Aller au contenu

Demain c'est la greve!


mario

Messages recommandés

Je suis allé manifester ce matin, la mobilisation faiblit pas malgré le vote de la loi. Le cortège était impressionnant :blush:

Moins nombreux que la dernière fois a Tarbes, mais 25000 quand même.

Lien vers le commentaire

tu étais ou depuis plusieurs semaines ? :blink:

Non mais j'aimerais juste savoir s'il manifeste contre le fond ou contre la forme.

Et si c'est contre le fond, j'aimerais connaître ses arguments parce que j'aimerais entendre les raisons de quelqu'un de pas con. Parce que les lycéens et les mecs qu'on voit à la télé ont des arguments plus que légers "ouais bah on veut pas travailler plus longtemps" "Sarkozy aux chiottes".

Moi ça m'casse méchamment les couilles ces blocus et j'aimerais savoir s'il y a de vraies raisons (parce que l'allongement de la durée de cotisation, la gauche l'aurait fait aussi à un moment donné, quand tu vois les chiffres démographiques c'est inévitable, et encore 62 ans c'est sympa).

Lien vers le commentaire

Non mais j'aimerais juste savoir s'il manifeste contre le fond ou contre la forme.

Et si c'est contre le fond, j'aimerais connaître ses arguments parce que j'aimerais entendre les raisons de quelqu'un de pas con. Parce que les lycéens et les mecs qu'on voit à la télé ont des arguments plus que légers "ouais bah on veut pas travailler plus longtemps" "Sarkozy aux chiottes".

Moi ça m'casse méchamment les couilles ces blocus et j'aimerais savoir s'il y a de vraies raisons (parce que l'allongement de la durée de cotisation, la gauche l'aurait fait aussi à un moment donné, quand tu vois les chiffres démographiques c'est inévitable, et encore 62 ans c'est sympa).

quelques pages avant, NP a déjà développé ses arguments ^_^

Lien vers le commentaire

quand tu vois les chiffres démographiques c'est inévitable, et encore 62 ans c'est sympa.

la natalité est très bonne en France -_- En outre, s'il y a du chomage, c'est qu'il n'y a pas assez de travail. CQFD.

Voilà.

Mais ça compte pas parce que moi je suis con. :grin:

Lien vers le commentaire

Il n'y a pas que la démographie qui compte, il y a aussi des données économiques (volontairement?) occultées par le gouvernement.

Le travailleur français produit 2 fois plus de richesses qu'il y a 30 ans. La croissance actuelle (2% par an) laisse penser que ce phénomène va continuer. Le problème aujourd'hui est la répartition de ces richesses qui profitent massivement aux actionnaires des sociétés. Autrement dit les riches deviennent plus riches et les classes moyennes s'appauvrissent (ou se paupérisent selon les pédants :ninaj:). Au final, on travaille plus pour engraisser plus les actionnaires.

Cette reforme entraînera a terme si l'on continue dans cette voie vers un système par capitalisation encore plus injuste. En effet, seul les gens pouvant se payer une complémentaire retraite chez le frère a notre président pourront partir tôt avec une bonne retraite. Les autres pourront toujours se démerder avec le minimum vieillesse.

Édit: au fait, je suis peut-être un con moi aussi. :ninja:

Lien vers le commentaire

Plus d'essence et ces grèves commencent à me les briser sévère.

NP, tu manifestes contre quoi?

euh oui, je vais pas réécrire ce que j'ai longuement développée dans les pages précédentes. Je t'y renvois donc. ;)

En gros : L'argument de l'arithmétique démographique est risible mathématiquement tellement il est simpliste et erroné. Il ne prends pas en compte la croissance et les progrès de productivité. De plus la natalité est très bonne en France (au contraire des autres pays européens d'ailleurs, ce qui fait que les comparaisons avec eux sont idiotes).

A coté de ça La France est riche, de l'argent il y en a, les cadeaux fiscaux sont énormes, La richesse supplémentaire qui est produite actuellement va directement dans les poches des plus riches au lieu d'être en partie redistribuée comme avant, résultat d'une politique de droite extrême qui fait porter tous les efforts aux plus faibles tout en faisant des cadeaux aux plus riches. C'est encore le cas de cette réforme. Tout retombe sur les travailleurs, il n'y a pas de taxation des rentiers, l'effort est unilatéral.

