien ce sera peut être plus facile d'amorcer la pompe.

Modifié par Thomaso
Lien vers le commentaire
As tu utilisé des patchs? Le première fois je me suis patché seulement pendant 3 semaines et cela a suffit. Mais à l'époque j'avais une volonté de fer, la cet échec psychologiquement fait mal, c'est difficile a expliquer. Cela fait 1 mois et demi que j'essaie d'arrêter d'acheter des clopes mais hélas je craque au bout d'un jour. C'est une putain de merde la clope! Je pars à Marrakesh dans une semaine environ et la je pense que je vais me patcher, je me dis qu'en etant loin de mon quotidien ce sera peut être plus facile d'amorcer la pompe.

oui j'utilise toujours des patches. Pourquoi s'en passer? t'es remboursé de 50 euros par an par la sécu... Le patch ça m'aide physiquement mais aussi psychologiquement, quand j'ai un patch ça me rappelle que j'ai arrêté et donc même si j'ai parfois envie, je résiste sans difficulté. Je pense qu'il faut se patcher au moins 1 mois et demi pour que ça soit efficace...

Lien vers le commentaire
As tu utilisé des patchs? Le première fois je me suis patché seulement pendant 3 semaines et cela a suffit. Mais à l'époque j'avais une volonté de fer, la cet échec psychologiquement fait mal, c'est difficile a expliquer. Cela fait 1 mois et demi que j'essaie d'arrêter d'acheter des clopes mais hélas je craque au bout d'un jour. C'est une putain de merde la clope! Je pars à Marrakesh dans une semaine environ et la je pense que je vais me patcher, je me dis qu'en etant loin de mon quotidien ce sera peut être plus facile d'amorcer la pompe.

Perso, j'ai arrêté un mois quand je suis parti en Corse. Mais c'était particulier, on était deux dans une maison à ne plus fumer, et c'était dans un village de même pas 100 habitants où il n'y avait que des vieux et un marchand de tabac à 4 kilomètres. C'est plus facile d'arrêter quand on est isolé et que personne ne fume dans les alentours.

oui j'utilise toujours des patches. Pourquoi s'en passer? t'es remboursé de 50 euros par an par la sécu... Le patch ça m'aide physiquement mais aussi psychologiquement, quand j'ai un patch ça me rappelle que j'ai arrêté et donc même si j'ai parfois envie, je résiste sans difficulté. Je pense qu'il faut se patcher au moins 1 mois et demi pour que ça soit efficace...

Je sais que c'est facile de dire ça mais, je pense qu'il est possible d'arrêter sans patches ni outils du même genre. Avec une volonté de fer, tout est possible. En revanche, si on arrête dans un environnement où il y a des fumeurs (ville, soirées, etc) c'est assez, voire même, très difficile, je le conçois.

Sinon, depuis que j'avais arrêté lors de mon départ en Corse, je ne fume plus que 2 ou 3 cigarettes (tabac à rouler) par jour. Quelques fois j'en fume une ou deux de plus, d'autres fois j'en fume moins, voirepas du tout.

J'avais refumé car des fumeurs nous avait rendu visite sur place, j'aurais pu refusé, mais la tentation était trop forte, surtout quand on te propose. C'est d'ailleurs dingue, comme les gens qui fument, proposent (comme si ils avaient du mal à accepter que certains y arrivent) à ceux qui ont arrêté, une cigarette. Au non-fumeur de résister, mais c'est quand même relou ce comportement d'inciter.

Lien vers le commentaire
C'est d'ailleurs dingue, comme les gens qui fument, proposent (comme si ils avaient du mal à accepter que certains y arrivent) à ceux qui ont arrêté, une cigarette. Au non-fumeur de résister, mais c'est quand même relou ce comportement d'inciter.

Putain je rêve, comment tourner un acte de générosité en un acte malsain... :confus:

Lien vers le commentaire
Je sais que c'est facile de dire ça mais, je pense qu'il est possible d'arrêter sans patches ni outils du même genre. Avec une volonté de fer, tout est possible. En revanche, si on arrête dans un environnement où il y a des fumeurs (ville, soirées, etc) c'est assez, voire même, très difficile, je le conçois.

Bien sûr que c'est possible par contre je ne vois pas l'intérêt de s'infliger ça. C'est comme quelqu'un qui doit se faire opérer et qui refuse l'anesthésie parce qu'il peut survivre sans.

Lien vers le commentaire
Je précise que j'ai repris en fait depuis plus de 6 mois. C'était des clopes taxés par ci par là. Je croyais que j'étais assez fort pour contrôler mais en fait c'est un piège....Je vais tester la clope électronique, c'est de plus en plus courant.

Je fonctionne à la clope électronique. Elle est efficace pour un fumeur compulsif dans mon genre. Je divise par trois ma consommation de clopes. Tu mets le truc à la bouche, t'aspire, et tu as de la fumée. Ce n'est pas l'idéal mais il y a progrès chez moi.

Lien vers le commentaire
Je fonctionne à la clope électronique. Elle est efficace pour un fumeur compulsif dans mon genre. Je divise par trois ma consommation de clopes. Tu mets le truc à la bouche, t'aspire, et tu as de la fumée. Ce n'est pas l'idéal mais il y a progrès chez moi.

J'ai essayé et ça allait bien au début effectivement, puis j'ai été pris de nausées systématiquement à chaque fois, donc j'ai arrêté de fumer les e-cigarettes. C'est un petit peu contreversé sur le plan médical...

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.