Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Bon match sérieux de l'arrière garde pendant 90 min !

Sirieix très bon avec ses 6 poumons ;)

Avec le retour de mathieu, j'ai le sentiment qu'on est un peu juste à gauche... :blush:

Douchez a encore fait un très bon match.

Mais voilà... toujours rien dans le jeu, on s'emmerde grave à regarder le TFC depuis plusieurs mois :ninja:

Je nous souhaite pas de déscendre, mais si par miracle on arrive à s'en sortir je pense qu'il va y avoir un sérieux travail à faire sur notre fond de jeux, ce qui passera par le recrutement de vrais joueurs techniques.

Lien vers le commentaire
Bon match sérieux de l'arrière garde pendant 90 min !

Sirieix très bon avec ses 6 poumons :grin:

Avec le retour de mathieu, j'ai le sentiment qu'on est un peu juste à gauche... :blush:

Douchez a encore fait un très bon match.

Mais voilà... toujours rien dans le jeu, on s'emmerde grave à regarder le TFC depuis plusieurs mois ;)

Je nous souhaite pas de déscendre, mais si par miracle on arrive à s'en sortir je pense qu'il va y avoir un sérieux travail à faire sur notre fond de jeux, ce qui passera par le recrutement de vrais joueurs techniques.

Jeu ou pas, le principal c'est qu'on se maintienne, après on verra ... :ninja:

Lien vers le commentaire
Un bon point de pris c'est pas mal pour le moral :blush:

c'est une bonne opération pour le moral à défaut d'être une bonne opération comptable....

sinon, je suis de plus en plus surpris par Fofana.

quelle progression de puis quelques mois !!! :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Bon résultat obtenu en défendant à 9 + Douchez.

Maintenant pour gagner des matchs il faudra montrer autre chose et avoir davantage d'occasions que la seule réelle obtenue hier soir sur ... touche directe.

L'état d'esprit est retrouvé, il faut bien sûr le garder mais aussi y ajouter une précision dans les dernières passes pour enfin obtenir des possibilités de tirs.

Rien n'est perdu, il faut prendre des points et espérer aussi que 2 équipes devant nous connaitront de nombreux revers. Caen et le PSG ?

Le Mans, qui ne nous réussit pas, se profile à l'horizon. Une équipe moyenne à l'extérieur qui a déjà perdu 7 fois.

Ce ne sera pas simple bien sûr, comme tout match de L1, mais pourquoi pas enfin un but d'Elmander (on dit ça depuis plus de 3 mois) ou plutôt un tir rageur d'Achille ou de Pantxi ou une tête gagnante de Nico ou Domi.

PS : un but ne pouvant être marqué directement sur touche, l'occasion d'Albin sur touche directe n'en était pas une.

Lien vers le commentaire
PS : un but ne pouvant être marqué directement sur touche, l'occasion d'Albin sur touche directe n'en était pas une.

L'équipe dit le contraire (cf revue de presse).

un des trucs qui m'a choqué c'est le fait que EB voulait que l'arbitre siffle la fin du match des la 91eme...

Tain, on est à 11 contre 10, et le type il veut pas qu'on lache les dernieres forces dans la bataille? il veut pas qu'on essaye de gagner ce match?

Se satisfaire du match nul ne sera pas suffisant, on s'en est bien assez gavé jusqu'a maintenant...

A la fin du match, l'équipe était crevée. Je préfère encore les voir ramener 1 point plutôt que de les voir prendre un contre à la 92e minute et ramener une défaite.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Pourtant il est écrit :

"Un but ne peut être marqué directement sur rentrée de touche" (loi 15 des règlements du football).

Lien vers le commentaire

Quel triste match hier soir, avec un chaudron qui sonnait bien creux (à peine 26 000 personnes). D'un point de vue tactique, Toulouse a très bien joué le coup (d'un côté, les attaquants stéphanois n'ont pas été très dangereux). En tout cas, en s'appuyant sur cette assise défensive, vous avez toutes les chances de vous en sortir. C'est tout le mal que je vous souhaite (et que je nous souhaite aussi, car on est encore loin d'être sauvé). :blush:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
Non dans l'article il est préciser que le but aurait pu être valide seulement si Viviani avait touché le ballon avant qu'il ne rentre...

Normal, car dans ce cas ce n'est plus une touche directe.

Même cas de figure qu'un coup franc indirect.

Lien vers le commentaire

Dire que c'était un bon match de notre part serait un peu présomptueux...

Plus de possession de balle de Saint-Etienne; une différence énorme au niveau technique entre ces 2 équipes; combien d'occasions de notre part sur ce match aussi?!

