Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

En théorie pourquoi pas. En pratique par contre ça risque d'être un sacrée bordel. Parce que pour avoir une texture satisfaisante ça doit pas être simple.

Pour les trucs à base chocolat ça irait je pense. C'est malléable, tu peux obtenir un bloc homogène qui passerait à la trancheuse électrique (le truc à disque pour les tranches de jambon).

Le reste semble plus compliqué oui.

Mais rien qu'une mosaique façon motifs arabes entre chocolat noir, blanc, ganache....la classe que ça aurait <3

Lien vers le commentaire

poursuivant avec ce up de topic ... en plein bricolage a l'appart

ragréage avant pose de parquet flottant dans salon et salle a manger en profitant que tout soit vide pour repeindre et/ou rafistoler les plafonds 

puis début de rafraichissement de la cuisine

 

j'aime pas bricoler et encore moins quand il fait plus chaud que la semaine passée en vacances ... VDM

Lien vers le commentaire

poursuivant avec ce up de topic ... en plein bricolage a l'appart

ragréage avant pose de parquet flottant dans salon et salle a manger en profitant que tout soit vide pour repeindre et/ou rafistoler les plafonds 

puis début de rafraichissement de la cuisine

 

j'aime pas bricoler et encore moins quand il fait plus chaud que la semaine passée en vacances ... VDM

 

Disons que "bricoler" et faire ce genre de trucs (ragréage, parquet flottant, peinture, ...) c'est pas vraiment pareil. Ca tu le fais parce que t'es un peu obligé. Alors que bricoler je vois ça plus comme du plaisir.

Du coup je te comprends :(

Lien vers le commentaire

poursuivant avec ce up de topic ... en plein bricolage a l'appart

ragréage avant pose de parquet flottant dans salon et salle a manger en profitant que tout soit vide pour repeindre et/ou rafistoler les plafonds

puis début de rafraichissement de la cuisine

j'aime pas bricoler et encore moins quand il fait plus chaud que la semaine passée en vacances ... VDM

Ai participé à un seul ragreage.

M'en souviendrais longtemps je pense ; de la crise de nerfs en carrelant qui a suivi : on eu un effet "cuvette", ça a été la merde pour maintenir le niveau (et doser une épaisseur de mortier colle énorme au milieu ) :grin:

Sur une petite pièce tu risques pas ce genre d'emmerde (c un salon qui nous a fait chier).

Lien vers le commentaire

Ai participé à un seul ragreage.

M'en souviendrais longtemps je pense ; de la crise de nerfs en carrelant qui a suivi : on eu un effet "cuvette", ça a été la merde pour maintenir le niveau (et doser une épaisseur de mortier colle énorme au milieu ) :grin:

Sur une petite pièce tu risques pas ce genre d'emmerde (c un salon qui nous a fait chier).

moi c'est un angle de la salle a manger ou on a cassé une cheminée .. le seul risque était de trop charger les coins (oui y a un décrochement) qui étaient déja assez élevés

Disons que "bricoler" et faire ce genre de trucs (ragréage, parquet flottant, peinture, ...) c'est pas vraiment pareil. Ca tu le fais parce que t'es un peu obligé. Alors que bricoler je vois ça plus comme du plaisir.

Du coup je te comprends :(

la partie cuisine elle c'est du bonus pour le quotidien donc la motivation devrait venir ... par contre la motivation d'acheter les caissons est moins présente d'après ma banquière ce matin ^^

Lien vers le commentaire

Disons que "bricoler" et faire ce genre de trucs (ragréage, parquet flottant, peinture, ...) c'est pas vraiment pareil. Ca tu le fais parce que t'es un peu obligé. Alors que bricoler je vois ça plus comme du plaisir.

Du coup je te comprends :(

Le plus drôle c'est que certains trucs peuvent passer easy 3/4, et à la 4ieme t'as un imprévu et ça devient titanesque :P

Genre le parquet flottant.

Les chambres des 2 gamins => finger in the nose (couche mousse sur ancien support, découpe tranquille et hop on clipse).

Chambre des parents 1 mois après : que des merdes :grin:

- un lot de planches avait pris l'humidité on ne sait trop comment : gonflées, elles s' emboitent super mal, le syst à baguettes plastiques nous claque entre les doigts 1 fois sur 2 (on force, ça tient : next ! :ninja:)

- on s'aperçoit que le niveau était pas top (rappel : pose sur ancien support) : ça coince du côté de la porte fenêtre, qu'on ne peut plus ouvrir (chez les gamins on a muré en partie pour mettre des fenêtres, pas ce pb)

Donc rush LeroyMerlin pour toper une couche mousse encore plus fine si possible, et des rondelles pour les gonds.

Quasi pas de marge, chaque millimètre compte.

On peut pas prendre de rondelles trop épaisses : la porte fenêtre pvc surmesure ne fermerait plus, et faut garder le contact minimum pour l'isolation.

Diamètre des gonds pas standards : faut retailler les rondelles achetées.

Au final ça passe \o/

Je passe sur les pbs de plinthe (la colle qui tache, les qques lames gonflées qui flinguaient le niveau), le papier peint clair pas aussi opaque que prétendu...

