Aller au contenu

Fêtes de Dax


kike

Messages recommandés

c'est de saison ces topics-là, alors allons-y pour la 3ème grande fête du sud-ouest de la saison

toutes les infos, les programmes, les cartels etc.. sont là :

http://www.dax.fr/default.asp?cnf=2%7C

l'affiche 2008 :

AfficheFERIA2008.jpg

le programme détaillé jour par jour est là :

http://www.dax.fr/default.asp?IDPAGE=729&cnf=2|647C4E04

avec 2 journées particulières, le mardi 12 août journée landaise, et le samedi 16 journée des bandas

et puis l'incontournable final aux arênes à la fin de la dernière corrida :diable:

la vidéo 2007 là : http://www.dax.fr/default.asp?IDPAGE=600&cnf=2|B6B428EC

une innovation sympa sur le site cette année, l'animation prévue dans les bars :

http://www.dax.fr/upload/animationscafetiers2008.pdf

et bien sûr, tous en BLANC et ROUGE

Lien vers le commentaire

Merci pour ce topic, kike :diable:

Tu nous rappelles le nom de ta banda?

C'est quoi la différence entre le défilé du vendredi midi et celui du samedi midi ?

S'il fallait faire un choix entre la journée du vendredi et celle du samedi (je ne pourrai y venir qu'un jour), lequel conseillerais-tu ?

Lien vers le commentaire
Merci pour ce topic, kike :grin:

Tu nous rappelle le nom de ta banda?

C'est quoi la différence entre le défilé du vendredi midi et celui du samedi midi ?

S'il fallait faire un choix entre la journée du vendredi et celle du samedi (je ne pourrai y venir qu'un jour), lequel conseillerais-tu ?

Banda Los Copleros, de Montfort-en-Chalosse

http://loscopleros.site.voila.fr/

normalement j'y serai le vendredi, mais on a aussi avec les potes une journée "des anciens", je ne sais pas encore si c'est samedi ou dimanche ; va falloir négocier 2 jours avec madame B)

si vous trouvez la banda, demandez Kike, on me connait (peut-être pas les plus jeunes :ninja: )

le défilé du vendredi, comme celui du dimanche, c'est le "grand" défilé avec les 5 ou 6 bandas "officielles", fanfares et groupes folkloriques d'un peu partout suivant les années

avant, à 10 h, il y a la messe des bandas, ça a de la gueule, mais c'est gavé de monde, faut y être presqu'une heure à l'avance (et moi ça fait bien longtemps que je me lève plus pour aller u jouer, place aux jeunes :angry: )

le défilé du samedi, c'est uniquement bandas, il y en a près d'une douzaine je pense

quant à choisir vendredi ou samedi :diable: pas simple ; le 15 août c'est souvent là où il y a le plus de monde, jour férié oblige ; mais cette année, vu le calendrier, ça fera un grand weekend, donc beaucoup de monde aussi samedi et dimanche !!

Lien vers le commentaire
Banda Los Copleros, de Montfort-en-Chalosse

http://loscopleros.site.voila.fr/

normalement j'y serai le vendredi, mais on a aussi avec les potes une journée "des anciens", je ne sais pas encore si c'est samedi ou dimanche ; va falloir négocier 2 jours avec madame :angry:

si vous trouvez la banda, demandez Kike, on me connait (peut-être pas les plus jeunes :grin: )

le défilé du vendredi, comme celui du dimanche, c'est le "grand" défilé avec les 5 ou 6 bandas "officielles", fanfares et groupes folkloriques d'un peu partout suivant les années

avant, à 10 h, il y a la messe des bandas, ça a de la gueule, mais c'est gavé de monde, faut y être presqu'une heure à l'avance (et moi ça fait bien longtemps que je me lève plus pour aller u jouer, place aux jeunes :ninja: )

le défilé du samedi, c'est uniquement bandas, il y en a près d'une douzaine je pense

quant à choisir vendredi ou samedi :diable: pas simple ; le 15 août c'est souvent là où il y a le plus de monde, jour férié oblige ; mais cette année, vu le calendrier, ça fera un grand weekend, donc beaucoup de monde aussi samedi et dimanche !!

Cool, merci pour ces infos!

Si j'y viens vendredi, j'essaierai de passer te dire bonjour.

Si t'as des endroits à nous conseiller pour faire la fête (autres que Darrigade et les Halles qui sont les deux endroits où je erre à Dax en général), n'hésite pas.

Adishatz

Lien vers le commentaire
Cool, merci pour ces infos!

Si j'y viens vendredi, j'essaierai de passer te dire bonjour.

Si t'as des endroits à nous conseiller pour faire la fête (autres que Darrigade et les Halles qui sont les deux endroits où je erre à Dax en général), n'hésite pas.

Adishatz

je ne vais pas faire très original : tu rajoutes la place de la Fontaine Chaude et ses environs, puis secteur 3 Pigeons, et de l'autre côté de l'eau Calcos/Loustalot

Ensuite, les bodégas et peñas, mais moi je suis pas trop fan, autrefois ou pouvait y jouer à fond et bien s'éclater, mainenant c'est un peu moins le style, dommage

Lien vers le commentaire
Cool, merci pour ces infos!

Si j'y viens vendredi, j'essaierai de passer te dire bonjour.

Si t'as des endroits à nous conseiller pour faire la fête (autres que Darrigade et les Halles qui sont les deux endroits où je erre à Dax en général), n'hésite pas.

Adishatz

je ne vais pas faire très original : tu rajoutes la place de la Fontaine Chaude et ses environs, puis secteur 3 Pigeons, et de l'autre côté de l'eau Calcos/Loustalot

Ensuite, les bodégas et peñas, mais moi je suis pas trop fan, autrefois ou pouvait y jouer à fond et bien s'éclater, mainenant c'est un peu moins le style, dommage

Lien vers le commentaire
Négociations difficiles avec madame? -_-

Un peu de ça, oui...