A part ça je retiens que défensivement on a retrouvé des valeurs qui nous faisaient défauts depuis très très longtemps, avec beaucoup de concentration et des placements très ingénieux. Un Douchez impérial même s'il n'a pas eu de sauvetage à faire.

Un milieu de terrain assez faible.

Une attaque toujours aussi dépourvue de ballons.

Espérons qu'enfin il y ait une confirmation (au niveau comptable) à domicile.

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Postée le 16/03/2008 à 11h05

Voici les réactions de trois stéphanois après le match nul face au TFC (0-0) : le coach Laurent Roussey, le gardien Jody Viviani et le capitaine Loïc Perrin sont au micro.

Laurent Roussey (en photo) : "Après Nice, cest le second match nul sans but. Ce qui montre que nous avons été efficaces dans le domaine défensif mais un peu moins dans le domaine offensif. Sans entrer dans le bilan de la performance de chaque joueur, nous avons manqué, notamment en première mi-temps, de dynamisme, de créativité, dun peu de folie. Pour marquer des buts face à de telle défense, il faut aussi faire preuve dun esprit de sacrifice. Il faut de la présence devant le but. Bafé a été bien esseulé dans les 18 mètres. Je ne me permettrais pas de juger les choix de nos adversaires. Si on regarde les résultats de cette journée, on saperçoit, avec tous ces matches nuls, que personne ne veut perdre. Lobjectif est, plus que de gagner, cest de ne pas perdre. Nous risquons dêtre confrontés à dautres oppositions comme celle de ce soir. Nous devons donc trouver des arguments pour nous mettre plus facilement en valeur et en bonne position dans les 30 derniers mètres. Cest à nous à trouver les solutions."

Jody Viviani : "Ce fut un match fermé. Nous nous sommes procurés quelques occasions, notamment des frappes de loin, sans être trop trop dangereux. Peut-être avons nous manqué de fraîcheur. Mais, en face, Toulouse était très regroupé et très refermé. Les Toulousains pensaient beaucoup plus à défendre quà autre chose. Je pense que Toulouse était venu pour espérer un nul."

Loïc Perrin : "Nous avons encore essayé. Nous navons pas su contourner leur bloc. Nous avons peut-être manqué de vivacité dans le jeu. Il aurait fallu faire un peu plus pour pouvoir inscrire ce petit but. Cest un coup darrêt même si on prend un point. Cest toujours important même si nous nous étions dits, avant le match, quil fallait absolument gagner. Nous savions que Toulouse allait venir pour jouer le nul. Nous navons pas encaissé de but et navons pas concédé énormément doccasions. Cest le point positif. Nous devrons désormais faire un résultat à Auxerre."

Enfin, le défenseur de l'ASSE, Bayal Sall, expulsé en fin de match explique : "Je voulais récupérer le ballon. Je nai pas fait de geste méchant pour agresser mon adversaire. Mon pied était au seul. Cela ne méritait pas un carton rouge. Cest sévère. Mais cest la décision de larbitre".

Mais c'est n'importe quoi ce qu'il dit, Sall, c'était un tacle méchant, Ilunga était à 10-15 cm de la pelouse :blush:

Lien vers le commentaire
Postée le 16/03/2008 à 11h05

Laurent Roussey (en photo) : "Après Nice, cest le second match nul sans but. Ce qui montre que nous avons été efficaces dans le domaine défensif mais un peu moins dans le domaine offensif. Sans entrer dans le bilan de la performance de chaque joueur, nous avons manqué, notamment en première mi-temps, de dynamisme, de créativité, dun peu de folie. Pour marquer des buts face à de telle défense, il faut aussi faire preuve dun esprit de sacrifice. Il faut de la présence devant le but. Bafé a été bien esseulé dans les 18 mètres. Je ne me permettrais pas de juger les choix de nos adversaires. Si on regarde les résultats de cette journée, on saperçoit, avec tous ces matches nuls, que personne ne veut perdre. Lobjectif est, plus que de gagner, cest de ne pas perdre. Nous risquons dêtre confrontés à dautres oppositions comme celle de ce soir. Nous devons donc trouver des arguments pour nous mettre plus facilement en valeur et en bonne position dans les 30 derniers mètres. Cest à nous à trouver les solutions."

Jody Viviani : "Ce fut un match fermé. Nous nous sommes procurés quelques occasions, notamment des frappes de loin, sans être trop trop dangereux. Peut-être avons nous manqué de fraîcheur. Mais, en face, Toulouse était très regroupé et très refermé. Les Toulousains pensaient beaucoup plus à défendre quà autre chose. Je pense que Toulouse était venu pour espérer un nul."

