Aller au contenu

Demain c'est la greve!


mario

Messages recommandés

non en effet, mais dire qu'on s'en sort mieux grâce à notre politique sociale ça me fait halluciner... c'est bien ce que tu as dit ou c'est moi?

je l'ai dit parce que c'est ce que disent les économistes mais ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas l'améliorer.

Lien vers le commentaire

putain dans ce cas je me demande pourquoi tu prônes pas le tout social alors!

Parce que le tout social n'est pas la soultion.

Tu ne peux pas basculer du libéralisme sauvage au tout social. Entre les deux il y a un équilibre à trouver.

bon, je vais vraiment me pieuter.

Bises les loulous.

Bad, bordel, faut qu'on discute devant une bière pas devant un écran. J'ai l'impression de draguer sur meetic. :ninja:

Lien vers le commentaire

tout serait la faute de Sarkozy ?

Je sais pas si tout est la faute de Sarkozy mais lui et ses potes ont fait fort en matière de collection de boulettes, de dérapage, de politique de copinage, de "la rigueur pour les autres et pas pour nous" et autre :grin:

>> l'autonomie des Universités, l'aide à la recherche

Est-ce une vraie réforme ou du flan comme souvent ? Je me souviens que les chercheurs (NP pourra peut-être s'exprimer là dessus) avaient manifesté à l'époque donc la réforme devait pas trop leur plaire...

Après personnellement je ne sais pas dire si c'est bénéfique ou pas.

Oui c'est une vraie réforme qui est une énorme catastrophe et qui amplifie tous les problèmes existant.

Mais comme toujours avec ce gouvernement (et c'est pareil avec la retraite), on fait une réforme catastrophique pour empirer la situation déjà précaire de certains domaines pour qu'en suite la libéralisation a outrance soit la seule solution possible.

Tu oublies toute une partie:

TVA à 5.5 : dette de l'état.

Exonération des droits de succession : dette de l'état

exonération des heures supp : dettes de l'état.

bouclier fiscal: dette de l'état.

Merde, les caisses sont vides, on a plus de sous pour les retraites.

Mais y a de quoi etre satisfait, il l'avait promi. :ninaj:

Ca va exactement dans le sens que je décris. On empire une situation déjà précaire pour qu'ensuite on puisse imposer le modèle ultraliberal tant le modèle étatique ne sera pas viable a court terme.

La france est plus riche qu'avant, la france n'est pas en deficit. Mais comme on ne va plus chercher l'argent là ou il est, l'état français lui est en gros déficit.

Lien vers le commentaire

Ca va exactement dans le sens que je décris. On empire une situation déjà précaire pour qu'ensuite on puisse imposer le modèle ultraliberal tant le modèle étatique ne sera pas viable a court terme.

et si par le plus pur des hasards ça enrichit le frangin, c'est tout bénèf B):ninja:

Lien vers le commentaire

Je prends le mot de la fin, la seule chose où on sera d'accord, c'est qu'en 2012, on aura le choix de choisir ce qu'on souhaite pour l'avenir de notre pays et que ceux qui se plaignent n'oublient pas d'aller voter pour celui ou celle qu'ils estiment capable. ;)

Le problème c'est que durant sa campagne présidentielle Sarkozy a bien dit qu'il ne toucherait pas aux retraites. Donc en 2007 les gens n'ont pas voté pour ce changement, ont voté Sarkozy et l'ont dans l'os. Je pense qu'ils ont encore plus les boules que ceux qui n'ont pas voté pour lui :grin:

Sinon j'ai entendu qu'une lyonnaise allait prendre 6 mois de prison (dont 5 ferme) pour avoir incendié des conatiners :blush-anim:

Lien vers le commentaire

Parce que le tout social n'est pas la soultion.

Tu ne peux pas basculer du libéralisme sauvage au tout social. Entre les deux il y a un équilibre à trouver.

je rebondis la dessus

effectivement le tout social c'est super , en théorie, car comment financer le tout social .

On vas me parler des flux financièrs, des impôts sur les plus riches , bon ok pourquoi pas, mais croyez vous que cela peut durer éternellement ?

Déja que de ce mettre à son compte c'est super galère et vu les matraquages en règle que tu reçois alors qu'on est dans un système capitaliste , je pense qu'il n'y aurai plus aucun entrepreneur dans un système basé sur le social .

