Aller au contenu

Politique de recrutement du centre de formation


Fabe

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

La banalisation des tests ADN dès le plus jeune âge permettra de savoir quelle sera la courbe de croissance de chacun ainsi que la probabilité d'avoir telle ou telle maladie ou ennui physique.

Plus aucun aléa.

Que du bonheur, quoi ...

Lien vers le commentaire
Les recruteurs ont l'expérience de ce genre de truc et tiennent en compte de ces paramètres je pense

Très franchement, je crois pas..

C'est même impossible, en général "les petits" sont ceux qu'on remarque pas, ce ne sont pas les meilleurs (je dis bien si on généralise) du fait de leur retard physique, arriver à voir quel est celui qui pourrait être bon dans 4/5 ans relève de la voyance..Et puis s'il prenait que des "petits" je crois pas que le tef serait en fédéral ou en national en 14 et 16 :ninja:, d'ailleurs pour avoir jouer contre eux en 13ans et 15ans, il n'y aucun joueur (qui doivent avoir 20ans) aujourd'hui que je peux reconnaître (après j'ai pu oublié) , enfin si le seul c'est benvegnu mais c'était à montauban à l'époque..

Et puis la "puberté" est inégale selon les individus, elle peut avoir plus ou moins de conséquences sur le physiologique, trés complexe tout ça...

En tout cas, c'est un débat interressant, et un vrai problème car on laisse entretenir le rêve d'être pro à beaucoup de gamins influencables à cet âge, qui se retrouve avec le BE1 comme seul diplôme si les parents n'assurent pas trop derrière. On peut se dire que de 20 à 80% des effectifs de national jusqu'en CFA2 (voir même très souvent DH) sont composé de se type de cursus..

Comme solution, je dirais qu'il faudrait interdire le recrutement de jeunes avant 17ans mais ça serait tout remettre en cause là car les centre de préformation (du style castelmaurou ou clairefontaine) sont bel et bien publics..

Lien vers le commentaire
oui mais à l'epoque c'était n'importe qui

Je pense que ginola ou platini ont du génie, et ce à 12, 17 ou 20 ans, ce ne sont pas eux le problème. De tels joueurs d'exception, on ne peut pas les mettre à l'écart de toute manière, du moins c'est ce que je pense.

Sans parler du fait que le foot a bien évolué depuis et pas dans le sens qui ferait diminué le problème justement, je sais pas si avant on voyait beaucoup de joueurs du national débarqués en L1 à 21/22ans et au bout de 6mois faire l'hunanimité (cf faubert, ribery...etc)

Lien vers le commentaire

La solution ? il n'y en a pas dans la mesure où les centres de formation de clubs professionnels ont pour exigeance de recrutement les qualités athlétiques ( moindre pour certains postes comme les Ailiers où joueurs créateurs à voccation offensive ) et qu'ils souhaitent former assez tôt les futurs professionnels.

Les jeunes à développement tardif ont la possibilité d'utiliser des passerelles pour rejoindre le monde professionnel; l'exemple de Ribéry est particulièrement pertinant :ninja: , le gas passe pro sur le tard et devient même internationnal alors qu'il ne s'est même pas "armé" physiquement :angry: Celà donne beaucoup d'espoir aux autres...

Lien vers le commentaire

il n'y a pas de solution tout simplement parce que un jeune qui n'a pas le physique ne peut pas s'imposer dans les championnats nationnaux jeunes.

Je pense que peux de gens se rendent compte de l'intensité que constitue des match nationnaux pour des gamins! ils sont préparé comme des athlètes. C'est pour ça que des joueurs frêles ne peuvent absolument pas s'imposer. Ce serait tout le système à remettre en cause.

Mais il y a aussi la politique de ses clubs qui entrent en compte. Et je peux vous assurer que le tfc fait partis des équipes les moins physique des championnats nationnaux. Surtout en 14 ans, même si cette année l'équipe est assez physique. L'an dernier c'était vraiment des petits gabarits. Un club comme Albi par exemple recrute vraiment que du physique! La différence est impressionnante.

Lien vers le commentaire
Je pense que ginola ou platini ont du génie, et ce à 12, 17 ou 20 ans, ce ne sont pas eux le problème. De tels joueurs d'exception, on ne peut pas les mettre à l'écart de toute manière, du moins c'est ce que je pense.

Sans parler du fait que le foot a bien évolué depuis et pas dans le sens qui ferait diminué le problème justement, je sais pas si avant on voyait beaucoup de joueurs du national débarqués en L1 à 21/22ans et au bout de 6mois faire l'hunanimité (cf faubert, ribery...etc)

je t'assure que pour ginola et c'est lui meme qui le dit, s'il avait écouté les gens du milieu du foot lorsqu'il était jeune, il n'aurait pas fait la carrière qu'il a fait, on lui disait de faire autre chose il s'est tout simplement entété. Je pense que c'est toujours la meme chose en france, le physique est d'abord le critere n°1, et plus qu'avant peut etre avec les systemes de jeu qui sont en place aujourd'hui ne donnant pas beaucoup de place à la création. Heureusement qu'il y a encore des benzema,nasri, ribery...qui font surface avec un gabarit plutot banals surtout pour les deux derniers.

Lien vers le commentaire
les piqures pour les petits... :love:

T'inquiète pas va dans le football on en parle pas, mais ça existe plus que personne ne l'imagine.