Mais Dax, c'est pas tout proche de Bayonne donc on va faire le trajet qu'une fois (on n'est pas en vacances, on n'a que le we).

PS: Ce seront les premières "férias" de Madame... (j'ai un peu peur d'ailleurs... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
PS: Ce seront les premières "férias" de Madame... (j'ai un peu peur d'ailleurs... :diable: )

T'as peur des autres, de ton comportement ou de sa réaction?

Dax ça reste soft (quand t'as fait Bayonne) mais quand c'est ta 1ère féria, tu dois avoir l'impression que c'est une énorme beuverie et pis c'est tout ©. Elle n'est pas du Sud-Ouest ta dame j'imagine . -_-

Lien vers le commentaire
T'as peur des autres, de ton comportement ou de sa réaction?

Dax ça reste soft (quand t'as fait Bayonne) mais quand c'est ta 1ère féria, tu dois avoir l'impression que c'est une énorme beuverie et pis c'est tout ©. Elle n'est pas du Sud-Ouest ta dame j'imagine . :diable:

Comme disait justement mon petit frère, pour les fêtes, la copine elle reste à la maison :ninja:

La mienne ca lui a pas déplu, mais t'as toujours le "on rentre?" un peu trop tot dans la soirée et elle me tance pas trop pour qu'on y retourne -_-

Lien vers le commentaire
J'ai vécu la même chose et j'ai dit "Plus jamais ça." -_-

Vous ne faites que confirmer mes craintes... :diable:

Effectivement, elle n'est pas du Sud Ouest. Enfin, si, mais du Sud Ouest de Dijon...

Et puis je suis pas sûr que les fêtes de Dax soient plus propres et moins "sauvages" que les fêtes de Bayonne (quand tu vois les Halles dans la nuit...)

Lien vers le commentaire
Vous ne faites que confirmer mes craintes... :diable:

Effectivement, elle n'est pas du Sud Ouest. Enfin, si, mais du Sud Ouest de Dijon...

Et puis je suis pas sûr que les fêtes de Dax soient plus propres et moins "sauvages" que les fêtes de Bayonne (quand tu vois les Halles dans la nuit...)

Oh faut pas s'inquièter! Faut bien qu'elle voit ce que tu aimes, c'est plutôt cool. Par contre, ce ne sera pas ta plus grosse bringue de l'année...à moins qu'elle n'ait une révélation. Et franchement, il vaut mieux pas, parcque les meufs fans de férias, je ne suis pas forcément accroc. -_-

Lien vers le commentaire
Oh faut pas s'inquièter! Faut bien qu'elle voit ce que tu aimes, c'est plutôt cool. Par contre, ce ne sera pas ta plus grosse bringue de l'année...à moins qu'elle n'ait une révélation. Et franchement, il vaut mieux pas, parcque les meufs fans de férias, je ne suis pas forcément accroc. :grin:

Je suis sûr que ça ne le gênera pas des masses si tu ne deviens pas accroc de sa femme... :ninja:

Lien vers le commentaire
Exact. :ninja:

Oula je ne me permettrais pas de convoiter Madame Euskadi :grin:

Je généralise juste en disant qu'une meuf qui kiffe encore les Férias après 25 ans, ça ne m'intéresse pas sur la durée. Soirée typique : Danser à poil sur le bar vers minuit, se faire sodomiser dans une ruelle (sombre ou pas B)) à 3 h du mat et terminer en vomissant sur le trottoir pour s'endormir paisiblement dans une malle de voiture (pas forcément la sienne). Je veux bien les croiser pendant une féria ces filles là, mais je refuse le mariage -_-

J'exagère à peine!

Par contre, je voudrais pas qu'on dévie du noble sujet de ce topic: on parle bien ici des fêtes de Dax et non de ma femme. :ninja:

Dax, c'est bien :smoke:

Lien vers le commentaire
Oula je ne me permettrais pas de convoiter Madame Euskadi ;)

Je généralise juste en disant qu'une meuf qui kiffe encore les Férias après 25 ans, ça ne m'intéresse pas sur la durée. Soirée typique : Danser à poil sur le bar vers minuit, se faire sodomiser dans une ruelle (sombre ou pas :smoke: ) à 3 h du mat et terminer en vomissant sur le trottoir pour s'endormir paisiblement dans une malle de voiture (pas forcément la sienne). Je veux bien les croiser pendant une féria ces filles là, mais je refuse le mariage :grin:

J'exagère à peine!

Bah, je suis carnageux pendant les férias ou autres (non je ne me fais pas sodomiser hein :ninja: , 'fin je ressens rien le lendemain en tout cas :ninja: ) mais je suis un gars exceptionnel avec qui il est très intéressant de se marier, il y a bien des meufs pareil -_-B)

Lien vers le commentaire
Soirée typique : Danser à poil sur le bar vers minuit, se faire sodomiser dans une ruelle (sombre ou pas :ninja:) à 3 h du mat et terminer en vomissant sur le trottoir pour s'endormir paisiblement dans une malle de voiture (pas forcément la sienne). Je veux bien les croiser pendant une féria ces filles là, mais je refuse le mariage B)

:ninja:

Lien vers le commentaire
Bah, je suis carnageux pendant les férias ou autres (non je ne me fais pas sodomiser hein :ninja: , 'fin je ressens rien le lendemain en tout cas :ninja: ) mais je suis un gars exceptionnel avec qui il est très intéressant de se marier, il y a bien des meufs pareil :smoke:B)

Disons qu'il y a des limites. Nous les mecs on a le droit de faire nimp -_-

Je stigmatise.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.