Loïc Perrin : "Nous avons encore essayé. Nous navons pas su contourner leur bloc. Nous avons peut-être manqué de vivacité dans le jeu. Il aurait fallu faire un peu plus pour pouvoir inscrire ce petit but. Cest un coup darrêt même si on prend un point. Cest toujours important même si nous nous étions dits, avant le match, quil fallait absolument gagner. Nous savions que Toulouse allait venir pour jouer le nul. Nous navons pas encaissé de but et navons pas concédé énormément doccasions. Cest le point positif. Nous devrons désormais faire un résultat à Auxerre."

enfin quelques valeurs defensives, il faut retrouver un fond de jeu et la finition maintenant :blush:

Lien vers le commentaire
Quel triste match hier soir, avec un chaudron qui sonnait bien creux (à peine 26 000 personnes). D'un point de vue tactique, Toulouse a très bien joué le coup (d'un côté, les attaquants stéphanois n'ont pas été très dangereux). En tout cas, en s'appuyant sur cette assise défensive, vous avez toutes les chances de vous en sortir. C'est tout le mal que je vous souhaite (et que je nous souhaite aussi, car on est encore loin d'être sauvé). :blush:

pour vous c'est peut être pas terrible, pour nous c'est byzance.... :ninja:

Lien vers le commentaire

pour répondre aux messages 19 et 21

:

c'est vrai que ce soir on ne pourra pas avoir à la fois une défaite de lens et une défaite de marseille .

dieuze est exemplaire aussi à domicile: au stadium il est souvent un des seuls à saluer les supporters une fois le match fini, il serait bien que le reste de l'équipe suive son exemple

Lien vers le commentaire

Petite parenthese avec les notes de TFC/STATS :

DOUCHEZ : 6,3

EBONDO : 5,2

ARRIBAGE : 6,5

Fofana : 6,3

ILUNGA : 5,3

Mansaré : 4,9

Sirieix : 6,3

DIEUZE : 5,8

Sissoko : 5,1

ARRACHE : 5

ELMANDER : 5,6

----

MATHIEU : 6

Merci aux votants...

Lien vers le commentaire
Mais c'est n'importe quoi ce qu'il dit, Sall, c'était un tacle méchant, Ilunga était à 10-15 cm de la pelouse :shock:

Ilunga a semble-t-il lui même avoué en avoir beaucoup rajouté et ne même pas avoir ressenti le coup (cf : Le Progrès édition Saint-Etienne du jour).

Lien vers le commentaire

quelques impressions après cette première sortie

2 mots pour résumer les sentiments pendant le match : solide et combatif, c'est le ressenti que j'en ai eu hier soir, le Téf a retrouvé les valeurs que l'on attendait

le contexte s'y prêtait, pas de jeu à prendre à notre compte, défendre et presser haut, jouer en contre, se battre et pas lâcher ; un peu comme à Lens, mais dès le début du match cette fois-ci

on n'a pas trop tremblé finalement, on n'a pas été vraiment secoués, mais on n'a pas été très dangereux non plus ; quelques contres auraient pû être mieux joués, mais souvent contrôles ou dernières passes ont été loupés. Et ça, à la maison, quiand il faut faire du jeu, c'est bien plus embêtant

sinon, stade pas entièrement rempli (ils recevaient le 19ème aussi, ça fait pas rêver...) mais alors, les 2 kop, c'est quand même quelque chose; content d'avoir vu ça :grin:

et puis, la pluie attendue au début du match était bien là :shock:

Lien vers le commentaire
Ilunga a semble-t-il lui même avoué en avoir beaucoup rajouté et ne même pas avoir ressenti le coup (cf : Le Progrès édition Saint-Etienne du jour).

ouais, pour moi le rouge est aussi "généreux" que celui filé à Dieuze à Lens. Disons qu'au moins pour une fois c'est cohérent...

Lien vers le commentaire
sinon, stade pas entièrement rempli (ils recevaient le 19ème aussi, ça fait pas rêver...) mais alors, les 2 kop, c'est quand même quelque chose; content d'avoir vu ça :grin:

et puis, la pluie attendue au début du match était bien là :shock:

Sans nous lancer des fleurs, je crois que l'ambiance d'hier soir fut l'une des plus mauvaise de la saison. D'ailleurs, je crois qu'on a du avoir l'une des plus faible (sinon la plus faible) affluence de la saison. Chants constants donc mais avec une très faible intensité. Il faut dire que le spectacle sur le terrain n'a pas aidé le stade a s'enflammer.

Parcage visiteur peu rempli, mais banderolles déployées plutôt sympathiques. Un petit groupe (les Indians j'imagine) a malgré tout rien lâché.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.