Facteur_Social Posté(e) 26 juin Posté(e) 26 juin il y a 59 minutes, elkjaer a dit : Tu commences par parler d’émotion de Fukushima et après tu parles de Schroeder… j'ai parlé de fukushima parce que tu parlais de Merkel, mais la sortie du nucléaire en Allemagne est en fait antérieure. Dire qu'une femme ou un homme politique se moque de l'opinion, c'est ne rien connaitre à la sphère politique. Bien sur qu'on peut agir contre, mais pas en s'en foutant, mais surtout, tu fais un espèce de tour de manche logique vraiment idiot : ce n'est pas parce qu'il y a des contre exemples que les choses n'existent pas. Quant à l'exemple des migrations, une part non négligeable de l'opinion publique se rangeait derrière Merkel en 2015, en tout cas, plus que dans les autres pays européens de mémoire. et en dernier lieu, il est bien plus absurdes de chercher l'abandon du nucléaire dans les diplôme de merkel que dans la lignite germanique et les lobbies qui l'exploitent. Citer
NicoPaviot Posté(e) 26 juin Posté(e) 26 juin Il y a 5 heures, Ekelund a dit : le stockage sur batterie progresse et marche maintenant plutôt pas mal pour des usages domestiques (maisons d'habitation), mais ça reste très limités (à peine 2 ou 3 jours de conso de stockage possible pour une maison d'habitation) donc bien entendu impossible en l'état actuel de nos connaissances d'envisager du stockage de masse pour toute une population. je suis assez optimiste pour les progrès à réaliser dans un futur proche au sujet de l'hydrogène mais assez pessimiste au niveau des progrès de stockage du solaire/eolien Et puis la pollution des batteries, surtout des batteries capables d'alimenter une maison c'est loin d'être négligeable. Je regarde un mec en vidéo au Texas (pas trop de problème d'ensoleilement) qui a rempli sa maison de panneau solaire et qui stocke via des batteries (c'est très très cher). Il tient pas du tout 2-3 jours. Déjà le soir de la première journée, c'est fini. Citer
Ekelund Posté(e) 26 juin Posté(e) 26 juin il y a 28 minutes, NicoPaviot a dit : Et puis la pollution des batteries, surtout des batteries capables d'alimenter une maison c'est loin d'être négligeable. Je regarde un mec en vidéo au Texas (pas trop de problème d'ensoleilement) qui a rempli sa maison de panneau solaire et qui stocke via des batteries (c'est très très cher). Il tient pas du tout 2-3 jours. Déjà le soir de la première journée, c'est fini. c'était le cas jusqu'à il y a 2 ans mais les toutes dernières générations de batterie permettent à priori de stocker 2-3 jours (plutôt 2 que 3 quand même) de conso. mais c'est loin d'être la panacée on est d'accord, surtout que la marge de progression semble quand même hyper limitée.... Citer
Piou Posté(e) 26 juin Posté(e) 26 juin Il y a 7 heures, è_é a dit : "grâce à une division par 2 de la consommation énergétique" on avait dit crédible à l'heure actuelle, celle des bagnoles électriques, de la clim et de l'IA, on ne divisera jamais par 2 la conso, c'est complètement illusoire d'y croire Essayons déjà de pas la multiplier par 2 ce sera pas mal Sinon dans le genre : https://www.20minutes.fr/planete/rechauffement-climatique/4160181-20250625-rennes-première-ville-francaise-limiter-drastiquement-taille-piscines-privees De la com, de la com ! Citer
Ekelund Posté(e) 28 juin Posté(e) 28 juin https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/4160878-20250628-venise-jeff-bezos-dit-oui-lauren-sanchez-lors-mariage-entre-bling-colere Di Caprio, on parle bien du mec qui a fait de l'écologie son "cheval de bataille" depuis 30 ans ? 2 Citer
PaG Posté(e) Lundi à 18:53 Posté(e) Lundi à 18:53 Le 28/06/2025 à 08:06, Ekelund a dit : https://www.20minutes.fr/arts-stars/people/4160878-20250628-venise-jeff-bezos-dit-oui-lauren-sanchez-lors-mariage-entre-bling-colere Di Caprio, on parle bien du mec qui a fait de l'écologie son "cheval de bataille" depuis 30 ans ? Exactement comme Nagui qui faisait des A/R pour la CDM2018 en avion pour chaque match, et ensuite fait des réflexions a une candidate qui veut acheter un camion diesel pour son boulot On est pas parfait , mais faut savoir fermer sa gueule... Citer