Et puis faut pas se leurer ,basculer dans un système ou le confort serais moindre ( pour la majorité) j'y crois pas trop .

donc en gros pour ce sortir de ce merdier c'est du boulot pour tout le monde .

Lien vers le commentaire

je rebondis la dessus

effectivement le tout social c'est super , en théorie, car comment financer le tout social .

On vas me parler des flux financièrs, des impôts sur les plus riches , bon ok pourquoi pas, mais croyez vous que cela peut durer éternellement ?

Déja que de ce mettre à son compte c'est super galère et vu les matraquages en règle que tu reçois alors qu'on est dans un système capitaliste , je pense qu'il n'y aurai plus aucun entrepreneur dans un système basé sur le social .

Et puis faut pas se leurer ,basculer dans un système ou le confort serais moindre ( pour la majorité) j'y crois pas trop

je suis d'accord avec toi (profites-en, ça nous arrivera pas souvent :ninja: ) sur la partie en gras, mais pas sur le reste ^_^

je suis pas une experte en économie mais pour moi le problème, c'est que les taxes ne sont pas vraiment en rapport avec la situation des entreprises ou des gens si on fait le parallèle avec la tva...

quand tu créés une entreprise, même avec l'accre, tu payes beaucoup beaucoup trop de charges sociales, c'est totalement aberrant, la possibilité de l'autoentreprise c'est un mieux, même si payer 13% de son CA en charges sociales dont 1% d'impot sur le revenu, c'est quand même pas rien :wacko:

en fait, comme pour la tva, je pense qu'il faudrait des barèmes qui collent plus à la réalité (plus facile à dire qu'à faire sans doute) :rolleyes:

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec toi (profites-en, ça nous arrivera pas souvent :ninja: ) sur la partie en gras, mais pas sur le reste ^_^

je suis pas une experte en économie mais pour moi le problème, c'est que les taxes ne sont pas vraiment en rapport avec la situation des entreprises ou des gens si on fait le parallèle avec la tva...

quand tu créés une entreprise, même avec l'accre, tu payes beaucoup beaucoup trop de charges sociales, c'est totalement aberrant, la possibilité de l'autoentreprise c'est un mieux, même si payer 13% de son CA en charges sociales dont 1% d'impot sur le revenu, c'est quand même pas rien :wacko:

en fait, comme pour la tva, je pense qu'il faudrait des barèmes qui collent plus à la réalité (plus facile à dire qu'à faire sans doute) :rolleyes:

Tu te rends compte que tu tiens un bon discours de droite digne d'un vulgaire Alain Madelin là ? :grin::ninja:

Lien vers le commentaire

je suis d'accord avec toi (profites-en, ça nous arrivera pas souvent :ninja: ) sur la partie en gras, mais pas sur le reste ^_^

je suis pas une experte en économie mais pour moi le problème, c'est que les taxes ne sont pas vraiment en rapport avec la situation des entreprises ou des gens si on fait le parallèle avec la tva...

quand tu créés une entreprise, même avec l'accre, tu payes beaucoup beaucoup trop de charges sociales, c'est totalement aberrant, la possibilité de l'autoentreprise c'est un mieux, même si payer 13% de son CA en charges sociales dont 1% d'impot sur le revenu, c'est quand même pas rien :wacko:

en fait, comme pour la tva, je pense qu'il faudrait des barèmes qui collent plus à la réalité (plus facile à dire qu'à faire sans doute) :rolleyes:

on est aussi d'accord sur le futur président :ninja:

je me suis mis à mon compte 6 mois (consultant informatique) , avec accre aussi , je reçois encore des réguls 1 an aprés avoir arrêté :wacko: et pas des petites sommes ...

personnellement je suis pas sur de vouloir me remettre a mon compte un jour , trop cher, trop compliqué ...

Tout ça pour dire que bon on a beau dire mais sans entrepreneur , pas de boulot .

Je vois mal les gens aller bosser gratis pour nous fournir en matière première, nourriture etc ... pour le bien de la communauté , mais bon je veux bien me tromper .

Lien vers le commentaire

Tu te rends compte que tu tiens un bon discours de droite digne d'un vulgaire Alain Madelin là ? :grin::ninja:

ah :confus:

tu m'expliqueras ce qui est de droite dans ce que je dis ? <_<

on est aussi d'accord sur le futur président :ninja:

je me suis mis à mon compte 6 mois (consultant informatique) , avec accre aussi , je reçois encore des réguls 1 an aprés avoir arrêté :wacko: et pas des petites sommes ...

personnellement je suis pas sur de vouloir me remettre a mon compte un jour , trop cher, trop compliqué ...