Et ca c'est avéré. Donc moi je suis pour aller chercher l'argent où il est et d'arrêter de faire croire que cette reforme est la seule solution.

C'est pour ca que je manifeste et aussi de ras-le-bol de cette politique pourrie de copinage (tiens le frère Sarkozy dans le conseil d'administration d'un fond de pension, quelle surprise) et d'injustice sociale.

Lien vers le commentaire

Dans l'est, pas de soucis d'approvisionnement malgré une bonne mobilisation

C'est normal, y'avait pas de grèves en Allemagne. :unsure:

Je kiff les grèves, on respire mieux y a moins de ces saloperies de bagnoles pour nous pourrir la vie. -_-

Ouai, et on respire les ordures non ramassées, c'est cool. :)

Lien vers le commentaire

euh oui, je vais pas réécrire ce que j'ai longuement développée dans les pages précédentes. Je t'y renvois donc. ;)

En gros : L'argument de l'arithmétique démographique est risible mathématiquement tellement il est simpliste et erroné. Il ne prends pas en compte la croissance et les progrès de productivité. De plus la natalité est très bonne en France (au contraire des autres pays européens d'ailleurs, ce qui fait que les comparaisons avec eux sont idiotes).

A coté de ça La France est riche, de l'argent il y en a, les cadeaux fiscaux sont énormes, La richesse supplémentaire qui est produite actuellement va directement dans les poches des plus riches au lieu d'être en partie redistribuée comme avant, résultat d'une politique de droite extrême qui fait porter tous les efforts aux plus faibles tout en faisant des cadeaux aux plus riches. C'est encore le cas de cette réforme. Tout retombe sur les travailleurs, il n'y a pas de taxation des rentiers, l'effort est unilatéral.

Et ca c'est avéré. Donc moi je suis pour aller chercher l'argent où il est et d'arrêter de faire croire que cette reforme est la seule solution.

C'est pour ca que je manifeste et aussi de ras-le-bol de cette politique pourrie de copinage (tiens le frère Sarkozy dans le conseil d'administration d'un fond de pension, quelle surprise) et d'injustice sociale.

Merci pour ton résumé ;) (désolé j'ai pas le temps de tout lire sur ce topic)

Je suis d'accord avec toi sur le fond, sauf pour ce qui est de la démographie. Même si la France maintient un bon taux de natalité, on a une génération baby boom qui part a la retraite, et qu'il faut compenser. Plus pour payer les retraites que pour être plus productif. Dans le domaine de la médecine il va y avoir un manque énorme de professionnels quand cette génération s'en ira.

Après moi je me base plus sur des valeurs médicales pou dire qu'à 60 ans on est en très bonne santé, qu'on a 25 ans d'esperance de vie et que 25 ans de retraite c'est très long..

Après j'ai un avis aussi tranché peut être parce que je sais que je vais taffer jusqu'à plus de 70 ans et que je jalouse ceux qui s'arrêtent a 60 ans. :grin:

Lien vers le commentaire

Merci pour ton résumé ;) (désolé j'ai pas le temps de tout lire sur ce topic)

Je suis d'accord avec toi sur le fond, sauf pour ce qui est de la démographie. Même si la France maintient un bon taux de natalité, on a une génération baby boom qui part a la retraite, et qu'il faut compenser. Plus pour payer les retraites que pour être plus productif. Dans le domaine de la médecine il va y avoir un manque énorme de professionnels quand cette génération s'en ira.

Après moi je me base plus sur des valeurs médicales pou dire qu'à 60 ans on est en très bonne santé, qu'on a 25 ans d'esperance de vie et que 25 ans de retraite c'est très long..

Après j'ai un avis aussi tranché peut être parce que je sais que je VEUX taffer jusqu'à plus de 70 ans et que je jalouse ceux qui s'arrêtent a 60 ans. :grin:

:ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.