Aller au contenu

[Match amical] TFC - Toulouse Fontaines (CFA2)


NicoPaviot

Messages recommandés

Si tu as besoin je suis là ...

Doublé de Gignac, un but de Tabanou et de Fataki.

Mermillod, Jönsson, Capoue et Gignac ont joué les 90 minutes alors qu'on a vu en 1ere mi temps M'Bengue, Dao, Mathieu, Paulo Cesar et Batlles. Eduardo a joué environ une heure.

Rien de bien spectaculaire ...

Lien vers le commentaire
Si tu as besoin je suis là ...

Doublé de Gignac, un but de Tabanou et de Fataki.

Mermillod, Jönsson, Capoue et Gignac ont joué les 90 minutes alors qu'on a vu en 1ere mi temps M'Bengue, Dao, Mathieu, Paulo Cesar et Batlles. Eduardo a joué environ une heure.

Rien de bien spectaculaire ...

Super, tu completera les blancs de mon résumé :P

Quelques photo (de mauvaise qualité, mon téléphone n'étant pas un appareil photo dernière génération) :P

Notamment les retrouvailles Baup/Revelli et Batlles/Montero.

Image54.jpg

Image55.jpg

Image56.jpg

Image57.jpg

Image58.jpg

Equipes de départ :

Tèf :

---------------Mermillod----------

Ratinho-Jonsson-Dao-M'Bengué

César-C.Camara-Capoue-Mathieu

---------------Batlles

---------------Gignac

Fontaines :

---------------Maury

Montero----(?)-Rahal-Adjet

N'Gom-A.Keita-Couderc-L.Malouda

-------------Odemis

-------------G.Deschamps

(Bastien, Sterckeman laissés au repos)

TFC-Fontaines 4-2 (2-2)

Buts : TFC : Gignac (35e,37e), Tabanou (60e), Fataki (78e)

Fontaines : G.Deschamps (10e), A.Keita (44e)

C. Camara (Capé Camara?) est apparament un jeune de 18ans à l'essai avec la CFA qui vient du club de Mansaré. Il a joué milieu def en première et arrière gauche en deuxième.

Lien vers le commentaire

En première mi temps j'avais Laurent Sablayrolles le président des Fontaines (sisi Chubee :P) derrière moi, que je remercie pour les qques infos qu'il m'a donné et en deuxième mi temps, j'ai pas mal discuté avec le père de Delpas (joueur des Fontaines) qui m'a rencardé un peu sur les Fontaines aussi.

Le gardien c'est Mermillod, il a joué toute la rencontre, Ciani n'était pas là.

Putain je l'ai vraiment pas reconnu, t'es sur de toi? Pourtant je l'ai vu jouer un certain nombre de match :P

Lien vers le commentaire
Putain je l'ai vraiment pas reconnu, t'es sur de toi? Pourtant je l'ai vu jouer un certain nombre de match :P

Honnetement ... Oui ! D'ailleurs je suis casi sur que j'ai vu Ciani revenir de l'entraînement avec les jeunes du centre de formation et qui a regardé la fin de la rencontre.

EDIT : C'est confirmé par le site off : http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...n_TFC_Fontaines

Lien vers le commentaire
En première mi temps j'avais Laurent Sablayrolles le président des Fontaines (sisi Chubee :P ) derrière moi, que je remercie pour les qques infos qu'il m'a donné et en deuxième mi temps, j'ai pas mal discuté avec le père de Delpas (joueur des Fontaines) qui m'a rencardé un peu sur les Fontaines aussi.

Putain je l'ai vraiment pas reconnu, t'es sur de toi? Pourtant je l'ai vu jouer un certain nombre de match :P

Tu parle de son fils Il s'appelle pas Yoan année 86 ?

Lien vers le commentaire
Une prestation extrêmement faible de la part de Mathieu. Un Gignac en belle forme. Et un Batlles toujours aussi à l'aise balle au pied mais pas trop en réussite cet aprèm.

Voila ce que j'ai retenu

EDIT : Ah oui, M'Bengue à produit de belles choses aussi

pas sur que ce soit un manque de réussite sur les 40mn que g vu en 1ere mi tps perso je l'ai trouvé plutot "facile" au début (exter en profondeur ou louche complètement foirés) et surtout toujours aussi "en jambes" :P

Lien vers le commentaire

Petit résumé du match :

5e : tête à bout portant et parade de Mermillod

8e : César, tentative de lob du milieu de terrain

10e : But pour les Fontaines, Deschamps s'infiltre côté droit et glisse la balle au premier poteau 0-1

17e : Frappe de César à côté

23e : Gignac frappe à droité du but

24e : Festival de M'Bengué enchainé avec une frappe ratée seul face au goal

30e : Keita seul au second poteau rate sa reprise

32e : Batlles envoie une reprise un peu trop molle sur Maury.

