Aller au contenu

Topic Bricolage


drico

Messages recommandés

Excellente remarque -_- j'en déduis donc que c'est belle-maman le patron et que c'est donc elle qui tient le fouet -_-

Et quand il se fait tancer à coups de brèves remarques, sur un phrasé doux et sybillin, par la chef de chantier ("c'est normal que ..", "ça risque pas de...", "on devrait pas plutôt. ..") l'artisan Yoda prostré à 4 pattes (5 si l'esprit se met à divaguer) tourne la tête en dissimulant un soupir, tout encherchant du regard un peu de compassion dans les yeux de mdme.

Il n'y trouvera qu'un écho détaché voire désinvolte, totalement ignare de la grandeur de sa tâche, acquiescant même de tps à autre les objections maternelles, comme autant de sel ajouté sur les plaies ouvertes par le fouet.

C'est beau, triste, dramatique; on entendrait du Verdi si on le filmait.

Je ne suis pas du tout bricoleur, qu'est ce que vous conseillez pour commencer à apprendre ? :grin:

Filer un coup de main chez les autres qui font des travaux (et qui sont bricoleurs).

On apprend beaucoup -_-

Lien vers le commentaire

J'ai proposé mes services à plusieurs reprises à ma soeur et mon beau frère qui retapent une ferme et on m'a rien demandé :ninja:

Loule.

Moi ils m'ont embauché 1 mois l'été dernier (emménagement dans un pavillon) + plusieurs we depuis.

J'étais bien " encadré" et conseillé, les bons outils à dispo; j'ai adoré ^^

Au pire intéresses toi à leur planing au détour d'un coup de tel. Si tu sens qu'il y a besoin de bras et qu'ils sont justes: force le truc et impose toi.

A moins d'être en guerre avec ta frangine ça devrait quand même lui faire plaisir ...

Lien vers le commentaire

Ah ouais -_-

http://www.systemed....-nique,910.html

Ca a l'air compliqué quand même et il faut un jardin :ninja:

Si tu cherches la simplicité, l'ameublement d'interieur, et tu peux susciter un interet nouveau pour ton entourage:

essaye toi à la croix SM.

croix-bdsm-domination-soumission-20130418205449.jpg

C'est facile à monter, trés formateur pour un debutant.

Lien vers le commentaire

Loule.

Moi ils m'ont embauché 1 mois l'été dernier (emménagement dans un pavillon) + plusieurs we depuis.

J'étais bien " encadré" et conseillé, les bons outils à dispo; j'ai adoré ^^

Au pire intéresses toi à leur planing au détour d'un coup de tel. Si tu sens qu'il y a besoin de bras et qu'ils sont justes: force le truc et impose toi.

A moins d'être en guerre avec ta frangine ça devrait quand même lui faire plaisir ...

Oui je m'y intéresse quand je visite (mais bon, comme je m'y connais pas ça va pas très loin :grin:).

Je ne suis pas du tout en guerre avec la frangine, mais ils sont en avance sur le planning (le beau père est agriculteur et il n'a pas pu bosser beaucoup dans les champs pendant le printemps à cause de la pluie donc il a bossé à la ferme :grin:) et je vais pas m'imposer

Si tu cherches la simplicité, l'ameublement d'interieur, et tu peux susciter un interet nouveau pour ton entourage:

essaye toi à la croix SM.

croix-bdsm-domination-soumission-20130418205449.jpg

C'est facile à monter, trés formateur pour un debutant.

:grin:

Lien vers le commentaire

Oui je m'y intéresse quand je visite (mais bon, comme je m'y connais pas ça va pas très loin :grin:).

Je ne suis pas du tout en guerre avec la frangine, mais ils sont en avance sur le planning (le beau père est agriculteur et il n'a pas pu bosser beaucoup dans les champs pendant le printemps à cause de la pluie donc il a bossé à la ferme :grin:) et je vais pas m'imposer

On a souvent besoin de bras -_-

Si elle comprend pas que ça te ferait plaisir de filer un coup de main, ben c bien dommage.

Lien vers le commentaire

On a souvent besoin de bras -_-

Si elle comprend pas que ça te ferait plaisir de filer un coup de main, ben c bien dommage.

Bah c'est déjà assez stressant comme ça, c'est pas le moment où tu demandes ce qu'il ferait plaisir au gens, mais bon ça va, il y a rien de mal :grin:

Lien vers le commentaire

Connaissez vous un artisan vitrier pour lequel on amene la fenetre et il change une vitre ? car Casto ou Leroy merlin font la decoupe du verre par exemple, mais pas le remplacement (meme si on amene la fenetre). Et j'ai pas envie de payer un deplacement pour une fenetre (100 cm x 40 cm).

Au pire j'irais chercher le verre et le faire, mais j'anticipe du verre brisé lors du transport.

http://www.vos-artisans.com pour reparer (changer) une vitre :

c'est vraiment de la merde ces sites quand tu cherches un artisan dans ton quartier . Il vont allez se faire enculer je garderais ma vitre cassée (pas brisée ) jusqu'en hiver.

Lien vers le commentaire

1h20 sur les moteurs artisans du 31 je sais pas quoi . com pour te filer un numero azur d'un plateau telephone ou u devis où tu dois Imperativement laisser tes coordonnées nominatives (pour 100 * 40 cm de verre ....).

J'irais a Casto je me le ferais et j'emmerde l'artisanat local.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.