Aller au contenu

Le grand chambardement


connemara

Messages recommandés

J"ai cru lire dans la presse qu'il n'y aurait pas de grande lessive au TFC après l'épouvantable 5éme saison du club en L1

En fait, quand je vois les mouvements de main d'oeuvre au sein du club, je me dis que les paroles présidentielles sont d'une incontestable crédibilité :ninja:

Hormis un changement d'entraineur, un remodelage du staff au 4/5éme, nous enregistrons pour l'instant les transferts de Dieuze au Havre, de Douchez à Rennes, les fins de contrats de Dao, Santos, Arribagé, Batlles, le retour de prêt d'Arrache à Marseille, les transferts probables des valeurs marchandes que représentent Elmander, Emana et Mathieu. Si je compte bien, çà fait 10 joueurs partis ou en voie de départ!

Sans langue de bois, je me demande ce que serait un grand chambardement :grin:

Lien vers le commentaire
le grand chambardement au TFC : c'est 1967 ou 2001 au choix.

A côté, ce qu'on vit en ce moment, c'est de la gnognotte :ninja:

Exactement.

Faut pas oublier que ça fait partie de l'évolution du club, comme de celle d'une entreprise.

Y'a toujours des périodes où il y a plus de mouvements...

Lien vers le commentaire
En plus Sadran a déclaré, notamment sur RMC, que forcément y aurait du changement cette année ...

Après avoir dit à la fin du dernier championnat qu'il n'y aurait pas de grande lessive au club!

Mais bon c'est vrai, à l'époque, il n'y avait pas non plus de problèmes avec E Baup qui était sous contrat encore pour 1 an (enfin... une semaine en réalité! :ninja: )

Alors des changements... oui! mais le parler "vrai", c'est quand même plus simple! -_-:grin:

Lien vers le commentaire
Après avoir dit à la fin du dernier championnat qu'il n'y aurait pas de grande lessive au club!

Mais bon c'est vrai, à l'époque, il n'y avait pas non plus de problèmes avec E Baup qui était sous contrat encore pour 1 an (enfin... une semaine en réalité! :ninja: )

Alors des changements... oui! mais le parler "vrai", c'est quand même plus simple! :D:(

bizarre -_-:grin: ......moi j'avais justement entendu l'inverse de la part d'OS aussi; qu'il fallait s'atendre à beaucoup de changements...on ne retiens que ce qu'on veut en fait :grin:

Lien vers le commentaire
Sadran a déclaré sur RMC qu'il y aurait du changement cette année

après avoir dit à la fin du dernier championnat qu'il n'y aurait pas de grande lessive

La saison dernière il argumentait sur son Mickey Land ,en affirmant que cela servirait à compenser les écarts de droits télé et à sa dernière conférence de presse,par contre,"l'entrée sera gratuite".

C'est aussi Sadran qui dit que Rachedi est"très bon"...alors..

Lien vers le commentaire
de toute façon il peut pas y avoir d'arrivée si y a pas suffisamment d'argent pour recruter, et sans doute que Sadran attend de vendre 2 ou 3 autres joueurs pour pouvoir recruter ;)

Ben faut pas m'en vouloir, mais je préfère garder Mathieu, Elmander et Emana tout en ne recrutant pas plutôt que de glâner quelques millions ( qui ne seront pas tous réinvestis puisque certains serviront à éponger le passif de cette année ) qui serviront à faire venir des joueurs aux qualités hypothétiques. En plus, si on vend les 3 précités, on va être attendus comme des pigeons sur le marché des transferts: cf Carasso dont Marseille veut obtenir de notre part ou de celle de Nice ( qui a rentré de la thune ) 5 M...

Lien vers le commentaire
le grand chambardement au TFC : c'est 1967 ou 2001 au choix.

A côté, ce qu'on vit en ce moment, c'est de la gnognotte ;)

Bien sûr qu'il y a pire mais le chambardement que je pense qu'il va y avoir est largement suffisant pour faire une saison d'adaptation et donc une saison qu'on pourrait qualifier de merde. Et je ne fais pas confiance à l'ensemble dirigeants/joueurs/supporters pour accepter une saison de merde ce qui entraînerait d'autres chambardements pour l'année d'après....

Bref les saisons de transition font peur...

Lien vers le commentaire

Je comprend desormais pourquoi baup à été viré, il se plaignait d'un effectif trop juste, voulait qu'on recrute davantage et ce que Sadran a prévu de faire c'est de vendre tous les joueurs ayant une valeur pour permettre une rentrée d argent .

Alors soit on est pas ambicieux on vend tout le monde, quelques dirigents s'enrichissent et on file en ligue 2

Soit, une fois nos joueurs cadres vendus, on disposera d'une enveloppe de transferts importante (emana 8 millions + elmander environ 15 + mathieu 6 milion ce qui fait 28 millions ) et on renouvelle notre effectif

Wait ans see

Lien vers le commentaire

Si on attendait la fin du recrutement et éventuellement du chambardement pour être pessimistes ( QUi peut affirmer que l'on fera un mauvais recrutement? ou un bon ?) ...

