Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

  • 3 semaines plus tard...

J'ai remis la main sur un vieil ampli que j'aimerais remettre en service (Marantz PM 25). Voici la prise d'alimentation : quelqu'un sait quel transfo je dois acheter ?

Thanks

 

EDIT : j'ai trouvé le transfo d'un vieu truc (ordi portable) ? J'ai testé et ça marche :ninja: :pauvre:

 

727564IMG20131221152823.jpg

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

J'ai remis la main sur un vieil ampli que j'aimerais remettre en service (Marantz PM 25). Voici la prise d'alimentation : quelqu'un sait quel transfo je dois acheter ?

Thanks

 

EDIT : j'ai trouvé le transfo d'un vieu truc (ordi portable) ? J'ai testé et ça marche :ninja: :pauvre:

 

 

c'est pas un cache qui se retire ?

 

je trouve pas d'autre que ca :

back.jpg

 

 

autre modele : c'est aussi une alim "classique".

back.jpg

Lien vers le commentaire

N'y branches pas les platines dessus, au cas où :lol2:

 

Non c'est bon la platine (j'en ai qu'une) a sa prise (US mais bon :ninja: ).

J'ai testé, 10 ans après mis le matos au placard ça fonctionne :yaisse:

J'ai juste du racheter du câble d'enceinte et des cordons RCA.

 

Par contre la table de mixage marche pas mais je soupçonne un problème d'alim : c'est du 15V et j'ai mis du 16V dessus. Elle s'allume (elle reste même allumée sur off :vrai: ) mais le son passe pas :ninja:

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire

Non c'est bon la platine (j'en ai qu'une) a sa prise (US mais bon :ninja: ).

J'ai testé, 10 ans après mis le matos au placard ça fonctionne :yaisse:

J'ai juste du racheter du câble d'enceinte et des cordons RCA.

Par contre la table de mixage marche pas mais je soupçonne un problème d'alim : c'est du 15V et j'ai mis du 16V dessus. Elle s'allume (elle reste même allumée sur off :vrai: ) mais le son passe pas :ninja:

Tu n'as pas comme une sorte de couvercle où il.pourrait se trouver dessous comme une sorte de fusible?

Edit: Essayes des fois un coup de souflette a l'interieur au niveau des potentiometres,au cas où...

Modifié par Tortelini31
Lien vers le commentaire

Tu n'as pas comme une sorte de couvercle où il.pourrait se trouver dessous comme une sorte de fusible?

Edit: Essayes des fois un coup de souflette a l'interieur au niveau des potentiometres,au cas où...

 

Oui je vais nettoyer un coup :)

 

 

T'as un transfo avant cette prise ? Normalement tu branches le 220 direct la

 

Sur la table ? Ui y'a un transfo :)

Modifié par Wingeeky
Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

C'est génial :love:

Carrément : un mélange de simplicité et de savoir-faire.

Je me demande si on pourrait pas transposer un peu cela en cuisine.

Par ex. faire des feuilles de mosaïques noix/noisettes/pecan/pistache avec du chocolat en liant, pour habiller un dessert.

Pour le côté géométrique par contre, on pourrait aussi tailler des batons de differents chocolats , caramel, pralines etc. et appliquer la tech de A à Z.

Avec des fruits, des légumes (avec un peu de gelée comme colle) p-e aussi.

Lien vers le commentaire

Carrément : un mélange de simplicité et de savoir-faire.

Je me demande si on pourrait pas transposer un peu cela en cuisine.

Par ex. faire des feuilles de mosaïques noix/noisettes/pecan/pistache avec du chocolat en liant, pour habiller un dessert.

Pour le côté géométrique par contre, on pourrait aussi tailler des batons de differents chocolats , caramel, pralines etc. et appliquer la tech de A à Z.

Avec des fruits, des légumes (avec un peu de gelée comme colle) p-e aussi.

 

En théorie pourquoi pas. En pratique par contre ça risque d'être un sacrée bordel. Parce que pour avoir une texture satisfaisante ça doit pas être simple.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.