è_é Posté(e) Mardi à 05:29 Posté(e) Mardi à 05:29 Il y a 10 heures, PaG a dit : Exactement comme Nagui qui faisait des A/R pour la CDM2018 en avion pour chaque match, et ensuite fait des réflexions a une candidate qui veut acheter un camion diesel pour son boulot On est pas parfait , mais faut savoir fermer sa gueule... mais en plus le mec ose parler de tarif, comme si lui il était à 100 balles près ! (et ça c'est sans parler des chevaux ) non seulement faut fermer sa gueule mais faut finir au goulag à ce stade et encore jsuis sympa avec le goulag, à ce stade du dérèglement climatique on devrait punir ces générations un peu plus sévèrement 1 Citer
Piou Posté(e) Mardi à 06:50 Posté(e) Mardi à 06:50 il y a une heure, è_é a dit : (et ça c'est sans parler des chevaux ) 1 Citer
Ekelund Posté(e) Mardi à 06:51 Posté(e) Mardi à 06:51 il y a 1 minute, Piou a dit : j'ai pas la ref Citer
Piou Posté(e) Mardi à 07:03 Posté(e) Mardi à 07:03 il y a 11 minutes, Ekelund a dit : j'ai pas la ref https://www.nouvelobs.com/societe/20200922.OBS33688/nagui-et-les-chevaux-mutiles-itineraire-d-une-blague-absurde-devenue-une-fake-news.html 1 Citer
PaG Posté(e) Mardi à 07:29 Posté(e) Mardi à 07:29 Hier je suis allé travailler en short 1 1 1 1 Citer
Piou Posté(e) Mardi à 08:14 Posté(e) Mardi à 08:14 il y a 45 minutes, PaG a dit : Hier je suis allé travailler en short Tu n'y allais jamais avant ? 1 1 Citer
PaG Posté(e) Mardi à 09:43 Posté(e) Mardi à 09:43 il y a 43 minutes, Piou a dit : Tu n'y allais jamais avant ? Non, j'ai que des vieux qui considèrent que si tu n'as un pantalon ou une chemise, c'est pas bon. 1 Citer
Piou Posté(e) Mardi à 09:50 Posté(e) Mardi à 09:50 il y a 4 minutes, PaG a dit : Non, j'ai que des vieux qui considèrent que si tu n'as un pantalon ou une chemise, c'est pas bon. Moi j'oblige mes employés à mettre un pull. 1 1 1 Citer
Alfcat Posté(e) Mardi à 09:56 Posté(e) Mardi à 09:56 il y a 5 minutes, Piou a dit : Moi j'oblige mes employés à mettre un pull. Tu accepte le col en V ou seulement le col roulé? il y a 12 minutes, PaG a dit : ... si tu n'as un pantalon ou une chemise, c'est pas bon. "OU" ? 1 Citer
elkjaer Posté(e) Mardi à 10:00 Posté(e) Mardi à 10:00 Uniforme pour tous les employés. Faudrait quand même pas déconner non plus. Citer
ResetBulshit Posté(e) Mardi à 10:50 Posté(e) Mardi à 10:50 il y a une heure, Piou a dit : Moi j'oblige mes employés à mettre un pull. Comme ça on peut se oigner avec sa propre sueur. 1 1 Citer
Piou Posté(e) Mardi à 14:18 Posté(e) Mardi à 14:18 Il y a 3 heures, ResetBulshit a dit : Comme ça on peut se oigner avec sa propre sueur. ET LA BOIRE ENSUITE 1 Citer
en_congés Posté(e) Mercredi à 08:22 Posté(e) Mercredi à 08:22 3ème jour entre Montpellier et Perpignan, j'ai beau être commercial, aujourd'hui c'est bermuda et polo (en restant pro bien entendu ) mais hier c'était intenable le pantalon (j'ai pas tenté le sarouel au fait...) 1 Citer
Zitoun Posté(e) Mercredi à 09:12 Posté(e) Mercredi à 09:12 Les sièges ventilés, le bonheur en étant itinérant Citer
en_congés Posté(e) Mercredi à 12:09 Posté(e) Mercredi à 12:09 Il y a 2 heures, Zitoun a dit : Les sièges ventilés, le bonheur en étant itinérant Ouais j'avoue, pour avoir testé. Maintenant faut que je convainque mon boss. Bon quand il voit comment j'utilise le break, pas sur qu'il me passe sur une gamme supérieure Citer
Facteur_Social Posté(e) hier à 04:05 Posté(e) hier à 04:05 https://lessoulevementsdelaterre.org/blog/la-main-dans-le-sac-sabotage-de-loutil-de-travail-dun-paysan-opposant Qu' on en finisse avec cette mafia... 1 1 Citer
è_é Posté(e) hier à 05:47 Posté(e) hier à 05:47 https://www.lefigaro.fr/societes/l-ex-patron-d-edf-appelle-a-consommer-davantage-d-electricite-20250703 Citer
Messages recommandés