Tout ça pour dire que bon on a beau dire mais sans entrepreneur , pas de boulot .

Je vois mal les gens aller bosser gratis pour nous fournir en matière première, nourriture etc ... pour le bien de la communauté , mais bon je veux bien me tromper .

oui je comprends, même avec l'accre, l'assiette forfaitaire est démente :o

t'as pensé à l'autoentreprise ? encore plus simple et plus avantageux, sous réserve de pas essayer de devenir riche of course :grin:

je comprends pas ta dernière phrase par contre :unsure:

Lien vers le commentaire

t'as pensé à l'autoentreprise ? encore plus simple et plus avantageux, sous réserve de pas essayer de devenir riche of course :grin:

je comprends pas ta dernière phrase par contre :unsure:

je gagnais trop pour être autoentrepreneur :ninja:

ma dernière phrase c'est que je ne comprend pas comment on vas faire pour faire bosser des gens avec pour seule motivation le bonheur de leur congénère ( théorie du monde parfait on il n'y a plus de notion d'argent, ou tout le monde est égaux , un monde tout social )

Lien vers le commentaire

Le discours trop de charges pour les entreprises (surtout les PME) c'est le fond de commerce d'Alain Madelin. Mais attends c'est pas non plus grave d'avoir la même idée juste sur ce point précis, t'es pas malade rassure toi :unsure::ninja:

je te rappelle que je suis ministre des petits commerce de baroque et que j'ai promis de faire du poujadisme :ninja:

sérieusement, c'est surtout pour les TPE que je parle parce que c'est le seul truc que je connais pour l'avoir expérimenté -_-

c'est normal de cotiser, mais je trouve que les montants des cotisations ne sont pas adaptés au CA et ça donne des situations foireuses comme dans le cas de blemishapied...

alors je sais pas comment ça se passe dans les PME et dans les grandes entreprises, mais y'aurait ptêt moyen de faire en sorte que ça soit plus juste :unsure:

je gagnais trop pour être autoentrepreneur :ninja:

ma dernière phrase c'est que je ne comprend pas comment on vas faire pour faire bosser des gens avec pour seule motivation le bonheur de leur congénère ( théorie du monde parfait on il n'y a plus de notion d'argent, ou tout le monde est égaux , un monde tout social )

tu sais, il y a des gens qui se satisfont du bonheur des autres :rolleyes:

comment arriver à ce monde idéal, oui c'est chaud :wacko:

d'ailleurs ça me fait penser à ce que disait yoda l'autre jour au sujet de son bonheur personnel qui lui suffisait, perso, c'est l'inverse, savoir qu'il y a des gens exploités, des gens qui crèvent de faim, des gens dont on abuse pour se faire du pognon, sans parler de l'environnement qu'on s'acharne à détruire chaque jour, bah tout ça, moi ça me rend dingue, ça me révolte et ça me donne envie de tout casser, j'arrive pas à me contenter de mon bonheur personnel comme yoda :wacko:

Lien vers le commentaire

je te rappelle que je suis ministre des petits commerce de baroque et que j'ai promis de faire du poujadisme :ninja:

sérieusement, c'est surtout pour les TPE que je parle parce que c'est le seul truc que je connais pour l'avoir expérimenté -_-

c'est normal de cotiser, mais je trouve que les montants des cotisations ne sont pas adaptés au CA et ça donne des situations foireuses comme dans le cas de blemishapied...

alors je sais pas comment ça se passe dans les PME et dans les grandes entreprises, mais y'aurait ptêt moyen de faire en sorte que ça soit plus juste :unsure:

Le problème c'est qu'une PME c'est aussi bien une boite de 20 personnes que de 200, la gestion, les bénéfices ne sont pas les mêmes. Les charges sont parfois hallucinantes, la gestion aussi, pour PME ou TPE (remboursement sur avance de TVA qui peut attendre 6 mois par exemple).

Bref, c'est pas nouveau, mais je crois que ne s'en rendent compte que ceux qui ont été en situation.

Lien vers le commentaire

Le problème c'est qu'une PME c'est aussi bien une boite de 20 personnes que de 200, la gestion, les bénéfices ne sont pas les mêmes. Les charges sont parfois hallucinantes, la gestion aussi, pour PME ou TPE (remboursement sur avance de TVA qui peut attendre 6 mois par exemple).

