Aller au contenu

Le Topic des morts - c'est ici


mario

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Ekelund a dit :

fais gaffe y'a des fans apparemment ici :grin: 

enfin au moins 1, elmö ça m'étonnerait c'est juste pour me faire chier :ninja: 

heu non, c'est juste que ce que tu dis n'a aucun sens... et perso si des gens ont envie de crever en roulant dans des dunes, jm'en bats complètement la race -_-

après qu'ils renversent des gamins qui passent par là, c'est pas le même délire...

Lien vers le commentaire

On peut aussi être contre tes arguments sans être "fan" du Dakar hein :)

Perso, je m'en bats les couilles, je déplore bien entendu les décès de spectateurs, mais rien n'empeche les mecs de se mettre au plus près pour voir les bagnoles/motos passer à fond. Et les participants sont (je crois :ninaj: ) légèrement volontaire pour prendre des risques sur une course d'endurance.

On arrête les régates au fait ? :grin: 

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, shamanik a dit :

Cette compétition est indéfendable amha. Rien que pour la mort trop précoce de Balavoine. Alors si on rajoute tous les autres morts (surtout celles des enfants qui se trouvaient là par hasard), faut être pire que l'avocat du diable pour la légitimer.

Je partage ton avis et tes exemples, et j'ajouterai que cette compétition est un total paradoxe à l'heure où l'on doit lutter contre la dégradation de notre environnement. Où est l'exemple ? La COP 21 a t'elle remise en cause NDD Landes ? Le Dakar ? etc... Non ! On continue de marcher sur la tête et de rouler pour la gloire, ou encore de voler pour une bronzette sur une plage au bout du globe. Des futilités également destructrices, mais qui ne se remarquent pas, contrairement à un accident mortel.

Un jour que je marchais en Aubrac, je suis tombé sur une compétition de trial ou cross (le trèfle je crois, peut importe), les types passaient à fond dans des flaques, et moi je constatais impuissant que ces flaques comportaient de nombreux têtards, de la vie quoi. J'ai voulu en référer à un gars, un passionné. Si passionné qu'il a voulu me foutre sur la gueule. Bref, le Dakar, comme toutes les compétitions similaires, je pense que l'on devrait se questionner sur la nécessité de les conserver. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, CanisLupus a dit :

Je partage ton avis et tes exemples, et j'ajouterai que cette compétition est un total paradoxe à l'heure où l'on doit lutter contre la dégradation de notre environnement. Où est l'exemple ? La COP 21 a t'elle remise en cause NDD Landes ? Le Dakar ? etc... Non ! On continue de marcher sur la tête et de rouler pour la gloire, ou encore de voler pour une bronzette sur une plage au bout du globe. Des futilités également destructrices, mais qui ne se remarquent pas, contrairement à un accident mortel.

 

tu imaginais quoi ? elle a été portée et elle a émue un gouvernement qui a libéralisé les transports inter-régionaux en autocar, qui est largement plus polluant que le train qu'on va tranquillement laisser tomber comme aux Etats-Unis

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

t'as aussi de la peine pour les moucherons qui constellent ton pare-brise ? 

Je ne fais pas dans la sensiblerie, je dis juste que flinguer des espèces (là je te parle des têtards que je voyais, mais il y a aussi une flore exceptionnelle sur ce plateau) avec des bécanes pour faire des compétitions qui ne sont pas primordiale, et qui plus est, dans des sites d'une rare richesse naturelle, c'est de la connerie. Je pense que le Dakar c'est itou.

Il y a 1 heure, al_thunder a dit :

tu imaginais quoi ? elle a été portée et elle a émue un gouvernement qui a libéralisé les transports inter-régionaux en autocar, qui est largement plus polluant que le train qu'on va tranquillement laisser tomber comme aux Etats-Unis

 Je n'imaginais rien d'autres que ce qui en a résulté, comme depuis Rio. Je fais seulement le parallèle entre la COP à Paris il y a peu et le Dakar dans la foulée. Juste un constat navrant, mais je trouve bien de le dire, le redire, et agir à notre échelle.   

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, CanisLupus a dit :

 Je n'imaginais rien d'autres que ce qui en a résulté, comme depuis Rio. Je fais seulement le parallèle entre la COP à Paris il y a peu et le Dakar dans la foulée. Juste un constat navrant, mais je trouve bien de le dire, le redire, et agir à notre échelle.   

ok je vois oui ;-)

juste que je trouve tout de même le parallèle "facile" ... les gouvernements signataires peuvent toujours interdire ce genre de raid mais bon la COP doit décider des trucs a une autre échelle que quelques centaines de véhicules qui font un raid de 15j une fois par an

Modifié par al_thunder
Lien vers le commentaire
il y a 50 minutes, CanisLupus a dit :

Je ne fais pas dans la sensiblerie, je dis juste que flinguer des espèces (là je te parle des têtards que je voyais, mais il y a aussi une flore exceptionnelle sur ce plateau) avec des bécanes pour faire des compétitions qui ne sont pas primordiale, et qui plus est, dans des sites d'une rare richesse naturelle, c'est de la connerie. Je pense que le Dakar c'est itou.

flinguer des espèces ? c'est des têtards en voie de disparition ? :ninja:

je taquine hein, sur le fond jsuis d'accord :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.