Au jour d'aujourd'hui certains parents sont près a n'importe quoi pour que leur gamin arrive pro et j'ai vu des choses de fou!!

A 12 ans prendre des "médicaments" comme ils disent, faire croire que leurs gosses font de l'asthme... ;)

Combien ont eu recours aux hormones de croissance

Combien achète de la créatine :blush:

Avec ma petite expérience, bé je pense que sur tout les joueurs pro 1% n'ont jamais eu recours a toutes ces conneries et encore je doute sur ce 1% !

Et tout ça commence très jeune car déjà très jeune on a des détections, et ça continue encore a tout les niveaux...

J'ai connu ça prendre des médocs ! j'avais 12ans et ouai ça fait peur :ninja:

Encore c'était rien c'était juste les médocs interdit aux sportifs, des vitamines et des médocs antiasthmatiques -_- A l'issue des parents :love:

Après j'aurais pu continuer a l'échelon au dessus, mais j'ai compris que je ferais pas carrière :ninja: alors j'ai arrêté, d'autres sont passé a l'échelon au dessus, normal quand tu signe un pré contrat avec Auxerre, Bordeaux...

édit: Au caus ou voulez un peu vous doper voilà quelques médocs interdits http://www.santesport.gouv.fr/contenu/dopa...its_dopants.asp :ninja:

Au fait faites gaffes certains anabolisants rendent des types complètement con sur un térrain et même hors :blush:

Lien vers le commentaire

Je pense, par exemple, que Santos était (ou paraissait) bien supérieur à Elmander au même age vers les 12-13 ans. Santos a un meilleur touché de balle et donc je pense qu'il paraissait avoir beaucoup plusse de génie qu'Elmander à cet âge là. Donc vous préconisez un recrutement dirigé plusse vers du Santos que vers du Elmander en quelques sorte :ninja:

C'est bien sûr un exemple infondé mais pas totalement incohérent au niveau des profils de chacun je pense.

Lien vers le commentaire

de tte façon qu'un jeune soit gros, grand, petit, blanc, noir, jaune. Quand un jeune a du talent sa se sent plus où moins mais il a quelque chose de plus que les autres!

Donc moi je pense pas qu'il faille avoir un calibre type des jeunes à recruter mais ceux qui ont vraissemblablement le plus de talent.

Lien vers le commentaire
de tte façon qu'un jeune soit gros, grand, petit, blanc, noir, jaune. Quand un jeune a du talent sa se sent plus où moins mais il a quelque chose de plus que les autres!

Donc moi je pense pas qu'il faille avoir un calibre type des jeunes à recruter mais ceux qui ont vraissemblablement le plus de talent.

Le problème, c'est que parmi les gars talentueux, il y en a plein qui n'ont ni l'abnégation, ni la persévérance, ni le mental. Ils échouent. Et parmi ceux qui à priori n'avaient pas de talents particuliers, certains réussissent.

Lien vers le commentaire
Le problème, c'est que parmi les gars talentueux, il y en a plein qui n'ont ni l'abnégation, ni la persévérance, ni le mental. Ils échouent. Et parmi ceux qui à priori n'avaient pas de talents particuliers, certains réussissent.

On dirait c'est eux que cherche le tef :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Le problème, c'est que parmi les gars talentueux, il y en a plein qui n'ont ni l'abnégation, ni la persévérance, ni le mental. Ils échouent. Et parmi ceux qui à priori n'avaient pas de talents particuliers, certains réussissent.

Je n'ai pas la même conception du talent, pour moi un jeune talentueux a tout: des qualités footbalistiques au mental en passant par l'abnégation, c'est un tout.

Lien vers le commentaire
Heureusement qu'il y a encore des benzema,nasri, ribery...qui font surface avec un gabarit plutot banals surtout pour les deux derniers.

Et ça prouve aussi que même avec une sale gueule et un vocabulaire limité tu peux passer à la télé: Ribéry mieux que le Prozac ou le Zoloft, un antidépresseur à lui tout seul! :ninja:

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

si Sadran veut s'appuyer sur les jeunes, faudrait s'y mettre serieusement car en terme de formation on est encore loin du compte si l'on en croit la DTN...

Foot - L1 - Auxerre meilleur centre de formation

La Direction technique nationale a dévoilé mercredi son classement des centres de formation des clubs professionnels français. L'AJ Auxerre figure à la première place, devant Bordeaux et le Havre. Deux autres clubs de L2, Montpellier et Nantes, ont été classés en catégorie 1 alors que sept clubs de L1, dont Marseille et Toulouse, figurent en catégorie 2. Valenciennes est l'unique club de L1 dont le centre de formation n'apparaît pas dans le classement de la DTN. A l'inverse, Laval est le seul club de National figurant dans la hiérarchie.

LEQUIPE.FR

Lien vers le commentaire
Classification

Catégorie 1:

Auxerre

Bordeaux

Le Havre

Lens

Lille

Lyon

Metz

Monaco

Montpellier

Nancy

Nantes

Paris

Rennes

Saint-Etienne

Sochaux

Catégorie 2:

Amiens

Bastia

Caen

Châteauroux

Gueugnon

Guingamp

Grenoble

Laval

Le Mans

Lorient

Marseille

Nice

Niort

Sedan

Strasbourg

Toulouse

Troyes

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.