Bref, c'est pas nouveau, mais je crois que ne s'en rendent compte que ceux qui ont été en situation.

on est d'accord en fait :rolleyes:

le problème est bien là, les cotisations ne sont pas adaptées -_-

pour moi c'est un peu pareil avec la tva (pour les particuliers hein), je comprends pas que le taux ne soit pas variable selon ce que tu achètes, parce qu'au final, la tva est sans doute l'impot le plus injuste :wacko:

Lien vers le commentaire

tu sais, il y a des gens qui se satisfont du bonheur des autres :rolleyes:

comment arriver à ce monde idéal, oui c'est chaud :wacko:

ouai depuis que le monde est monde personne n'y est jamais parvenue

on est d'accord en fait :rolleyes:

le problème est bien là, les cotisations ne sont pas adaptées -_-

pour moi c'est un peu pareil avec la tva (pour les particuliers hein), je comprends pas que le taux ne soit pas variable selon ce que tu achètes, parce qu'au final, la tva est sans doute l'impot le plus injuste :wacko:

tu veux dire selon qui achète non ?

Lien vers le commentaire

tu veux dire selon qui achète non ?

non, ça c'est impossible à mettre en place -_-

je parle bien de tva variable selon les produits, plus taxer le caviar que les nouilles en gros :rolleyes:

parce qu'au final, ça revient au même, t'as que les riches qui achètent du caviar :grin:

Lien vers le commentaire

non, ça c'est impossible à mettre en place -_-

je parle bien de tva variable selon les produits, plus taxer le caviar que les nouilles en gros :rolleyes:

parce qu'au final, ça revient au même, t'as que les riches qui achètent du caviar :grin:

oui, les produits première nécessités en gros , pourquoi pas . mais bon l'expérience des restaurateur et la TVA a 5.5 nous montre que c'est pas gage de baisse des prix .

Lien vers le commentaire

non, ça c'est impossible à mettre en place -_-

je parle bien de tva variable selon les produits, plus taxer le caviar que les nouilles en gros :rolleyes:

parce qu'au final, ça revient au même, t'as que les riches qui achètent du caviar :grin:

le produit le plus consommé quoi. Donc une nouvelle exoneration de taxe. Donc une nouvelle dette pour l'Etat... :unsure:

Lien vers le commentaire

oui, les produits première nécessités en gros , pourquoi pas . mais bon l'expérience des restaurateur et la TVA a 5.5 nous montre que c'est pas gage de baisse des prix .

je sais pas si c'est comparable :unsure:

en fait je partais pas forcément du principe de baisser la tva sur les produits de première nécessité (c'est pas déjà le cas ? :unsure: ) mais surtout d'augmenter la tva sur les produits de luxe, j'ai donné le caviar en exemple, mais ça peut aussi se faire sur les bagnoles, les fringues, etc.

d'ailleurs je me demandais, les touristes qui viennent acheter du luxe chez nous, ils sont exonérés de tva ?

le produit le plus consommé quoi. Donc une nouvelle exoneration de taxe. Donc une nouvelle dette pour l'Etat... :unsure:

bah non je dis pas moins taxer les nouilles que le caviar mais l'inverse -_-

après faut voir si l'augmentation sur les produits de luxe permet de combler un déficit sur les produits de première nécessité si on baisse aussi la tva sur les nouilles :unsure:

tout ça j'en sais rien, je suis pas économiste, c'est juste une idée comme ça...

Lien vers le commentaire

bah non je dis pas moins taxer les nouilles que le caviar mais l'inverse -_-

Oui, je l'ai compris comme ça.

après faut voir si l'augmentation sur les produits de luxe permet de combler un déficit sur les produits de première nécessité si on baisse aussi la tva sur les nouilles :unsure:

tout ça j'en sais rien, je suis pas économiste, c'est juste une idée comme ça...

Moi non plus, je ne suis pas économiste, mais j'en suis pas persuadé non plus.

Lien vers le commentaire

Oui, je l'ai compris comme ça.

Moi non plus, je ne suis pas économiste, mais j'en suis pas persuadé non plus.

bah donc c'est pas une exonération de taxe, c'est une augmentation sur les produits de luxe, donc ça peut que rapporter du pognon -_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.