Aller au contenu

La cigarette j'arrete quand je veux


mario

Messages recommandés

c'est certain que les etablissements seront nombreux à prendre le risque d'être non fumeurs... idée parfaite pour un bon retour en arrière quoi (tabage passif et tais toi).

Perso, je suis fumeur et je dois bien dire que cette loi ne me dérange pas (bien au contraire)

Celà m'a fait réduire ma consommation très sensiblement.

Le problème, c'est pour les non-fumeurs qui sont obligés d'aller dehors pour être avec tous leurs potes par moins 10 ... :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 mois plus tard...
Je vais faire ma troisième tentative. Je diminue et j'arrête dans un mois totalement. :grin:

J'ai arreté d'un seul coup lundi: j'ai fumé ma dernière clope et j'ai dit c'est bon j'arrete. Je venais de calculer que depuis 13 ans que je fume, j'ai dépensé environ 8000 :grin:

Lien vers le commentaire
Pense plutot à l'argent que tu vas économiser et à ta santé.

Et t'arrêtes sans rien? Pas de patch?

Et ouais mon pote :grin:... Euh pardon :grin:

Mais c'est chaud, surtout après manger le midi ou en sortant du boulot... Enfin la période est propice je sors beaucoup moins.

Modifié par Floolf
Lien vers le commentaire
J'ai arreté d'un seul coup lundi: j'ai fumé ma dernière clope et j'ai dit c'est bon j'arrete. Je venais de calculer que depuis 13 ans que je fume, j'ai dépensé environ 8000 :grin:

Pareil, 10 jours sans rien

j'ai fini ma cartouche, et mes études donc c'était le moment

les trois 1er jours ont été plutôt tendu : je me suis engueulé avec tout le monde les proches et les autres

je viens de faire le calcul et effectivement ça fait mal au cul

Lien vers le commentaire

10% d'augmentation du prix du paquet de cigarettes au 1er janvier 2009! <_<

Ce qui serait bien c'est que le décret anti-tabac soit mieux appliqué: quand tu sors de ton TGV Gare de Lyon (hall de gare "fermé"), que tu dois remonter tout le quai parce que tu as peu de moyens (et donc que tu as du prendre un IDTGV) et que tu te prends les fumées de ces enfoirés qui s'en foutent de ta santé... Je dis augmenter le prix des cigarettes oui mais surtout augmenter la pédagogie pour faire comprendre aux fumeurs que le tabac est une vraie merde pour eux mais aussi pour les autres qui subissent leur égoïsme. Pour ceux qui ont l'impression d'être des "rebelles" quand ils fument là où c'est interdit (quais de métro par exemple), je préconise davantage de contrôles parce que là je n'en peux plus! ;)

Lien vers le commentaire
10% d'augmentation du prix du paquet de cigarettes au 1er janvier 2009! <_<

Ce qui serait bien c'est que le décret anti-tabac soit mieux appliqué: quand tu sors de ton TGV Gare de Lyon (hall de gare "fermé"), que tu dois remonter tout le quai parce que tu as peu de moyens (et donc que tu as du prendre un IDTGV) et que tu te prends les fumées de ces enfoirés qui s'en foutent de ta santé... Je dis augmenter le prix des cigarettes oui mais surtout augmenter la pédagogie pour faire comprendre aux fumeurs que le tabac est une vraie merde pour eux mais aussi pour les autres qui subissent leur égoïsme. Pour ceux qui ont l'impression d'être des "rebelles" quand ils fument là où c'est interdit (quais de métro par exemple), je préconise davantage de contrôles parce que là je n'en peux plus! ;)

en tant que fumeur je vais te repondre une chose simple :

oui, la clope c'est mauvais pour la sante tout ca tout ca.

ca fait maintenant plusieurs années qu'on cherche a culpabiliser les fumeurs en leur disant que preque tout est leur faute. Tu reagirais comment, toi ?

Pour reprendre ton exemple du train. Si c'était encore autorisé de fumer a l'interieur :

je sors une clope mais une personne ( jolie si possible :cheers: ) me demande (gentiment evidement )de ne pas l'allumer => je la range, je vais ailleurs ou ca ne derange personne.

Maintenant qu'on nous a bien expliqué ( et tu fais parti de ceux la) que les fumeurs faisaient chier tout le monde, et qu'on l'interdit dans la train, J'allume ma clope des la sortie du train et le premier qui me fait une reflexion je l'envoi chier comme jamais. Tu vois ou je veux en venir ?

Pareil pour les restos ou les bars. Je m'assoie en terrasse. S'il y a un non fumeur qui vient s'asseoir a cote de moi et qui me demande de l'etteindre je lui defonse sa tete.

Tout ca pour dire que les interdictions de fumer et les hausses de prix se multiplient et que vous continuer toujours a raler et a reclamer plus. Y a un moment va falloir s'arreter, parce que la tabagime passif c'est pas celui qui sort du train avec une cloppe qui le rend dangeureux. C'est tes parents et tes collegues de bureaux ( a l epoque ou c'était autorisé biensur).

