Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

C'est quoi ton support ?

vasque de lavabo.

suintement par en dessous.

le problème c'est qu'il y a de la rétention d'eau entre la bonde et la sortie sous la vasque, ce qui fait que cette sortie est en permanence humide, même si on ne fait pas couler d'eau pendant plusieurs jours.

j'ai donc essayé de mettre du mastic -> n'adhère pas car support humide

j'ai ensuite essayé de faire un joint en silicone -> ça adhère mais ça n'arrive pas à sécher (et donc à durcir) à cause de cette put*** d'humidité :angry:

ça me gave de devoir appeler un plombier pour un truc aussi naze <_<

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

De la fillasse et un genre de graisse spéciale, une pate dont j'ai oublié le nom.

Par contre c'est pas trés esthétique.

J'avais une fuite sur un radiateur et tout ce que j'arrivais à faire c'était la réduire fortement et la rediriger. (j'avais testé une pâte et du scotch essprès mais Ah&#33; ah&#33; ça séchait jamais donc j'avais fait avec du tissu + du scotch je crois).

Quand le plombier est venu et à défait mon installation pour tenter la sienne avec sa ficelle et sa pâte de pro, il n'a pas réussi à faire aussi bien que moi.

Du coup j'ai bien galéré le temps qu'il revienne finalement pour changer la pièce. :thumb:

Un dessous de lavabo, ça doit être encore plus galère...

Modifié par Psycho
Lien vers le commentaire

De la fillasse et un genre de graisse spéciale, une pate dont j'ai oublié le nom.

Par contre c'est pas trés esthétique.

je vois à peu près de quoi tu parles mais je crois que ce type de pâte est plutôt utilisé pour imperméabiliser un filetage (elle est donc efficace lorsqu'il y a un serrage).

dans mon cas particulier, je suis pas du tout certain que cette pâte réussise à durcir en l'appliquant simplement à l'endroit du suintement (sans aucun serrage donc) :unsure2:

Du scotch imperméabilisé?

j'y ai pensé mais j'ai quand même quelques doutes sur l'efficacité à long terme de ce truc...

sans compter que l'endroit à colmater n'est absolument pas linéaire, ce qui va compliquer sérieusement les choses pour faire coller la partie adhésive du scotch..

Lien vers le commentaire
Encore un qui m'a foutu dans ses ignorés.

non non pas du tout :grin:

m'en fin tu m'en voudras pas trop de ne pas avoir relevé sur ta "solution" scotch + tissu :P

J'ai rien compris mais bon courage ©!

ah ça, pour faire le beau avec des sujets de maths pour lycéen y'a du monde, mais pour se servir de ses mains y'a plus personne :ninaj:

Lien vers le commentaire

non non pas du tout :grin:

m'en fin tu m'en voudras pas trop de ne pas avoir relevé sur ta "solution" scotch + tissu :P

Il fallait surtout retenir que les solutions proposées par nos compères étaient merdiques et que RIP le lavabo quoi. ^_^

Enfin, RIP le lavabo, c'est un grand mot, parce que je ne sais pas comment il est, mais tu as au moins 1 pièce à changer imo.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.