Aller au contenu

AS St Etienne 0 - TFC 0 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Tout d'abord, ca fait plaisir de revoir Mathieu sur le terrain, j'espere que c'est la sorti du tunnel pour lui.

Sur ceux que j'ai lu (dans les résumés), on a fait preuve de beaucoup de volonté, c'est un bon point aussi.

On ne perd pas à l'extérieur, c'est maintenant à domicile qu'il faut bonifier ces performances.

Lien vers le commentaire
Mais Toulouse a évité le pire :blush:

Et de toute façon, on n'a pas su profiter de la supériorité numérique vu l'expulsion de Sall

7 minutes c'est assez chaud pour profiter de cette situation quand on a subit tout le match...

C'est un bon point mais il en faudra d'autres à commencer par le match à la maison de samedi prochain

Comme Doberman, je vais supporter l'OM demain...

Lien vers le commentaire
En même temps on a eu que quatre minutes pour en profiter...

D'ailleurs on l'a très mal joué ce con de coup franc, c'est dommage

Merci à dalmat d'avoir été fabuleux sur un cf très dangereux à la 90eme pour sochaux.. :blush:

j'décris l'action:

cf à 20 mètres, même pas, plein axe. On entend roussey qui gueule "faut cadrer, faut cadrer" pendant une minute!

Dalmat veut jouer le ballon en le décalant pour son coéquipier, histoire de le décaler du mur et qu'il catapulte dans les caisses.

Il met le pied sur le ballon, le fait rouler sur dix centimètres puis arrête le geste parce que le mur a bougé. Pendant ce temps, un nancéen de l'autre côté sprinte vers lui et lui chippe le ballon. Dalmat fait une faute sur lui après que ce nancéen est tapé dans le ballon pour dégager (alors que le ballon était encore sous la semelle de dalmat), et dalmat fait une faute sur lui genre "casse toi, j'ai pas encore joué".

Coup franc pour nancy.

Et j'vous assure que c'était un coup franc très très bien placé..

J'étais comme un ouf' durant les dix dernières minutes, à zapper entre psg, sochaux & tfc..

Lien vers le commentaire

On a été courageux, on a joué en bloc, c'est un bon point, Mathieu est rentré.

C'est pas une mauvaise soirée.

Arrache pas mal, tout le monde a fait son match. Ilunga a apporté un peu plus offensivement.

Moralement c'est bien.

Lien vers le commentaire
D'ici la fin toutes les journées sont importantes, mais vu les matches de la semaine prochaine, une victiore contre Le mans pourrait nous permettre de recoller sur quelques adversaires :

Nancy - Metz

Marseille - Sochaux

Nice - Lorient

Valenciennes - Bordeaux

Caen - Monaco

Toulouse - Le Mans

Auxerre - Saint-Etienne

Strasbourg - Lille

Rennes - Lens

Lyon - Paris-SG

Comme d'hab, je serais au stade et derrière les joueurs et EB !

Et peut être de sortir de la zone de relégation vu que Sochaux et Paris se déplace chez les 2 équipes en forme du moment...Sachant qu'on enchaine avec un déplacement chez la lanterne rouge et la réception de Lorient, on peut rêver à des jours meilleurs dans les semaines à venir... :blush:

Je sais que je m'avance peut être un peu ( même beaucoup ) , mais tous ça pour montrer que tous est encore possible quoi qu'on puisse dire..En tout cas moi je continus d'y croire à fond et comme tu dis tous au Stadium le week-end prochain !! :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

Pour 1 fois à part une bourde de Douchez ils ont été solides. Félicitations

1 point à l'extérieur, et contre un club qui n'est pas un concurrent direct, c'est bien. Ca fait plaisir d'avoir vu Mathieu.

Maintenant on sait que l'espoir ne passera que par 3 points à domicile.

Il faut que Lens et Strasbourg perdent demain, pour qu'ils ne s'éloignent pas trop de nous.

D'ici la fin toutes les journées sont importantes, mais vu les matches de la semaine prochaine, une victiore contre Le mans pourrait nous permettre de recoller sur quelques adversaires :

Nancy - Metz

Marseille - Sochaux

Nice - Lorient

Valenciennes - Bordeaux

Caen - Monaco

Toulouse - Le Mans

Auxerre - Saint-Etienne

Strasbourg - Lille

Rennes - Lens

Lyon - Paris-SG

Comme d'hab, je serais au stade et derrière les joueurs et EB !

Ah, le derby lorrain des extrêmes...