Lien vers le commentaire
en tant que fumeur je vais te repondre une chose simple :

oui, la clope c'est mauvais pour la sante tout ca tout ca.

ca fait maintenant plusieurs années qu'on cherche a culpabiliser les fumeurs en leur disant que preque tout est leur faute. Tu reagirais comment, toi ?

Pour reprendre ton exemple du train. Si c'était encore autorisé de fumer a l'interieur :

je sors une clope mais une personne ( jolie si possible <_< ) me demande (gentiment evidement )de ne pas l'allumer => je la range, je vais ailleurs ou ca ne derange personne.

Maintenant qu'on nous a bien expliqué ( et tu fais parti de ceux la) que les fumeurs faisaient chier tout le monde, et qu'on l'interdit dans la train, J'allume ma clope des la sortie du train et le premier qui me fait une reflexion je l'envoi chier comme jamais. Tu vois ou je veux en venir ?

Pareil pour les restos ou les bars. Je m'assoie en terrasse. S'il y a un non fumeur qui vient s'asseoir a cote de moi et qui me demande de l'etteindre je lui defonse sa tete.

Tout ca pour dire que les interdictions de fumer et les hausses de prix se multiplient et que vous continuer toujours a raler et a reclamer plus. Y a un moment va falloir s'arreter, parce que la tabagime passif c'est pas celui qui sort du train avec une cloppe qui le rend dangeureux. C'est tes parents et tes collegues de bureaux ( a l epoque ou c'était autorisé biensur).

En terrasse, tu as raison de l'envoyer chier mais sur les quais c'est interdit donc ce qui tu dis n'est pas légitime d'autant qu'il s'agit de lieux clos où la possibilité de s'écarter est très limitée. Maintenant si je tombe face à un mec comme Isley, virulent et tout ouais il y a des chances pour qu'il en prenne plein la gueule.

Lien vers le commentaire
:confus:En terrasse, tu as raison de l'envoyer chier mais sur les quais c'est interdit donc ce qui tu dis n'est pas légitime d'autant qu'il s'agit de lieux clos où la possibilité de s'écarter est très limitée. Maintenant si je tombe face à un mec comme Isley, virulent et tout ouais il y a des chances pour qu'il en prenne plein la gueule.

Non, il n'a pas raison. Que ce soit interdit ou pas n'est pas le problème. Ce n'est pas interdit de me gueuler dans les oreilles et pourtant j'estime être en droit de demander à la personne qui s'y amuse d'arrêter. La fumée est une nuisance, il est normal que ceux qui la produisent fassent attention à ceux qui la subissent. Que l'endroit permette aux gens de fumer n'entre pas en ligne de compte. Il s'agit seulement de savoir vivre. Ils peuvent fumer mais qu'ils gardent leur fumée à distance de ceux qui ne la supportent pas.

PS: Je suis ancien fumeur <_<

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Non, il n'a pas raison. Que ce soit interdit ou pas n'est pas le problème. Ce n'est pas interdit de me gueuler dans les oreilles et pourtant j'estime être en droit de demander à la personne qui s'y amuse d'arrêter. La fumée est une nuisance, il est normal que ceux qui la produisent face attention à ceux qui la subissent. Que l'endroit permette aux gens de fumer n'entre pas en ligne de compte. Il s'agit seulement de savoir vivre.

Les fumeurs ont le droit de fumer en terrasse, ceux que ça dérange changent de place ou vont dans un coin non fumeur, type d'espace qui ne manque pas. Vous croyez pas que les fumeurs n'ont pas le droit d'aller dans les cafés quand même. Il y a règlement intérieur et un cadre législatif du moment que tu le respectes, personne n'a rien à te dire.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire
Les fumeurs ont le droit de fumer en terrasse, ceux que ça dérange changent de place ou vont dans un coin non fumeur, type d'espace qui ne manque pas. Vous croyez pas que les fumeurs n'ont pas le droit d'aller dans les cafés. Il y a réglement intérieur et un cadre législatif du moment que tu le respectes, personne n'a rien à te dire.

C'est formidable que les gens qui n'intoxiquent pas les autres doivent s'adapter aux gens qui se bousillent la santé et bousillent celle des autres.

Ah au fait, il est possible à un fumeur de ne pas fumer tout en buvant sa pression ou son café... Si ce n'est pas possible, ça confirme le fait qu'un fumeur est un drogué...

Modifié par isley
Lien vers le commentaire
PS: Je suis ancien fumeur <_<

Les anciens fumeurs sont les pires et les moins intolérants à la clope...

C'est formidable que les gens qui n'intoxiquent pas les autres doivent s'adapter aux gens qui se bousillent la santé et bousillent celle des autres.

Il faut être raisonnable, il y a pas si longtemps, les gens fumaient quasiment n'importe où. Sur le principe je suis d'accord que les gens ne devraient pas exposer les non fumeurs à leur clopes en tout circonstance, maintenant il faut être réaliste, il faudra des années avant que tu puisses l'exiger sans te prendre un pain dans la gueule.

Ah au fait, il est possible à un fumeur de ne pas fumer tout en buvant sa pression ou son café... Si ce n'est pas possible, ça confirme le fait qu'un fumeur est un drogué...

