Aller au contenu

Demain c'est la greve!


mario

Messages recommandés

taxons les stock option, les dividendes des entreprises ainsi que la spéculation boursière -_-

Non, non, deconne pas, et mes actions ? B)

Réduisons le train de vie des hommes politiques, supprimons les départements, réduisons les charges qui pèsent sur les PME/PMI...

Et récuperons les montres de Julien Drey, les robes de grandes marques de Rachida Dati :blush:

Lien vers le commentaire
Non, non, deconne pas, et mes actions ? B)

Réduisons le train de vie des hommes politiques, supprimons les départements, réduisons les charges qui pèsent sur les PME/PMI...

Et récuperons les montres de Julien Drey, les robes de grandes marques de Rachida Dati :blush:

ok tu t'en charges -_-

tiens tu fais dans la bourse toi? :huh:

Lien vers le commentaire
c'est pour ça que je dis les PME/PMI, ce ne sont pas les petites et moyennes entreprises ?

Bah si, disons que c'était le fer de lance du programme du PS, je croyais que tu étais plutôt contre. Et plutôt pour celle de Sarkozy qui lui voulait baisser les charges pour toutes les entreprises sans distinction.

Lien vers le commentaire
Bah si, disons que c'était le fer de lance du programme du PS, je croyais que tu étais plutôt contre. Et plutôt pour celle de Sarkozy qui lui voulait baisser les charges pour toutes les entreprises sans distinction.

Je ne suis pas économiste et je n'ai jamais dit que j'étais pour un plan plutôt qu'un autre.

La seule que je crois savoir c'est la majorité de l'emploi en France est lié à ce tissu de PME/PMI et donc, elles doivent aidées. Mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de scandaleux à maintenir la capacité à conquérir des marchés pour les grandes firmes françaises. Sentant les critiques qui vont me tomber dessus pour avoir défendu le grand capital, je précise que l'idée que du pognon public puisse servir à enrichir les grands patrons ne m'enthousiame nullement.

Lien vers le commentaire
Je ne suis pas économiste et je n'ai jamais dit que j'étais pour un plan plutôt qu'un autre.

La seule que je crois savoir c'est la majorité de l'emploi en France est lié à ce tissu de PME/PMI et donc, elles doivent aidées. Mais je ne vois pas ce qu'il y aurait de scandaleux à maintenir la capacité à conquérir des marchés pour les grandes firmes françaises

Il y a une très grosse intersection des marchés des PME et ceux des grosses entreprises

Lien vers le commentaire
Il y a une très grosse intersection des marchés des PME et ceux des grosses entreprises

Si tu fais allusion à la sous-traitance, il est évident qu'elles sont dépendantes des grandes firmes, que leurs sorts sont souvent liés. C'est pour cette raison que je me méfie touours des discours idéologiques qui voudraient écarter les grandes entreprises des aides diverses. Il me semble qu'aider le secteur de l'automobile ce n'est pas qu'aider PSA ou Renault mais c'est aussi aider les sous-traitants. A condition, bien sur, que les constructeurs jouent le jeuet ne garde pas les aides pour eux seuls...

Lien vers le commentaire
Si tu fais allusion à la sous-traitance, il est évident qu'elles sont dépendantes des grandes firmes, que leurs sorts sont souvent liés. C'est pour cette raison que je me méfie touours des discours idéologiques qui voudraient écarter les grandes entreprises des aides diverses. Il me semble qu'aider le secteur de l'automobile ce n'est pas qu'aider PSA ou Renault mais c'est aussi aider les sous-traitants. A condition, bien sur, que les constructeurs jouent le jeuet ne garde pas les aides pour eux seuls...

Je ne faisais pas allusion à la sous traitance, il y a tout simplement des PME en concurrence avec de grosses entreprises pour certaines choses...