Lien vers le commentaire
Invité tfc-91160

15/03/08 - 22:22 // ASSE-TFC 0-0

Toutes les réactions après la rencontre...

Dominique Arribagé (au micro de C+) :

On est reparti sur de bonnes bases après les discussions de cette semaine. Cela s'est traduit sur le terrain ce soir. C'est un bon point de pris, à nous d'enchaîner. On nous a reproché de ne pas nous battre, on y a remédié.

On va s'accrocher à ce point, mais il faut gagner à domicile maintenant.

Elie Baup (au micro de C+) :

On a montré qu'on ne voulait rien lâcher, qu'on allait se battre jusqu'au bout. Ce point est important, on s'est battu avec nos moyens jusqu'à la 93éme en ayant tout donné. L'esprit est là en tout cas, même si on a manqué de justesse sur certaines passes. On aurait pu faire peut être plus mal sur des attaques rapides. Mais l'essentiel, c'est la dynamique collective, qu'on a eu pour combattre, pour lutter, c'est une avancée. C'est le point de l'espoir, pris chez une équipe redoutable à domicile. On a réussi cette performance en les pressant très haut.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

De l'abnégation, du gnac pour défendre, de la solidarité.

Un bon point chez une équipe très forte à domicile.

Le TFC n'est pas décroché, c'est une bonne nouvelle.

On est maître de notre destin.

Lien vers le commentaire
Et peut être de sortir de la zone de relégation vu que Sochaux et Paris se déplace chez les 2 équipes en forme du moment...Sachant qu'on enchaine avec un déplacement chez la lanterne rouge et la réception de Lorient, on peut rêver à des jours meilleurs dans les semaines à venir... :blush:

Je sais que je m'avance peut être un peu ( même beaucoup ) , mais tous ça pour montrer que tous est encore possible quoi qu'on puisse dire..En tout cas moi je continus d'y croire à fond et comme tu dis tous au Stadium le week-end prochain !! :ninja:

+

On est beaucoup (même les plus optimistes) a ne plus y avoir cru au soir de la défaite contre Sochaux, mais comme quoi le temps permet de digerer certaines énormes désillusions....en effet, sur les 3 prochains matchs, pour se relancer dans cette course au maintien, il faudra que nos joueurs visent les 7 points (voir 9 si les circonstances sont favorables). On rencontre des adversaires à notre portée si l'on retrouve notre niveau d'engagement et de jeu (pour l'engagement, on l'a retrouvé ce soir, reste à trouver des solutions en attaque). Je pense que nos violets ont conscience qu'ils ont un bon coup a jouer, il suffirait juste de déclencher l'étincelle au stadium pour enfin retrouver la victoire qui nous fait tant défaut dans les têtes.

On y croit ! d'autant plus que d'autres équipes "non protégées" pourraient se retrouver rapidement dans la même galère que nous (Caen qui a maintenant une diff. de buts pourrie et Strasbourg qui a manqué le coche le week-end dernier contre Metz à domicile)

Lien vers le commentaire

Compte rendu du match vu des tribunes, car j'habite à côté de ST ETIENNE.

Dès l'échauffement j'ai vu une équipe concernée contrairement à la semaine dernière. (J'étais également au stadium).

Il nous a manqué de technique pour sortir le ballon, et un deuxième attaquant. SIRIEIX a joué derrière ELMANDER. Tous les joueurs étaient bien concentrés et ont fait les efforts, ça changeait beaucoup par rapport à samedi dernier.

Mansaré a perdu un nombre incalculable de ballon dès le début du match, mais a mieux fini.

ARRACHE mieux en vue en seconde mi temps.

Sirieix a fait beaucoup d'effort et de kilomètres.

DIEUZE s'est battuet n'a rien lâché.

Sissoko a été très présent.

ARRIBAGE très serein.

Fofana très sûr.

ELMANDER s'est bien battu mais n'a pas une occasion.

EBONDO meilleur que samedi dernier, mais faut qu'il se bouge encore plus, car on sent qu'il fait le minimum.

DOUCHEZ rien à dire très serein comme le reste de l'équipe.

ILUNGA a mangé du EBONDO ce soir. Dès qu'il se trouve dans le camp adverse et qu'il faut revenir, il revient en marchant. Le plus mauvais des Toulousains. N'apporte rien dans la contruction du jeu. Il s'est fait même remonter les cannes par ARRIBAGE à un moment donné.

