Aller au contenu

Topic Rugby à XIII


Vincenzo

Messages recommandés

Rassurez-moi, le match France-Ecosse sur Fr3, c'était pourri ou c'est toujours comme ça le XIII ? :ninja:

J'ai rarement vu mieux en terme de spectacle, sauf la fois où un arbitre de touche s'était pris une canette de bière pleine sur la tête sans broncher lors d'un XIII Catalan-Pia joué dans le beau stade de Saint-Estève. Mais c'était un temps où le XIII languedocien et catalan avait encore ses lettres de noblesse. -_-

Lien vers le commentaire

Rassurez-moi, le match France-Ecosse sur Fr3, c'était pourri ou c'est toujours comme ça le XIII ? :ninja:

C'était pas exceptionnel oui, avec deux équipes qui n'étaient pas au même niveau (et pourtant les Français partent de loin)...

Inutile de regarder le résumé de France Télévision qui n'a pris que le plus moche du match. Consigne de Lapasset !?!

Après, y'a eu quelques timbres sympathiques et autant de jeu effectif, essai, spectacle, qu'une journée complète de Top 14 (7 matches)...

La NRL mec, seulement la NRL... (et un soupçon de Super League).

B)

Lien vers le commentaire

C'était pas exceptionnel oui, avec deux équipes qui n'étaient pas au même niveau (et pourtant les Français partent de loin)...

Inutile de regarder le résumé de France Télévision qui n'a pris que le plus moche du match. Consigne de Lapasset !?!

Après, y'a eu quelques timbres sympathiques et autant de jeu effectif, essai, spectacle, qu'une journée complète de Top 14 (7 matches)...

La NRL mec, seulement la NRL... (et un soupçon de Super League).

B)

C'est assez restrictif...

Lien vers le commentaire

C'est assez restrictif...

C'est effectivement l'expression phare de ceux qui ne maîtrisent pas le truc...

J'ai même failli le penser quand j'étais plus jeune, con et que je jouais à XV tous les jours ou presque, ne connaissant quasiment rien au XIII sorti de France.

Mais ce n'est pas un hasard si aujourd'hui le XIII est bien plus qu'une source d'inspiration au XV (à tous les niveaux).

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

C'est effectivement l'expression phare de ceux qui ne maîtrisent pas le truc...

J'ai même failli le penser quand j'étais plus jeune, con et que je jouais à XV tous les jours ou presque, ne connaissant quasiment rien au XIII sorti de France.

Mais ce n'est pas un hasard si aujourd'hui le XIII est bien plus qu'une source d'inspiration au XV (à tous les niveaux).

:rolleyes:

Je ne te parle pas du jeu du XIII. Je te parle des championnats qu'il faut regarder selon toi...

Lien vers le commentaire

Il s'agit de ne regarder que le meilleur... Et la NRL propose le meilleur rugby au Monde !

B)

Ben non, parceque sinon, tu peux pas savoir que c'est le meilleur Rugby du monde -_-

par exemple, un Barça-Real tout les week-end, moi ça me saoulerait vite ..

Ceci dit, c'est vrai que la NRL, c'est bien -_-

Lien vers le commentaire

Ben non, parceque sinon, tu peux pas savoir que c'est le meilleur Rugby du monde -_-

par exemple, un Barça-Real tout les week-end, moi ça me saoulerait vite ..

Ceci dit, c'est vrai que la NRL, c'est bien -_-

J'ai déjà expliqué que je mate le Super Rugby (fan des Reds depuis le Super 12), quelques matches du championnat d'Angleterre à XV quand je tombe dessus, en plus de la Super League à XIII.

Chaque année je teste le Top 14 pour voir si les intentions de jeu évoluent, et force est de constater que je m'endors toujours autant devant.

En NRL, y'a pas vraiment d'équipe au-dessus (au contraire de la Liga).

C'est l'avantage justement de ce championnat de franchises où chaque équipe peut gagner n'importe où (sauf exceptions contextuelles) et peut prétendre aux playoff d'une année sur l'autre. Certes, les SG Dragons, Manly, les Broncos ou le Storm jouent souvent les premiers rôles (parce qu'ils ont des centres de formation très performants ou par le jeu de filouteries salariales). Pas de montée, pas de descente, pas de calcul, juste du jeu et du spectacle. Par exemple, depuis 1998, seules 4 équipes (sur 16) n'ont jamais participé à une finale de NRL.

Et c'est sans parler des SOO ou des City vs Country, des joueurs trop techniques dans chaque équipe que les quinziens draguent chaque saison. Ceci explique aussi des stades pleins et des affluences incomparables dans le monde ovale (presque au niveau de la L1).

Bien entendu que c'est le top la NRL !

B)

Lien vers le commentaire

ll est leader Pryce? :ninja:

Un leader, un leader, oui et non. De part son poste aujourd'hui c'est un leader de jeu. En revanche je lui trouve bien plus de qualités au centre (gestuelle, capacité à scorer) et je préfère des gars comme Dureau, Burrow, Chase ou Lomax (pour ne citer que la Super League) pour conduire le jeu.

En revanche, il sera un leader de vestiaire à n'en pas douter. Je ne sais plus combien il compte de caps avec l'Angleterre, c'est le garçon le plus doué de sa génération et a pas mal d'années passées à Bradford et aux Saints au compteur.

Je lui prédis une saison à la Dan Carter. Il se pète en avril et les Dragons font une grosse saison et remportent au moins la Carnegie Cup.

-_-

Evidemment si tu as d'autres questions, j'y répondrai avec plaisir.

B)

Lien vers le commentaire

Arf j'ai oublié le Four Nations :ninja:.

Pas vu NZ - Pays de Galles (en même temps voir les Gallois ramasser, ça n'a pas grand intérêt)

Gros début de match entre Anglais et Australiens. Mais connexion moisie, donc j'ai zappé et je choperai le match quelque part.

Je ne connais pas le score.

Modifié par Caramel
Lien vers le commentaire

Pas vu NZ - Pays de Galles (en même temps voir les Gallois ramasser, ça n'a pas grand intérêt)

Gros début de match entre Anglais et Australiens. Mais connection moisie, donc j'ai zappé et je choperai le match quelque part.

Je ne connais pas le score.

connexion*

Heureusement que je n'ai rien annoncé alors ^_^.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

En bref :

L'Australie de la légende Darren Lockyer était trop forte pendant ce Four Nations.

Les squads de la NRL et de la Super League ont repris l'entraînement.

Exit les Harlequins, bienvenue aux London Broncos.

Sam Tomkins va jouer à l'aile avec les Babaas britanniques ce week-end... quel intérêt ?

Le Magic week-end aura lieu à l'Etihad Stadium.

Le squad des Dragons :

Louis Anderson (Warrington), Jean-Philippe Baile, Jason Baitieri, Damien Blanch, Thomas Bosc, Julian Bousquet, Rémi Casty, Vincent Duport, Scott Dureau, Jamal Fakir, David Ferriol, Cyrille Gossard, Clint Greenshields, Ian Henderson, Steve Menzies, Daryl Millard, Gregory Mounis, Lopini Paea, Eloi Pelissier, Leon Pryce (St-Helens), Sébastien Raguin, Setaimata Sa, Mickael Simon, Cyril Stacul, Frédéric Vaccari

+ les jeunes de la réserve Gigot, Barthau, Pala, Marginet.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.