Après bien entendu que les aides données au secteur automobile aident aussi les sous traitant !! le PS aurait donnée du pognon aussi bien sûr ! Ce qui est critiqué c'est le fait qu'on arrive toujours à ce point là, on veut baisser les taxes quand ça marche bien pour que ça aille encore mieux, donc l'Etat profite moins mais quand ça va mal il est obligé d'intervenir parce que sinon tout s'écroule, il n'a pas le choix. Ce qui est critiqué c'est qu'une grosse partie du pognon va aller dans les poches des actionnaires, parce qu'il y a eu du bénéfice en 2008 mais ils ne vont pas beaucoup réinvestir puisque 2009 s'annonce très mal. Ce qui est critiqué c'est qu'on joue seulement sur le "haut" de la chaîne (cad les actionnaires) en espérant que ça arrive jusqu'en bas. ref ce qui est critiqué c'est qu'on essaie de sortir de la crise avec les artifices qui nous y ont emmené

Lien vers le commentaire

Pas de métro demain matin, je crois que je vais devoir choisir l'option vélô Toulouse, quelle aventure. A ce propos afin de limiter les risques et échappé à la nervosité automobiliste je voulais être sûr qu'il y a bien une piste cyclable longeant le canal du midi :blush:

Lien vers le commentaire
Je ne faisais pas allusion à la sous traitance, il y a tout simplement des PME en concurrence avec de grosses entreprises pour certaines choses...

Après bien entendu que les aides données au secteur automobile aident aussi les sous traitant !! le PS aurait donnée du pognon aussi bien sûr ! Ce qui est critiqué c'est le fait qu'on arrive toujours à ce point là, on veut baisser les taxes quand ça marche bien pour que ça aille encore mieux, donc l'Etat profite moins mais quand ça va mal il est obligé d'intervenir parce que sinon tout s'écroule, il n'a pas le choix. Ce qui est critiqué c'est qu'une grosse partie du pognon va aller dans les poches des actionnaires, parce qu'il y a eu du bénéfice en 2008 mais ils ne vont pas beaucoup réinvestir puisque 2009 s'annonce très mal. Ce qui est critiqué c'est qu'on joue seulement sur le "haut" de la chaîne (cad les actionnaires) en espérant que ça arrive jusqu'en bas. ref ce qui est critiqué c'est qu'on essaie de sortir de la crise avec les artifices qui nous y ont emmené

En effet, c'est le risque. J'ai la faiblesse de penser que les conseil d'administations de ces boites décideront de ne pas verser de dividendes aux actionnaires pour l'exercice 2008 et celui à venir.

Au delà de ces aspects là, j'espère vraiment voir se mettre en place une vraie politique de participation des salariés à la vie de l'entreprise pour que les profits ne bénéficient pas qu'aux seuls actionnaires. Mais, pour en revenir à l'actionnariat, il me semble quand même que les entreprises en ont besoin, non ? :blush:

Lien vers le commentaire
Pas de métro demain matin, je crois que je vais devoir choisir l'option vélô Toulouse, quelle aventure. A ce propos afin de limiter les risques et échappé à la nervosité automobiliste je voulais être sûr qu'il y a bien une piste cyclable longeant le canal du midi :blush:

Du souhaites aller de où à où ?

En effet, c'est le risque. J'ai la faiblesse de penser que les conseil d'administations de ces boites décideront de ne pas verser de dividendes aux actionnaires pour l'exercice 2008 et celui à venir.

Au delà de ces aspects là, j'espère vraiment voir se mettre en place une vraie politique de participation des salariés à la vie de l'entreprise pour que les profits ne bénéficient pas qu'aux seuls actionnaires. Mais, pour en revenir à l'actionnariat, il me semble quand même que les entreprises en ont besoin, non ? -_-

Désolé mais je me dois de B) er.

Là ça dépasse l'utopie je trouve...

Sinon pour ta "participation des salariés à la vie de l'entreprise", ça veut dire quoi exactement ?

Sinon pour demain, je me tâte entre la voiture et le vélo. Ca dépendra du temps demain matin je pense.

Lien vers le commentaire

Du souhaites aller de où à où ?

Je vais du cours dillon à la sortie du métro Canal du midi ( en déposant le vélo à l'hotel de police), en passant par le pont des Catalans je pense. Et pour régler la scelle c' est compliqué ou pas? :blush:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.