Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

Coucou question bricolage et impôts (Ekelund :ninja: ) Je dois isoler les combles chez moi et je vois qu'il y'a un crédit d’impôts de 15% depuis janvier 2013. Si j’achète et j'isole moi même, puis je en bénéficier ou bien faut absolument passer par une entreprise? Et en ce qui concerne l'isolant sur un sol de comble en béton, quel est le mieux? sachant que je stocke vraiment pas grand chose dedans. Merci les pti loups. B)

alors, pour ta première question, pour les crédits d'impots relatifs aux travaux d'isolation, quand tu fais intervenir une entreprise tu ne peux prendre en compte comme montant déductible que la partie fournitures (la partie main d'oeuvre n'est pas déductible).

donc j'en déduis que tu peux parfaitement le faire toi-même et déduire le montant de tes fournitures..

ce n'est qu'un raisonnement "logique", à vérifier quand même par quelques recherches sur le net..

pour ta 2ème question je sais pas trop...si c'est du béton y'a pas trop de déperdition.

à mon avis un simple lino bien épais fera largement l'affaire

Lien vers le commentaire

pour ta 2ème question je sais pas trop...si c'est du béton y'a pas trop de déperdition.

à mon avis un simple lino bien épais fera largement l'affaire

:o Quelle horreur !

Si c'est un plancher accessible et dur, c'est très simple d'isoler toi même. Il suffit de dérouler des rouleaux de laine (verre / roche / mouton / bois ...) C'est simple et pas très cher.

Mais l'isolation des combles est très important, c'est de loin la partie la plus déperditive de la maison, bien avant les murs et bien bien avant les fenêtres ! N'écoutes pas Ekelund :ninja:

Lien vers le commentaire
:o Quelle horreur ! Si c'est un plancher accessible et dur, c'est très simple d'isoler toi même. Il suffit de dérouler des rouleaux de laine (verre / roche / mouton / bois ...) C'est simple et pas très cher. Mais l'isolation des combles est très important, c'est de loin la partie la plus déperditive de la maison, bien avant les murs et bien bien avant les fenêtres ! N'écoutes pas Ekelund :ninja:

non mais c'est pas du placo, c'est un sol en béton, tu as lu ce qu'il a écrit ??

tu veux poser de la laine de verre sur du béton :mellow:

et vu qu'il y entrepose des trucs, ça va être pratique si il met pas de revêtement par dessus :ninaj:

Modifié par Ekelund
Lien vers le commentaire

non mais c'est pas du placo, c'est un sol en béton, tu as lu ce qu'il a écrit ??

tu veux poser de la laine de verre sur du béton :mellow:

Bin voyons :mellow:

Et toute l'isolation des murs et des planchers, c'est pas de l'isolant sur du béton ?

De plus, le béton est de loin le matériaux le moins isolant ! une plaque de BA13 isole autant que 12 ou 13 cm de béton ;)

Dans un même temps, si tu veux te représenter les choses, 5 cm de polystyrène équivaut à 90 cm de béton :)

Donc à moins que son plancher fasse 1 mètre dépaisseur, je lui déconseille le lino :ninja:

Lien vers le commentaire

Bin voyons :mellow:

Et toute l'isolation des murs et des planchers, c'est pas de l'isolant sur du béton ?

De plus, le béton est de loin le matériaux le moins isolant ! une plaque de BA13 isole autant que 12 ou 13 cm de béton ;)

Dans un même temps, si tu veux te représenter les choses, 5 cm de polystyrène équivaut à 90 cm de béton :)

Donc à moins que son plancher fasse 1 mètre dépaisseur, je lui déconseille le lino :ninja:

ok je savais pas que le béton était si peu isolant -_-

Lien vers le commentaire

Merci a tous pour vos réponses :grin:

:o Quelle horreur !

Si c'est un plancher accessible et dur, c'est très simple d'isoler toi même. Il suffit de dérouler des rouleaux de laine (verre / roche / mouton / bois ...) C'est simple et pas très cher.