35e : Gignac crochète et frappe en force dans l'equerre de Maury, la balle rentre en touchant la barre 1-1

36e : Odemis crochete puis frappe à côté

37e : Doublé de Gignac qui reprend a bout portant devant les buts vides un centre de Cesar sur lequel Maury est un peu court 2-1

42e : Mathieu frappe sur le gardien

43e : Capoue s'infiltre plein axe et frappe à bout portant sur Maury, superbe reflexe et parade manchette de ce dernier.

45e : Keita part dans le dos de la defense et crucifie Mermillod en enroulant sa frappe sous la barre 2-2

--------------------------------Mi-temps-------------------------------------------------------------------------------------

Rentrée de Karaboualy, Makalou, Tabanou et Vaz en lieu et place de M'Bengué, Dao, Mathieu et César.

Bizarrement Ratinho passe 9 1/2 pendant un gros quart d'heure.

Rentrée de Dia à la place de Malouda côté Fontaines.

50e : Odemis met au dessus sur un face à face

53e : Rentrée de Delpas à la place d'Odemis pour les Fontaines

60e : Tabanou recupère le ballon dans la surface et crucifie Maury d'un exterieur du gauche 3-2

65e : Ratinho est remplacé par Fataki

70e : Frappe pour les Fontaines détournée en corner

71e : Frappe toulousaine

73e : Tentative de balle piquée pour lober le gardien par Gignac mais c'est trop mou.

76e : Frappe contrée d'Adjet qui termine dans les gants du gardien

78e : Fataki part à l'extreme(?) limite du hors jeu et ajuste Maury, sorti a sa rencontre, d'un lob parfaitement maitrisé. 4-2

83e : Gignac driblle toute la defense mais tire sur le gardien

89e : Frappe de Gignac au dessus.

--------------------------------------------------------Fin du match-----------------------------------------------

Tu parle de son fils Il s'appelle pas Yoan année 86 ?

je connais pas son prénom mais c'est possible.

Honnetement ... Oui ! D'ailleurs je suis casi sur que j'ai vu Ciani revenir de l'entraînement avec les jeunes du centre de formation et qui a regardé la fin de la rencontre.

EDIT : C'est confirmé par le site off : http://www.tfc.info/fr/Actualite/101002/De...n_TFC_Fontaines

ok parfait c'est corrigé :P

bon ca à l'air coherent avec le résumé du site officiel :P

Sinon côté prestation, Mathieu à été transparent, Batlles a bien orienté le jeu mais a manqué de presence. Cesar a pas trop pesé sur son flanc mais s'est crée des occasions.

Ratinho toujours aussi feu follet, des percées mais qques problèmes de placement. Jonsson, Dao et M'Bengué ont été sobre (avec quand même deux erreurs qui coutent 2 buts) ce dernier a apporté offensivement).

Capoue a plus joué defensif et du un peu en garder sous la semelle parce que son compère (Camara) était un peu leger. Gignac a été très bon bien qu'un peu trop bourrin.

Les jeunes ont bien tenus la deuxième période mais le rythme a quand même sacrément baissé.

Lien vers le commentaire
78e : Fataki part à l'extreme(?) limite du hors jeu et ajuste celui ci d'un lob parfaitement maitrisé. 4-2

Il ajuste le "hors jeu" ? :P

Blague à part, merci pour le résumé NP et pour les précisions JbOsis :P

On est vraiment à la pointe l'actualité du TFC, avec tous ces informateurs !

Lien vers le commentaire

Voilà le petite résumé que j'ai fait sur AllezTFC.Com :

Au final, Elie Baup ne devrait pas tirer beaucoup d'enseignements de ce match. On a pu remaquer que Dao, Batlles, Cesar ou encore Mathieu manquaient de rythme. Gignac a fait ce qu'il fallait en marquant à deux reprises, et s'est surtout mis au service de l'équipe en seconde période. Capoue a fait un bon match, en orientant le jeu du TFC, malgré quelques pertes de balles. Le suédois Jonsson a été solide défensivement, tout comme M'Bengue ou encore Dao, malgré des erreurs. Enfin, le jeune brésilien Eduardo, n'a pas hésité à se livrer offensivement, sans pour autant être efficace. Il a joué la première mi-temps au poste de latéral droit et en tant que milieu offensif central en début de seconde période. A noter la prestation solide des jeunes joueurs de la réserve.

