Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

  • 1 mois plus tard...
En fait j'ai juste accroché une clôture occultante en écorce de pin au grillage pré-existant :ninja:

ok, ça c'est du lourd comme travaux :ninja:

par contre fait gaffe car si la cloture occultante a trop de prise au vent, en cas de forte bourrasque ça peut carrément arracher ta cloture pré-existante (c'est arrivé à mon voisin)

Lien vers le commentaire

y'a des tarés quand même :blink:

http://www.forumconstruire.com/construire/topic-60643.php

Salut,

Merci Karlito pour ta proposition, je t'envoi une MP laugh.gif .

Concernant, mes recherches j'ai appelé aujourd'hui LM.

Ils ont 2 systémes pour fixer les brises vues .

Le 1er que j'ai trouvé sur Ebay, ils ont les même chez LM mais moins cher. D'ailleurs, le gars qui vend ça sur ebay vend aussi pas mal de chose et il a aussi un site avec les produits qu'il propose. Il répond pas aux mails mais on peut le contacter par téléphone, le gars à l'air sympa et il n'hésite pas à vous conseillé.

Idem pour brise vue c'est la même boite que les Ets Bouillon.

Le service commercial est tres pro, ils vous répondent rapidement, possibilité d'échantillons (faut pas abuser), vous conseillent et vous accompagnent dans votre choix. Ca devient rare des gens aussi sérieux wink.gif

Ensuite , il y a un systéme de clip en plastique hyper chere mad.gif .

Je pense que je vais m'orienté vers le 1er systéme assez fiable.

Une attache tous les metres sur 3 niveaux.

Pour completer mon post concernant les brises vues il y a plusieurs critéres à prendre en compte :

Le % d'occultation

La résistance aux UV

La densité de la matiere g/m2

La garantie du produit aux UV et aux intemperies

La quantité dont on a besoin

et bien sur le prix.

Apres mes nombreuses recherches, tous n'affiches pas ses informations voir bien souvent aucune.

le % d'occultation 75, 85, 98 ou 99% correspond à la perte de vision à travers le produit.

Ils ne donnent jamais 100%, vu que le produit est tricoté et c'est pas un mur de parpaings!

La protection UV c'est à dire le dosage d'agent protecteur qui est dans la matière première à l'extrusion. L'agent UV étant cher, certains en mettent fort peu... d'autant qu'au début de l'utilisation on ne voit pas la différence, c'est quelques mois plus tard qu'apparaissent décoloration puis déchirures dry.gif .

La densité correspond au poids de matière dans un M2.

Effectivement plus il y a de matière, plus la durée de vie est longue.

Plus un produit est dense plus l'occultation est importante mais aussi la façon dont est fabriqué le produit.

On trouve des produits ayant des densité allant de 90gr/m2 à 250gr/m2.

Début de gamme, trés léger de 90/100 grs/m2 = 75 % d'occultation

Milieux de gamme, poids de 120/130 grs/m2 = 85 % d'occultation

Haut de gamme 230/250 grs/m2 = 98% d'occultation

Faite attention on trouve des produit sur ebay ou le vendeur vous spécifie une occultation à 99 % mais des que vous lui demandez sa densité, il est incapable de vous répondre et vous vous trouvez avec un produit à 75 % d'occulation.

La garantie prend en compte l'ensemble des points cites, donc on trouve du 5, 7 et 10 ans voir rien du tout aussi laugh.gif .

La longueur:

l'idéal est donc passer par les fabricants qui peuvent vous vendre la longueur que vous souhaitez sans avoir un raccord tous les 3 ou 5 m cool.gif .

C'est un vrai avantage.

Le prix, le nerf de la guerre. Plus on prend de ml plus le prix baisse.

Entre :

http://www.zdesign.fr/

http://www.brise-vue.com/catalogue-acc.php?id_branche=3&id_fproduit=11

http://www.direct-filet.com/r2_public/fr/societe-site-marchand-service/agriculteur-arboriculteur-viticulteur-maraicher-pisciculteur-filet-accessoires.cfm

Aprés c'est a chacun de regarde en fonction de la quantité et de faire jouer la conccurence en demandant des devis.

Personnellement le point positif qu'a le site brise vue c'est qu'il propose plusieurs couleurs dont un avec un motif style feuille de bambous mais........son pouvoir d'occultation (85 %) n'est a mon gout pas assez éléve par rapport à son prix qui est lui tres élévé mais la qualité est présente donc l'un dans l'autre on s'y retrouve.

Voilà, je vous ai fait par de toute mes recherches et informations pour ceux qui veulent savoir ce qu'ils achetent.

Et merci pour vos contirbutions.

5.gif

A+

Vince

:mellow:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.