Mais l'isolation des combles est très important, c'est de loin la partie la plus déperditive de la maison, bien avant les murs et bien bien avant les fenêtres ! N'écoutes pas Ekelund :ninja:

C'est quoi le mieux sur les différents isolants laine (verre / roche / mouton / bois ...)?

C'est facile a poser soi même? J'ai lu sur différents sites qu'il fallait faire attention aux jointures, sinon des ponts thermiques pouvaient se créer. Je sais pas si je m'en sens capable :ninja:

@Ekelund: le lino suffira pas :), on a dégagé du grenier, avant l'hiver, tout un tas de merde de l'ancienne proprio (5/6 matelas, une 15aine de meubles, des cahiers d’école...).

Depuis on dépense plus en chauffage :ninja: . Pour les impôts j'ai pas réussi a trouver si on pouvait déduire les fournitures direct. :(

Lien vers le commentaire

Je me répète mais : est-ce-que ta toiture est isolée ? Si oui comment, et quelle épaisseur ?

Oui par de vieux reste de laine de verre qui doivent avoir 50 ans :ninja:

Il doivent faire 3-4cm d'epaisseur maxi.

Le coté tuile par contre n'as pas d'isolation.

passe à brico :)

Merci, je préfère la pêche ;)

Lien vers le commentaire

Ok, alors tu dois mettre le paquet.

Le plus simple et le plus économique : de l'isolant en vrac sur toute la surface de tes combles, et une bonne épaisseur. Mais cela veut dire condamner ton grenier ...

Ouais mais globalement mon grenier n'est pas aménageable, et j'ai pas assez de merdes chez moi pour les y entreposer. :)

Merci :thumb:

Lien vers le commentaire

Coucou question bricolage et impôts (Ekelund :ninja: )

Je dois isoler les combles chez moi et je vois qu'il y'a un crédit d’impôts de 15% depuis janvier 2013.

Si j’achète et j'isole moi même, puis je en bénéficier ou bien faut absolument passer par une entreprise?

(...)

ça résume pas mal ici

(les élts à fournir, les pefs des matériaux minimum, ce qu'il faut décla etc.)

y a aussi l'ANAH qui peut subventionner ce genre de travaux

Lien vers le commentaire

Merci a tous pour vos réponses :grin:

C'est quoi le mieux sur les différents isolants laine (verre / roche / mouton / bois ...)?

@Ekelund: le lino suffira pas :), on a dégagé du grenier, avant l'hiver, tout un tas de merde de l'ancienne proprio (5/6 matelas, une 15aine de meubles, des cahiers d’école...).

Depuis on dépense plus en chauffage :ninja: . Pour les impôts j'ai pas réussi a trouver si on pouvait déduire les fournitures direct. :(

j'ai trouvé la réponse...qui ne va malheureusement pas te satisfaire :(

http://www.toutsurlisolation.com/Votre-projet-de-A-a-Z/Le-credit-d-impot-pour-l-isolation/Les-conditions-du-credit-d-impot-2013-pour-l-isolation

c'est expliqué dans le détail mais aussi en bas dans les FAQ ou un dénommé titi (:ninja:) pose exactement la même question que toi

Lien vers le commentaire

ça résume pas mal ici

(les élts à fournir, les pefs des matériaux minimum, ce qu'il faut décla etc.)

y a aussi l'ANAH qui peut subventionner ce genre de travaux

128 € d'aides youhou :ninaj:

j'ai trouvé la réponse...qui ne va malheureusement pas te satisfaire :(

http://www.toutsurli...our-l-isolation

c'est expliqué dans le détail mais aussi en bas dans les FAQ ou un dénommé titi ( :ninja:) pose exactement la même question que toi

Ouais je l'avais lu, mais un autre site me disait l'inverse :unsure2:

Je vais tenter l'appel aux impôts, mais j'ai que 30 minutes devant moi :(

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.