Pendant la rencontre, on a pu voir certains joueurs (Douchez, Emana, Mansaré, Dupuis, Bergougnoux, ou encore Arribagé) en salle de musculation et aux soins. En revanche, aucune trace de Santos, sanctionné par le club (lire par ailleurs).

Lien vers le commentaire
Ratinho toujours aussi feu follet, des percées mais qques problèmes de placement.

Donc a priori plutot le pendant de Fodé a droite plutot qu'un vrai latéral?

Jonsson, Dao et M'Bengué ont été sobre (avec quand même deux erreurs qui coutent 2 buts) ce dernier a apporté offensivement).

Erreurs individuelles? si oui de qui, ou manque d'automatismes entre ces trois là?

En tout cas merci pour les résumés :P

Lien vers le commentaire
Donc a priori plutot le pendant de Fodé a droite plutot qu'un vrai latéral?

Ah ca assurement, il a vraiment pas le profil d'un lateral. Pour moi c'est un joueur plutot prometteur mais pas du tout encore pret à jouer en L1!

Erreurs individuelles? si oui de qui, ou manque d'automatismes entre ces trois là?

En tout cas merci pour les résumés :P

J'ai pas trop fait gaffe mais à plusieurs occases les attaquants des Fontaines se sont retrouvés en face à face avec le goal. Surement des manques d'automatismes parce que ce n'était pas sur des ratés individuels.

Lien vers le commentaire
Petit résumé du match :

5e : tête à bout portant et parade de Mermillod

8e : César, tentative de lob du milieu de terrain

10e : But pour les Fontaines, Deschamps s'infiltre côté droit et glisse la balle au premier poteau 0-1

17e : Frappe de César à côté

23e : Gignac frappe à droité du but

24e : Festival de M'Bengué enchainé avec une frappe ratée seul face au goal

30e : Keita seul au second poteau rate sa reprise

32e : Batlles envoie une reprise un peu trop molle sur Maury.

35e : Gignac crochète et frappe en force dans l'equerre de Maury, la balle rentre en touchant la barre 1-1

36e : Odemis crochete puis frappe à côté

37e : Doublé de Gignac qui reprend a bout portant devant les buts vides un centre de Cesar sur lequel Maury est un peu court 2-1

42e : Mathieu frappe sur le gardien

43e : Capoue s'infiltre plein axe et frappe à bout portant sur Maury, superbe reflexe et parade manchette de ce dernier.

45e : Keita part dans le dos de la defense et crucifie Mermillod en enroulant sa frappe sous la barre 2-2

--------------------------------Mi-temps-------------------------------------------------------------------------------------

Rentrée de Karaboualy, Makalou, Tabanou et Vaz en lieu et place de M'Bengué, Dao, Mathieu et César.

Bizarrement Ratinho passe 9 1/2 pendant un gros quart d'heure.

Rentrée de Dia à la place de Malouda côté Fontaines.

50e : Odemis met au dessus sur un face à face

53e : Rentrée de Delpas à la place d'Odemis pour les Fontaines

60e : Tabanou recupère le ballon dans la surface et crucifie Maury d'un exterieur du gauche 3-2

65e : Ratinho est remplacé par Fataki

70e : Frappe pour les Fontaines détournée en corner

71e : Frappe toulousaine

73e : Tentative de balle piquée pour lober le gardien par Gignac mais c'est trop mou.

76e : Frappe contrée d'Adjet qui termine dans les gants du gardien

78e : Fataki part à l'extreme(?) limite du hors jeu et ajuste Maury, sorti a sa rencontre, d'un lob parfaitement maitrisé. 4-2

83e : Gignac driblle toute la defense mais tire sur le gardien

89e : Frappe de Gignac au dessus.

--------------------------------------------------------Fin du match-----------------------------------------------

je connais pas son prénom mais c'est possible.

ok parfait c'est corrigé :P

bon ca à l'air coherent avec le résumé du site officiel :P

Sinon côté prestation, Mathieu à été transparent, Batlles a bien orienté le jeu mais a manqué de presence. Cesar a pas trop pesé sur son flanc mais s'est crée des occasions.

Ratinho toujours aussi feu follet, des percées mais qques problèmes de placement. Jonsson, Dao et M'Bengué ont été sobre (avec quand même deux erreurs qui coutent 2 buts) ce dernier a apporté offensivement).

Capoue a plus joué defensif et du un peu en garder sous la semelle parce que son compère (Camara) était un peu leger. Gignac a été très bon bien qu'un peu trop bourrin.

Les jeunes ont bien tenus la deuxième période mais le rythme a quand même sacrément baissé.

beau boulot NP :grin:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.