Mais t'es grave toi, c'est aujourd'hui tu comprends que la clope est une drogue dure? Tu vis sur quelle planète?

Lien vers le commentaire
Les fumeurs ont le droit de fumer en terrasse, ceux que ça dérange changent de place ou vont dans un coin non fumeur, type d'espace qui ne manque pas. Vous croyez pas que les fumeurs n'ont pas le droit d'aller dans les cafés quand même. Il y a règlement intérieur et un cadre législatif du moment que tu le respectes, personne n'a rien à te dire.

"Vous pouvez ralentir, j'ai mal au coeur.

Ca va pas non, je peux rouler jusqu'à 130."

Le goujat continue, celui qui est respectueux des autres ralentit. La loi n'y change rien.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Les anciens fumeurs sont les pires et les moins intolérants à la clope...

Il faut être raisonnable, il y a pas si longtemps, les gens fumaient quasiment n'importe où. Sur le principe je suis d'accord que les gens ne devraient pas exposer les non fumeurs à leur clopes en tout circonstance, maintenant il faut être réaliste, il faudra des années avant que tu puisses l'exiger sans te prendre un pain dans la gueule.

Je suis tellement en colère, tellement dégouté et écuré que si un fumeur en vient aux mains, je lui répondrais avec plaisir même si je ne me suis jamais battu de toute ma vie...

Je parle en connaissance de cause; j'ai fait énormément d'otites quand j'étais enfant parce que ma mère fumait (les otites ont d'énormes conséquences que je ne détaillerais pas ici). Ma nièce fait sans arrêt des bronchites et en même temps ses parents sont des fumeurs...

Lien vers le commentaire
"Vous pouvez ralentir, j'ai mal au coeur.

Ca va pas non, je peux rouler jusqu'à 130."

Le goujat continue, celui qui est respectueux des autres ralentit. La loi n'y change rien.

Il faut savoir aussi laisser un minimum d'espace aux fumeurs. Si les non fumeurs ne font pas ça, c'est la guerre. Sur le fond, l'idéal est que tout le monde arrête de fumer et que les fumeurs n'exposent pas les non fumeurs à la cigarette, maintenant, il y a des réalisté socioculturelles qui sont longues à changer et qui n'ont rien à voir avec l'éducation. L'éducation c'est vraiment un argument puéril et qui ne permet pas de faire avancer les choses en tenant compte des modes de vie des gens, de leurs habitudes et croyances.

Je suis tellement en colère, tellement dégouté et écuré que si un fumeur en vient aux mains, je lui répondrais avec plaisir même si je ne me suis jamais battu de toute ma vie...

Ben si tu t'es jamais battu de toute ta vie, tu prendras une sacrée dérouillée Ah&#33; ah&#33;.

Je parle en connaissance de cause; j'ai fait énormément d'otites quand j'étais enfant parce que ma mère fumait (les otites ont d'énormes conséquences que je ne détaillerais pas ici). Ma nièce fait sans arrêt des bronchites et en même temps ses parents sont des fumeurs...

Non mais qui te dit que le tabagisme passif est bon pour la santé. On est d'accord, mais les choses ne sont pas simples et les habitudes mettent du temps à changer, on est sur la bonne voie mais je pense pas que les intégristes qui veulent porter les fumeurs à l'échafaud font avancer les choses. Je te dis, ils ont juste des chances de tomber sur un mec véner qui sait se battre et se faire exploser la gueule.

Lien vers le commentaire
Il faut savoir aussi laisser un minimum d'espace aux fumeurs. Si les non fumeurs ne font pas ça, c'est la guerre. Sur le fond, l'idéal est que tout le monde arrête de fumer et que les fumeurs n'exposent pas les non fumeurs à la cigarette

Je suis d'accord. Il ne s'agit pas de demander aux fumeurs d'éteindre leur clope, simplement de faire attention avec la fumée. Ca peut incommoder. Alors certes, les plus gênés s'en vont, mais si chacun y met du sien, ça devrait pouvoir se passer en bonne intelligence. <_<

maintenant, il y a des réalisté socioculturelles qui sont longues à changer et qui n'ont rien à voir avec l'éducation. L'éducation c'est vraiment un argument puéril et qui ne permet pas de faire avancer les choses en tenant compte des modes de vie des gens, de leurs habitudes et croyances.

Pas du tout d'accord sur ce point. L'éducation est la base de tout. Des gens bien élevés et soucieux de l'autre arriveront toujours à un compromis où chacun y trouve son compte. Le problème vient souvent du manque de savoir-vivre de certains.

Modifié par Casimir
Lien vers le commentaire
Je suis d'accord. Il ne s'agit pas de demander aux fumeurs d'éteindre leur clope, simplement de faire attention avec la fumée. Ca peut incommoder. Alors certes, les plus gênés s'en vont, mais si chacun y met du sien, ça devrait pouvoir se passer en bonne intelligence. <_<

Ah tu me rassures, moi en terasse, c'est clair j'éteindra pas ma clope, par contre je fais attention de pas fumer sur les gens mais ça je le fais naturellement et je l'ai toujours fait.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.