Didot à la place de Dieuze , pour le moment on ne semble pas perdants !

Lien vers le commentaire

Sincèrement je pense qu'il fallait faire table rase et que l'on se devait de repartir sur des bases saines. La saison dernière avec ses débordements caractériels de certains joueurs prouve qu'il y avait un malaître au sein du club (vous me direz, vu les resultats...), donc un grand chambardement ne pouvait faire que du bien.

Maintenant, le Président à choisi de tout changer sans rien changer, AC devient entraîneur, les anciennes "gloires" :wacko: reviennent pour insufler un esprit de famille...restent les joueurs, les "stars" nous quittent et c'est bien normal, les gros caractères restent.

Moi ce qu'il me tarde de voir c'est si les nouveaux qui vont arriver vont se fondre dans le paysage ou apporter cette vaillance et cet esprit d'Equipe dont nous avons tant besoin.

Chaque année j'ai l'impression que les joueurs finissent par se croire à Toulouse Plage et ca existe depuis toujours!

Donc si grand chambardement il y a que ce soit d'abord dans le jeu et l'esprit avant que ce soit dans les personnes.

Lien vers le commentaire

tous les 3 ou 4 ans c'est pareil dans tous les clubs, une génération part et une autre arrive.

bien sur je suis inquiet au vu des bons joueurs qui vont nous quitter (elmander, emana, mathieu, dieuze, arribage, Batlles, douchez, santos), mais rappelez vous il y a 2 ans de ça quand elmander (alors peu connu) est arrivé, avec baup et beaucoup d'autre, la même inquiétude nous habitait.

après, pour l'instant si ça se confirme les joueurs partant sont remplacé, et pas par des chèvres (Didot, carasso, savidan + retour de bonnet et Pentecôte), reste plus qu'a trouver un latéral gauche et une doublure couloir droit pouvant jouer milieu et lateral.

chacun aura son opinion sur les hommes mais les changements tant staff que joueur suive une certaine logique donc.......... a voir

Lien vers le commentaire

Je sais pas si vous remarquer on a les réponse au fur et a mesure des départs,

douchez ---> carasso

dieuze ---> Didot

pour le moment on est pas gros perdant, surtout avec des joueurs qui veulent prouvé leurs valeurs

je pense que quand viendra le depart de nos autre cadre on aura des noms pour paliers a leurs absences.

Le tfc nouveaux va arrivée !

Lien vers le commentaire
mais rappelez vous il y a 2 ans de ça quand elmander (alors peu connu) est arrivé, avec baup et beaucoup d'autre, la même inquiétude nous habitait.

Outre Baup, il n'y avait eu qu'Elmander, Fabinho et Paulo Cesar en décembre, le groupe est resté stable. L'inquiétude qui habitait tout le monde c'était justement le fait qu'on ait pas beacoup recruté (et des stars) après une mauvaise saison

Lien vers le commentaire

Un point d'étape dans la folle saga du TFC .... :o

Au rang des départs....

Euh.... combien déjà ?!!!

Dao (fin de contrat, destination inconnue)

Arribagé (fin de carrière ?)

Batlles (Fin de contrat, destination Grenoble ?)

Santos (Fin de contrat, destination Grenoble ?)

Bergougnoux (Transfert Grenoble ?)

Arrache (retour prêt OM)

Dieuze (transfert Le Havre)

Douchez (transfert Rennes)

Baup (entraineur licencié)

Emana (transfert Kiev ?)

Elmander (en instance de départ quasi certain)

Mathieu (en instance de départ au plus offrant)

Riou (transfert Marseille)

12 joueurs et un entraineur, pour l'instant! :ninja:

Au rang des arrivées:

Bonnet (retour prêt Sedan)

Pentecôte (retour prêt Bastia)

Carrasso (transfert Marseille)

Didot (transfert Rennes)

Fort (retour prêt Belgique)

Casanova (entraineur en promotion interne)

5 joueurs et un entraineur :ninja:

Aujourd'hui, l'équilibre est plutôt instable, même si la quantité ne fait pas la qualité! B)

Lien vers le commentaire

déjà on a vu par le passé que "quasi certain" ne voulait rien dire.

En plus tu cites des joueurs qui ont pas joué plus de 3 matchs cette saison. Je crois pas que les départs de Santos, Dao, et a un moindre degré Bergougnoux voire Batlles vont bouleverser l'effectif.

De plus je vois pas comment tu peux comparer un effectif bâti pour jouer l'europe a un effectif bâti pour jouer seulement le championnat. Je dirais "encore heureux que y'a plus de départs que d'arrivée!".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.