Sans dec', on aura passé + de temps sur cette seule chambre que celles des deux gnomes réunis.

moi c'est un angle de la salle a manger ou on a cassé une cheminée .. le seul risque était de trop charger les coins (oui y a un décrochement) qui étaient déja assez élevés

Mais tu vas" traiter" toute la pièce non ? C'est la philo de ces liquides de ragreage (et tu mets des tasseaux aux entrées de la pièce pour delimiter)

la partie cuisine elle c'est du bonus pour le quotidien donc la motivation devrait venir ... par contre la motivation d'acheter les caissons est moins présente d'après ma banquière ce matin ^^

Loule. Refaire la cuisine (entièrement : virer l'ancienne, refaire murs et sols, poser la nouvelle) c'est justement le programme d'août, la dernière pièce qu'on a pas retouché de la barraque :grin:

ps : je précise que tous les travaux évoqués ont lieu chez les beauf/frangine en tant qu'aide/assistant.

Impliqué oui, stressé ? beaucoup moins :grin:

Lien vers le commentaire

Ai participé à un seul ragreage.

M'en souviendrais longtemps je pense ; de la crise de nerfs en carrelant qui a suivi : on eu un effet "cuvette", ça a été la merde pour maintenir le niveau (et doser une épaisseur de mortier colle énorme au milieu ) :grin:

Sur une petite pièce tu risques pas ce genre d'emmerde (c un salon qui nous a fait chier).

 

tiens ça me rappelle des souvenirs ça... :grin:

lorsqu'il a fallu carreler ma terrasse c'était tellement pas de niveau qu'on s'est servi de la colle pour régler le problème  :P

 

si y'a un tremblement de terre par chez moi, la maison s'écroulera peut-être mais mon carrelage bougera pas d'un poil :ninja:

Lien vers le commentaire

J'etais à Tournefeuille hier soir, le lotissement où habitent des amis, groupe de maisons trés recent (construits il y a moins de 2 ans) : sur 32 maisons de la rue, 6 inhabitables suite au coup de tempete de fin Juin :o

tout dépend des dommages..

si c'est des tuiles qui se sont barrées et ont engendré des infiltrations d'eau, ça ne change pas grand chose qu'elles soient récentes ou non.

 

en revanche si c'est la charpente qui a morflé, c'est vrai que les charpentes industrielles à fermettes des constructions standardisées tiennent moins le choc que les charpentes traditionnelles

Lien vers le commentaire

tout dépend des dommages..

si c'est des tuiles qui se sont barrées et ont engendré des infiltrations d'eau, ça ne change pas grand chose qu'elles soient récentes ou non.

 

en revanche si c'est la charpente qui a morflé, c'est vrai que les charpentes industrielles à fermettes des constructions standardisées tiennent moins le choc que les charpentes traditionnelles

Oui la c'est Charpente HS faux plafond qui s'ecroulent les gens sont relogés d'autorités ailleurs (familles proches et certains l'hotel sur la route de Plaisance).

Affaires perso devastées par le melange eau/laine de verre recues du toit ...

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

J'ai changé la "soupape" dans les toilettes (c'est le mecanisme qui bloque et libere l'eau directement relié au bouton poussoir (ou tiroir). Joint neuf, essai ok.

 

Depuis, j'ai une fuite d'eau au WC je sais pas d'ou ca provient (par en dessous on dirait)....

Bonjour bondurant.

T'as essayé de mettre du wd40 ?

Cordialement.-_-

Lien vers le commentaire

J'ai changé la "soupape" dans les toilettes (c'est le mecanisme qui bloque et libere l'eau directement relié au bouton poussoir (ou tiroir). Joint neuf, essai ok.

 

Depuis, j'ai une fuite d'eau au WC je sais pas d'ou ca provient (par en dessous on dirait)....

 

est ce que c'est pas tout connement un mauvais réglage en hauteur du bouton poussoir ?

normalement tu le visses/dévisses pour régler la bonne hauteur, si mal ajusté il se peut que le joint ne colle pas suffisament

Lien vers le commentaire

J'ai changé la "soupape" dans les toilettes (c'est le mecanisme qui bloque et libere l'eau directement relié au bouton poussoir (ou tiroir). Joint neuf, essai ok.

Depuis, j'ai une fuite d'eau au WC je sais pas d'ou ca provient (par en dessous on dirait)....

Y a pas 36 sorties d'eau possibles.

Vérifie les 1 ou 2 joints, et que le mécanisme (le ballon qui remonte pour fermer l'arrivée d'eau remonte bien, sinon ça continue de couler).

Lien vers le commentaire

Aprés une nuit je pense que l'eau qui a reuissellé provenait p-ê lorsque j'ai changé le joint fileté. Je ne vois que comme cela l'explication a cette fuite (bon, j'ai fermé le robinet de remplissage hier, ca coule plus, faudra que je retente en mode "normal" robinet ouvert).

 

Merci des reponses sur l'origine possible de telle fuites.

 

C'est penible de bricoler pour resoudre un probleme et se retrouver avec un deuxieme quand tu as fini :(

Lien vers le commentaire

 

 

C'est penible de bricoler pour resoudre un probleme et se retrouver avec un deuxieme quand tu as fini :(

 

 

Typique, surtout en plomberie :grin:

 

 

en menuiserie t'as souvent en prime le 3ème problème quand t'as résolu le second :grin:

 

 

Avec une femme, le 1er problème d'une longue série arrive quand t'as résolu le problème pour qu'elle dise oui

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.