MATHIEU alors là, c'est la bonne nouvelle. Quand il est entré, il a amené sa gnac, le jeu était mieux construit. On voyait qu'il était mort de faim dans ses courses.

Honnêtement j'ai ressenti une équipe sereine, qui joue en confiance.

Après le match de SOCHAUX, je donnais 5% de chance de nous maintenir. Là, j'ai repris confiance, j'y crois. Mais maintenant faut gagner contre LE MANS

Lien vers le commentaire

un des trucs qui m'a choqué c'est le fait que EB voulait que l'arbitre siffle la fin du match des la 91eme...

Tain, on est à 11 contre 10, et le type il veut pas qu'on lache les dernieres forces dans la bataille? il veut pas qu'on essaye de gagner ce match?

Se satisfaire du match nul ne sera pas suffisant, on s'en est bien assez gavé jusqu'a maintenant...

Lien vers le commentaire

Beh moi je suis pas vraiment emballé par ce match. J'ai vu pas mal de fois un milieu de terrain se faire trop facilement passer . Arrache est sorti, je ne vois pas pouruoi il n'a pas été mal. Mansaré ce soir il a montré qu'il été bon seulement dans les dribbles ( pas rapide, pas bon face au gardien, mauvais centre, et retour défensif approximatif. Je ne comprends pas non plus pouruo Gignac n'a pas joué . C'est avec des ti truc comme ça que l'état d'esrpit est moins bon. Contre Sochaux et Lens , Gignac a fait des matchs tres corrects. Pour moi un Gignac entrant à la place d Mansaré ne m'aurai pas gené. Et puis en fin de match je suis tres déçu du manque d'envie de gagner le match. On aurait pu jouer à 3 derriere et mettre le feu au match.Menfin perso je ne voit pas trop de changement. Pour moi en fesant comme ça on va pas aller loin d'autant que ce soir St Etienne, c'était pas terrible avec une defense moyenne. A noter que je ne comprend pas pourquoi Tavlaridis ne prend pas un second jaune sur une énième faute sur Elmander. Menfin c'est toujours un point de pris . Et aussi sur canal , c'était limite à la fin du match si Sadran n'embrasse pas Mansaré dans le vestiaire, on frolait le film glamour...ça crin

Lien vers le commentaire
Beh moi je suis pas vraiment emballé par ce match. J'ai vu pas mal de fois un milieu de terrain se faire trop facilement passer . Arrache est sorti, je ne vois pas pouruoi il n'a pas été mal. Mansaré ce soir il a montré qu'il été bon seulement dans les dribbles ( pas rapide, pas bon face au gardien, mauvais centre, et retour défensif approximatif. Je ne comprends pas non plus pouruo Gignac n'a pas joué . C'est avec des ti truc comme ça que l'état d'esrpit est moins bon. Contre Sochaux et Lens , Gignac a fait des matchs tres corrects. Pour moi un Gignac entrant à la place d Mansaré ne m'aurai pas gené. Et puis en fin de match je suis tres déçu du manque d'envie de gagner le match. On aurait pu jouer à 3 derriere et mettre le feu au match.Menfin perso je ne voit pas trop de changement. Pour moi en fesant comme ça on va pas aller loin d'autant que ce soir St Etienne, c'était pas terrible avec une defense moyenne. A noter que je ne comprend pas pourquoi Tavlaridis ne prend pas un second jaune sur une énième faute sur Elmander. Menfin c'est toujours un point de pris . Et aussi sur canal , c'était limite à la fin du match si Sadran n'embrasse pas Mansaré dans le vestiaire, on frolait le film glamour...ça crin

Plutot d'accord.

Ca manque quand même de précisions dans la transmission.

Cependant, j'ai retrouvé de belles sorties de balles depuis la défense (malheureusement sans apport puisque passe déchirée ou faute au niveau de la ligne médiane.) que l'on ne voyaient plus depuis longtemps et qui avaient été remplacées par de gros caramels pour JE.

Pour résumer, je dirais pas trop de talent mais de l'envie presque tout au long de la partie.

Et encore un :blush: pour Fofana qui mérite plus de temps de jeu surtout voyant le niveau affiché par nos lattéraux. Toujours présent, toujours vaillant, un pitchoun quoi...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco

Bon match du tef avec de l'envie de se battre, même si tout n'a pas été parfait, ça fait plaisir. :ninja:

Maintenant pour bonnifier le résultat il faut une victoire samedi prochain, sinon ça ne sert à rien.

En espérant une défaite de Sochaux et du PSG. :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.